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Auteur Sujet :

[topik unique] alfa romeo

n°51643441
Phil Diver
Posté le 24-11-2017 à 17:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Sur ma 159, problème de faisceau électrique.
 

mood
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Posté le 24-11-2017 à 17:10:31  profilanswer
 

n°51643634
CorB3n
Posté le 24-11-2017 à 17:35:33  profilanswer
 

Ça peut déclencher le message pour un petit truc ou c'est en général critique quand il s'allume ?
Je vais l'amener chez Norauto ils me diront à quoi ça correspond (20€). C'est assez relou de ne pas avoir de visuel, surtout si c'est une histoire de liquide de refroidissement par exemple (j'ai refait les niveaux c'est pas ça :/ ).


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n°51643792
ssay3r
ou valoch
Posté le 24-11-2017 à 17:51:15  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Je vais l'amener chez Norauto

[:oovaveoo]


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n°51643823
CorB3n
Posté le 24-11-2017 à 17:54:07  profilanswer
 


Je connais les types, et je suis pas prêt à payer 50 balles pour ça :o
Tant qu'on y est, j'ai acheté peinture pinceau + vernis pour les 2-3 rayures sur la carrosserie, c'est nickel. Avec quel type de nettoyant j'enlève les légères bavures avant d'appliquer le vernis ? Merci


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n°51681668
CorB3n
Posté le 28-11-2017 à 17:03:18  profilanswer
 

Voyant disparu du jour au lendemain. j'ai commandé un module OBD pour diagnostiquer moi même ce genre de voyant, espérons que ce ne soit qu'un faux positif !


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n°51918188
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-12-2017 à 11:37:35  profilanswer
 

Drap, je vais chercher ma Giulietta tout à l'heure <3

n°51918214
ssay3r
ou valoch
Posté le 22-12-2017 à 11:39:18  profilanswer
 

Année/km/moteur ? :D


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n°52476843
CorB3n
Posté le 19-02-2018 à 10:40:03  profilanswer
 

Claquement roue avant droite, coupelles d'amortisseur + bielettes a changer. 350€ plus tard, claquement similaire bien que moins prononcé dans chaque nid de poule / légère bosse lorsque la voiture est en appui sur la roue opposée. J'ai cru lire sur internet qu'une Alfa qui ne grince pas des amortos est une alfa morte, mais là quand même C'est chiant et l'habitacle n'est plus du tout silencieux comme lors des 3000 kilomètres après son achat. Des retours d'expérience de ce genre de problème ?


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n°53334176
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-05-2018 à 17:01:34  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Année/km/moteur ? :D

 

Phase 2 2015 avec 80 000 km (90% autoroute/nationales) en super état, 150 cheveux diesels, noir etna finition exclusive avec pas mal d'options en plus (siege electrique, radar avant, 8 HP, cuir, etc.). mais elle était en bien meilleur état que toutes les 2016-40000km que j'avais vu. (j'ai essayé en tout 5 giulietta sur plusieurs mois) D'ailleurs dans celle que j'ai essayé, pas mal devaient être des 2èmes mains étrangère, car les finitions ne correspondaient pas tout à fait à la gamme.

 

Elle appartenait à un expert comptable qui en était à sa 3ème giuletta (change tous les deux ans) et qui changeait pour une Giulia au nom de sa boite. Donc clairement pas le genre de profil qui essaye de te vendre un truc pour une raison secrète.

 

12000 euros (vs 32 000 catalogue) dont 1000 euros en liquide  (:sarcastic: ) avec un jeu de 4 pneu neiges en plus, donc super affaire comme on peut en trouver sur les diesels en ce moment.

 

Je n'ai jamais été content et satisfait d'un achat. Je me suis fait plaisir pour pas cher !

 
CorB3n a écrit :

Claquement roue avant droite, coupelles d'amortisseur + bielettes a changer. 350€ plus tard, claquement similaire bien que moins prononcé dans chaque nid de poule / légère bosse lorsque la voiture est en appui sur la roue opposée. J'ai cru lire sur internet qu'une Alfa qui ne grince pas des amortos est une alfa morte, mais là quand même C'est chiant et l'habitacle n'est plus du tout silencieux comme lors des 3000 kilomètres après son achat. Des retours d'expérience de ce genre de problème ?

 

Perso j'ai commencé à avoir un peu plus de bruits dans l'habitacle à partir du moment je me suis pris un trotoir violemment :(
J'ai essayé 5 alfa diesels, et même si je ne me rappelle plus en détail, presque toutes grincaient assez fort sur les amortisseurs (parfois à droite, parfois à gauche).
Sauf celle que j'ai acheté :o
J'ai l'impression que c'est un problème récurrent, tout comme la clim pas très efficace, les plastiques qui grincent beaucoup sur les phases 1, ou certains passage de boites un peu dur sur les premiers rapports à froid.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 22-05-2018 à 17:03:46
n°53334237
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-05-2018 à 17:04:44  profilanswer
 

A noter que j'ai mon alerte de pression des pneus qui s'alument en permanence alors que j'ai tout contrôlé moi même la pression est bonne :o

mood
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Posté le 22-05-2018 à 17:04:44  profilanswer
 

n°53334883
ssay3r
ou valoch
Posté le 22-05-2018 à 17:52:49  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Phase 2 2015 avec 80 000 km (90% autoroute/nationales) en super état, 150 cheveux diesels, noir etna finition exclusive avec pas mal d'options en plus (siege electrique, radar avant, 8 HP, cuir, etc.) [...]
12000 euros (vs 32 000 catalogue) dont 1000 euros en liquide  (:sarcastic: ) avec un jeu de 4 pneu neiges en plus

Bon prix :jap:
 

n0name a écrit :

presque toutes grincaient assez fort sur les amortisseurs (parfois à droite, parfois à gauche)

Je confirme, pareil sur la mienne :o

n0name a écrit :

J'ai l'impression que c'est un problème récurrent, les plastiques qui grincent beaucoup sur les phases 1

Je confirme, pareil sur la mienne :o

n0name a écrit :

ou certains passage de boites un peu dur sur les premiers rapports à froid.

Je confirme, pareil sur la mienne :o Cependant, chez moi une vidange de la boîte a grandement amélioré les chose.
 


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n°53334918
CorB3n
Posté le 22-05-2018 à 17:55:47  profilanswer
 

Combien t'as coûté la vidange de la boîte ? Je me tâte à la faire (86.000, jamais faite).
Et je plussoie, de la poignée portière aux Silentblocs arrières en passant par la boîte à gants, ça couine ça couine  :pt1cable:


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n°53336596
ssay3r
ou valoch
Posté le 22-05-2018 à 20:56:09  profilanswer
 

Je n'ai plus le prix exact en tête, mais c'était moins de 90€ en garage Alfa, avec l'huile qui va bien.

 

Pour les grincements j'ai réussi à tous les supprimer, sauf un dans la portière conducteur :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 22-05-2018 à 20:56:35

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n°53366791
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-05-2018 à 15:32:05  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Je n'ai plus le prix exact en tête, mais c'était moins de 90€ en garage Alfa, avec l'huile qui va bien.
 
Pour les grincements j'ai réussi à tous les supprimer, sauf un dans la portière conducteur :fou:


 
 
Comment on supprime un grincement ? Avec des boules quies ? :o

n°53367403
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-05-2018 à 16:19:31  profilanswer
 

En mettant la musique très fort :o

 

Non, j'ai juste calé certaines pièces qui bougeaient avec ce que j'avais sous la main. Ça implique de démonter/bricoler un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 25-05-2018 à 16:19:53

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n°53367449
CorB3n
Posté le 25-05-2018 à 16:22:41  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

En mettant la musique très fort :o
 
Non, j'ai juste calé certaines pièces qui bougeaient avec ce que j'avais sous la main. Ça implique de démonter/bricoler un peu.


T'as eu la planche de tableau de bord passager au bouchon de liège à faire ? :o


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n°53367507
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-05-2018 à 16:27:36  profilanswer
 

Nope :o (même si je l'ai déjà démonté pour mettre un xcarlink).

 

Sur la mienne, le bruit le plus chiant, c'était la grille de ventilation sous le pare brise (elle a un peu de jeu). Sur route dégradée ou à très basse vitesse, ça vibre. Calée avec deux bouts de plastique mou, problem solved :o


Message édité par ssay3r le 25-05-2018 à 16:27:58

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n°53368107
CorB3n
Posté le 25-05-2018 à 17:05:06  profilanswer
 

Et sinon, y'a des possesseurs de Juliette 2010/2012 qui n'ont donc plus de garantie constructeur et qui ont fait faire leur révision constructeur des 90.000 ailleurs qu'en concession ? Changer 4 bougies, une clim et une vidange pour 500€ c'est plus un trou de balle que j'ai, tout conseil est le bienvenu (garage alternatif / bien noté etc)  :cry:


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n°53368157
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-05-2018 à 17:11:55  profilanswer
 

Je vais en avoir pour 440€ pour celle des 90000. C'est cher, mais contrairement à beaucoup de marques, sur le Multi-Air il faut changer les bougies tous les 30k.
 
Va chez Norauto:o


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n°53368217
Fifou63
Posté le 25-05-2018 à 17:17:53  profilanswer
 

Euh j'ai pas payé ce prix pour les 90k de ma Giulietta  :heink:  
(elle a aujourd'hui 97.000 km)
Faut que je retrouve la facture, mais c'était plutôt de l'ordre de 300 euros (chez le concessionnaire Alfa de Clermont-Fd).

n°53368227
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-05-2018 à 17:18:46  profilanswer
 

Si tu retrouves ça je suis preneur :jap:


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n°53368544
CorB3n
Posté le 25-05-2018 à 17:53:54  profilanswer
 

Si tu retrouves je suis preneur aussi, peut être qu'il y a moyen de faire jouer la concurrence (en falsifiant le lieu du garage sous Photoshop pour éviter de dire qu'il se trouve a 300km :o ).
Tu m'excuseras Valoch mais les bougies a changer c'est 15€ à tout péter l'une, la main d'oeuvre à 100€/h et l'écrou à 25€ ça reste de l'enculade de concessionnaire ^^


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n°53420605
CorB3n
Posté le 30-05-2018 à 21:26:12  profilanswer
 

Bonsoir,
Après demande de devis, les voici.
 
Le premier : garagiste agréé Fiat. Révision des 90.000 avec en option la vidange de boite sur le devis. Seule inconnue, l'huile utilisée (encore que, si tenté qu'elle ne soit pas "optimale" je pense qu'il y a moyen de ramener sa propre huile en étant tatillon)
https://i.imgur.com/oGqTvrK.png
 
Le deuxieme : concessionnaire Alfa. Lui n'a pas tenu compte de ma requète sur la boîte de vitesse, et il n'y a pas inclu la purge du liquide de frein comme préconisée ! Un comble pour un concessionnaire.
https://i.imgur.com/SqUE59w.png
 
 
Quel sont vos avis, plutôt le concessionnaire négligent ou le petit agréé fûté et commercant ?  :jap:


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n°53437818
Hoiniel
Posté le 01-06-2018 à 14:28:04  profilanswer
 

Conférence de presse du président de FCA sur le plan 2018-2022:
 
- Pas mal de nouvelles voitures de niche (genre une 8C, une GTV  [:dr_doak] de 600ch  [:joemoomoot], j'espère que cela ne sera pas la seule motorisation :o)
- Plus de MiTo
- Une nouvelle Giulietta  [:dr_doak] et un nouveau SUV compact
 
A voir s'ils réalisent 10% de ce qui est annoncé. :o
 
https://www.caradisiac.com/quel-ave [...] 168624.htm
https://www.caradisiac.com/officiel [...] 168666.htm
 
Tant qu'à faire une lettre au père noel, j'aimerai bien une Giulietta électrique. [:amandine75011]

n°53437930
januari
Posté le 01-06-2018 à 14:38:46  profilanswer
 

Une nouvelle giulietta c'est très bien, par contre se priver d'un modèle, la citadine, qui permet à des jeunes d'entrer dans la marque, ça me semble étrange.
Au final on va encore se retrouver avec une marque à 3 modèles: la giulietta, une giulia avec très peu de motorisations différentes dispos, et un SUV avec sa version compacte, parceque c'est à la mode.
Alfa souffre déjà d'un manque de concessionnaires, et le manque de sorties avait fait que certains avaient abandonné la marque. Je ne comprends pas leur plan de développement, à part répéter comme un mantra qu'ils vont conquérir le marché américain, marché qui ne s'intéresse pas à eux.
C'est un miracle que cette marque parvienne à survivre avec si peu de modèles au catalogue et avec une telle concurrence sur ces segments.

n°53438065
Hoiniel
Posté le 01-06-2018 à 14:47:50  profilanswer
 

La mito est anecdotique au niveau des ventes, environ 10 000/an. J'imagine qu'ils ont considéré que la concurrence était trop rude dans ce segment pour proposer un produit entre les généralistes et les premiums.

n°53438180
januari
Posté le 01-06-2018 à 14:55:27  profilanswer
 

Il me semblait qu'elle se vendait très bien les premières années. Après dix ans d'existence abandonner complètement le segment me pose question. Après vérification effectivement les dernières années les ventes étaient très faibles. Mais la concurrence n'est pas moins rude sur le segment des berlines, largement dominé par les allemandes, et celui des SUV.
Pourtant pour en avoir eu une, je n'avais que des compliments dans la rue, au boulot, quand des gens passaient chez moi et voyaient la voiture. Et elle était super amusante à conduire.
Ça restera un bon souvenir en ce qui me concerne.


Message édité par januari le 01-06-2018 à 14:57:35
n°53438320
januari
Posté le 01-06-2018 à 15:04:30  profilanswer
 

Un autre point que je ne comprends pas. Ils sont à 170 000 ventes.
Ils veulent passer à 400 000 en axant leur com sur des modèles de sport prohibitifs que personne ne pourra s'acheter...
Je ne comprends pas comment un SUV compact et un relookage pourra doubler les ventes.

n°53440321
Fifou63
Posté le 01-06-2018 à 17:13:10  profilanswer
 

Le futur GTV aura plusieurs motorisations ;)
Ils ont montré le GTV porte-étendard bien entendu, histoire de faire rêver. ;) Mais il sera bien disponible avec tous les moteurs actuels et futurs.
La Giulia aura un nouveau moteur hybride 350cv (du 4 cylindres 2.0 actuel).
La future Giulietta va donc profiter de toutes ces nouveautés.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°53441507
Phil Diver
Posté le 01-06-2018 à 19:41:38  profilanswer
 

Toujours pas de break à l'horizon ?

n°53471905
g-catch
Posté le 05-06-2018 à 13:08:02  profilanswer
 

[:cerveau drapal] salut,  
heureux possesseur d'une GT diesel (150ch) depuis 7ans désormais, acheté à bo papa en italie, tout va bien, aucun souci particulier, je l'adore.
Je l'avais payé 8000€  (40000km/6ans) plutôt une bonne affaire  :)  
Je trouve la giulia superbe, mais clairement pas le budget pour, on verra dans quelques années.
Donc je fais faire l'embrayage et la distrib  [:cisco1:1] histoire de continuer à être tranquille quelques temps.
Je velotaff aussi, donc je roule assez peu en fait.

n°53471999
januari
Posté le 05-06-2018 à 13:16:41  profilanswer
 

La GT est une voiture extrêmement agréable à conduire et avec une superbe ligne, j'avais eu l'occasion d'en conduire une.
Je crois que la seule raison de sa "fin" est que la chaîne de montage avait été supprimée, si je ne m'abuse.
En tout cas après avoir regardé plus en détail la dernière conférence de Sergio, je suis plutôt rassuré sur la stratégie Alfa/Maserati.

n°53472062
Hoiniel
Posté le 05-06-2018 à 13:21:07  profilanswer
 

Mouais, à voir dans les faits ce que cela va donner. La dernière fois il avait annoncé beaucoup de choses pour Alfa et finalement pas grand chose n'est sorti.
 
De même, juste des véhicules hybriques pour un plan jusqu'en 2022, je trouve ça léger. Je veux ma Giulietta full électrique.  [:maverick10]

n°53472300
januari
Posté le 05-06-2018 à 13:39:35  profilanswer
 

D'une manière générale, sa stratégie (déjà en cours) semble s'appuyer sur le fait de repositionner alfa, et d'en faire une marque rentable, qui génère du cash sans forcément vendre en masse. Pour l'instant la marque semble selon lui être totalement tirée d'affaire, et le groupe a l'air de bien se porter.
Il a repositionné Fiat également, d'une toute autre manière.
En tout cas il a l'ait très confiant et élogieux sur la nouvelle chaîne de montage.
 
Pour ce qui est du full électrique, ça n'arrivera pas. D'ailleurs pour passer l'ensemble du parc automobile à l'électrique, il faudrait une explosion de la production de charbon ou de nucléaire, ce qui n'arrivera pas non plus. Ce qu'il y a en amont de la production d'électricité n'a rien d'une énergie "propre".
 
Concernant les annonces, je pense que désormais ils ne sortiront un nouveau modèle que s'ils sont certains qu'il pourra faire bonne figure face à la concurrence sur le segment premium.

n°53472380
Hoiniel
Posté le 05-06-2018 à 13:45:16  profilanswer
 

januari a écrit :


Pour ce qui est du full électrique, ça n'arrivera pas. D'ailleurs pour passer l'ensemble du parc automobile à l'électrique, il faudrait une explosion de la production de charbon ou de nucléaire, ce qui n'arrivera pas non plus. Ce qu'il y a en amont de la production d'électricité n'a rien d'une énergie "propre".


 
Certes, mais cela ne pollue pas à l'endroit où tu te sers de la voiture. Et pour certaines utilisations, l'électrique est bien adapté (utilisation urbaine, peu de kilomètres parcourus). Et comme les voitures à 600-700ch thermiques, c'est un niche intéressante pour l'image d'une marque.

n°53472399
ttitor
Posté le 05-06-2018 à 13:47:07  profilanswer
 

WOW un topic Alfa sur HFR !!!
 
Je suis personnellement un grand fan de la marque…
 
A telle point que depuis mon permis je n’ai posséder que des Alfa…  
J’ai commencé avec une 155 2.0L TD 92ch, puis une 156 1.8L TS 144ch et j’ai actuellement une Mito T-jet 155ch…
Ce sont des voitures absolument géniales… ceux qui n’ont jamais conduit d’Alfa Romeo ne peuvent pas prétendre s’y connaitre en matière d’automobile, ce sont des véhicules avec beaucoup de caractère !
 
Alfistement !


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°53472703
Fifou63
Posté le 05-06-2018 à 14:07:52  profilanswer
 

Je ne dirai pas le contraire, étant fan d'Alfa aussi ;)
 
La mienne que j'ai sorti récemment après une grosse révision mécanique (réfection du turbo et joints de collecteur échappement entre autres) :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528097296-img-20180602-191712-resized-20180604-092307450.jpg
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une Alfa 75 turbo Evoluzione, extrapolée de la 75 turbo "de base" pour l'homologation en groupe A circuit.
510 exemplaires ont été construits, dont 28 réservées pour le département compétition de l'usine (Alfa Corse) (rien à voir avec la corse  :D ça veut dire tout simplement "course" en italien).
La mienne est la n°255, fabriqué en mai 1987.
Un réel bonheur à conduire  :love: (c'est une propulsion à système transaxale, c'est à dire moteur à l'avant et boîte de vitesse à l'arrière accolé au pont, répartition des masses idéale 50/50)

n°53472788
ssay3r
ou valoch
Posté le 05-06-2018 à 14:14:22  profilanswer
 

Ahhh Fifou, tu nous feras toujours rêver avec tes Alfa :D
 

ttitor a écrit :

Ce sont des voitures absolument géniales… ceux qui n’ont jamais conduit d’Alfa Romeo ne peuvent pas prétendre s’y connaitre en matière d’automobile, ce sont des véhicules avec beaucoup de caractère !

Complètement d'accord avec toi :)
 
 
Sinon petite question. Sur ma Giulietta 1.4 170 MA, j'ai remarqué depuis quelques temps des petits "trous" à l'accélération, de manière complètement aléatoire (ça peut ne pas le faire pendant plusieurs jours). Généralement, c'est lors de fortes accélérations, au dessus des 4500/5000 tours. Pas de baisse de régime à signaler, mais juste un petit trou d'une demie seconde. Par exemple, ça me l'a fait ce matin sur une voie d'insertion : bonne accélération en 3ème, et à 5500 tours, paf ... petit trou pendant quelques dixièmes de seconde, et ça repart.
 
Des idées ?


---------------
Feedback
n°53472834
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-06-2018 à 14:16:48  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Je ne dirai pas le contraire, étant fan d'Alfa aussi ;)
 
La mienne que j'ai sorti récemment après une grosse révision mécanique (réfection du turbo et joints de collecteur échappement entre autres) :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 307450.jpg
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une Alfa 75 turbo Evoluzione, extrapolée de la 75 turbo "de base" pour l'homologation en groupe A circuit.
510 exemplaires ont été construits, dont 28 réservées pour le département compétition de l'usine (Alfa Corse) (rien à voir avec la corse  :D ça veut dire tout simplement "course" en italien).
La mienne est la n°255, fabriqué en mai 1987.
Un réel bonheur à conduire  :love: (c'est une propulsion à système transaxale, c'est à dire moteur à l'avant et boîte de vitesse à l'arrière accolé au pont, répartition des masses idéale 50/50)


 
 [:wank]

n°53472881
Fifou63
Posté le 05-06-2018 à 14:19:31  profilanswer
 

J'ai déjà eu un peu le même cas il y a 1 an sur la mienne (même moteur 1.4 turbo MA 170cv), ça "broutait" en fait et pas longtemps aussi.
J'ai simplement mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir et ça avait résolu le problème. Marque Bardhal si mes souvenirs sont bons.
 
Elle ne fait pas spécialement de la ville mais je pense que c'est dû au carburant de mauvaise qualité qui doit mettre quelques micro-dépôts au fil du temps.

n°53472974
ssay3r
ou valoch
Posté le 05-06-2018 à 14:24:42  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

J'ai déjà eu un peu le même cas il y a 1 an sur la mienne (même moteur 1.4 turbo MA 170cv), ça "broutait" en fait et pas longtemps aussi.
J'ai simplement mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir et ça avait résolu le problème. Marque Bardhal si mes souvenirs sont bons.
 
Elle ne fait pas spécialement de la ville mais je pense que c'est dû au carburant de mauvaise qualité qui doit mettre quelques micro-dépôts au fil du temps.

Merci :jap:
 
Pas bête l'idée du nettoyant. Surtout que je n'ai pas de voyant qui s'allume, rien. Je vais commencer par ça, et si ça ne change rien, dans tous les cas elle doit aller en révision courant Juin/Juillet.


---------------
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