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Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
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croustibat31 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 07-11-2017 à 00:59:00 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Sûrement une fuite de sural quelque part... Un turbo hs tu aurais d'autres problèmes...
--------------- Ma Golf G60 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
gsi spirit |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | C'est sur ma clio de 25000bornes, donc j'espère que le turbo fait pas déjà la gueule.
Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 07-11-2017 à 15:47:55 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Merci pour les détails
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felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
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croustibat31 |
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Publicité | Posté le 07-11-2017 à 18:22:54 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Petites updates ce week end
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croustibat31 | Ca dépend a quel point tu veux faire les adaptations. --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Perso je me fournit en allemagne pour le tube, et les vband ca dépend de la taille, mais principalement sur ebay --------------- Ma Golf G60 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | C'est d'la merde. Chère, mais du caca quand même.
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croustibat31 | Tu fais comme tu veux, mais histoire que tu bosses pas pour rien, je te conseille de revoir tes cours de mécanique des fluides. C'est dit sans méchanceté aucune, c'est un rappel; un Vmount doit etre cloisonné pour évacuer l'air d'un radiateur vers le haut et l'autre vers le bas. Si tu cloisonnes pas la totalité des 2 flux d'airs sortant, tu finiras par bloquer l'écoulement d'au moins un radiateur. Alors oui, un vmount capot découpé c'est mieux que stock sur une voiture plaquée au sol, mais la c'est un peu en train de faire un choix entre peste et choléra ... Quelque par y'a une raison qui fait que ca n'est utilisé ni de série, ni en compétition (en dehors de quelques show, genre du drift) : ca n'est pas très fonctionnel, c'est compliqué à construire et ca prend de la place. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 30-01-2018 à 09:15:02 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
parce que ca:
Quand je dis que c'est pas utilisé en compétition, ca me semblait assez évident que je parlais des personnes qui gagnent. Perso je fais tout mon possible pour virer le plus d'air de sous ma pistarde. Au début, passé 200 compteur on sentait qu'elle se levait. Au fur et a mesure des modifs la vmax atteignable sans cet effet est monté, aujourd'hui le phénomène ne se produit qu'au dela de 240 et reste largement maitrisable jusqu'a 260. Fabriquer un systeme qui va balancer de l'air chaud sous la voiture, c'est un non sens complet point de vue aéro, sauf si tu vises pas ces vitesses. Et ca reste toujours moins efficace qu'un empilement de radiateurs, lui meme moins efficace que de mettre l'intercooler en face et le radiateur dans le coffre, ce qui sont les deux seules solutions retenues par absolument tous les vainqueurs du WTAC. Je répète, je m'en fous, comme déjà dit c'est sans méchanceté, tu fais ce que tu veux, le but de mon post c'est de rappeler que le Vmount est une solution stylée mais pas spécialement efficace, et dans tous les cas à bannir quand on vise des vitesses élevées, au cas ou d'autres personnes s'imagineraient des choses en voyant ton montage Message édité par croustibat31 le 30-01-2018 à 12:22:45 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
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croustibat31 | /!\ warning, pavé /!\
Comme le dit maverick, les 2 sont des radiateurs. Par abus de langage, on parle de radiateur pour désigner le radiateur de LDR, et en général d'échangeur ou intercooler pour le radiateur d'admission d'air (qui peut aussi être air /eau , mais dans la discussion on parlait du air/air). L'intercooler n'est utilisé que sur les moteurs suralimentés, via compresseur ou turbocompresseur, parce que la compression échauffe l'air, et l'air chaud contient moins de molécules d'air dans le meme volume. Il y a plusieurs types de construction de radiateurs /intercoolers, et selon l'usage on va utiliser un radiateur qui nécessite beaucoup de différentiel de pression mais peu de débit, ou inversement beaucoup de débit et qui produit une faible chute de pression. Typiquement la température de LDR varie peu, l'apport calorique est plutot régulier, et le différentiel de T° entre air extérieur et LDR est assez constant. Dans ce genre de cas, on peut utiliser un radiateur qui a un débit d'air plus faible et qui fait beaucoup obstacle a l'air. Ca nécessite une pression importante a l'avant du radiateur. L'intercooler air/air, c'est l'inverse. La montée en température est subite, et doit etre dissipée tres rapidement. Pour ca on utilise un radiateur avec un fort débit, et une faible chute de pression. En gros, contrairement a l'échangeur air/eau ou c'est l'eau qui stocke la chaleur, sur un radiateur air/air, c'est le métal du radiateur qui stocke la chaleur a dissiper; si le rendement du turbo n'est pas top ou qu'on compresse bien fort, il faut un intercooler lourd pour qu'il puisse "stocker" une quantité de chaleur suffisante, cette capacité de stockage est directement proportionnelle a la quantité de métal (et a ses propriété; a métal équivalent, plus lourd = + d'inertie thermique). Evidemment, c'est mieux si ce métal est sous forme d'ailettes fines en contact avec les deux circuit d'air que sous forme d'un gros bloc de plusieurs mm d'épaisseur Donc en général, on met l'intercooler devant, parce qu'il faut/fait perdre tres peu de pression, et le radiateur un peu derriere (pour limiter l'échauffement par radiation), tout en cloisonnant (l'air fait comme l'électricité, il passe par le chemin ou il y a moins de résistance. Donc a coté du radiateur plutot qu'a travers si c'est possible). Le but est aussi de refroidir l'air a l'intérieur de l'intercooler le plus possible, alors que le LDR peut etre maintenu à 80°C+. S'il recoit de l'air a T° ambiante +5°C a cause de l'intercooler, c'est pas forcément méchant ... mais quand meme (cf deltaT°^4) Ensuite, comme l'intercooler est à fort débit, l'air qui passe à travers chauffe relativement peu. Et heureusement, car le transfert de chaleur est proportionnel à deltaTempérature^4 ... autant dire qu'avec de l'air en sortie de turbo a 150° et un métal d'intercooler refroidi à 15° par l'air extérieur, le tansfert se fait tres rapidement. Le V mount est à la base hérité de l'aviation, c'est aussi la qu'il a été confirmé qu'on refroidissait nettement plus mal avec un radiateur incliné. Il était utilisé ... par manque de place surtout. Et c'est vrai que dans la FD y'a pas beaucoup de place. Ceci dit, on trouve des radiateurs d'un peu toutes les dimensions aujourd'hui, c'est dommage de se brider a une solution technique compliquée et peu efficace comme le Vmount quand on peut faire simple avec un radia custom, chose qui était limite introuvable à l'époque ou le Vmount était utilisé
Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 31-01-2018 à 16:19:09 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
croustibat31 |
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Aragorn Le Rouge | Du coup Crousti tu penses quoi du Tsukuba Record Breaker d'HKS en Time Attack? Parce qu'il a un joli V-Mount ! --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
logicsystem360 | Bordel la taille des ailerons |
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croustibat31 |
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Aragorn Le Rouge | On s'en balek de ta life, de ta rougne et de tes approximations --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
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