Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Dreamcatcher : vos avis, vos impressions [SPOILERS]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dreamcatcher : vos avis, vos impressions [SPOILERS]

n°374967
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-04-2003 à 22:11:01  profilanswer
 

J'aimerais échanger nos idées et impressions sur dreamcatcher. Qu'en avez-vous pensé ?  
J'ai plutot bien aimé, mais la fin m'a un peu déçu, je m'attendais à une révélation


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 22:11:01  profilanswer
 

n°374977
eraser17
Posté le 16-04-2003 à 22:12:19  profilanswer
 

En gros le film est très fidele au livre a part pour des petits detail et surtout pour un enorme passage a la fin qui a rien a voir avec le livre.  
 
Le probleme est que ca manque de coherence, ceux qui n'ont pas lu le livre ne vont surement pas tout comprendre et certainement pas en saisir toute la substance et prendre ca pour un simple film d'ET.  
 
Tout la partie "mentale" a été epurée a son strict minimum notamment une grosse partie des joutes mentales entre jonsis et mister grey. le role de duddits est aussi changer au denouement et ca en perd en intensité.  
 
Sinon au niveau relisation et acteur c'est assez bon sauf pour les enfants qui jouent les 4 copains jeunes. loin de ceux de stand by me en tout cas.  
les effets speciaux sont exellent, on voit q'il a du budget derriere. quelque scene gore mais rien de taille a decourager un fan des SK.  
 
Bref plutot deçu sur le coup, ce film aurais merité 1 heure de plus pour develloper convenablement le sujet.

n°374997
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-04-2003 à 22:16:03  profilanswer
 

n'ayant pas lu le livre (pas encore), je reconnais que j'aurais aimé en savoir plus
Sinon, Morgan Freeman fidèle à lui-même, très bon dans son role de militaire cinglé
 
Au fait, comment vous avez compris la fin ? Duddits c'est un ET d'une autre espèce ? Ils se neutralisent lui et Mr. Grey ?


---------------
http://runnerstats.net
n°375010
eraser17
Posté le 16-04-2003 à 22:18:49  profilanswer
 

noldor a écrit :

n'ayant pas lu le livre (pas encore), je reconnais que j'aurais aimé en savoir plus
Sinon, Morgan Freeman fidèle à lui-même, très bon dans son role de militaire cinglé
 
Au fait, comment vous avez compris la fin ? Duddits c'est un ET d'une autre espèce ? Ils se neutralisent lui et Mr. Grey ?


 
la fin a absolument rien a voir avec le bouquin, j'ai été très supris et pas forcemment agreablement. dans le message du film on pourrais comprendre que duddits etait un ET fondu dans la population pour la prevenir d'un danger. et donc que tout les ET ne sont pas forcemment mechant contrairement a la vision qu'on en a tout au long du film.
 
koike vu la couleur c'est ptet une autre race.  
 
mais bon c tordu ce passage et ca a rien a voir avec le reste.

n°375086
pinguin007
a npe error
Posté le 16-04-2003 à 22:39:10  profilanswer
 

un livre de qui :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°375091
eraser17
Posté le 16-04-2003 à 22:40:39  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

un livre de qui :??:


 
Stephen King evidemment :o

n°376876
zujam
Posté le 17-04-2003 à 11:52:07  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

En gros le film est très fidele au livre a part pour des petits detail et surtout pour un enorme passage a la fin qui a rien a voir avec le livre.  


:ouch:  
alors moi g trouvé que le film n'était ABSOLUMENT PAS fidèle au livre !!!
1) le début : la présentation est + que baclée (bon c vrai on peut pas tout dire ds un film de 2 heure....)
2) le rapport entre les "grey" et le "fouines-merde" : rien à voir avec le bouquin !
3) Les pouvoir "magiques" de Pete  
4) L'aspect "Gore" quand l'ET bouffe les gens !!! franchement l'aspect "je prend le controle de l'espris du gar et je le fais se suicider" ctait quand mm pas trop dure à adapter ds le film !
5) comme l'explique bien eraser17, la partie "mentale"entre gey et Jonesy : l'aspect conflict n'apparait absolument pas ! De plus on se demande pourquoi et comment Jonesy se retrouve hors de son "bureau" pour récupérer des "pensés"
6) "l'humanisation" de Grey à été occultée quasi complètement !
7) le passage du chateau d'eau de Derry : domage qu'il n'ait pas été retranscrit ds le film...
...Et plein d'autres choses comme ça !!!
Sans oublier la fin qui est à chier !!!!!!!!!!!!
 
en résumé je pense qu'on peut dire :
    - Film pas trop mal pour ceux qui n'ont pas lu le livre
    - Film tres tres décevant pour ceux qui l'on lu.


Message édité par zujam le 17-04-2003 à 11:53:05
n°376965
eraser17
Posté le 17-04-2003 à 12:09:19  profilanswer
 

zujam a écrit :


:ouch:  
alors moi g trouvé que le film n'était ABSOLUMENT PAS fidèle au livre !!!
1) le début : la présentation est + que baclée (bon c vrai on peut pas tout dire ds un film de 2 heure....)
 
La presentation c'est quand meme quasi texto la presentation du livre en raccourcie
 
2) le rapport entre les "grey" et le "fouines-merde" : rien à voir avec le bouquin !
 
Ca fait longtemps que j'ai lu le livre, je me rappelle pas de toute les subtilité donc je te fais confiance la dessus.
 
3) Les pouvoir "magiques" de Pete  
 
bah dans le livre aussi il a ces pouvoirs la, c'est moins visuel c tout. qu'est ce que tu a vu comme pouvoir qui apparaissait pas dans le livre?
 
4) L'aspect "Gore" quand l'ET bouffe les gens !!! franchement l'aspect "je prend le controle de l'espris du gar et je le fais se suicider" ctait quand mm pas trop dure à adapter ds le film !
 
ouai c vrai aussi mais bon le bouquin etait deja gore a la base donc ca choque pas trop. encore que la ca pourrais etre plus fidele s'ils avaient voulu.
 
5) comme l'explique bien eraser17, la partie "mentale"entre gey et Jonesy : l'aspect conflict n'apparait absolument pas ! De plus on se demande pourquoi et comment Jonesy se retrouve hors de son "bureau" pour récupérer des "pensés"
6) "l'humanisation" de Grey à été occultée quasi complètement !
 
 :jap:  
 
7) le passage du chateau d'eau de Derry : domage qu'il n'ait pas été retranscrit ds le film...
 
 :jap: aussi, c un moment que j'attendais.
 
...Et plein d'autres choses comme ça !!!
Sans oublier la fin qui est à chier !!!!!!!!!!!!
 
en résumé je pense qu'on peut dire :
    - Film pas trop mal pour ceux qui n'ont pas lu le livre
    - Film tres tres décevant pour ceux qui l'on lu.


 
dudits, son role a été rabaisser pour la fin tout en la chgant tout a fait c vrai que c t nul quand meme.

n°377000
zujam
Posté le 17-04-2003 à 12:18:08  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
2) le rapport entre les "grey" et le "fouines-merde" : rien à voir avec le bouquin !
 
Ca fait longtemps que j'ai lu le livre, je me rappelle pas de toute les subtilité donc je te fais confiance la dessus.


en fait les "fouines-merde" sont des parasites qui vivent en symbiose dans le bide des ET et qui aurait mutés. ce n'est en aucun cas les petits des grey

n°377005
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-04-2003 à 12:18:52  profilanswer
 

perso , j'ai pas lu le livre, j'ai vu le film hier soir et même sans avoir lu le bouquin, on sent que le film a été édulcoré.
 
effectivement, certains détails manquants dans le film m'ont été raconté par une amie qui avait lu le bouquin :

  • SSDD : il ne donne pas vraiment la signification
  • pourquoi le Mr gris arrive à étrangler pete quand il a la moisissure sur lui.


En tout cas, le film est sympa


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 12:18:52  profilanswer
 

n°377019
eraser17
Posté le 17-04-2003 à 12:21:49  profilanswer
 

zujam a écrit :


en fait les "fouines-merde" sont des parasites qui vivent en symbiose dans le bide des ET et qui aurait mutés. ce n'est en aucun cas les petits des grey


 
ouai voila je me rappelle et ils ont essayer de vivre en symbiose avec l'homme mais ca foirais non?

n°377023
zujam
Posté le 17-04-2003 à 12:22:46  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
3) Les pouvoir "magiques" de Pete  
 
bah dans le livre aussi il a ces pouvoirs la, c'est moins visuel c tout. qu'est ce que tu a vu comme pouvoir qui apparaissait pas dans le livre?


ben en voyant le film, on pourrait penser que la "ligne" est fabriquée par Pete.
De plus, ce n'est pas comme ça qu'ils retrouve la petite fille dans l'égout.
En fait, je trouve juste que ses pouvoirs sont inutilement amplifiés : le coup des clef au début auraient largement suffi non?

n°377025
eraser17
Posté le 17-04-2003 à 12:23:41  profilanswer
 

Mjules a écrit :

perso , j'ai pas lu le livre, j'ai vu le film hier soir et même sans avoir lu le bouquin, on sent que le film a été édulcoré.
 
effectivement, certains détails manquants dans le film m'ont été raconté par une amie qui avait lu le bouquin :

  • SSDD : il ne donne pas vraiment la signification
  • pourquoi le Mr gris arrive à étrangler pete quand il a la moisissure sur lui.


En tout cas, le film est sympa


 
ouai SSDD a mon avis ils ont pas dit ct koi vu que c en anglais (same shit, different day). ptet que ca collais pas s'il l'avais traduit donc il l'ont tout simplement passé.
 
et pour le deuxieme c vrai qu'y a aucune explication non plus. ouai c baclé mais bon il aurais fallu une miniserie de 4 heure ca serais mieux passé mais y aurais eu moins de moyen.

n°377030
eraser17
Posté le 17-04-2003 à 12:24:31  profilanswer
 

zujam a écrit :


ben en voyant le film, on pourrait penser que la "ligne" est fabriquée par Pete.
De plus, ce n'est pas comme ça qu'ils retrouve la petite fille dans l'égout.
En fait, je trouve juste que ses pouvoirs sont inutilement amplifiés : le coup des clef au début auraient largement suffi non?


 
ouai mais c tjr le probleme du cinema, il faut faire le plus visuel possible [:spamafote]

n°377038
zujam
Posté le 17-04-2003 à 12:25:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :

perso , j'ai pas lu le livre, j'ai vu le film hier soir et même sans avoir lu le bouquin, on sent que le film a été édulcoré.
 
effectivement, certains détails manquants dans le film m'ont été raconté par une amie qui avait lu le bouquin :

  • SSDD : il ne donne pas vraiment la signification
  • pourquoi le Mr gris arrive à étrangler pete quand il a la moisissure sur lui.


En tout cas, le film est sympa


 
Pt'ain j'lavait oublié ce truc : c quand mm un élément important du bouquin !
En VF, ctait MJMM (mm jour mm merde)il me semble non?

n°377039
pinguin007
a npe error
Posté le 17-04-2003 à 12:26:23  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
Stephen King evidemment :o  


 
[:spamafote], bon ben direction la biblio :)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°377045
eraser17
Posté le 17-04-2003 à 12:27:05  profilanswer
 

zujam a écrit :


 
Pt'ain j'lavait oublié ce truc : c quand mm un élément important du bouquin !
En VF, ctait MJMM (mm jour mm merde)il me semble non?


 
NJMM, nouveau jour, meme merde.
 
c vrai que c revient dans tout le film et c'est meme pas expliqué, ca doit etre frustrant pour celui qui sais pas ce que c.

n°377049
eraser17
Posté le 17-04-2003 à 12:27:44  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
[:spamafote], bon ben direction la biblio :)


 
très bonne idée  :jap:

n°410285
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-04-2003 à 17:32:28  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
NJMM, nouveau jour, meme merde.
 
c vrai que c revient dans tout le film et c'est meme pas expliqué, ca doit etre frustrant pour celui qui sais pas ce que c.


 
AJMM : autre jour, même merde.


---------------
They will not force us
n°410324
eraser17
Posté le 25-04-2003 à 17:47:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
AJMM : autre jour, même merde.


 
 :whistle:  
 
(note pour plus tard: fermé sa geule quand on est pas sur)

n°411514
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 23:41:33  profilanswer
 

Putain ce film c'etait une blague ou quoi ?
Chuis parti avant la fin tellement ça faisait pitié, le bouquin etait surement bien, mais adapté à l'écran ca fait un peu trop x files style

n°411522
eraser17
Posté le 25-04-2003 à 23:43:04  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Putain ce film c'etait une blague ou quoi ?
Chuis parti avant la fin tellement ça faisait pitié, le bouquin etait surement bien, mais adapté à l'écran ca fait un peu trop x files style


 
ben le livre faisait X-files aussi mais avec une composante psychologique 10X plus importante qui a completement été niée dans le film.

n°411529
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-04-2003 à 23:43:54  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ben le livre faisait X-files aussi mais avec une composante psychologique 10X plus importante qui a completement été niée dans le film.


 
Ben ouais là c'est un peu on est l'armée on arrive a coup de mitraillette et on nique tout.
 
:/
 
Dommage le début etait sympa, mais quand j'ai vu la tronche des extra terrestre j'ai pas pu m'empecher de rigoler

n°412104
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-04-2003 à 04:18:59  profilanswer
 

Chouette film,le real a peu de style mais on sent bien la patte de King,perso j'ai pas lu le bouquin mais cet auteur a quand même bercé le debut de mon adolescence donc j'ai vite trouvé mes marques... une fois accepté le genre fantastique (je m'attendais plutôt a de l'horreur) je ne me suis pas ennuyé pendant 3 heures :)
 
En plus le plus bo des animatrix en entrée [:huit]

n°417824
tuxyk
Posté le 27-04-2003 à 14:32:19  profilanswer
 

Mjules a écrit :

perso , j'ai pas lu le livre, j'ai vu le film hier soir et même sans avoir lu le bouquin, on sent que le film a été édulcoré.
 
effectivement, certains détails manquants dans le film m'ont été raconté par une amie qui avait lu le bouquin :

  • SSDD : il ne donne pas vraiment la signification
  • pourquoi le Mr gris arrive à étrangler pete quand il a la moisissure sur lui.


En tout cas, le film est sympa


 
justement, j'ai pas compris du tout ce que veux dire SSDD (je n'ai pas lu le livre dsl)
si vous pouviez m'eclairer la dessus
 
EDIT : c bon j'ai compirs
Nppt : lire un poste en entier avant d'ouvrir ma gueule


Message édité par tuxyk le 27-04-2003 à 14:34:55
n°1368766
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2003 à 20:32:30  profilanswer
 

vu le film, rien compris.
 
on ne sait jamais ce que veulent les persos, ou qui ils sont.
les persos semblent savoir ce qui se passe dans le film, pas le spectateur qui ne fait que subir le film.
 
j'imagine que le livre est largement superieur au film, mais j'estime le film franchement raté :/
 
A+

n°2912456
ednorton
Posté le 09-06-2004 à 16:30:25  profilanswer
 

c'est le film le plus bidon / pitoyable que j'ai vu depuis...  la reine des damnés.  [:raggarod]

n°2912936
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 17:07:43  answer
 
n°2960322
fenek
niak niak!!!
Posté le 14-06-2004 à 20:27:13  profilanswer
 

des l arrivés des martiens c'est de la grosse daube bien pourri.


---------------
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Dreamcatcher : vos avis, vos impressions [SPOILERS]

 

Sujets relatifs
Ce soir sur Arte: "Dancer in the dark" Vos avis ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[The DreamCatcher] "SPACE" Le Film... Animatrix juste avant..ouahh!Avis sur prix d une toledo 110 cv signo
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -[Juristes HFR] demande d'avis
[topik éphémère] à propos des spoilersavez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : Dreamcatcher : vos avis, vos impressions [SPOILERS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR