Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 


quelle est la plus belle
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[topik unique] alfa romeo

n°55345425
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-12-2018 à 19:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ClioWilliams a écrit :

C'est l'avis d'un concessionnaire.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Même si ma TRS passait au CT avec des pneus hiver en 185/55 r15, comme conseillé par certains, je serais pas rassuré en cas de crash. (sur le coc, il n'y a que : jantes de 7x16" / 7x17", déports ET54 ou 55, et 195/45 r16 | 195/40 r17)
 
Et tu as le 205/55 r16, une monte ultra répandue, bon compromis confort/perf, pas trop large, donc mieux sur neige fondante, ou en aquaplaning. Je me ferais pas chier à ta place.  :o


J'en ai appelé 2 autres que j'ai tannés, et la réponse a été la même.
 
Sur mon COC, il n'y a que les infos nécessaires à l'établissement de la carte grise. [:spamafote]
 
Ben le 205/55 R16, c'est pas un mauvais choix effectivement. Mais c'est vraiment pas le même feeling, ça donne pas accès aux mêmes gammes (en 215, y'a le TS 850P, et en 225, le Vredestein Wintrac Pro alors que les bonnes réfs en 205 sont plus optimisées pour la neige), et si je vois 1 semaine de neige dans l'année, c'est vraiment le Pérou.
 

Fifou63 a écrit :

Ma méthode d'équivalence est simple : origine 205/60R15 -> 205/55R16 -> 205/50R17 -> 215/45R17  [:heow]  
En 225 de large faudrait alors 225/40R17


 [:psymon]  
Moui, alors tu m'en voudras pas si je fais plus confiance aux tableaux du TNPF (qui font foi pour le CT) que tes calculs d'apothicaire.
Le plus balèze, c'est que le 225/40 R17 n'est dans l'enveloppe d'équivalence d'aucune des ces dimensions. [:elias de kelliwich]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 19:10:43  profilanswer
 

n°55616353
Hoiniel
Posté le 24-01-2019 à 22:50:17  profilanswer
 

La fiche occasion de la Giulietta sur caradisiac :
 
https://www.caradisiac.com/fiabilit [...] 173910.htm
 
Je les trouve un peu dur tout de même avec la marque et la voiture.

n°55616377
oscar7602
Posté le 24-01-2019 à 22:54:56  profilanswer
 

Hello la bande!
 
Je rejoins le topic avec ma 159 SW TBI de 2009!
 
Achetée en septembre dernier en Suisse à 72 000km pour environ 8600€. Elle succède à ma Focus 2 1.6 Ti-VCT 115 (RIP) déclarée épave après m'être fait tamponner pendant que je laissais passer un piéton... Autant dire que je gagne au change  :D  
 
https://i.imgur.com/u4kUa3C.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par oscar7602 le 24-01-2019 à 23:05:01
n°55617659
Fifou63
Posté le 25-01-2019 à 09:12:02  profilanswer
 

oscar7602 a écrit :

Hello la bande!
 
Je rejoins le topic avec ma 159 SW TBI de 2009!
 
Achetée en septembre dernier en Suisse à 72 000km pour environ 8600€. Elle succède à ma Focus 2 1.6 Ti-VCT 115 (RIP) déclarée épave après m'être fait tamponner pendant que je laissais passer un piéton... Autant dire que je gagne au change  :D  
 
https://i.imgur.com/u4kUa3C.jpg


 
Bravo pour cette acquisition !  :love:  [:xpay]

n°55618245
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-01-2019 à 10:05:54  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

La fiche occasion de la Giulietta sur caradisiac :

 

https://www.caradisiac.com/fiabilit [...] 173910.htm

 

Je les trouve un peu dur tout de même avec la marque et la voiture.

 

Je trouve qu'ils ont raison :o

 

Il y a plein de petits problèmes de finition/fiabilité. Pas sur le moteur ou la structure, mais sur les plastiques, les sondes etc. Sur une voiture de troisième génération c'est quand même dingue. On sent qu'ils ont pas mis beaucoup de budget sur ces éléments

 

Sur ma giulietta v3 avec 100K KM, j'ai:
- plastique qui grince, quand on coupe la radio en ville c'est assez horrible.
- poignée intérieur de la portière avec le plastique "chrome" qui se détache, et qui m'a fait une grosse coupure au pouce tellement il est coupant sur la jointure...
- capteurs HS (température extérieur bloqué sur 65 degré celsius donc la clim auto ne marche plus, capteur de pression des pneus qui indiquent tout le temps un problème, etc.)
- Habilité 0 (je vais être papa dans 1 mois je vais galérer avec le coffre)

 


Mais bon, je l'aime quand même ma titine malgré tous ses défauts  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 25-01-2019 à 10:06:23
n°55619901
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-01-2019 à 12:09:55  profilanswer
 

n0name a écrit :

 

Je trouve qu'ils ont raison :o

 

Il y a plein de petits problèmes de finition/fiabilité. Pas sur le moteur ou la structure, mais sur les plastiques, les sondes etc. Sur une voiture de troisième génération c'est quand même dingue. On sent qu'ils ont pas mis beaucoup de budget sur ces éléments

 

Sur ma giulietta v3 avec 100K KM, j'ai:
- plastique qui grince, quand on coupe la radio en ville c'est assez horrible.
- poignée intérieur de la portière avec le plastique "chrome" qui se détache, et qui m'a fait une grosse coupure au pouce tellement il est coupant sur la jointure...
- capteurs HS (température extérieur bloqué sur 65 degré celsius donc la clim auto ne marche plus, capteur de pression des pneus qui indiquent tout le temps un problème, etc.)
- Habilité 0 (je vais être papa dans 1 mois je vais galérer avec le coffre)

 


Mais bon, je l'aime quand même ma titine malgré tous ses défauts  :love:

Idem. Je suis plutôt d'accord sur les défauts cités dans l'article. Sur la mienne (MA 170), j'ai ou j'ai eu :
-rossignols (en masse :o )
-amortisseurs qui couinent
-poignée de porte
-stop&start

 

Mais ça ne m'empêche pas d'adorer cette voiture :love: Et niveau fiabilité mécanique, ràs. Je ne fais que de l'entretien courant dessus.

 

Sinon, un enfant avec une Giulietta c'est laaaaargement jouable. Ma petite a 3 ans, j'ai la Giu depuis sa naissance, zéro problème :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 25-01-2019 à 12:50:14

---------------
Feedback
n°55620166
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-01-2019 à 12:49:11  profilanswer
 

oscar7602 a écrit :

Hello la bande!
 
Je rejoins le topic avec ma 159 SW TBI de 2009!
 
Achetée en septembre dernier en Suisse à 72 000km pour environ 8600€. Elle succède à ma Focus 2 1.6 Ti-VCT 115 (RIP) déclarée épave après m'être fait tamponner pendant que je laissais passer un piéton... Autant dire que je gagne au change  :D  
 
https://i.imgur.com/u4kUa3C.jpg

Bel achat. La ligne de la 159 ne vieillit vraiment pas :love:


---------------
Feedback
n°55620211
oscar7602
Posté le 25-01-2019 à 12:57:28  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Bel achat. La ligne de la 159 ne vieillit vraiment pas :love:


 
Merci pour elle! Oui ça me change de la Focus c'est sûr!  :love:  :pt1cable:

n°55620265
Hoiniel
Posté le 25-01-2019 à 13:05:59  profilanswer
 

Mouais, c'est souvent des problèmes mineurs.
 

ssay3r a écrit :

 
-rossignols (en masse :o )
-amortisseurs qui couinent
-poignée de porte
-stop&start


 
- Pas trop de rossignol de mon coté
- amortisseurs qui couinent, oui
- poignée de porte cassée et 100% prise en charge par Alfa hors garantie, donc osef
- Start & Stop, réparé en sous garantie à l'achat de puis je l'ai désactivé, c'est de la merde.
 
Pour l'habitabilité, je ne vois pas en quoi c'est un problème, c'est un choix. Ou alors, sur leurs fiches pour SUV, ils se plaignent de l'aérodynamie dégueulasse et du fait que cela soit trop élevé et pour les coupés sport, ils se plaignent que l'assise est trop basse.
 

n°55620468
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-01-2019 à 13:30:35  profilanswer
 

Je suis d'accord, se sont des problèmes mineurs. On a pas des turbos qui lâchent ou une conso d'huile de plusieurs litres tous les 1000 km :D
 
Si on est débrouillard, la plupart des problèmes se règlent facilement d'ailleurs. Je me suis occupé de la poignée, et quand j'aurai un peu moins la flemme, je me pencherai sur les rossignols (panneau porte conducteur et grille de ventilation sous le pare brise).


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 13:30:35  profilanswer
 

n°55620591
CorB3n
Posté le 25-01-2019 à 13:42:52  profilanswer
 

- rossignols (boîte à gant)
- module uniair (900€)
 
Elle me plaît cette caisse :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°55621171
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-01-2019 à 14:29:52  profilanswer
 

Nan mais toi, peu importe la caisse, tu auras des merdes je pense :D


---------------
Feedback
n°55622748
Fifou63
Posté le 25-01-2019 à 16:27:49  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Je trouve qu'ils ont raison :o
 
Il y a plein de petits problèmes de finition/fiabilité. Pas sur le moteur ou la structure, mais sur les plastiques, les sondes etc. Sur une voiture de troisième génération c'est quand même dingue. On sent qu'ils ont pas mis beaucoup de budget sur ces éléments
 
Sur ma giulietta v3 avec 100K KM, j'ai:
- plastique qui grince, quand on coupe la radio en ville c'est assez horrible.
- poignée intérieur de la portière avec le plastique "chrome" qui se détache, et qui m'a fait une grosse coupure au pouce tellement il est coupant sur la jointure...
- capteurs HS (température extérieur bloqué sur 65 degré celsius donc la clim auto ne marche plus, capteur de pression des pneus qui indiquent tout le temps un problème, etc.)
- Habilité 0 (je vais être papa dans 1 mois je vais galérer avec le coffre)
 
 
Mais bon, je l'aime quand même ma titine malgré tous ses défauts  :love:


 
Etonnant tout ça!
J'ai une Giulietta 1.4 turbo MA 170cv achetée neuve en juillet 2014.
Elle a aujourd'hui 108.000 km et tout va bien!
Aucun rossignol !
J'ai eu que 2 problèmes mineures : la poignée intérieur cassée (changée sous garantie) et l'émetteur d'embrayage à 98.000 km.
C'est la voiture la plus fiable que j'ai jamais eu en 30 ans.
Le moteur est génial, relativement puissant, sobre et fiable. Pas une seule goutte d'huile consommée depuis son achat.
 
Pour l’habitabilité, faut pas exagérer... j'ai 2 enfants de 4 ans et demi et 2 ans.  
Chaque année, on part en vacances à 4 à bord avec le coffre bien rempli certes, façon tetris  :D  
Mais bon, c'est largement faisable!
 
Ceci dit, on va bientôt la remplacer par une Giulia Veloce 280 début avril  :love:  
C'est mon père qui va récupérer notre Giulietta tellement elle est fiable.
 

n°58547221
Hoiniel
Posté le 14-01-2020 à 10:57:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois faire l'appoint* d'huile sur ma Giulietta et j'ai une question bête. On m'a fourni (garage Alfa :o) un bidon de 5W40 lors de l'achat, mais, quand je regarde dans le manuel, pour les multiair (Giulietta 170 MA chez moi), il est conseillé d'utiliser de la 0W30 et même indiqué pour les MA de n'utiliser que ça ?
 
Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sur :o) la 0W30 est plus fluide que l'autre, donc, il ne faut mieux pas utiliser la 5W40 ?
 
* : C'est un peu plus que l'appoint, je viens de voir que je suis en dessous du mini, pourtant aucune fuite détectée. :o

n°58547266
oscar7602
Posté le 14-01-2020 à 11:02:11  profilanswer
 

Il n'est pas impossible que le garage t'ait filé ce qu'il avait en stock, ou bien qu'il soit préconisé d'utiliser une huile un peu plus épaisse durant le rodage.
 
Mais il est préférable de suivre le manuel. Ça peut valoir la peine de passer un coup de fil au concessionnaire Alfa pour lui demander ce qu'il pense du bidon qu'il t'a filé. Avec un peu de chance ils te proposeront de t'en filer un du bon grade en échange de celui qu'ils t'avaient donné "par erreur".

n°58549120
Hoiniel
Posté le 14-01-2020 à 14:01:10  profilanswer
 

Merci, je pars sur du 0W30. L'achat remonte à quelques années, donc ca va être difficile. :)

n°65157284
remjam
evadauslio
Posté le 11-02-2022 à 09:05:14  profilanswer
 

déterrage de topic
 
j'aimerais changer l'autoradio d'origine ( donc pas de bluetooth ni usb ) de ma 159 de 2006 pour un modèle tactile avec android et BT...
 
est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ce changement et avec quel matériel ?
 
j'ai surtout besoin de conseils, merci à vous


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°65159429
mum1989
Posté le 11-02-2022 à 12:52:48  profilanswer
 

remjam a écrit :

déterrage de topic
 
j'aimerais changer l'autoradio d'origine ( donc pas de bluetooth ni usb ) de ma 159 de 2006 pour un modèle tactile avec android et BT...
 
est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ce changement et avec quel matériel ?
 
j'ai surtout besoin de conseils, merci à vous


bonjour,  
tu trouveras plus d'info sur ce topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8190_1.htm
 
j'en avais installé 2 sur mon ancienne 147
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2063468
 
et il y en a qui l'ont installé sur une 159 aussi
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°65161288
remjam
evadauslio
Posté le 11-02-2022 à 16:03:41  profilanswer
 

ok je te remercie, je vais potasser çà


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°65161987
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-02-2022 à 17:37:03  profilanswer
 

Sur du 2din, tu vas avoir du choix.
J'ai un faisceau d'adaptation, si besoin, pour récupérer les commandes au volant.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65926785
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-05-2022 à 17:39:21  profilanswer
 

Juste pour dire que j'avais réussi à changer ma poignée intérieure sur ma giuletta qui était cassé, un sacré exploit quand on sait que l'assemblage est fait à base de plastique fondue avec la garniture de la porte. (bravo alfa)

 

Sinon le faux chrome en plastique est en train de se détacher sur toutes mes poignées, et ma fille et ma femme se sont déjà coupé. Pas sûr que je rachète une alfa :(

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 16-05-2022 à 17:39:34

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65927107
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-05-2022 à 18:33:36  profilanswer
 

Les finitions intérieures, ça n'a jamais été leur fort.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65930507
Random Dud​e
Posté le 17-05-2022 à 08:38:17  profilanswer
 

Hello
Première Alfa depuis moins d'une semaine (et donc déjà une couille :D )
Mito de 2012, le système DNA qui tombe en rade en roulant, plus que le mode N de disponible + voyant moteur.
ça l'a déjà fait par ici ?
et ça reste après arrêt / redémarrage.
:jap:

n°65931500
Fifou63
Posté le 17-05-2022 à 10:47:59  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

Hello
Première Alfa depuis moins d'une semaine (et donc déjà une couille :D )
Mito de 2012, le système DNA qui tombe en rade en roulant, plus que le mode N de disponible + voyant moteur.
ça l'a déjà fait par ici ?
et ça reste après arrêt / redémarrage.
:jap:


 
C'est une mise en sécurité. C'est dû à un défaut détecté (genre un capteur défaillant).
 
Pas d'autre choix que de passer la fameuse valise  :D  
Et de voir donc quel est la cause de la défaillance.
Avec un peu de chance, c'était juste une fausse alerte (un faux-contact par exemple) et un simple reset suffit à résoudre le soucis et tout revient dans l'ordre.
 
C'est la véritable plaie des voitures modernes, l'overdose d'électronique...  :sweat: (et je précise que ça concerne toutes les marques hein).

n°65931522
Fifou63
Posté le 17-05-2022 à 10:51:18  profilanswer
 

n0name a écrit :

Juste pour dire que j'avais réussi à changer ma poignée intérieure sur ma giuletta qui était cassé, un sacré exploit quand on sait que l'assemblage est fait à base de plastique fondue avec la garniture de la porte. (bravo alfa)
 
Sinon le faux chrome en plastique est en train de se détacher sur toutes mes poignées, et ma fille et ma femme se sont déjà coupé. Pas sûr que je rachète une alfa :(


 
C'est un problème connu des Giulietta.
J'en avais une et j'avais eu aussi ça. Mais franchement, c'était bien son seul défaut. Car je n'ai rien eu d'autre comme problème en 4 ans et 110.000 km (je l'avais achetée neuve, une 1.4 MA turbo essence).  :jap:  
Maintenant, j'ai une Giulia Veloce Q4 280cv (essence) depuis 3 ans et 56.000 km, RAS, un véritable bonheur au quotidien cette voiture  :love:

n°65935385
Random Dud​e
Posté le 17-05-2022 à 19:29:54  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

 

C'est une mise en sécurité. C'est dû à un défaut détecté (genre un capteur défaillant).

 

Pas d'autre choix que de passer la fameuse valise  :D
Et de voir donc quel est la cause de la défaillance.
Avec un peu de chance, c'était juste une fausse alerte (un faux-contact par exemple) et un simple reset suffit à résoudre le soucis et tout revient dans l'ordre.

 

C'est la véritable plaie des voitures modernes, l'overdose d'électronique...  :sweat: (et je précise que ça concerne toutes les marques hein).

 

au final j'ai débranché/rebranché la batterie, ça n'a rien fait.
l'ancien proprio m'a suggéré de faire pareil avec le débitmètre au niveau du turbo j'crois, pas eu l'occasion d'essayer.

 

puis un peu plus de 24h après un soir en repartant du taf plus de voyant, le DNA remarchait, le start and stop que j'avais jamais connu fonctionnel aussi.
ça je m'en serais passé :o

 

après si c'est "juste" un faux contact, le truc va revenir quand ça lui chante.
ça fait chier.
j'ai commandé une prise diag OBD2 :o

 

sinon très content de ma cacahuète de gonzesse qui paie pas de mine, justement en mode D elle est vraiment à t'inciter à taper dedans :D
alors qu'en mode N que j'ai découvert de force, elle est vachement plus lisse et civilisée/chiante.

 

https://zupimages.net/up/22/19/9wey.jpg

 

première italienne en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 17-05-2022 à 19:33:35
n°65936884
Phil Diver
Posté le 17-05-2022 à 22:42:21  profilanswer
 

C'est la QV 170 cv ?
Ma femme a la 135 en TCT. Bien sympa en mode D.

n°65936892
Random Dud​e
Posté le 17-05-2022 à 22:43:04  profilanswer
 

il change tellement du tout au tout, pour le coup j'pensais que c'était des gadget ces conneries :D
yep la 170 remap 190


Message édité par Random Dude le 17-05-2022 à 22:43:21
n°65948873
Fifou63
Posté le 19-05-2022 à 16:16:02  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
au final j'ai débranché/rebranché la batterie, ça n'a rien fait.
l'ancien proprio m'a suggéré de faire pareil avec le débitmètre au niveau du turbo j'crois, pas eu l'occasion d'essayer.
 
puis un peu plus de 24h après un soir en repartant du taf plus de voyant, le DNA remarchait, le start and stop que j'avais jamais connu fonctionnel aussi.
ça je m'en serais passé :o
 
après si c'est "juste" un faux contact, le truc va revenir quand ça lui chante.
ça fait chier.
j'ai commandé une prise diag OBD2 :o
 
sinon très content de ma cacahuète de gonzesse qui paie pas de mine, justement en mode D elle est vraiment à t'inciter à taper dedans :D
alors qu'en mode N que j'ai découvert de force, elle est vachement plus lisse et civilisée/chiante.
 
https://zupimages.net/up/22/19/9wey.jpg
 
première italienne en voiture.


 
Très belle Mito  :love:  
 
Puis ce 1.4 turbo MA est un très bon moteur  :jap: je l'avais sur ma Giulietta (en 170cv).

n°65948972
Hoiniel
Posté le 19-05-2022 à 16:30:40  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Très belle Mito  :love:  
 
Puis ce 1.4 turbo MA est un très bon moteur  :jap: je l'avais sur ma Giulietta (en 170cv).


 
C'est le reste de la voiture le problème.  [:petoulachi]  
 
(j'ai une Giulietta 170cv)

n°65949147
Random Dud​e
Posté le 19-05-2022 à 16:50:37  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

 

Très belle Mito  :love:

 

Puis ce 1.4 turbo MA est un très bon moteur  :jap: je l'avais sur ma Giulietta (en 170cv).

 

merci  :jap:

 


Hoiniel a écrit :

 

C'est le reste de la voiture le problème.  [:petoulachi]

 

(j'ai une Giulietta 170cv)

 

explique ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 19-05-2022 à 16:51:00
n°65949345
Hoiniel
Posté le 19-05-2022 à 17:10:23  profilanswer
 


 
Troll gratuit mais un peu vrai. :o
 
En 6 ans, j'ai plein de petites bricoles qui cassent : (bien plus qu'en 16 ans sur ma Pigeot :o)
 
- Poignée avant droit cassée (défaut connu, pris en charge par Alfa)
- le S/S qui ne marche plus (fait réparé pendant la garantie, mais, je ne m'en sers pas :o)
- Trappe à essence qui ne s'ouvre plus
- ressort de la trappe à essence mort (2 ans plus tard)
- le lien en caoutchouc entre le bouchon et le réservoir qui se casse (faut changer tout le bouchon donc 50-60 balles lol)
- dernièrement joint de couvre culasse qui fuite (normalement, ca dure à vie, 300 balles dont 250 balles de MO)
 
D'ailleurs pour ce dernier faut que je me fasse un devis hors Alfa.  :sweat:  
 
Bref, pour moi, elle est fidèle à l'image des italiennes.

n°65949375
Random Dud​e
Posté le 19-05-2022 à 17:13:03  profilanswer
 

le start and stop ne marchait plus quand je l'ai achetée, une semaine après il est revenu à la vie ce con :D
 
le DNA m'a fait comprendre aussi que c'était quand il voulait, si il voulait.
maintenant j'ai la prise OBD2 de diag bluetooth dans la boîte à gant pour effacer les voyants aléatoires et normalement re avoir accès au DNA le prochain coup.
 
Rouler en italienne quoi  [:clooney16]

n°65950174
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-05-2022 à 19:26:09  profilanswer
 

Marrant, j'ai nettement moins de soucis avec ma 156 qu'avec mon ancienne 206. :o
 
300 balles pour un changement de joint de couvre-culasse ? C'est quoi ce délire ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65950199
Hoiniel
Posté le 19-05-2022 à 19:30:09  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Marrant, j'ai nettement moins de soucis avec ma 156 qu'avec mon ancienne 206. :o
 
300 balles pour un changement de joint de couvre-culasse ? C'est quoi ce délire ?


 
J'ai regardé à priori, c'est assez long à faire. Il faut tout démonter. Grosso modo, j'ai 2H de MO facturée. :o (à 100 balles HT, la dernière fois c'était dans les 70, ca doit être leur garagiste super sensei :o)
 

n°65950684
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-05-2022 à 20:59:28  profilanswer
 

100 € HT ? [:crapulax:5]
Non, mais, c'est de la folie.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65952244
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-05-2022 à 09:01:15  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Troll gratuit mais un peu vrai. :o
 
En 6 ans, j'ai plein de petites bricoles qui cassent : (bien plus qu'en 16 ans sur ma Pigeot :o)
 
- Poignée avant droit cassée (défaut connu, pris en charge par Alfa)
- le S/S qui ne marche plus (fait réparé pendant la garantie, mais, je ne m'en sers pas :o)
- Trappe à essence qui ne s'ouvre plus
- ressort de la trappe à essence mort (2 ans plus tard)
- le lien en caoutchouc entre le bouchon et le réservoir qui se casse (faut changer tout le bouchon donc 50-60 balles lol)
- dernièrement joint de couvre culasse qui fuite (normalement, ca dure à vie, 300 balles dont 250 balles de MO)
 
D'ailleurs pour ce dernier faut que je me fasse un devis hors Alfa.  :sweat:  
 
Bref, pour moi, elle est fidèle à l'image des italiennes.


 
 
Pris en charge hors garantie ? Pris comme défaut de conception ?  
On m'avait dit que c'était facturé 800 euros (ils changent en fait toute la portière intérieur car la poignée est soudée au plastique dessus), donc j'ai préféré l'option 20 euros et 6 heures de taff :'(


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65952650
Hoiniel
Posté le 20-05-2022 à 10:05:18  profilanswer
 

Neocray a écrit :

100 € HT ? [:crapulax:5]
Non, mais, c'est de la folie.


 
C'est pour ça que je vais voir ailleurs. :D
 

n0name a écrit :


Pris en charge hors garantie ? Pris comme défaut de conception ?  
On m'avait dit que c'était facturé 800 euros (ils changent en fait toute la portière intérieur car la poignée est soudée au plastique dessus), donc j'ai préféré l'option 20 euros et 6 heures de taff :'(


 
Oui, hors garantie. Mais, j'avais acheté la voiture d'occasion au garage. Au départ, ils m'ont dit qu'ils allaient voir avec Alfa pour une prise en compte au moins partielle de la réparation et au final, je n'ai rien eu à payer.
 

n°65956087
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-05-2022 à 16:41:38  profilanswer
 

Y'a déjà des trucs bien débiles niveau conception sur ma 156, mais ça n'a pas eu l'air d'aller en s'arrangeant.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65956128
Hoiniel
Posté le 20-05-2022 à 16:46:07  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Y'a déjà des trucs bien débiles niveau conception sur ma 156, mais ça n'a pas eu l'air d'aller en s'arrangeant.


 
En soi, le rachat fusion avec Peugeot peut-être une bonne chose. Le design Alfa, l'industrialisation française et rattrapage du retard à l'intérieur pour l'infotainment... bon ca risque d'être des moteurs peugeot aussi.  [:grande greluche:7]

n°65956265
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-05-2022 à 17:02:15  profilanswer
 

Peugeot peut réussir à saboter Alfa, en effet, mais j'y crois pas trop. Ils ont quand même réussi plutôt à garder l'esprit Alfa malgré le groupe Chrysler.
De toute façon, si on se retrouve avec des moteurs Pigeot, ça sera instakill, donc pas bon pour eux.
 
Perso, pour avoir eu un paquet de PSA dans la famille, j'ai pas une grosse estime pour eux. Les TU nuls à chier, les malfaçons archi-connues pas prises en charge, l'électronique en carton, etc.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
[topic unique]confessions intimes[Topic Unique] Concours sucrés @HFR
[Topic unique] Les plaques d'égout[Topic unique] Test MBTI
[Topic unique au monde] Les pochettes de disques[Topic Unique] La Popup House
[BILLARD] tropical unique besoin d'aide svp ![Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] alfa romeo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR