Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 02/06/2021

n°58358088
mam
Posté le 17-12-2019 à 18:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est réellement sans commission, c'est parfait.
ce serait un retour au covoiturage comme il existait avant 2000 !
wait & see

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 18:10:46  profilanswer

n°58358254
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-12-2019 à 18:35:44  profilanswer

Effectivement, ça peut secouer le marché.
L'article surprend sur le chamboulement des marchés des bus :Oo:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58358313
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2019 à 18:43:08  profilanswer

Oui enfin quand j'ai lu le "pas de paiement en ligne, le paiement se fera de la main à la main" j'ai compris que ca allait augmenter le nombre de faits divers au quotidien :o

---------------
Ci git une signature.
n°58360426
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-12-2019 à 00:03:20  profilanswer

Sur leur site ils annoncent qu'une solution de paiement en ligne est en cours de dev :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58360856
brainbugs
Posté le 18-12-2019 à 07:55:23  profilanswer

Pas d appli ios.

n°58360948
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-12-2019 à 08:11:56  profilanswer

Jusqu’à présent j’ai pas à me plaindre de blablacar. Je me suis inscrit sur BlaBlaLines mais je comprends pas bien le principe ? C’est à moi de proposer le trajet aux autres ?

---------------
Baptiste Marchais 2022
n°58373014
WRC80
Posté le 19-12-2019 à 11:48:30  profilanswer

c'est un peu la panique là avec les annulations de train...

j'avais déjà prévu un Paris/Toulouse ce dimanche en voiture (enfin banlieue Paris/banlieue Toulouse)

J'ai 2 voitures, une grande et une plus petite, je précise dans mon message qu'on prend la petite (mercedes classe A) et donc qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière donc je ne propose qu'une place pour plus de confort pour tout le monde. (sauf si voyage à 2 personnes ensemble, c'est moins chiant de se retrouver confiné à l'arrière avec son mec/nana qu'à un inconnu pour 7h de route)

Pas d'animaux, non fumeur, léger détour possible

Je recois :  
bonjour, je voyage avec mes chats, mais ils sont dans des caisses et très sages...

bonjour, est ce ok pour venir me chercher à X, nous serons peut être 2...  
Après quelques échanges j'apprends que leur train a été annulé et qu'il y a la grand mere, la mère, la petite fille... je propose 1 place et ils veulent réserver pour 3 :lol:

bonjour, pouvez vous venir me chercher à X, sachant que c'est à 25min de chez moi et au nord alors qu'on se dirige vers le sud

En 24h mon annonce a été vue 110 fois alors que d'habitude sur plusieurs jours j'ai à peine 20 vues...

sacré bordel les enfants  [:john_tgv:8]

n°58376736
brainbugs
Posté le 19-12-2019 à 18:09:41  profilanswer

Augmente le prix

n°58416866
mam
Posté le 26-12-2019 à 22:11:33  profilanswer

brainbugs a écrit :

Augmente le prix

pas très covoit' friendly  :heink:  

J'ai eu ce genre de demande également, je zappe that's all.
j'ai eu les remerciements de 2 jeunes hommes qui faisaient des trajets intra Bretagne.
je garde les tarifs habituels tout en conservant évidemment mes règles habituelles de bagages et il reste des passagers qui jouent le jeu.
Donc pour ceux là faut je suis fair play.
Les autres...
 [:am72]

---------------
feed
n°58420717
brainbugs
Posté le 27-12-2019 à 17:16:24  profilanswer

mam a écrit :

pas très covoit' friendly  :heink:  

[:am72]

covoit' friendly... vu la degradation du respect des passagers vis à vis des conducteurs... entre nous... je n'ai plus aucun scrupule.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 17:16:24  profilanswer

n°58420792
WRC80
Posté le 27-12-2019 à 17:32:47  profilanswer

Ceux que j ai pris pendant cette semaine étaient plutôt cool...

Ce sont en majorité des jeunes (j'ai la 40aine à peine :o), une fois les présentations et blabla habituels faits, ils se mettent sur leur téléphone et on ne les entend plus du trajet, ça me va...
Entre 23ans et 40ans on a rarement les mêmes centres d intérêt.
Même quand Queen passe à la radio j ai l impression d'être un vieux ringard  [:sisicaivrai]

n°58421378
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2019 à 19:10:21  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ceux que j ai pris pendant cette semaine étaient plutôt cool...

Ce sont en majorité des jeunes (j'ai la 40aine à peine :o), une fois les présentations et blabla habituels faits, ils se mettent sur leur téléphone et on ne les entend plus du trajet, ça me va...
Entre 23ans et 40ans on a rarement les mêmes centres d intérêt.
Même quand Queen passe à la radio j ai l impression d'être un vieux ringard  [:sisicaivrai]

C’est là que je me dis que je suis encore jeune car je me suis bien marré avec mes passagers de moins de 25 ans  [:impactshiny:3] et  [:miniours:4]  par contre les plus vieux  [:playeuse0_0]

---------------
Baptiste Marchais 2022
n°58422935
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-12-2019 à 09:04:01  profilanswer

Ouais mes trajets étaient pas super joyeux là, j'ai eu des ambiances plus sympa avant.

Genre on se bat pour être a l'arrière pour se caler sur le tel et pas lâcher un mot du trajet, et celui à l'avant se sent coupable de s'endormir alors que osef quoi. Je cale une petite musique tranquille de bon goût, personne n'est obligé de faire la conversation.

Sinon je suis content d'avoir un grand break vu les valises, sacs et autres instruments de musique.

Par contre aucun relou, les passagers sont ponctuels et aucune demande farfelue.

---------------
n°58532147
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-01-2020 à 14:30:40  profilanswer

Bonjour le topal

Bouteille à la mer : quelqu'un ferai-t-il un trajet compatible avec aéroport Genève => Samoëns/Morillon le Jeudi 30 avec de la place pour deux personnes, deux sacs à dos et un bagage et à quel prix ?

Sauf erreur de ma part, pas de transport en commun direct ou peu indirect existant entre ces destinations, la solution de dernière minute sera le taxi sinon mais ça chiffre :D
A ce stade blablacar est vide.

Pas fumeur, pas d'animaux, mon feed achat-vente témoignera de mon sérieux :o

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 12-01-2020 à 14:41:12

---------------
Honk Honk !
n°58543918
TotalRecal​l
Posté le 13-01-2020 à 21:42:58  profilanswer

Fini la gratuité sur Blablalines !

Citation :

Désormais, chaque passager·gère devra contribuer à hauteur de 1€ par trajet

Plus de deux ans après son lancement, BlaBlaLines compte plus d'un million de membres. (Vous voyez ce que ça fait un million ? )
Et qui dit plus de monde, dit toujours plus de trajets faits !

Pour continuer à vous proposer la meilleure expérience, à partir de lundi 20 janvier, nous demanderons aux passagers·ères de contribuer à hauteur de 1€ par trajet.
Pas d'inquiétude pour les conducteurs·rices, nous continuons de prendre en charge le reste de votre compensation.  

En même temps ça a été gratuit bien plus longtemps que ce que j'imaginais lors du lancement, et ça n'est toujours pas le tarif plein reversé au conducteur.

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°58548007
WRC80
Posté le 14-01-2020 à 11:57:23  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le principe ?
C'est du covoit quotidien pour aller au boulot...

Une fois que tu es en contact avec un de tes voisins qui bosse au même endroit ou pas loin de toi, il ne va pas réserver tous les jours sur blablaline ??
Ils vont faire leur business entre eux en direct...

Même avec le covoit classique, des personnes qui avaient déjà mon num d un précédent voyage quelques semaines/mois auparavant m ont contacté en direct pour bypasser les frais BBC

n°58548303
Shitan
Posté le 14-01-2020 à 12:26:06  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'ai du mal à comprendre le principe ?
C'est du covoit quotidien pour aller au boulot...

Une fois que tu es en contact avec un de tes voisins qui bosse au même endroit ou pas loin de toi, il ne va pas réserver tous les jours sur blablaline ??
Ils vont faire leur business entre eux en direct...

Même avec le covoit classique, des personnes qui avaient déjà mon num d un précédent voyage quelques semaines/mois auparavant m ont contacté en direct pour bypasser les frais BBC

Je suis d'accord avec ça, et surtout pour blablalines.
Sur BBC ca doit être bien moins répandu le bypassage, mais ca existe aussi c'est sur.

---------------
Ci git une signature.
n°58548709
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-01-2020 à 13:21:45  profilanswer

Le principe c’est la mise en relation !
Dans des entreprises de plusieurs dizaines de personnes et plus c est compliqué d identifier les Covoitureur et trajets.
Ça l est encore plus sur plusieurs entreprises voisines .
BlaBlaLines est bien conscient que son gain est globalement « unique «  sur un trio trajet/conducteur/passager. Mais ça laisse suffisamment de possibilités pour gérer de l’argent .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58567212
mam
Posté le 16-01-2020 à 12:09:32  profilanswer

giron204 a écrit :

Bonjour le topal

Bouteille à la mer : quelqu'un ferai-t-il un trajet compatible avec aéroport Genève => Samoëns/Morillon le Jeudi 30 avec de la place pour deux personnes, deux sacs à dos et un bagage et à quel prix ?  

Sauf erreur de ma part, pas de transport en commun direct ou peu indirect existant entre ces destinations, la solution de dernière minute sera le taxi sinon mais ça chiffre :D
A ce stade blablacar est vide.

Pas fumeur, pas d'animaux, mon feed achat-vente témoignera de mon sérieux :o

Merci :jap:

Hello,
Je t'ai ajouté en tête de topic
Effectivement il est trop tôt pour les sites de covoit'
 :hello:

---------------
feed
n°58568038
giron204
Goose Hunter
Posté le 16-01-2020 à 13:52:07  profilanswer

mam a écrit :

Hello,
Je t'ai ajouté en tête de topic
Effectivement il est trop tôt pour les sites de covoit'
 :hello:

Hello,

Merci beaucoup :jap:

---------------
Honk Honk !
n°58569461
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-01-2020 à 16:02:50  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Fini la gratuité sur Blablalines !

Citation :

Désormais, chaque passager·gère devra contribuer à hauteur de 1€ par trajet

Plus de deux ans après son lancement, BlaBlaLines compte plus d'un million de membres. (Vous voyez ce que ça fait un million ? )
Et qui dit plus de monde, dit toujours plus de trajets faits !

Pour continuer à vous proposer la meilleure expérience, à partir de lundi 20 janvier, nous demanderons aux passagers·ères de contribuer à hauteur de 1€ par trajet.
Pas d'inquiétude pour les conducteurs·rices, nous continuons de prendre en charge le reste de votre compensation.  

En même temps ça a été gratuit bien plus longtemps que ce que j'imaginais lors du lancement, et ça n'est toujours pas le tarif plein reversé au conducteur.

Ptin l'écriture inclusive qui pollue même blablalines  [:implosion du tibia]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58634275
Tilk-SG1
Posté le 24-01-2020 à 11:41:10  profilanswer

Sympa ça BBC qui envoie un recap de l'argent reçu pour le covoiturage.

214€ pour 2019 et vous ?  [:risin''sun:1]

Et tiens blablacar propose maintenant une assurance voiture, 5€ de remise si on covoiture. J'imagine que la reduction s'applique si on covoiture au moins une fois dans le mois ? Quelqu'un sait ?

Message édité par Tilk-SG1 le 24-01-2020 à 11:47:59

---------------
Emma Hewitt - Colours (Acoustic)
n°58637248
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-01-2020 à 15:19:47  profilanswer

Oui, c'est 60€ de remise par an (5€ par mois si au moins un trajet réalisé en tant que conducteur ou passager).

Mais attention la couverture est naze (corpo conducteur à 400k€)

---------------
n°58695043
Tilk-SG1
Posté le 30-01-2020 à 21:08:14  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Oui, c'est 60€ de remise par an (5€ par mois si au moins un trajet réalisé en tant que conducteur ou passager).

Mais attention la couverture est naze (corpo conducteur à 400k€)

ça veut dire quoi ? j'ai jamais compris tout ça. T'a un accident on te verse 400k€ ??? [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tilk-SG1 le 30-01-2020 à 21:08:31

---------------
n°58695369
Shitan
Posté le 30-01-2020 à 21:42:21  profilanswer

Tilk-SG1 a écrit :

ça veut dire quoi ? j'ai jamais compris tout ça. T'a un accident on te verse 400k€ ??? [:apges:3]

Non, ta prise en charge medicale est de 400k (ce qui peut aller vite..)
Sur les meilleures assurances c'est illimité.

---------------
Ci git une signature.
n°58695531
Tilk-SG1
Posté le 30-01-2020 à 21:56:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Non, ta prise en charge medicale est de 400k (ce qui peut aller vite..)
Sur les meilleures assurances c'est illimité.

Ah oui ok. Mais 400k ça me parrait déjà énorme... :sweat:

---------------
n°58695587
Shitan
Posté le 30-01-2020 à 22:02:00  profilanswer

Tilk-SG1 a écrit :

Ah oui ok. Mais 400k ça me parrait déjà énorme... :sweat:

Une journée en rea c'est facturé 10k. Et je parle pas de longs mois de rééducation etc..

---------------
Ci git une signature.
n°58695779
Tilk-SG1
Posté le 30-01-2020 à 22:21:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Une journée en rea c'est facturé 10k. Et je parle pas de longs mois de rééducation etc..

[:milfnduck lover:5]

---------------
n°58831806
Maiar
Posté le 16-02-2020 à 12:37:34  profilanswer

Yo. J'ai jamais utilisé blablacar de ma vie donc désolée pour les questions bêtes qui vont suivre.

Ça craint ou pas de proposer un trajet en tant que meuf seule ? Des conseils à donner ? (c'est pour un Grenoble - aux environs de Draguignan + le retour)

Message édité par Maiar le 16-02-2020 à 12:38:19
n°58831866
WRC80
Posté le 16-02-2020 à 12:50:21  profilanswer

Non, pas de soucis particulier...

Je ne propose jamais de validation automatique, mais que sur validation de ma part, ça permet de vérifier le profil avant.
Si le profil est présent depuis un certain temps avec de bonnes notes alors go :)

Plusieurs fois j ai fait des trajets avec des passagères seules, elles n ont pas eu spécialement peur je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 16-02-2020 à 12:51:36
n°58831931
Maiar
Posté le 16-02-2020 à 13:01:46  profilanswer

WRC80 a écrit :

Non, pas de soucis particulier...

Je ne propose jamais de validation automatique, mais que sur validation de ma part, ça permet de vérifier le profil avant.
Si le profil est présent depuis un certain temps avec de bonnes notes alors go :)

Plusieurs fois j ai fait des trajets avec des passagères seules, elles n ont pas eu spécialement peur je crois :o

Ok, grâce à ton message, je sais maintenant qu'il y a une validation automatique et manuelle :D

Merci pour ta réponse !

Message édité par Maiar le 16-02-2020 à 13:02:08
n°58879799
lapattefol​le
Posté le 21-02-2020 à 20:57:14  profilanswer

"On" m'a dit que les meufs seules pouvaient justement avoir tendance à éviter les validations manuelles pour éventuellement pas tomber sur quelqu'un de mal intentionné...

Ça m'a semblé tiré par les cheveux, mais visiblement pour certain·e·s c'est un critère [:spamafote]

edit : lu de travers, ce que je raconte était pour une passagère of course.

Message édité par lapattefolle le 21-02-2020 à 20:58:58
n°63203935
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-06-2021 à 15:26:10  profilanswer

Bonjour,

j'avais beaucoup utilisé BlaBlaCar de 2013 à 2016 car je faisais des A/R très réguliers entre l'IDF et région centre (toutes les semaines)

Il y a 3 jours j'ai voulu me reconnecter, d'une part pour consulter mon compte, d'autre par pour publier un trajet et voir si c'est aussi actif qu'avant. Mais vraisemblablement impossible de me connecter. Le renvoi de mot de passe ne fonctionnait pas non plus.

J'ai donc fait les démarches pour me recréér un compte. Tout d'abord ça semblait faisable avec l'adresse mail associée à mon compte. Bizarre. J'annule et je recommence avec un autre mail. Puis vient l'étape où je dois renseigner mon numéro de téléphone.  

Le site me signale alors qu'il est associé à un autre compte : une adresse mail russe [:cerveau dr:1]  

Je vous signale donc par ce présent message qu'il semble y avoir eu des piratages.

Le plus effarant c'est de n'avoir reçu aucun mail signalant une activité de changement d'adresse mail. Sur un site "normal", si je veux changer l'adresse mail associée au compte, je dois valider et cliquer sur un lien reçu sur l'ancienne adresse mail. Ici rien du tout !

j'ai contacté le support qui confirme qu'il y a eu une activité anormale (lol) mais qui est à la ramasse totale. Obtenir une réponse demande 24h de patience. Les solutions proposées sont imbitables. J'espère retrouver mon historique (le mien, pas celui d'un russe)

J'ai demandé à connaître l'adresse mail frauduleuse afin de porter plainte.

PS : je ne suis pas le seul  
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] blacar.htm

n°63204529
noaa
Posté le 14-06-2021 à 16:12:22  profilanswer

'tain c'est chaud!
Ils auraient pu prévenir les usagers au lieu de faire la promo de leur option "boost"  :o  

Merci pour l'info en tous cas et bon courage pour la récupération de compte

n°63204716
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-06-2021 à 16:25:25  profilanswer

Effectivement ils auraient pu alerter leurs clients

Ils auraient aussi pu identifier tous les comptes piratés ( @... .fr devenus @... .ru ) et rétablir les comptes concernés

Au lieu de ça, leur "expert en cybersécurité" préfère gueuler dans la presser qu'il faut embaucher des hackers pour identifier les vulnérabilités :o

https://www.businessinsider.fr/blab [...] e-securite

n°63570395
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2021 à 19:56:14  profilanswer

J'ai fait 2500 bornes en 15 jours ... J'ai publié des trajets sur le site  
Je vais avoir des CR funs a faire :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63571170
louloute_7​8
Posté le 24-07-2021 à 21:36:58  profilanswer

Je ne fais plus de Blablacar. Je suis passée au blablabus avec le covid, j’ai du mal à trouver de covoiturages qui m’intéressent.

n°63571700
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2021 à 22:34:34  profilanswer

bon .. petit florilege rapide :o  

trajet rennes=> bordeaux, nantes est sur mon trajet :spamafote  
le mec qui me demande s'il est possible de le deposer sur la place pirmil  
même moi qui suis pas nantais je sais que simplement contourner la ville est une plaie ...genre je vais me taper le centre ville  :sarcastic: et il râle quand je refuse  :kaola:  

celui qui,pour un départ a 8h, réserve une place et m'envoie un message a 3h du matin  :sleep: j'ai répondu a 7h :o ...  
H-15m j'envoie un SMS , pas de nouvelles  
H-10m j'appelle , répondeur directement  
H+0m idem  
H+10m..Patient j'ai  attendu, toujours aucune nouvelles  
H+15m je decolle :spamafote:  
j'ai recu un SMS a midi pour s'excuser et prétexter "un empechement" ( je pense qu'il se reveillais juste mais bon :o )  

celui qui avant meme de reserver me demande un detour de 30minutes ( aller le chercher a Niort centre plutot que sur l'air de covoit' le long de l'autoroute ) j'ai decliné  :sarcastic:
reponse par message pendant le trajet "OK je serai au point de RDV" mais ne réserve pas la place (dons j'ai pas eté notifié :sleep: )
j'ai vu son message une fois arrivé a bordeaux :lol:  
pas de bol pour lui :spamafote: j'ai eu une réservation pour un trajet en passant par la rochelle ... et je suis nul en geographie :o mais entre nantes et bordeaux , niort/la rochelle ... je passe par l'un ou l'autre mais pas les deux  :whistle:  :whistle:  

pourquoi me dire qu'il viens et ne pas reserver la place ? je pense a une combine a la con pour ne pas payer le trajet :lol:  c'est raté pour cette fois :o  
mais bon je fait pas ca pour le fric :spamafote: sinon j'aurai pas pas ramasser l'etudiant en stop a la sortie de rennes, il avait reservé un blablacar mais le chauffeur est pas venu/ils se sont raté et il etait comme une ame en peine a la sortie d'alma avec un carton "nantes" ... je l'ai larqué au point de RDV avec le covoit pour la rochelle  

bref bref  :pt1cable:  ca me paye meme pas le peage mais au moins on rigole  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63622577
brainbugs
Posté le 29-07-2021 à 19:06:50  profilanswer

A resume bien mes experiences recentes, surtout quand je me laisse etre « arrangeant ».  

Fini pour moi, les detours et autre « souplesse ».  

Le trajet c est le trajet.

n°63660886
fugacef
Posté le 02-08-2021 à 18:28:56  profilanswer

Salut les gens, y a moyen d inclure des temps de pause (déjeuner notamment) sur blablacar ? Pour un gros trajet ça devient nécessaire mais ça risque de fausser les horaires des arrêts suivants du coup, comment c'est géré Ça ?

n°63661947
WRC80
Posté le 02-08-2021 à 20:43:17  profilanswer

je mettais un commentaire dans le champ libre de mon annonce : une pause déj sera faite pendant 1h à 12h30

mes passagers avaient le choix d'emmener leur sandwich ou de manger à la cafétéria sur le trajet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace]Topik Unik Mars : atterrissage du rover Zhurong (Chine) réussi ![Topik Unik] Drogue/consommation/prevention
Topik réveillon : vous le faite où et comment ?[Topic Unique] La Basse
[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf' 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 02/06/2021

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR