Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1579 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le karting : vos impressions

n°390204
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 01:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

ça freine moins bien ?
Avec les 3ou 4 disques contre un seul arrière pour le 100 ??
 
Pas sur.
Par contre c clair que la diff est pas énorme en perf.
Un bon 100 est assez proche d'un 125.


 
bah ca pese qd meme son poids tout ca :whistle:
 
et puis, qd tu n'as pas les moyens de le preparer a 100%, il y a pas mal de types de virage ou, a pilote de niveau equivalent, je pense que c moins rapide qu'un 100cc (je dis ca parce qu'il m'est arrivé d'en suivre certain [et c pas facile :d], mais j'aimerais bien en tester un pour confirmer qd meme [:yaisse2] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 01:31:58  profilanswer
 

n°390210
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 01:35:07  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah ca pese qd meme son poids tout ca :whistle:
 
et puis, qd tu n'as pas les moyens de le preparer a 100%, il y a pas mal de types de virage ou, a pilote de niveau equivalent, je pense que c moins rapide qu'un 100cc (je dis ca parce qu'il m'est arrivé d'en suivre certain [et c pas facile :d], mais j'aimerais bien en tester un pour confirmer qd meme [:yaisse2] )


 
Ce qui est clair c'est qu'un pilote qu'un 100 est moins contraignant qu'un 125.
Il faut etre sur le bon rapport en 125 alors que sur le 100 tu freine en travers tu mets les gaz et zou.


Message édité par nicobule le 21-04-2003 à 01:35:24
n°390212
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 01:35:24  profilanswer
 

j'ai tourné (enfin, me suis trouvé sur la piste en meme temps que lui quoi) avec le champion d'europe 2001 ICA, qui est depuis passé au 125 ... et sur la piste je me suis plusieurs fois fait passer par lui (tiens donc [:tinostar] )
 
bon, il va tres vite, evidemment, mais je sentais que dans les virages j'allais presque aussi vite ... s'il n'avait pas eu un moteur préparé, des pneus a gomme très tendre, un bon rapport de demultiplication, ... euh :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°390214
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 01:36:08  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

j'ai tourné (enfin, me suis trouvé sur la piste en meme temps que lui quoi) avec le champion d'europe 2001 ICA, qui est depuis passé au 125 ... et sur la piste je me suis plusieurs fois fait passer par lui (tiens donc [:tinostar] )
 
bon, il va tres vite, evidemment, mais je sentais que dans les virages j'allais presque aussi vite ... s'il n'avait pas eu un moteur préparé, des pneus a gomme très tendre, un bon rapport de demultiplication, ... euh :whistle:


 
 :lol:

n°390217
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 01:37:15  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Ce qui est clair c'est qu'un pilote qu'un 100 est moins contraignant qu'un 125.
Il faut etre sur le bon rapport en 125 alors que sur le 100 tu freine en travers tu mets les gaz et zou.


 
(t'as merdé sur un mot non ? :d)
 
sinon, oui, mais ca doit etre sympa justement, parce que ca se rapproche vachement de la monoplace ca :d
 
et puis, c vrai qu'il vaut mieux ne pas se tromper de rapport ... surtout en sortie de virage, parce que pour retrograder il faut donner un gros coup de frein, repasser le rapport en dessous, et re accelerer .... bref, ca perd BCP de temps ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°390220
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 01:39:16  profilanswer
 


 
faut pas pousser mémé dans les orties non plus [:olimou]
 
sur le mien, le moteur n'a pas ete revisé depuis une 40aine d'heures (alors que normalement c toutes les 12h), et mes pneus mi tendres, je les utilise jusqu'a plus soif :d (jusqu'a ce que les marquages pour reperer l'usure disparaissent quoi :d)
 
bref, comparons ce qui est comparable :o :o


Message édité par Juju_Zero le 21-04-2003 à 01:39:30

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°390224
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 01:41:41  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
(t'as merdé sur un mot non ? :d)
 
sinon, oui, mais ca doit etre sympa justement, parce que ca se rapproche vachement de la monoplace ca :d
 
et puis, c vrai qu'il vaut mieux ne pas se tromper de rapport ... surtout en sortie de virage, parce que pour retrograder il faut donner un gros coup de frein, repasser le rapport en dessous, et re accelerer .... bref, ca perd BCP de temps ...


Moi ce que je trouve relou en 2T c'est que c'est très fragile et que ça revient très (trop) cher.  
D'ailleurs les 125 aiment pas trop les erreurs de rapports :/
 
Du coup j'ai pas trop eu l'occasion d'en faire souvent, et je me contente trop de courses et evenements en 4T :/
 

n°390235
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 01:45:13  profilanswer
 

c'est vrai que de ceux que je connais qui ont des 125, niveau budget ca carbure pas mal .. :/
 
alors qu'en 100, ca va bien ... j'ai oublié de preciser que le mien est a refroidissement liquide, ceci explique surement cela .. ils sont bcp plus fiables que ceux a refroidissement a air .. tout en etant plus performants ..
 
et donc ca tient bien, mais forcement faut pas etre exigeant ... enfin, qd tu n'as pas le budget pour te le permettre, tu ne peux deja que te rejouir de pouvoir en faire [:spamafote]
 
(parce que c qd meme extra :d)
 
(meme si c parfois bien chiant, comme ce matin qd ce c** avait un mal de chien a demarrer sous la pluie [:jofission] )


Message édité par Juju_Zero le 21-04-2003 à 01:46:22

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°391046
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 13:11:52  profilanswer
 

juju> en liquide c'est plus fiable, mais tu perds de la puissance a entrainer la pompe a eau [:tinostar] c'est ce genre de "détail" qui fait que quelqu'un finit par coller 1s au tour, si c'est répété plusieurs fois sur le kart. bon c'est un extreme c'est sûr.

n°391050
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 13:14:39  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

juju> en liquide c'est plus fiable, mais tu perds de la puissance a entrainer la pompe a eau [:tinostar] c'est ce genre de "détail" qui fait que quelqu'un finit par coller 1s au tour, si c'est répété plusieurs fois sur le kart. bon c'est un extreme c'est sûr.


 
C'est pour ca qu'ils sont passés au refroidissement liquide en FA / FSA / ICA il y a qqes années mmh ?
 
et puis les 125 aussi sont a refroidissement liquide [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 13:14:39  profilanswer
 

n°393841
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 23:48:54  profilanswer
 

j'ai dit que c'était un extreme [:tinostar]
celui que j'avais essayé était en refroidissement air (maintenant, ca fait quand meme 4 ans)

n°396460
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 22-04-2003 à 17:22:43  profilanswer
 

je confirme les karts à refroidissment à air sont un poil plus performants ke ceux à refroidissement à eau. Si les compet sont passées au refroidissement eau c'est pour un souci de fiabilité de l'engin et cause la majorité des gens ki se mettent au kart prennent refroidissement eau du fait d'un entretien moins onéreux (cause en général moins de casse).
Perso ayant testé les 2 (mais y a un moment moi aussi) j'ai kan même trouvé celui à air plus efficace.
 
sur ce...
fab'


Message édité par quakef le 22-04-2003 à 17:23:11

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°396486
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 22-04-2003 à 17:26:23  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tu as arreté pour raisons de pepettes ? :/
 
(ou manque de temps, ou autre chose qui ne nous regarde pas :d)


 
arrêt cause manque du temps du fait des mes études ki m'ont amené à déménager. Donc maintenant j'ai revendu mon kart et je me contente de trouver des circuits ki louent des 100cc pour pas perdre la main (même si ça fait maintenant un moment ke j'ai pas foutu mes fesses dans un bacquet).


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°398118
schuit001
Posté le 23-04-2003 à 00:08:03  profilanswer
 

La formule Renault 1600 c mieux  :D  
 
J'ai un copain qui en fait, c'est le top!
 
Allez jeter un coup d'oeil sur ce site:
 
http://www.jonathan-tonet-racing.com/
 
EDIT: évidemment, c'est plus vraiment du niveau amateur, à 75000 ? la saison  :sweat:


Message édité par schuit001 le 23-04-2003 à 00:11:46
n°435314
Nix
Yan
Posté le 01-05-2003 à 01:39:40  profilanswer
 

Et ça, vous en pensez quoi ?
http://www.karting-oberlin.com
J'y vais peut être la semaine prochaine, pour fêter la rentrée  :D  
C'est un kart indorr électrique ... Ils disent ça sur leurs machines :
 

  • 40 karts propres et silencieux. Électriques, d'une puissance équivalente à celle d'un 200 cm3 essence et d'une réaction plus rapide sur les accélérations.
  • Bouton permettant une marche arrière en cas de tête à queue pour se remettre seul et rapidement dans le sens de la course.
  • Prise directe au volant, au ras du sol, l'ivresse est garantie.
  • 3 vitesses programmables. Une télécommande permet de régler la vitesse en fonction des pilotes: speed 3 pour l'initiation enfant, speed 2 pour les débutants, speed 1 pour les chevronnés.

Bon, faut dire que c'est la première fois que je vais faire du kart, histoire réaliser un rêve : arrêter de déconner avec l'ax maternelle (mdr) sur les parkings, pour essayer un VRAI kart  :whistle:  
 
Voilà, à plus !


Message édité par Nix le 01-05-2003 à 01:40:45
n°437225
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2003 à 17:52:02  profilanswer
 

nix67 a écrit :

Et ça, vous en pensez quoi ?
http://www.karting-oberlin.com
J'y vais peut être la semaine prochaine, pour fêter la rentrée  :D  
C'est un kart indorr électrique ... Ils disent ça sur leurs machines :
 

  • 40 karts propres et silencieux. Électriques, d'une puissance équivalente à celle d'un 200 cm3 essence et d'une réaction plus rapide sur les accélérations.
  • Bouton permettant une marche arrière en cas de tête à queue pour se remettre seul et rapidement dans le sens de la course.
  • Prise directe au volant, au ras du sol, l'ivresse est garantie.
  • 3 vitesses programmables. Une télécommande permet de régler la vitesse en fonction des pilotes: speed 3 pour l'initiation enfant, speed 2 pour les débutants, speed 1 pour les chevronnés.

Bon, faut dire que c'est la première fois que je vais faire du kart, histoire réaliser un rêve : arrêter de déconner avec l'ax maternelle (mdr) sur les parkings, pour essayer un VRAI kart  :whistle:  
 
Voilà, à plus !


 
on m'a déja fait le coup de l'équivalence: " nos 270cm3 débridés sont pareils que des 400" ben en fait non [:le kneu]
 
et les sensations de conduites y sont peut etre, mais un kart électrique ca fait aucun bruit :/

n°445053
dewey
Posté le 03-05-2003 à 16:33:51  profilanswer
 

Ouais les kart electrique ca ddoit etre moins bien, sinon les piste interieur c'est pas genial parce que si tu surt de la route c'est direct dans les pneus sur les coté :o


Message édité par dewey le 03-05-2003 à 16:35:06
n°2462532
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-04-2004 à 01:19:28  profilanswer
 

tain j'ai failli le tuer le minus avec son drapeau bleu :fou:
 
j'en ai fait pour la première fois today, bon j'avais déja essayé quelques fois enfant mais sans vraiment me soucier des règles ou des classements, cette fois y'avait une certaine compétition entre nous et je me suis senti lésé par le fameux drapeau bleu qui te force a laisser passer le pro :fou:
 
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils prennent la tete avec ça? ok ça peut lourder un fangio d'avoir un boeuf dans le tournant, mais bon c'est une course quoi :sweat:

n°2478875
nerisson
Pic-pic
Posté le 14-04-2004 à 17:37:17  profilanswer
 

Le karting c'est cool !
 
(drapal déguisé  :D )


---------------
Light is right
n°2483464
Sparco50
*GT TURBO*
Posté le 15-04-2004 à 10:19:49  profilanswer
 

L :love: e Kart C trop trop bien :love:  
 
 :( malheureusement j'en ai fait que très peu de fois, trop cher  :(  
 
 :pt1cable: Mais j'ai fais du Kart sur glace!!! :pt1cable: C pas du tout la même chose que sur piste, la vitesse est très faible (on a pas besoin de casques) on prend les virages en glisse, C le bonheur total!
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2488643
N@pZeRtY
Posté le 15-04-2004 à 20:44:13  profilanswer
 

ki c ki a déjà fait du superkart ?

n°2488728
Scarymovie
Posté le 15-04-2004 à 20:56:08  profilanswer
 

dirty-devil a écrit :

voila si vous en avez deja fait parlez en (impressions,pilotage)peut etre que je v essayer un de ces jours ...  :D  


 
c très good le kart!
perso, j'ai réussi a peté le record de 2 pistes et je bosse sur une 3eme mais ki est dur pour moi a cause de mon poid, vu ke c des virages lents

n°2489966
dirty-devi​l
Posté le 15-04-2004 à 23:06:12  profilanswer
 

je vais peut être y aller dans le mois :D

n°2648381
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-05-2004 à 01:44:35  profilanswer
 

CA c du kart !! :o
 
http://www.nurburgring.de/eventdet [...] v&lang=deu
(video inside )
 
:D


Message édité par mobyfab le 07-05-2004 à 01:45:44
n°2651756
pascal_
Posté le 07-05-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

[:drapal]

n°2655331
cracrabeur​k
Posté le 07-05-2004 à 20:16:34  profilanswer
 

tieennnnnnnns ca me tenterait bien!!! :-)
vous avez des adresses sur Paris ou en banlieue parisienne ??

n°2672006
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-05-2004 à 02:17:12  profilanswer
 


 
awaikanmeme [:mouais]

n°2704624
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 13-05-2004 à 16:02:59  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

95ch pour 210kg [:mouais] (c les specs pour le chpt d'europe)
 
Moteur : 250cc bi ou monocylindre
Puissance : 85 ch ou 60 ch
Régime maxi : 13000 ou 11000 t/mn
Poids minimum imposé : 208 kg ou 193 kg
Vitesse maxi : 290 km/h (Zeltweg : Autriche)
Transmission : par chaîne
Boîte :  mécaniqe à 6 rapports (séquentielle)
 
- circuit de Magny-Cours, épingle d'Adélaïde : vitesse de passage du SuperKart 65 Km/h, contre 60 Km/h pour une Formule 1...
 
- 9"4 au 400 m départ arrêté, soit un temps inférieur à celui d'une Formule 3000 ;
 
[:yaisse2]
 
je savais que c t performant, mais a ce point la [:mouais]


 
Sa race, ça dépose une Enzo!!!

n°2720288
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 15-05-2004 à 14:25:24  profilanswer
 

vas voir ma video juste au dessus :p ... 115ch pour 130kg :o

n°2839227
stayle_xer​cor
Posté le 31-05-2004 à 11:53:33  profilanswer
 

Up !!!
J'y vais demain avec des potes normalement :
http://www.fun-kart.com
ou  
http://www.kart-in.fr
 
4 temps ou 2 temps ?  
 
Kart-in, j'ai déja essayé, rien a reprocher, circuit super, équipe d'encadrage à la hauteur etc
Par contre, l'autre je sais pas,  
Quelq'un connait ?

n°2857726
mam
Posté le 02-06-2004 à 16:30:28  profilanswer
 

c trop d'la bonne le kart
j'en ai fé pour la 1ere fois du coté de Challans, on avé réservé 1 piste pour 15 personnes pour faire session course.
d'enfer !!! même si chuis arrivé bon dernier sur la totalité du challenge   :whistle:  
par contre bonjour le dos tout niké  :whistle:


Message édité par mam le 02-06-2004 à 16:31:39
n°3107126
MulleT
soo woo ! soo woo !
Posté le 01-07-2004 à 13:24:53  profilanswer
 

QQ'un aurait des adresses de circuit de karting sympa (et pas trop cher) dans l'agglomération toulousaine ?

n°3111473
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-07-2004 à 20:00:36  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

vas voir ma video juste au dessus :p ... 115ch pour 130kg :o


 
En dehors du fait qu'une telle puissance sur un kart aussi léger ce doit etre inconduisible, je prefere pas imaginer les accelerations

n°3111481
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-07-2004 à 20:01:40  profilanswer
 

Sinon pour les karts de location standard, clair que c'est sympa...mais un poil hors de prix, et surtout mieux vaut etre svelte...sinon tu te fais manger sans pouvoir rien faire

n°3111488
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 01-07-2004 à 20:04:13  profilanswer
 

J'en ai fait à St Denis ds une journée organisée par le taf.
En tout ds la journée on a roulé presque 2 heures, c'etait tout simplement génial, la vitesse, les coups de tampons avec les autres (quel plaisir d'envoyer le boss sur le bas coté :D )
Par contre a la fin j'avais la gerbe

n°3116572
dirty-devi​l
Posté le 02-07-2004 à 11:38:25  profilanswer
 

MulleT a écrit :

QQ'un aurait des adresses de circuit de karting sympa (et pas trop cher) dans l'agglomération toulousaine ?


http://www.leguidetoulousepratique [...] tm#karting
 
y a un truc sur muret aussi je crois


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°3117714
curbx
Posté le 02-07-2004 à 13:43:07  profilanswer
 

vous dites que ça reviens cher, que c'est genial, et tout, mais j'ai constaté qu'il y avait plusieurs model de kart different, avec des prix differents, ensuite pour dire que ça revient cher, combien (pour ceux qui en font souvent) cela vous revient il pour un mois d'utilisation d'un kart, entre le circuit, les pneus et piece du karts? ça permettrais d'avoir une idée du cout de faire du kart plutot que de dir que c'est cher :)

n°3117770
Nix
Yan
Posté le 02-07-2004 à 13:48:14  profilanswer
 

CurbX a écrit :

vous dites que ça reviens cher, que c'est genial, et tout, mais j'ai constaté qu'il y avait plusieurs model de kart different, avec des prix differents, ensuite pour dire que ça revient cher, combien (pour ceux qui en font souvent) cela vous revient il pour un mois d'utilisation d'un kart, entre le circuit, les pneus et piece du karts? ça permettrais d'avoir une idée du cout de faire du kart plutot que de dir que c'est cher :)


 
ce qui est cher c'est quand tu vas sur un circuit 15€ les 10 minutes par exemple ...

n°3117793
curbx
Posté le 02-07-2004 à 13:50:36  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ce qui est cher c'est quand tu vas sur un circuit 15€ les 10 minutes par exemple ...


 
oui mais si tu desir en faire reelement, dans ce cas comme dans chaque sport tu investis pour en faire plus serieusement, ou meme en tan que loisir, c'est sur ça que je voudrais savoir a combien cela reviendrai

n°3117807
Nix
Yan
Posté le 02-07-2004 à 13:52:27  profilanswer
 

ah okay ...
bah à mon avis ça reviens moins cher que du rallye, mais chui pas sur ... effectivement, ta question m'intéresse, si on pouvait avoir une réponse ce serait cool ...

n°3117884
MulleT
soo woo ! soo woo !
Posté le 02-07-2004 à 14:00:27  profilanswer
 

A toulouse cest 10.5 € les 7 minutes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...Dreamcatcher : vos avis, vos impressions [SPOILERS]
[Topic Squash] No let ![Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
[VACANCES] topik unik!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le karting : vos impressions


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR