Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°44816883
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2016 à 11:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé cette section du site de VW qui liste leurs autoradios :
http://webspecial.volkswagen.de/in [...] start.html

 

Tu as donc effectivement le RCD510, ou le RNS510 (la même chose avec navigation je pense), RNS315 aussi, peut-être d'autres modèles car à côté j'ai l'impression qu'il y a des autoradios ayant une forme différente, pas forcément compatible avec les standards 2-DIN. Le RCD550 par exemple me parait trop "haut" par rapport à un RCD550... ou peut-être qu'il est seulement + étroit ? :??:

 

Le code de l'autoradio est peut-être dans ton carnet d'entretien, à vérifier.


Message édité par ptibeur le 15-02-2016 à 11:45:28

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 11:45:18  profilanswer
 

n°44818253
allatoja
Posté le 15-02-2016 à 13:42:31  profilanswer
 

Merci! Je vais regarder ça. Non, il n'y a rien dans mon carnet d'entretien, j'avais bien cherché partout.
 
Je me pose une question: vu que l'autoradio d'origine n'est pas bloqué, n'y aurait-il pas moyen de lui faire mémoriser un nouveau code?

n°44819055
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2016 à 14:32:18  profilanswer
 

Je ne pense pas, la clef est calculée à partir du numéro de série de l'autoradio il me semble [:transparency] Il y a plusieurs sites en ligne qui te proposent de retrouver le code de l'autoradio, à voir si c'est possible pour ton modèle et si le tarif est meilleur que chez VW. Tu peux aussi essayer de négocier à ta prochaine révision si tu fais entretenir l'auto chez eux, ça peut passer en geste commercial cadeau pour conserver un client content :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°44827457
allatoja
Posté le 16-02-2016 à 09:10:33  profilanswer
 

Arf, je ne suis pas cliente chez eux...
 
Sinon, une petite recherche sur Google images avec pour mots-clefs "Volkswagen USB autoradio" m'a donné ce qu'il me fallait: c'est la référence RCN 210, un autoradio d'origine tout simple avec port USB et SD en façade.
 
Et cela se trouve neuf sur Aliexpress pour 60€ port compris. Je crois que je vais me laisser tenter. Merci pour ton aide!

n°44830098
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2016 à 13:07:49  profilanswer
 

Jolie trouvaille :jap: ça a l'air d'être un autoradio chinois qui s'intègre parfaitement à la façade, avec usb et même bluetooth sur certains :D  
 
J'ai lu quelques trucs à propos des fils à connecter derrière l'autoradio, 2 fils "CAN bus convenience" à repiquer sur la clim, plutôt que les fils "CAN bus entertainment", à vérifier si ça peut avoir un effet sur le fonctionnement ou pas (pour synchro sur l'afficheur LCD de la voiture par exemple).


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°44831226
allatoja
Posté le 16-02-2016 à 14:32:52  profilanswer
 

Ah oui, mais il y a un petit problème quand même: sur ma polo 9n3 la baie de l'autoradio est carrée, et là l'autoradio qui m'intéresse a des coins arrondis :-(. Et les fixations ne sont pas au même endroit.
 
Pfff, quel casse-tête ce truc :fou: . Il faut que je cherche s'il existe des adaptateurs.


Message édité par allatoja le 16-02-2016 à 14:33:49
n°44834604
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2016 à 18:50:55  profilanswer
 

Si tu es dans ce cas là c'est :  
- adaptateur cadre fascia  
- autoradio compatible VW  
 
ou bien :  
- adaptateur cadre fascia  
- adaptateur antenne fakra  
- adaptateur câbles ISO  
- autoradio que tu veux, que ce soit un alpine à 400€ ou un takara pourri à 20€  
 
Le cadre dépend de l'autoradio, soit c'est un autoradio standard comme le 2ème cas et c'est le même cadre pour tout le monde, soit c'est un autoradio à forme spéciale style ceux de VW et là faut demander au vendeur le cadre qui va pour cet autoradio et ta voiture :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°44862011
sinq
Mr.Deft
Posté le 18-02-2016 à 22:01:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Est ce que l'un d'entre vous peut témoigner de la qualité du kit "seat sound system" option sur les nouvelles Ibiza fr (6 HP + sub)
Je trouve pas d'info concrète sur ce truc...

 

Merci d'avance.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°44862526
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-02-2016 à 22:47:01  profilanswer
 

allatoja a écrit :

C'est gentil, je ne voulais pas abuser. A la réflexion, j'ai une seule question: est-ce qu'il existe un autoradio d'origine VW doté d'un port USB ou SD? J'ai regardé un peu sur le bon coin: les modèles récents sont dotés d'un gps et même d'un lecteur de DVDs (!), mais je ne trouve pas trace de ce port USB.
 
J'ai passé un petit coup de fil à une concession pour leur poser quelques questions, et j'en ai profité pour leur demander où ils mettaient le code de l'autoradio lorsqu'ils livraient une voiture neuve à un client. Réponse: "On ne le donne pas". :heink: Super, le client assez distrait pour ne pas exiger le code lors de l'achat en sera réduit à se faire débloquer l'autoradio chez eux pour la modique somme de 30€ :fou:
 
[Edit: il semble que le RCD 510 dispose d'une entrée SD.]


 
Le port USB est lié avec l'option "media in MP3" = prise/câble spécifique dans la boite à gants
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948425/photo%2031.JPG1..jpg
 
J'ai cette prise sur une polo Confortline ( +option pack city) équipée du RNS310. J'ai un port carte SD avec cet autoradio GPS, la carte est en grande partie occupée par la cartographie.


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44863798
allatoja
Posté le 19-02-2016 à 09:01:22  profilanswer
 

Merci, c'est sympa, mais ma polo date de 2006 et je n'ai pas cette prise (j'avais bien regardé l'autre jour, pour le cas où des ressources cachées m'auraient échappé, cela ne fait pas très longtemps que j'ai cette voiture).
 
Hier soir, j'ai passé un petit coup de fil dans une autre concession. Coup de fil très instructif: le technicien m'a expliqué que pour ce que je voulais faire, je pouvais tout de suite oublier les autoradios d'origine VW, car les modèles plus récents seraient incompatibles avec ma voiture. Il m'a proposé de passer dans la concession pour qu'il me montre exactement ce qu'il est possible de faire et à quel prix.
 
Donc, si cela se trouve, cela signifie que si je voulais mettre un RCD310 par exemple dans la polo, le code ne serait même pas reconnu :pt1cable:  
 
Deux options: aller faire le plein de CDs à la médiathèque avant mon prochain voyage, ou carrément lorgner sur les autoradios Android avec GPS intégré qu'on trouve maintenant sur Aliexpress.  
 
Dans ce cas-là, quels sont les points à surveiller pour choisir un engin compatible? Y a-t-il des particularités au niveau du câblage?
 
:hello:


Message édité par allatoja le 19-02-2016 à 09:03:29
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 09:01:22  profilanswer
 

n°44872181
chichi1er
En vacances !
Posté le 19-02-2016 à 21:16:38  profilanswer
 

J'ai eu une Polo de 2007 avant ma 2010.

 

Sur Polo 2007, tu peux brancher :
- un boitier du type Yatour :
http://www.amazon.fr/Interface-Ada [...] B0060N5HFO
https://www.youtube.com/watch?v=ptu-T_vdhRM

 

- un kit main libre du type Parrot 9000/9100 ou 9200 qui permet du streaming bluetooth + lecture clé usb. J'ai 2 kit Parrot 9200 dans mon Xsara Picasso et mon Berlingo, nickel  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=G306cLoB_4A


Message édité par chichi1er le 19-02-2016 à 21:18:12

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44876558
allatoja
Posté le 20-02-2016 à 13:00:49  profilanswer
 

Merci Chichi1er, mais ta solution a un inconvénient de taille: les tags ne seraient pas reconnus (mon autoradio ne lit pas le mp3).
 
Tout bien réfléchi, je vais partir sur une solution Android importée de Chine, les tarifs sont maintenant très abordables.
 
Merci à tous pour vos réponses :hello:

n°45160878
cumstorm
Posté le 18-03-2016 à 15:32:55  profilanswer
 

Salut les jackys !  [:moustik42]  
 
Je viens d'acheter un Forester 2006 de chez Subaru et j'ai une question concernant son système audio.
L'autoradio d'origine est un Kenwood double DIN 6 CD, j'ai un petit subwoofer d'origine dans le coffre et des commandes au volant. Le son n'est pas incroyable mais suffisant pour écouter la radio et de la musique de manière correcte.
 
Seul problème, il n'y a ni entrée AUX ni port USB. CD seulement !
 
Après recherche deux solutions s'offrent à moi:
 
- acheter un autoradio double DIN + faisceau ISO + adaptateur pour commandes au volant...
- passer par un boitier adaptateur qui émule un 2ème chargeur CD (optionnel chez SUB) et qui dispose d'une entrée AUX + USB. Il s'agit d'un produit de la marque GROM AUDIO. (http://gromaudio.co.uk/products/gr [...] apter.html
 
Quelqu'un a t'il une expérience de ce genre de boitier ? La qualité sera t'elle au rendez vous ?
 
Merci !

n°45161066
Puk-MX5
Posté le 18-03-2016 à 15:44:07  profilanswer
 

Je ne sais pas t'aider, mais par contre ton pseudo :lol:

n°45268133
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-03-2016 à 19:25:30  profilanswer
 

Je viens de changer de voiture (Civic 8) et j'ai pour projet de faire une install sympa. En fin de semaine je remplace l'autoradio d'origine par un Pioneer AVH-X8700BT.
Ensuite install d'un kit éclaté à la place de l'install OEM qui est assez moyenne.
Enfin, je souhaite installer un subwoofer dans une optique SQ.
J'ai encore ce que j'avais dans mon ancienne voiture (Alpine MRX50 + Focal SBP30) mais je ne veux pas les réinstaller car je n'ai jamais été vraiment satisfait du son que ça donnait, basses baveuses et gros manque de précision.
Est-ce que vous auriez des recommendations de subs orientés SQ ?
J'ai été attiré par les Alpine type R thin vu leur taille réduite mais je ne sais pas trop ce que ça vaut et je ne sais pas si c'est bien pour du SQ, quelqu'un a un avis ?


Message édité par Robou le 29-03-2016 à 19:38:47

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°45268326
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2016 à 19:41:44  profilanswer
 

Une C8...
http://reho.st/view/self/b8e328600 [...] 740a2e.jpg
http://reho.st/view/self/a6b14a8bf [...] de0085.jpg
J'avais fait une install complète ya pas mal de temps dessus  [:canaille]  
Ce fut fun à faire seul :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45269839
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-03-2016 à 21:23:56  profilanswer
 

Ouuuh toi tu m'intéresses :D
Je pensais installer l'ampli (ou les amplis si je décide d'amplifier le KE) dans le 2e fond du coffre, ça pose pas de souci niveau dissipation de chaleur ? Limite le top du top ça serait même de faire rentrer un sub slim là dedans mais j'y crois moyen, autant pour la place que pour le son. Mais avoir un caisson sympa sans perdre de place dans le coffre ça serait vraiment l'idéal :)
Je vais avoir des questions pour toi quand je me lancerai là dedans :D (si ça te dérange pas)


Message édité par Robou le 29-03-2016 à 21:24:56

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°45270402
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2016 à 21:44:28  profilanswer
 

MP car ce topik va se transformer en chat sinon :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45280779
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-03-2016 à 15:49:16  profilanswer
 

N'hésitez-pas à spammer le topic, il est fait pour ça, il y en a que ça intéresse de voir comment ça les choses se mettent en place en pratique, les galères qu'on peut rencontrer, les solutions possibles et les contournements, etc, c'est intéressant à suivre :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°45280949
cumstorm
Posté le 30-03-2016 à 15:58:53  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Salut les jackys !  [:moustik42]  
 
Je viens d'acheter un Forester 2006 de chez Subaru et j'ai une question concernant son système audio.
L'autoradio d'origine est un Kenwood double DIN 6 CD, j'ai un petit subwoofer d'origine dans le coffre et des commandes au volant. Le son n'est pas incroyable mais suffisant pour écouter la radio et de la musique de manière correcte.
 
Seul problème, il n'y a ni entrée AUX ni port USB. CD seulement !
 
Après recherche deux solutions s'offrent à moi:
 
- acheter un autoradio double DIN + faisceau ISO + adaptateur pour commandes au volant...
- passer par un boitier adaptateur qui émule un 2ème chargeur CD (optionnel chez SUB) et qui dispose d'une entrée AUX + USB. Il s'agit d'un produit de la marque GROM AUDIO. (http://gromaudio.co.uk/products/gr [...] apter.html
 
Quelqu'un a t'il une expérience de ce genre de boitier ? La qualité sera t'elle au rendez vous ?
 
Merci !


 
Je me réponds à moi même si jamais ça intéresse qqn...  :lol:  
Je suis finalement parti sur la solution du boitier GROM AUDIO. Ça revient aussi cher que de changer d'autoradio mais préfère rester sur un look "stock". Je vais fabriquer une petite platine pour intégrer la ficher USB et l'entrée auxiliaire au format jack...

n°45282536
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-03-2016 à 17:42:29  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

N'hésitez-pas à spammer le topic, il est fait pour ça, il y en a que ça intéresse de voir comment ça les choses se mettent en place en pratique, les galères qu'on peut rencontrer, les solutions possibles et les contournements, etc, c'est intéressant à suivre :D


Dsl suis pas AW, donc je parle peu de ce que je fais ou fais pas, et je fais pas de photos durant ce que je fais. C'est déjà un paradoxe que je sois sur ce topik.
Aider oui, faire l'AW comme je vois partout, non :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°46113297
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-06-2016 à 00:14:16  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bonjour à tous !
 
Est ce que l'un d'entre vous peut témoigner de la qualité du kit "seat sound system" option sur les nouvelles Ibiza fr (6 HP + sub)  
Je trouve pas d'info concrète sur ce truc...
 
Merci d'avance.


 
 
Je me réponds à moi même :  
 
Qualité très correcte ! Les réglages, l'égaliseur ne sont pas super bien fait, donc le mieux et d'utiliser une source externe avec laquelle paramétrer correctement le son et laisser le réglage de la voiture neutre.
Mais y'a pas à ch*er, l'option vaut le coup. Le caisson intégré dans la roue de secours fait parfaitement le job. Je n'ai d'ailleurs pas osé monter trop le son car j'ai vraiment l'impression de pouvoir décoller les vitres...

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 17-06-2016 à 00:15:31
n°46153323
Robou
Zonk Strategies
Posté le 21-06-2016 à 09:23:26  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
 
Je me réponds à moi même :  
 
Qualité très correcte ! Les réglages, l'égaliseur ne sont pas super bien fait, donc le mieux et d'utiliser une source externe avec laquelle paramétrer correctement le son et laisser le réglage de la voiture neutre.
Mais y'a pas à ch*er, l'option vaut le coup. Le caisson intégré dans la roue de secours fait parfaitement le job. Je n'ai d'ailleurs pas osé monter trop le son car j'ai vraiment l'impression de pouvoir décoller les vitres...


Ca claque bien hein [:moustik42]


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°46156015
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-06-2016 à 13:39:10  profilanswer
 

Gaffe à ne pas niquer la batterrie :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°46157557
tigui
Posté le 21-06-2016 à 15:14:24  profilanswer
 

Quelqu'un aurait sous la main un logiciel simple pour calculer les cotes d'un caisson à partir d'une référence de sub?
 
Je vis d'acquérir une clio 4 et le son est pas terrible. Il faut que je garde mon coffre du coup je voudrais intégrer un sous dans l'emplacement du cric :)

n°46165483
cumstorm
Posté le 22-06-2016 à 07:53:28  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Gaffe à ne pas niquer la batterrie :o


Faut juste mettre la cassette de décibels et faire claquer un coup. Ainsi tu préserves ta batterie. :o

n°46177667
sinq
Mr.Deft
Posté le 23-06-2016 à 00:26:36  profilanswer
 

D'ailleurs je viens de remarquer que le format FLAC fonctionne, c'est plutôt cool, je sais pas si c'est le cas dans la majorité des autos...

n°46180447
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2016 à 11:41:48  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce que pioneer est toujours une référence en terme de fiabilité ?
 
Je cherche un autoradio pas trop cher, qui lit simplement les mp3 sur une clé usb.
 
J'avais pensé à ca  
https://www.norauto.fr/produit/auto [...] FVLkRcLnwk


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46180497
Robou
Zonk Strategies
Posté le 23-06-2016 à 11:45:33  profilanswer
 

Normalement oui pioneer c'est du tout bon :)
Perso très content de mon avh-8700bt de chez eux !


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°46303796
h3bus
Troll Inside
Posté le 04-07-2016 à 13:45:07  profilanswer
 

Salut les experts!
 
Je souhaites changer l'autoradio d'origine de ma laguna III qui ne fait que CD/Radio, sur une finition "initiale", merci renault :pt1cable: .
 
Afin de garder les commandes au volant j'ai acheté ça https://www.autoradios-gps.com/auto [...] guna3.html
 
Après avoir démonté tout le bordel d'origine, je me retrouve bien emmerdé car ce qui ressemble fortement aux deux fils du bus CAN (fils blancs et gris sur le connecteur rouge) n'ont rien en face sur le connecteur de la voiture.
http://reho.st/thumb/self/9c68914e68cb4f8161b686209ce7049a5a8613a9.jpg
 
Quelqu'un aurait une idée d’où je peux récupérer le bus CAN?
J'avais pensé à ouvrir les gaines des faisceaux qui arrivent sur l'ampli d'origine/calculateur GPS et chercher des paires torsadées mais si vous avez une meilleure idée je suis preneur.


---------------
sheep++
n°46499339
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-07-2016 à 22:12:07  profilanswer
 

Salut,
 
Sur une Lag III Initiale / avec chargeur CD
- En façade ce n'est pas que le chargeur CD ?
- L'ampli (et les connexions recherchées) ne serait pas dans la boite à gants ?


Message édité par chichi1er le 22-07-2016 à 22:12:44

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46499448
h3bus
Troll Inside
Posté le 22-07-2016 à 22:23:03  profilanswer
 

Exact!
 
Le nouvel autoradio fonctionne bien, mais pas mes commandes au volant. J'ai trouvé le bus CAN dans les faisceaux, mais pour l'instant les commandes au volant ne fonctionnent pas. En même temps je sais pas qui est le CAN H et le CAN L.  
J'ai pas trop cherché pour l'instant, faudra que je m'y remette.


---------------
sheep++
n°46499596
chichi1er
En vacances !
Posté le 22-07-2016 à 22:36:54  profilanswer
 

Je n'ai pas le chargeur CD et n'ai pas mis les mains dans ma LagIII, je peux pas plus t'aider :-/


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46662342
skum
you'll never walk alone
Posté le 09-08-2016 à 11:25:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un autoradio next gen pour RAV4 gen 2.  
 
J'ai vu ce site qui semble sérieux et propose dans autoradio compatibles.  
https://www.hightech-privee.com/aut [...] uiser.html  
 
Quelqu'un a déjà commandé la dessus? Où vaut mieux partir sur autre chose dans des marque connu?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°46832384
Trans-Am
Posté le 22-08-2016 à 00:51:44  profilanswer
 

Bonjour, c'est ici pour faire péter les watts dans sa caisse de prolo ? [:moustik42]

 

Le tableau vite fait : j'y connais queudalle en audio [:moule_bite]  et j'ai une C1 mk1 avec un autoradio Blaupunkt MP28 et 2 haut-parleurs dans le tableau de bord sous le pare-brise d'une qualité plutôt médiocre. (surtout quand on monte le volume pour entendre quelque chose par dessus les bruits de roulement à "hautes" vitesses)

 

J'ai pas du tout l'oreille musicale mais j'aimerais juste un son un peu moins dégueu (surtout quand je monte un peu la gueulante) et si possible avec les boumboum comme avec le kit 2.1@40€ que j'ai avec mon pécé [:raysar]
('fin juste avoir un peu les basses quoi, pas un truc de branlou qui va me décoller les merdes de pigeon du toit non plus)

 

et surtout [:flo14:1]
budget salpovre required

 

Donc après recherche je pensais :
- changer les 2HP frontaux avec une ref style Alpine SXE-1025S, y-en a à 10-15 balles sur lbc et je sais d'après feedback internet qu'ils rentrent dans les emplacements de la C1 (c'est du 4" ) et que c'est quand même moins moisi que les trucs d'origine
- mettre un caisson de basses quelque part, devant les sièges arrière par exemple (il y a jamais personne :o) ou sous les sièges avant si ça passe

 

Mais, question : si je garde mon autoradio, dois-je absolument prendre un caisson "actif" ? Et je le branche sur quelles pinoches de l'autoradio ? Genre je prends les canaux rear L et rear R (inutilisés) de mon autoradio et je balance ça à mon caisson et rulez ?

 

Pinout de l'autoradio : http://i.imgur.com/9DCdJrT.png

 

(et j'imagine que je dois utiliser le SW Supply +12V pour alimenter le caisson)


Message édité par Trans-Am le 22-08-2016 à 00:55:53
n°46832653
Lord deep
Posté le 22-08-2016 à 01:18:04  profilanswer
 

Parmis tes propositions, je peux te donner mon avis.
 
Le changement de HP par des Alpine est une bonne idée.
Placer un caisson actif te donnerait un rendu bien meilleur que si tu plaçais un caisson passif alimenté par les sorties arrières de ton AR.
Ceci dit, il n'est pas un impossible de placer un caisson passif mais c'est juste moins efficace car l'ampli intégré à ton AR est assez "léger" pour faire bouger une grosse membrane.
 
Effectivement, tu devrais utiliser le "SW supply RC +12V" mais attention :  ce n'est pas l'alimentation de ton caisson mais le signal de commande pour l'allumer en même temps que l'AR, c'est un signal de commande.
L'alimentation est le +12V de la batterie.
 
Je pourrai te détailler le câblage complet pour un caisson actif, il n'y a rien de compliqué, je te le garantis.
Je te filerais un coup de main pour le montage avec plaisir mais je suis 370Km plus au Nord, tu es le bienvenu  ;-)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°46833760
Trans-Am
Posté le 22-08-2016 à 03:34:42  profilanswer
 

Déjà merci²² pour la propal, ç'aurait été avec plaisir aussi et je note :jap:
 
OK je vois, j'vais donc partir sur un actif plutôt :)  
 
J'ai repéré ce vieux tromblon : https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=7_s
Pioneer TS-LX40
https://h-a.d-cd.net/10c1494s-960.jpg
https://img5.leboncoin.fr/xxl/924/9 [...] cb6fbc.jpg
 
J'imagine bien qu'il y a pas de quoi faire trembler la route mais si ça me fait un minimum de basse ça me va.  
 
D'après les inputs pas de signal de commande pour allumer apparemment. Donc faudrait piquer un 12V accessoire qui coupe quand je vire la clé, l'allume cigare par exemple ? J'imagine que ça doit pas tirer beaucoup un petit caisson 40W comme ça. (parfois je mets un chargeur USB de téléphone aussi sur l'allume-cigare, pas bien violent non plus a priori)

n°46834316
Lord deep
Posté le 22-08-2016 à 09:16:02  profilanswer
 

Ce caisson pour un véhicule de petit volume te conviendrait probablement et d'après ce que j'en ai trouvé comme info, il n'est pas nécessaire de lui raccorder de 12V de commande.
Visiblement il doit s'allumer automatiquement par détection du signal audio sur ses entrées.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°46838903
Trans-Am
Posté le 22-08-2016 à 16:02:55  profilanswer
 

OK merci encore :)

n°46840887
Lord deep
Posté le 22-08-2016 à 19:33:01  profilanswer
 

:jap:  Je t'en prie ...
 
et si tu avais des questions, n'oublie pas qu'aucune question n'est jamais bête, n'hésite pas à demander ici ou en MP


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°46842851
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-08-2016 à 22:19:04  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Je cherche un autoradio next gen pour RAV4 gen 2.  
 
J'ai vu ce site qui semble sérieux et propose dans autoradio compatibles.  
https://www.hightech-privee.com/aut [...] uiser.html  
 
Quelqu'un a déjà commandé la dessus? Où vaut mieux partir sur autre chose dans des marque connu?


 :bounce:


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR