Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 29/09/2025

n°73249288
WRC80
Posté le 21-07-2025 à 17:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Appelle les flics auparavant pour faire la fouille de la valise avec lui au moment de la récupérer :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 17:49:38  profilanswer

n°73274229
asimp
Posté le 26-07-2025 à 15:56:35  profilanswer

'Faudrait voir ce qu'ils recommandent de mettre en place sur Cocolis par exemple, dans ce genre de cas.  [:blinkgt]  

C'est pas sur que j'accepterais, pour ma part.

n°73463176
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 04-09-2025 à 10:15:59  profilanswer

Bonjour

Je n'y connais rien et je ne trouve pas de réponses sur le site officiel. La seule fois où j'avais regardé les conditions BBC, il fallait un véhicule immatriculé en france, ce qui n'est pas mon cas.  

Or là, je dois traverser la France (nord-sud) bientôt, avec un "gros" véhicule spacieux et confortable et immatriculation française :D  mais seul et à vide... J'ai un peu des scrupules et je me dis que ça peut rendre service, surtout que je pourrais accepter des animaux, ce qui me semble peu courant, c'est pas pour l'argent vu que de toutes façons je dois faire le trajet dans tous les cas.

Donc je me dis, je vais m'inscrire sur blablacar en conducteur et proposer le trajet.

Sauf que:

- est-ce que on peut proposer un grand trajet, et ça le découpe en petit avec des étapes? Par exemple Lille-Lyon, ça passe par Dijon, est-que quelqu'un qui veut faire Dijon-Lyon pourra utiliser le trajet?
- comment on fait pour exiger des gens une hygiène irréprochable? (je crains les odeurs donc les gens qui puent c'est no way)
- je roule sur l'autoroute à bonne allure (disons 145 pour 130) mais conduite souple et secure, est-ce que c'est mal vu et ça pourrait m'être reproché, ou les gens apprécient d'être à l'heure/en avance à l'arrivée, plutôt que les papys escargots?
- je peux laisser la musique? quelles sont les bonnes pratiques ?

A choisir je préfère largement faire 1000 bornes tout seul qu'avec des "gens" mais bon, toute cette place gaspillée me fait hésiter.

Merci

n°73463485
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-09-2025 à 11:00:15  profilanswer

1 - Quand tu donnes ton point de départ et point d'arrivée, l'appli va te proposer d'ajouter plein d'étapes, et même ensuite si tu as pas ajouté des étapes à la main, l'appli suggèrera ton trajet à des gens qui veulent faire au moins un bout de trajet avec toi.

2 - dans la description du trajet tu peux préciser mais perso j'ai jamais eu de gens crados ou qui puent dans le Sud

3 - de mon XP les gens sont pas stressés d'être pile à l'heure exacte quand on discute bien et qu'on passe un bon moment et ils apprécient la conduite sécure plutôt que sportif qui fonce/slalom. A la limite tu demandes une fois sur la route si ça les dérange que tu sois au dessus de 130.

4 - tu peux mettre de la musique (tu précises sur ton profil que tu es musique plutôt que silence total en voiture) et de toute façon hésites pas à demander aux passagers.

Encore une fois de mon XP les passagers se sont jamais plaints d'écouter FIP :o et les djeunz en général apprécient bien :D

Oui tu as bien raison de proposer le trajet sur blabla :jap:

N'actives pas l'acceptation automatique,  comme cela tu pourras checker le profil des gens qui demandent à voyager avec toi.

Message édité par vanloque le 04-09-2025 à 11:00:30

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73463961
WRC80
Posté le 04-09-2025 à 12:08:15  profilanswer

En général je ne suis jamais aussi respectueux des limitations/code de la route qu'en covoiturage...

En retour tu te fais noter aussi et tu peux te faire defoncer...

Si c'est une oneshot et que tu t'en fou de la note alors vas y...
Si tu comptes en refaire, autant soigner ta note.

Et personnellement, si je devais être passager, je serai mal à l'aise de faire 1000 bornes avec un quelqu'un que je ne connais pas et qui bourrine à 150 tout le long (à noter que moi même je suis plus souvent entre 140 et 150 quand je roule solo :o)

Par contre, s'il roule en porsche ou lambo, je lui demanderai d'appuyer un peu plus :o

n°73464215
louloute_7​8
Posté le 04-09-2025 à 12:57:56  profilanswer

Pour ma part j’ai eu une fois un mec à 150 sur l’autoroute et je n’étais pas rassurée du tout. On va dire qu’il était aussi un peu bizarre. Donc c’est pas du tout le genre de choses que je noterai correctement.  

Pour le reste, tu peux ne pas laisser la validation automatique des trajets donc ça peut te permettre de choisir et les profils et les trajets qui t’arrangent le plus.  

Pour ma part j’ai 1000km à faire la semaine prochaine. Je ne vais pas les mettre en covoiturage car encore trop « junior » mais l’année prochaine je compte bien le faire. Par contre dans mon cas je suis souvent un peu en dessous de 130, mais je le mettrai dans ma bio pour pas de surprise.

n°73464331
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 04-09-2025 à 13:23:50  profilanswer

Ok merci

Pour la vitesse, c'est pas de slalom ou conduite comme un fou, ça reste chill en père de famille, et je m'adapte aux conditions. Si la personne ne regarde pas le compteur elle ne sait pas qu'on est au-dessus des limitations.

Evidemment avec du monde par principe je roule moins vite, mais je me sens pas de me trainer à 128 pendant 1200km :o

Autre question, je peux "tâter le terrain" ? en proposant un trajet "sous réserve", donc non garanti, pour voir ce que ça donne comme résultat d'intéressés et aviser ensuite? ou c'est forcément un trajet ferme + annulation ? J'ai de la place donc je cherche plus à intéresser les laissés pour compte genre des bagages ou animaux, les autres en mode PNJ peuvent prendre d'autres conducteurs et donc pas besoin de moi.

Et pour la bouffe comment ça se passe?

Message édité par JudgeDredd le 04-09-2025 à 13:42:01
n°73464975
vanloque
Posté le 04-09-2025 à 14:58:17  profilanswer

Tu vas poster ton trajet, ensuite si tu acceptes des gens puis que tu annules, c'est toi le méchant. C'est salaud surtout d'annuler au dernier moment, évidemment :D

Tu peux poster le trajet et n'accepter personne.

A terme le site donne des bons points (et aux meilleurs le badge SuperDriver) aux profils qui répondent le plus souvent aux demandes, qui n'annulent jamais, qui postent régulièrement des trajets, etc.

Pour te faire une idée de la demande, tu fais une recherche comme si tu étais passager :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-09-2025 à 14:58:37

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73465383
WRC80
Posté le 04-09-2025 à 15:51:14  profilanswer

Et tu précises dans ton annonce :
Pause toutes les 2h

Ou alors pas de pause entre 8h et midi, pause de 1h pour manger puis pas de pause entre 13h et 18h :o

Mais je pense que ça doit être rare d'avoir une personne qui va faire lille/Marseille avec toi...

Tu auras plutôt lille/paris (avec le relou qui va te demander un détour de 45min pour le déposer porte maillot alors que toi t'avais prévu de contourner paris :D) puis un paris/Lyon et un lyon/marseille

Mais de toute façon, poste ton trajet sans la validation automatique, comme ça tu verras le profil de la personne + quelle partie du trajet elle souhaite.

Si trop gros détour ou profil pourri alors tu n'acceptes pas, va au plus simple (= pas de détour ou presque)

Message édité par WRC80 le 04-09-2025 à 15:53:26
n°73465492
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 04-09-2025 à 16:07:44  profilanswer

D'acc merci et désolé pour ces questions mais je n'ai rien trouvé qui y réponde sur le site.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 16:07:44  profilanswer

n°73465508
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 04-09-2025 à 16:09:34  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour te faire une idée de la demande, tu fais une recherche comme si tu étais passager :jap:

Pas compris?

Comment je peux savoir en faisant une recherche passager, que par exemple une nana avec un gros chien sera ravie de faire Troyes-Aix en Provence ?

ou alors il y a une section offre et une section demande?

Message édité par JudgeDredd le 04-09-2025 à 16:09:45
n°73465569
vanloque
Posté le 04-09-2025 à 16:16:56  profilanswer

Oui tu gardes la validation en mode manuel comme ça tu peux chatter avec les personnes avant de valider leur demande de réservation.

JudgeDredd a écrit :

D'acc merci et désolé pour ces questions mais je n'ai rien trouvé qui y réponde sur le site.

pas de soucis le site est dégueulasse àmha et quand t'as un soucis le support est minable en regard de la taille du business et du contexte du service !

JudgeDredd a écrit :

Pas compris?

Comment je peux savoir en faisant une recherche passager, que par exemple une nana avec un gros chien sera ravie de faire Troyes-Aix en Provence ?

ou alors il y a une section offre et une section demande?

non y'a pas cela,  je veux dire que tu verras si y'a d'autres personnes qui proposent des trajets équivalents. :D

Message édité par vanloque le 04-09-2025 à 16:18:01

---------------
n°73465653
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 04-09-2025 à 16:27:36  profilanswer

[:romf]

n°73465663
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 04-09-2025 à 16:28:59  profilanswer

et ça se fait de poster des trajets au dernier moment? :D

Plutôt que proposer maintenant et annuler (pas cool pour les gens), si le jour venu je suis dans le mood, je propose.

n°73465719
louloute_7​8
Posté le 04-09-2025 à 16:36:55  profilanswer

JudgeDredd a écrit :

et ça se fait de poster des trajets au dernier moment? :D

Plutôt que proposer maintenant et annuler (pas cool pour les gens), si le jour venu je suis dans le mood, je propose.

Quelques jours avant oui. Le jour J tu auras sans doute peu de demandes.

n°73465799
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 04-09-2025 à 16:47:50  profilanswer

Je vois. Bon après c'est pour rendre service, ça peut aider quelqu'un, et si y a personne ça me va aussi. Surtout que je ne connais pas encore les horaires précis.

Merci pour tout  :bounce:

n°73466025
vanloque
Posté le 04-09-2025 à 17:24:31  profilanswer

de rien. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Espace, planète Mars[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention
Topik réveillon : vous le faite où et comment ?[Topic Unique] La Basse
[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf' 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 29/09/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)