Personne Mon nom | Badcow a écrit :
Merci pour le lien... je ne suis pas convaincu qu'un temps sur circuit soit vraiment significatif des performances globales d'une voiture, mais c'est quand même édifiant de comparer les temps d'une M3 (~1'17", 69k), d'une M5 (~1'17", 73k), d'une RS6+ (1'17", 106k), d'un SL55 AMG (1'17", 136k) et d'une lotus élise 111R, ou même d'une "bouse" comme une Clio 2-L qui après tout ne met "que" 3 secondes de plus au tour, soit 4 % de différence...
Et puis il y a une TVR dans le peloton de tête des voitures "usines"
|
Tout depent de la voiture, la c'est pas pour comparer des dci, je pense que c'est un element de base pour une voiture pretendue "sportive" qui permet de juger l'ensemble chassis et moteur contrairement aux eternels 0-100 ect de zeperfs.
Audi A3 1.8T 150cvx 210km/h 7,7 0-100 1.24,5 au tour
Citroën C2 VTS 122cvx 202km/h 9,4 0-100 1.24,3 au tour
Ca montre bien que le chassis de la c2 compense les 2 sec au 0-100 et 28cvx donc ca donne un element de comparaison supplementaire.
maintenant, il faut prendre en compte que 3" sur un tour en 1'20" c'est énorme.
Ca ne me choque pas de comparer une clio à des bmw et autres audi, tout le monde ne peut pas se payer une telle exclusivité, il faut acheter, entretenir, nourrir et assurer le 6 cylindres. Cela montre que pour à peine moins de perfs, on peut avoir pour moitié moins cher une voiture efficace dans une utilisation sportive.
je trouve quelle ressemble à une chaussure de sport
en noir elle devrai etre un peu plus discrete. |