Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°8337423
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 06-05-2006 à 07:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois pas trop ce que c'estce truc sur la fot... ça ressemble pas trop à ce que je pense.
Mais avant d'acheter quoi que ce soit, tu veux pas tester pour être sûr?
Si tu enlève les cinchs du l'ampli, on saura que le bruit vient soit de l'ampli tout court (si RCA enlevés) soit des cinchs (RCA quoi)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 07:25:01  profilanswer

n°8337922
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 06-05-2006 à 11:35:17  profilanswer

je ne peux pas enlever le rca si je l'enleve le son  ne sortira plus des enceinte car pour que le bruit ce fasse faut mettre un minimum de son et comme je les dit j'entend un zzzz comme une turbine d'avion donc un  antiparasite devrai faire l'affaire donc je vous demande si celui la fonctionnerai et comment l'installer

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MEWA:IT

n°8343662
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 07-05-2006 à 05:47:58  profilanswer

up

n°8344767
toulousain​314
Posté le 07-05-2006 à 13:55:49  profilanswer

j'ai une question a vous poser
j'ai une bafle de 160w RMS donc un truc assé gros c est une 3voies coaxiale et j'arrive a la faire saturer avec mon poste alors que celui-ci n'envoie en theorie que 25w RMS au max ( GT300 sony )
est ce la bafle ou le poste ki sature ??

n°8346889
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 07-05-2006 à 17:45:02  profilanswer

si ta baffle supporte vraiment 160Wrms, alors c'est ton poste qui part en "clipping" et donc fait gaffe tu peux casser ton HP dans ce cas...

c'est de passer de ça à ça:
http://www.carstereo.com/help/images/tweak_clipped.gif

Dans le deuxième cas, comme ton poste voudrait "donner" plus de watts que prévus, les transistors de l'étage de sortie vont saturer énormément et "fournir" plus de puissance que ce que le poste est prévue, mais via la distortion en fait(puissance sinus < puissance signal "carré" )

n°8347029
toulousain​314
Posté le 07-05-2006 à 17:58:31  profilanswer

ok merci pour ces precisions  
donc coupler 2 sorties du poste sur une seule bafle c est impossible a la limite mettre la meme de l'autre coté mais bon je suis moyennement cho pour avoir 2 caissons dans ma malle

est ce possible de mettre les 2 bafles dans le meme caisson en sachant que le son sera en stereo ?
ça va donner quoi ?

n°8348546
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 07-05-2006 à 21:14:20  profilanswer

non, a ma connaissance, aucun poste permet de bridger les sorties HP pour aller sur une enceinte.

Pour ton histoire des 2 bafles, on parle bien de HP "coax" ronds ou ovales? Si c'est le cas, les rendements sont si "bas" que le fait de les mettre dans un même caisson clos va pas le mettre en danger.

Sinon, on parle par abus de language de HP coaxial pour ces "machins" 3 voies, c'est plutôt des HP 3 voies ou 2 voies mais pas coaxiaux qui comme le  nom l'indique doit avoir les membranes en  co-AXE, donc dans le même axe ce qui n'est pas le cas. (voir certain HP Kef qui eux sont vraiment coax)

A+

EDIT:
Un HP coax chez Kef (www.kef.com), le tweeter est au centre ET à la base de la membrane du boomer.
http://www.kef.com/technology/new_uniq/images/newuniq.jpg

Message édité par Man le 07-05-2006 à 21:20:54
n°8351589
toulousain​314
Posté le 08-05-2006 à 03:19:07  profilanswer

en fait mes hp sont des zenons 3 voies  
c est a dire un boomer un medium et un aigue au centre  
mais bon les medium et aigue sont inutiles vue que les hp sont dans le coffre monté sur un caisson en medium bass reflex fabrication maison
je vais peut etre tenter d'en mettre 2 sur le meme caisson  
on verra bien si c est nul je refait faire une plaque en medium
je vous tien au courant

Message édité par toulousain314 le 08-05-2006 à 11:14:00
n°8351601
toulousain​314
Posté le 08-05-2006 à 03:22:02  profilanswer

edit : le caisson m'apporte des basses frequences que les hp des portes ne gerent pas ( limite infra sons ) seul bemol le volume sature assez vite il me semble qu'il reste de la marge dans les aigues mais les basses a 26 ( poste sony ) saturent ...
d'apres mes cours d'accoustique monter une seconde baffle identique me permet de gagner seulement 3db en basse frequence ... est ce valable  
genre 2 baffles de 80db = 80db + 80db + 83 db regle d'accoustique majeure

Message édité par toulousain314 le 08-05-2006 à 03:23:46
n°8352667
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 08-05-2006 à 11:03:46  profilanswer

et pour revenir a mon probleme je peux acheter ceux filtre que j'ai indiquée plus haut et le montage ce fais comment sur le l'autoradio ou autre part en vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 11:03:46  profilanswer

n°8355847
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 08-05-2006 à 19:14:47  profilanswer

ben c'est qu'on ne voit pas trop sur la photo ce que c'est....
Mais il te faut un filtre qui séparre les masses des RCA ctout..

n°8356032
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 08-05-2006 à 19:36:10  profilanswer

tu aurai pas un lien

n°8356412
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 08-05-2006 à 20:11:42  profilanswer

n°8356728
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 08-05-2006 à 20:50:57  profilanswer

il faudrai que j'en mette au 2ampli

n°8356747
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 08-05-2006 à 20:53:50  profilanswer

non pas forcément, sur le sub comme tu coupes tout ce qui est au dessus de 100Hz (en tout cas), tu vas pas entendre le bruit...

Encore une fois, si tu enlèves les RCA de manière progressive, tu pourras voir ce qui fait du bruit.
Si tu enlèves tout les RCA sauf ceux qui vont au SUB et que ça fait pas de bruit, alors il faut pas de filtre évidement. etc...etc... jusqu'à ce que tu trouve d'où ça vient...

n°8357559
ruf64
Posté le 08-05-2006 à 22:57:13  profilanswer

Bonjour  
Je viens d'acheter une 307 hdi 110 cv sport pack apres une courte utilisation je me suis vite rendu compte que la sono est pas top. Je souhaiterais changer le poste et les haut parleurs mais je viens de m'apercevoir que certains paramètres ne sont paramétrables que depuis la touche "menu" du poste d'origine. Est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il est possible de changer le poste en gardant ces paramétrages accessibles et la commandes au volant avec mon nouveau poste JVC KD-lh3101
Merci à tous pour vos réponses
Ruf64

n°8364103
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 09-05-2006 à 21:12:30  profilanswer

par rapport au liens que je vous et donner sur ebay c'est un filtre avec fusible qui se branche sur batterie et alternateur vous en pensée quoi je devrai le prendre

---------------
http://elite-to-kill-team.fr/images/usurbar.png
n°8367740
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 11:59:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8368436
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 10-05-2006 à 13:41:21  profilanswer

pas à ma connaissance...en plus si ça colle, imagine l'état de tes HP avec de la moquette collée dessus..

---------------
In God I trust...
n°8369900
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 16:02:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8394016
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 14:55:29  profilanswer

Salut tout le monde je viens de m'apercevoir de quelque chose sur le manuel d'instalation de mon autoradio.

A ce que je voie il et indiquer coment brancher un kit 3 voie l'instalation n'et pas du tout pareille.

Mais moi j'ai brancher mon kit eclaté sur un ampli donc j'aimerai savoir si il y a pas quelque chose de speciale a faire car je trouve que pour un kit eclaté le son et pas top merci a vous

n°8394030
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 14:58:01  profilanswer

Parce que comme decrie plus haut mon ampli 1000watt et relier au post sur la sortie approrier et mon kit eclaté et relier sur l'ampli par le biais des filtre

n°8394116
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 15:09:01  profilanswer

Voici le plan qu'il m'indique avec l'autoradio

n°8394131
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 15:10:58  profilanswer

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/16m8pwz.jpg
http://www.hiboox.com/vignettes/1906/7snkubx.jpg

n°8394432
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 16:02:40  profilanswer

de plus en lisant le mode d'emploi pour les kit eclaté 3 voix il y a un mode speciale crossover quand je lance le mode en on je peux regler les mode hpf lpf etc mais quand ce mode et mie mon sub ne fonctionne plus ni meme mes enceinte avant mais le kit eclaté focal marche vraiment tres tres bien mieux que si il ete pas activer.

Jai vraiment besoin de quelqu'un qui si connais vraiment bien dans ce sujet

n°8394658
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 16:46:56  profilanswer

ah moi que ce branchement la ce fais mais pour un kit 3 voie mais sans filtre et c'est l'autoradio qui produit les effet comme le filtre donc voila pk il a ce mode la crossover

n°8394941
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 13-05-2006 à 17:43:59  profilanswer

désolé...comprend rien de ce que tu écris...

n°8395084
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 18:13:36  profilanswer

en faite j'ai brancher mon kit eclaté focal 3 voie l'ampli brancher sur l'autoradio le kit eclaté sur l'ampli comme decrie dans mes precedent message.

Mais dans la notice d'instalation il dise que si tu installe un kit eclaté 3 voie il faut le faire comme dans le shema c'est a dire les feuille jaune que je vous et poster.

Ensuite il faut activer la fonction crossover pour pouvoir regler les frequence hpf lpf des enceinte avant et arriere.

Donc moi j'ai esayer la fonction crossoverle son et beaucoup plus beau mais j'ai plus le son qui sort de mon caisson et ni de mes enceinte avant  
Donc je ne comprend pas.

Mais je pense que celon la notice quand il parle de kit 3 voie je pense que c'est sans filtre et la fonction crossover sert de filtre au enceinte sa c'est ce que je pense mais j'en suis vraiment pas sur donc je vais scanner la notice car apres avoir brancher comme dans le shema il faut suivre les instruction de la notice je scann et j'envoi de suite car je comprend rien du tout merci a vous

n°8395563
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 19:31:58  profilanswer

Juste pour savoir un kit eclaté 3 voix ce branche comment depuis l'autoradio a un ampli.

n°8395781
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 13-05-2006 à 19:59:01  profilanswer

up

n°8396578
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 13-05-2006 à 21:23:02  profilanswer

je comprend pas ce que tu ne comprends pas...

Tu as la source avec les sortie SubwooferOut+Line out Rear+Line out Front.
Le sub via un ampli va te donner les sons graves.
Le Line Out Rear va te donner via un ampli les sons mediums (au lieu des sons arrières)
Le Line Out Front va te donner via un ampli les hautes fréquences.

Voilà ton trois voies.

Tu peux aussi faire tout ça sans ampli pour en regardant les couleurs des fils sur ta première image. (pour le caisson faut un amlpi quand même)

c'est ça que tu comprends pas, ça va mieux?

n°8400485
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 14-05-2006 à 11:35:47  profilanswer

Voila je ne comprend pas justement et les filtres du kit eclaté focal il se trouve ou si je suis le branchement qui et indiquer.

Ensuite moi je dispose que de 2 ampli donc un qui et brancher sur la sortie Sub de l'autoradio et mon caisson 2 voie en 30cm qui et relier sur l'amplie.

Ensuite j'ai mon 2eme amplie qui et relier sur ma Sortie rear de mon autoradion avec mon kit eclaté focal 3 voie qui et brancher sur le canal 1 et 2 de l'amplie par le biais des 2 filtre origine focal.

Donc je ne comprend en rien le shema que je vous et scanner.

Puis ensuite quand je met en route le mode crossover il y a que mon kit eclaté qui fonctionne mes enceinte a l'avant ne fonctionne pas et mon caisson avec mes 2 sub non plus .

Donc je ne comprend rien du tout.

J'ai que des probleme apres avoir regler celui la j'ai encore l'avant a regler je vous scann le mode d'emploi avec la fonction crossover par la meme occasion .

n°8400604
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 14-05-2006 à 11:46:02  profilanswer

http://www.hiboox.com/vignettes/1906/p08fc2w.jpg
http://www.hiboox.com/vignettes/1906/udw1rkp.jpg

n°8400615
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 14-05-2006 à 11:47:07  profilanswer

Et si je met pas le mode crossover j'ai aucun reglage de ce genre mise a part pour mon caisson .

Si tu a le temps pour qu'on ce comprend un peu mieux vient sur msn je te mp au cas ou

n°8401451
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-05-2006 à 13:24:47  profilanswer

Bon ben j'ai eu ma télécommande pioneer pour l'autoradio qui s'acroche au volant.
http://www.pioneer.fr/images/products/caraccessories/pioneer/cdsr100_detailpage.jpg
Et pour 27€ ça vaut largement le coup par rapport au 70€ au commande au volant d'origine ou les fonctions sont limité. Elle se décroche. La sangle est assez grande à un point que vous pouvez l'accroché autour du bras :D

n°8402254
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 14-05-2006 à 14:50:01  profilanswer

qwertyfab a écrit :

Voila je ne comprend pas justement et les filtres du kit eclaté focal il se trouve ou si je suis le branchement qui et indiquer.

Ensuite moi je dispose que de 2 ampli donc un qui et brancher sur la sortie Sub de l'autoradio et mon caisson 2 voie en 30cm qui et relier sur l'amplie.

Ensuite j'ai mon 2eme amplie qui et relier sur ma Sortie rear de mon autoradion avec mon kit eclaté focal 3 voie qui et brancher sur le canal 1 et 2 de l'amplie par le biais des 2 filtre origine focal.

Donc je ne comprend en rien le shema que je vous et scanner.

Puis ensuite quand je met en route le mode crossover il y a que mon kit eclaté qui fonctionne mes enceinte a l'avant ne fonctionne pas et mon caisson avec mes 2 sub non plus .

Donc je ne comprend rien du tout.

J'ai que des probleme apres avoir regler celui la j'ai encore l'avant a regler je vous scann le mode d'emploi avec la fonction crossover par la meme occasion .

ben t'as plus du tout de filtre, tout est en actif dans ce cas là.
T'as dans tous les cas, par exemple pour les aigues, la sortie RCA de l'autoradio, un ampli, et directement les tweeters.
Même chose pour les mediums et pour le sub.
Dans ce mode là, il n'y a PLUS de son arrière. Cette sortie arrière est utilisé pour les mediums gauche et droite. Le 3 voies correspond aux aigües, au mediums et au sub. ctout.

A+

---------------
In God I trust...
n°8402773
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 14-05-2006 à 15:43:44  profilanswer

Donc je fais koi je laisse comme c'est brancher a l'heure actuelle ou je fais comme le plan de l'autoradio mais c'est debille a quoi il sert les filtre des focal.

le branchement officel avec un kit eclaté c'est comment habituellement.

P.S et pourquoi quand je lance ce mode les enceinte avant ne fonctionne pas et ni mon caisson.

n°8403233
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 14-05-2006 à 16:55:36  profilanswer

Alors c'est tout simple.

Si tu enclenche le mode, ça va t'envoyer QUE les medium sur les sorties arrières, si par hasarre, tu as utilisé (par erreur) ces sorties là pour alles sur ton SUB (que tu as coupé à max 100Hz), ben t'auras pas de son.

Mon conseil c'est d'oublier cette fonction de ton poste, garder les filtres et laisser les HP en passifs sauf pour le sub. (comme maintenant quoi...)

J'ai des filtres qui viennent avec mon kit avant (enfin kit partiel puisque 5 voies, ou plutot 4 voies puisque 2x16,5cm), donc justemement, pour les 4X16,5 que j'ai devant, j'utilise pas les filtres livrés, mais je filtre en actif sur l'entrée RCA. Par contre, pour les mediums avant, le tweeter et le super tweeter, c'est tout en passif (et donc plus "doux" ), à travers des filtres.

n°8403806
qwertyfab
Ecrire c'est magique
Posté le 14-05-2006 à 18:13:25  profilanswer

Donc pour toi je dois laisser comme cela et c'est les filtre qui gere le tout c'est bien sa.

Parcompte quand tu me dit laisse en passif tu veut dire quoi par la.

Ps y a til une configuration speciale pour le kit eclaté avec l'autoradio ou les filtre car le son pour le moment je trouve que sa change a rien par rapport a des enceinte normale mais j'ai toujour pas regler les amplis.

Ensuite j'ai encore un probleme a l'avant c'est un kit eclaté pioneer en 2 voie 160watt j'ai brancher les tweeter a l'emplacement d'origine renault directement sur les cable qui ete deja dans les compratiment ensuite j'ai brancher les woofer dans la portiere avec les cable aussi qui se trouver a l'interieur.

Et le probleme et que j'ai vraiment un son tres tres faible je comprend pas d'ou sa peu venir les bass je les entend presque pas et les tweeter je les entend mais pas a sa puissance d'origine j'ai beau mettre l'autoradio a fond on dirai que j'ecoute la musique sur des enceinte informatique.

Parcompte je te remercie vraiment pour ton aide sympa de ta part

n°8412725
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 15-05-2006 à 19:32:45  profilanswer

Bonsoir.Je suis un novice en instalation audio et je souhaiterai des conseils pour instaler un ampli plus un sub histoire d'écouter tranquilement de la dub dans l'auto.En effet ,j'ai dans peu de temps une Fiat Punto (dsl) de 2005 munis d'un autoradio CD incruster dans la planche de bord donc impossible à changer,j'ai vu qu'il falais des prises RCA pour brancher l'ampli et je pense pas que celui d'origine en soit pourvus.Donc comment vous feriez pour que j 'ai un peu de bass (pas pour faire le kéké sur le parking du mamouth) et sans changer d'auto?merci!!!!

n°8413347
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 15-05-2006 à 20:46:02  profilanswer

qwertyfab a écrit :

1) Donc pour toi je dois laisser comme cela et c'est les filtre qui gere le tout c'est bien sa.

2) Parcompte quand tu me dit laisse en passif tu veut dire quoi par la.

3) Ps y a til une configuration speciale pour le kit eclaté avec l'autoradio ou les filtre car le son pour le moment je trouve que sa change a rien par rapport a des enceinte normale mais j'ai toujour pas regler les amplis.

4) Ensuite j'ai encore un probleme a l'avant c'est un kit eclaté pioneer en 2 voie 160watt j'ai brancher les tweeter a l'emplacement d'origine renault directement sur les cable qui ete deja dans les compratiment ensuite j'ai brancher les woofer dans la portiere avec les cable aussi qui se trouver a l'interieur.

Et le probleme et que j'ai vraiment un son tres tres faible je comprend pas d'ou sa peu venir les bass je les entend presque pas et les tweeter je les entend mais pas a sa puissance d'origine j'ai beau mettre l'autoradio a fond on dirai que j'ecoute la musique sur des enceinte informatique.

Parcompte je te remercie vraiment pour ton aide sympa de ta part

1) oui
2) en passif ça veut dire qu'après l'amplis tu filtres (les fréquences) avec des composants non alimentés (bobine,condo,résistance), donc passif (le filtre) en actif, ça se passe avant d'amplifier le son, soit dans l'ampli, soit par un filtre actif RCA que tu mets entre l'ampli et le poste
3) peux-tu préciser? tu n'entends pas la différence de son entre le poste d'origine avec les HP d'origine et maintenant?
4) si les câbles d'origine sont sur la fiche ISO, ben c'est ton poste qui alimente les HP avants...donc faut pas espérer des miracles...(t'avais pas un ampli pour alimenter les HP avants quelque part?)

Message édité par Man le 15-05-2006 à 20:46:14

---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)