Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9720  9721  9722  ..  9731  9732  9733  9734  9735  9736
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73820521
Nico77
Posté le 12-11-2025 à 12:12:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :


Pas sûr que tu mettes fin a tout débat avec autre chose qu'un truc sous motorisé avec une leaf ou une Zoé hein.


 
Désolé je parlais plutôt de trucs à 600cv, respecte toi un peu stp :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 12:12:26  profilanswer
 

n°73820531
Badcow
Posté le 12-11-2025 à 12:15:34  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Désolé je parlais plutôt de trucs à 600cv, respecte toi un peu stp :o


 
Et ça représente quelle part du parc automobile (électrique ou thermique) en Europe ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73820577
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-11-2025 à 12:26:36  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Oui je te vois bien vouloir venir me coller une droite  :lol:  
 
 [:peillon:3]


si tu te sens agresser en permanence dans ta mix5, je peux venir te prouver que tu as bien raison :lol:  :lol:  
en te faisant un extérieur droite, ce sera tellement facile que tu ne sentiras qu'un simple coup de vent. [:memaster]  [:cliowilliams:7]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73820580
_Druss_
Posté le 12-11-2025 à 12:26:55  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Recentrage, qui est allé rouler ce week-end ?  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif
 
Gros road trip dans les cevennes pour ma part, la Porsche est vraiment ce dont j'avais besoin. Performances et sensations au top sur petites routes, et super polyvalent quand ça devient de la liaison, je suis comblé.  :love:  
 
Le son est vraiment excellent avec ma ligne  [:takuya007:1]


Petite sortie avec la Soub, direction le Passwang, col des rangiers, Porrentruy et Délemont, son terrain de prédilection en somme  :love:  :love:  
Par contre, même si je l'adore, je dois avouer que j'ai du mal à rouler a la cool, l'ambiance fait que on se croirait sur une spéciale..
 
A refaire, et il n'est jamais trop tard, ce serait bien d'aller sur moins lourd et moins puissant, pour aller à la "limite du véhicule", là clairement il faut faire preuve de sagesse.
 
Je n'imagine même pas comment font mes collègues, le gang des M (M2/M3/M4).

n°73820650
Nico77
Posté le 12-11-2025 à 12:42:42  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et ça représente quelle part du parc automobile (électrique ou thermique) en Europe ?


 
Je parlais pour mon cas.
Mais sinon n'importe quelle routière électrique de 250cv (c'est à dire toutes) défonce ce fameux 3008 et au-delà.

n°73820663
fabien1176
Posté le 12-11-2025 à 12:44:46  profilanswer
 

Oui hier petite sortie entre Gréasque et Peynier, ça tourne un peu pour ceux qui connaissent.
J’en ai profité pour faire l’essence à côté d’une Ferrari décapotable noire, très sexy. La ND à côté faisait naine :D

n°73820670
Cyroc
Posté le 12-11-2025 à 12:48:09  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'ai zappé cette délicieuse étape de mon histoire, mais :
 
Clé mécanique pour ouvrir la porte coté conducteur. Sauf que je colle toujours la porte conducteur au mur  et je sors par la porte passager. Ceci car dans ledit box, j'ai calé une moto et une remorque pliable tout ça en organisaton pixel perfect.  
 
Donc, j'ai du prendre une grosse serviette de bain et la caler entre la porte et le mur pour rentrer tel un contorsionniste.  
 
Ensuite, comme il n'y a pas d’électricité, tu ne peux pas ouvrir le capot. Porsche a donc prévu une sorte de languette proche des pédales, cette languette rouge permet de brancher un  booster de batterie. T'as évidemment pas de borne moins donc faut attacher ton moins à la charnière de la porte. Qui s'ouvre presque pas cette salope car il y a le mur. Donc tu prends ta pince moins et tu l'ouvre et la ferme à l'aveugle jusqu'à qu'elle accroche quelquechose de métallique.
 
Tu lances le boost en mode manuel car il reconnait rien lorsque la batterie est totalement à plat.
 
L'énergie est suffisante pour ouvrir le capot (mais pas pour démarrer le moteur), donc on sort, on va voir les bornes sur le capot et on relance un coup de boost sur une borne plus (qui est reliée à la batterie car elle est inaccessible). Et là, ça démarre enfin


 
 
Sur les anciennes génération il y a aussi une tirette manuelle au bout d'un câble, planquée dans le passage de roue avant conducteur, qui libère le coffre avant. Pas dit que ça aurait été plus facile d'accès pour toi celà dit

n°73820723
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-11-2025 à 13:01:00  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'ai zappé cette délicieuse étape de mon histoire, mais :
 
Clé mécanique pour ouvrir la porte coté conducteur. Sauf que je colle toujours la porte conducteur au mur  et je sors par la porte passager. Ceci car dans ledit box, j'ai calé une moto et une remorque pliable tout ça en organisaton pixel perfect.  
 
Donc, j'ai du prendre une grosse serviette de bain et la caler entre la porte et le mur pour rentrer tel un contorsionniste.  
 
Ensuite, comme il n'y a pas d’électricité, tu ne peux pas ouvrir le capot. Porsche a donc prévu une sorte de languette proche des pédales, cette languette rouge permet de brancher un  booster de batterie. T'as évidemment pas de borne moins donc faut attacher ton moins à la charnière de la porte. Qui s'ouvre presque pas cette salope car il y a le mur. Donc tu prends ta pince moins et tu l'ouvre et la ferme à l'aveugle jusqu'à qu'elle accroche quelquechose de métallique.
 
Tu lances le boost en mode manuel car il reconnait rien lorsque la batterie est totalement à plat.
 
L'énergie est suffisante pour ouvrir le capot (mais pas pour démarrer le moteur), donc on sort, on va voir les bornes sur le capot et on relance un coup de boost sur une borne plus (qui est reliée à la batterie car elle est inaccessible). Et là, ça démarre enfin


demarrer à la poussette :o , ce n'est plus possible de nos jours j'imagine. :(  
vive la technologie :sarcastic:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73820765
yatta91
:o
Posté le 12-11-2025 à 13:11:55  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Bientôt ça sera Jean-Kevin en Dacia Spring/Twingo Elec avé la vitesse max assortie aux panneaux/GPS, niveau hormones ça va les calmer par la force des choses :o


 
Tu crois que les MBK Booster en 50cc a calmé les ardeurs de qui que ce soit ? Même en Ligier électrique, un débile boutonneux restera débile :o
 

Nico77 a écrit :


 
C’est l’avantage de la voiture électrique en daily, ça met fin à tout débat très vite, avec les 3008 mais aussi avec beaucoup plus gros :o


 
C'est vrai qu'on voir rarement les électriques se taper la bourre.
 
La peur du message "Surchauffe batterie" sans doute.  [:jean-pierre defrog]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73820783
Nico77
Posté le 12-11-2025 à 13:16:19  profilanswer
 

Perso je la stek, t’as pas idée :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 13:16:19  profilanswer
 

n°73820807
yatta91
:o
Posté le 12-11-2025 à 13:20:47  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Là où tu surinterprètes, c'est que le koloku est presque toujours un teubé pressé mais pacifiste. Il veut juste arriver rapidement à destination, et en roulant à 3cm de ton coffre plutôt qu'à 15m, il gagne 14,97m et c'est toujours ça de pris.  
J'en ai eu un beau ce WE en clio, zone 50kmh puis 30kmh, il était assez proche pour que je ne voie plus ses phares. La fin de la zone 30 donne sur une belle zone de dépassement limitée à 100kmh, je suis resté à 30 jusqu'au panneau en m'attendant à le voir déboîter, mais non. Je me le suis fadé sur 15 bornes, il a passé tout son temps ventousé à mon coffre sans jamais chercher à doubler, j'ai fini par faire un tour complet de rond-point pour m'en débarrasser. C'est juste un koloku [:spamafote]


 
Celui que j'ai croisé Samedi devait être un cousin du tien.
 
Régulo à 90 sur la N118 pour rentrer chez moi en fin d'apem, je dépasse tranquillement des traine savates sur la droite quand tout à coup, je vois une Ibiza blanche arriver pleine balle derrière moi avec des appels de phares et des gestes de la main dans tous les sens.
 
1er étape: Mettre les warning pour lui indiquer que je l'ai vu mais que son comportement est dangereux.
2e étape: Le laisser mariner puisque de toute façon, à moins que j'emplafonne les voitures de droite, impossible de me rabattre.
3e étape: quand la voie de droite se libère, se rabattre doucement mais surement, clignotant à l'appui
 
Le gueux reste accroché au pare-choc de la vaillante Zoé durant toute la manoeuvre et n'ayant pas aimé perdre 2m45 sur son trajet décide de me faire une queue de poisson et de taper son plus beau coup de frein avant de faire vrombir le 3 cylindres de machine à coudre qui lui sert de moteur pour fuir.
 

Spoiler :

Débile que j'étais, je l'ai rattrapé, fait aussi une queue de poisson avec un coup de patin et je l'ai incité à me suivre à la prochaine sortie... Le gueux ayant plus de couilles qu'une fourmi a préféré me dépasser par la BAU et fuir dans ses pénates.  
 
Je ne suis pas fier de moi, je sais que j'aurais pu tomber sur un très gros débile armé et j'assume totalement d'avoir été le GC au final, mais si on me demandait ce qui m'est passé par le crane à ce moment là, je dirais que c'est un mélange de testostérone provoquant une grosse baisse de QI et surtout d'un beau soupçon d'égo bien blessé.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73820837
kmara2
Posté le 12-11-2025 à 13:26:01  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Recentrage, qui est allé rouler ce week-end ?  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif
 
Gros road trip dans les cevennes pour ma part, la Porsche est vraiment ce dont j'avais besoin. Performances et sensations au top sur petites routes, et super polyvalent quand ça devient de la liaison, je suis comblé.  :love:  
 
Le son est vraiment excellent avec ma ligne  [:takuya007:1]


 
Direction côte d'opale ce week end, roulé un peu les cheveux aux vent samedi, le retour fut moins sympa  [:marlene_sasseur:8]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73820847
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2025 à 13:27:40  profilanswer
 

Perso quand j'ai un koloku, je ralentis et en général il dépasse très rapidement :jap:  
 
D'ailleurs, j'ai eu une expérience intéressante à bord de la voiture d'un collègue. Il collait le cul à une voiture alors qu'il y avait de la place pour dépasser (sur autoroute). Je lui ai demandé pourquoi il était si prêt de la voiture, il m'a répondu sérieusement "bah ca va, on est pas collé la". Typiquement pas le collègue à faire le chaud sur la route et encore moins à provoquer :D
 

n°73820854
Nico77
Posté le 12-11-2025 à 13:29:10  profilanswer
 

Ah putain les appels de phares ou clignotant gauche enclenché c’est vraiment le maxi red flag. Je reste constamment voie de gauche à ralentir doucement quand je vois ça.
Le pire c’est les mecs qui font ça alors que ya 3km de files devant moi cul à cul. Bah oui on va certainement laissé passer sa majesté pour qu’il remonte toute la file oklm.

n°73820861
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-11-2025 à 13:30:01  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Perso quand j'ai un koloku, je ralentis et en général il dépasse très rapidement :jap:  
 
D'ailleurs, j'ai eu une expérience intéressante à bord de la voiture d'un collègue. Il collait le cul à une voiture alors qu'il y avait de la place pour dépasser (sur autoroute). Je lui ai demandé pourquoi il était si prêt de la voiture, il m'a répondu sérieusement "bah ca va, on est pas collé la". Typiquement pas le collègue à faire le chaud sur la route et encore moins à provoquer :D
 


 
Ceux-là sont les pires car quand tu te rabats après dépassement, ils se rabattent aussi et restent collés puisqu'à aucun moment n'ont effectivement l'intention de dépasser.
Et parfois, ils sont tellement perchés que si tu accélères, ils suivent aussi :love:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73820863
roland-
Posté le 12-11-2025 à 13:30:40  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ah putain les appels de phares ou clignotant gauche enclenché c’est vraiment le maxi red flag. Je reste constamment voie de gauche à ralentir doucement quand je vois ça.
Le pire c’est les mecs qui font ça alors que ya 3km de files devant moi cul à cul. Bah oui on va certainement laissé passer sa majesté pour qu’il remonte toute la file oklm.


Lorsqu'l y a une voie je le fais jamais. En revanche sur l'autoroute, généralement si la voie du milieu est libre et que la personne reste sur la gauche, je dépasse par la droite. Le différentiel de puissance fait que c'est souvent rapide.

n°73820875
yatta91
:o
Posté le 12-11-2025 à 13:33:22  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ah putain les appels de phares ou clignotant gauche enclenché c’est vraiment le maxi red flag. Je reste constamment voie de gauche à ralentir doucement quand je vois ça.
Le pire c’est les mecs qui font ça alors que ya 3km de files devant moi cul à cul. Bah oui on va certainement laissé passer sa majesté pour qu’il remonte toute la file oklm.


 
Pour qu'il se retrouve bloqué derrière un semi qui entamera son dépassement 5km plus loin.
 
Bravo Gilbert.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73820884
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2025 à 13:35:02  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ah putain les appels de phares ou clignotant gauche enclenché c’est vraiment le maxi red flag. Je reste constamment voie de gauche à ralentir doucement quand je vois ça.
Le pire c’est les mecs qui font ça alors que ya 3km de files devant moi cul à cul. Bah oui on va certainement laissé passer sa majesté pour qu’il remonte toute la file oklm.


Des fdp ceux la :D Ils se croient spéciaux ...
 
Souvent en Audi A3 TDI ou Merco A250 CDI :o

n°73820886
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2025 à 13:35:22  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Recentrage, qui est allé rouler ce week-end ?  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif
 
Gros road trip dans les cevennes pour ma part, la Porsche est vraiment ce dont j'avais besoin. Performances et sensations au top sur petites routes, et super polyvalent quand ça devient de la liaison, je suis comblé.  :love:  
 
Le son est vraiment excellent avec ma ligne  [:takuya007:1]


 
Je prends pas vraiment la mx-5 juste pour aller rouler.
 
Mais dimanche matin sur mon trajet de retour, j'étais tellement bien décapoté par 9°, avec les sièges chauffants, le chauffage qui vient souffler directement sur les mains posées sur le volant, que mon trajet a pris une toute autre allure que celui initialement prévu, quittant au maximum ces ennuyeuses voies rapides pour aller trouver toutes ces petites routes sinueuses du coin, de faire chanter ce 4 pattes un peu libéré, de sentir les roues arrière chercher leur chemin du fait d'une route fraiche et encore humide, et au final chercher à ce que ce moment dure le plus longtemps possible.
 
Bref, un trajet utilitaire qui est devenu un trajet plaisir, un plaisir simple.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73820962
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-11-2025 à 13:47:40  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

 

Je prends pas vraiment la mx-5 juste pour aller rouler.

 

Mais dimanche matin sur mon trajet de retour, j'étais tellement bien décapoté par 9°, avec les sièges chauffants, le chauffage qui vient souffler directement sur les mains posées sur le volant, que mon trajet a pris une toute autre allure que celui initialement prévu, quittant au maximum ces ennuyeuses voies rapides pour aller trouver toutes ces petites routes sinueuses du coin, de faire chanter ce 4 pattes un peu libéré, de sentir les roues arrière chercher leur chemin du fait d'une route fraiche et encore humide, et au final chercher à ce que ce moment dure le plus longtemps possible.

 

Bref, un trajet utilitaire qui est devenu un trajet plaisir, un plaisir simple.

 

La prochaine étape c'est le plaisir anal :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73820977
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2025 à 13:50:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
La prochaine étape c'est le plaisir anal :o


C'est ce qui se passe quand on achète une Jag visiblement :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73820994
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-11-2025 à 13:54:24  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est ce qui se passe quand on achète une Jag visiblement :o

 

[:rafaenrage:1]

 

J'ai frotté mon parce choc arrière et légèrement tordu une canule d'échappement ce weekend sur la Jag d'ailleurs, il commence à faire vraiment froid pour rouler comme un con en semi slicks sur le mouillé [:hush hush:2]

 

M'en vais la faire repeindre et voir si on redresse la sortie et remplace la canule, ou si je suis bon pour un silencieux neuf  [:tinostar]

 


Après, l'autre possibilité est que je sois une brêle et que même sur le sec par bonnes températures, je me serais aussi planté, mais bon les circonstances sont plus faciles à incriminer que mes capacités, pour mon égo  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 12-11-2025 à 13:55:41

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73820998
Fifou63
Posté le 12-11-2025 à 13:54:48  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est ce qui se passe quand on achète une Jag visiblement :o


 
 [:julien rodriguez]  

n°73821012
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2025 à 13:57:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est ce qui se passe quand on achète une Jag visiblement :o


[:theorie du canard:9]

n°73821017
Terisonen
Posté le 12-11-2025 à 13:57:47  profilanswer
 

Ouille.

n°73821020
Fifou63
Posté le 12-11-2025 à 13:57:59  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 [:rafaenrage:1]  
 
J'ai frotté mon parce choc arrière et légèrement tordu une canule d'échappement ce weekend sur la Jag d'ailleurs, il commence à faire vraiment froid pour rouler comme un con en semi slicks sur le mouillé [:hush hush:2]  
 
M'en vais la faire repeindre et voir si on redresse la sortie et remplace la canule, ou si je suis bon pour un silencieux neuf  [:tinostar]
 
 
Après, l'autre possibilité est que je sois une brêle et que même sur le sec par bonnes températures, je me serais aussi planté, mais bon les circonstances sont plus faciles à incriminer que mes capacités, pour mon égo  :ange:


 
 [:skylvind:8]  
Tu prends des risques quand même, surtout pour un daily  :sweat:  

n°73821029
Juxv6
Posté le 12-11-2025 à 13:59:31  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ah putain les appels de phares ou clignotant gauche enclenché c’est vraiment le maxi red flag. Je reste constamment voie de gauche à ralentir doucement quand je vois ça.
Le pire c’est les mecs qui font ça alors que ya 3km de files devant moi cul à cul. Bah oui on va certainement laissé passer sa majesté pour qu’il remonte toute la file oklm.


 
Ben oui c'est l'idée  :D  
c'est le principe de base : le temps de machintruc est plus important que le tient, donc laisse passer  :o

n°73821044
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-11-2025 à 14:02:51  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ah putain les appels de phares ou clignotant gauche enclenché c’est vraiment le maxi red flag. Je reste constamment voie de gauche à ralentir doucement quand je vois ça.
Le pire c’est les mecs qui font ça alors que ya 3km de files devant moi cul à cul. Bah oui on va certainement laissé passer sa majesté pour qu’il remonte toute la file oklm.


donc tu mets au même niveau de beauferie le cligno normal et les appels de phares, faut vraiment consulter. [:nekromanttik:5]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73821048
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2025 à 14:03:46  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


donc tu mets au même niveau de beauferie le cligno normal et les appels de phares, faut vraiment consulter. [:nekromanttik:5]


mais qu'est ce que tu racontes encore [:delarue5]

n°73821058
Terisonen
Posté le 12-11-2025 à 14:06:47  profilanswer
 

Quand je suis sur la voie de gauche de l'autoroute, mon clignotant est en marche, en ce qui me concerne.

n°73821087
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-11-2025 à 14:10:47  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


mais qu'est ce que tu racontes encore [:delarue5]


qd on dépasse on mets son clignotant, c'est quoi le rapport direct avec les appels de phares?
le mot "ou" il écrit que ou l'un ou l'autre c'est un redflag. C'est juste de la compréhension de phrase en français.
le "et" est plus approprié je pense.
 
cligno et appel(s) de phare. Mais c'est vrai que comme je le disais vous vous sentez vraiment agressés par n'importe qui? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 12-11-2025 à 14:11:29

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73821098
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2025 à 14:11:33  profilanswer
 

Sur autoroute, j'utilise le clignotant pour montrer que je change de voie uniquement, mais si je reste sur la voie, je laisse pas le clignotant allumé
 
C'est pas ça le code de la route ? [:transparency]

n°73821103
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-11-2025 à 14:12:46  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Sur autoroute, j'utilise le clignotant pour montrer que je change de voie uniquement, mais si je reste sur la voie, je laisse pas le clignotant allumé

 

C'est pas ça le code de la route ? [:transparency]


Celui des VIP ou des indigents ?


Message édité par Le Profanateur le 12-11-2025 à 14:13:31

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73821122
Cyroc
Posté le 12-11-2025 à 14:15:40  profilanswer
 

Sur autoroute à 2 voies, quand tu es sur la voie la plus à gauche, normalement il faudrait garder le clignotant.  
 
Par contre sur les 3 voies ou plus, quand tu es sur une voie centrale ça se discute, garder le clignotant pourrait induire en erreur que tu veux te déplacer vers la voie de gauche.
 

n°73821150
Terisonen
Posté le 12-11-2025 à 14:18:30  profilanswer
 

Ah bah merde, je viens d'apprendre un truc:

 

Est-il obligatoire de laisser son clignotant pendant tout le dépassement ?
Dans le cadre d’un dépassement sur autoroute, la loi n’exige pas de maintenir le clignotant actif tout au long de la manœuvre. Selon l’arrêt de la Cour de cassation du 5 janvier 2021, le clignotant doit être utilisé pour signaler l’intention de dépasser, mais il n’est pas nécessaire de le laisser allumé pendant l’entièreté du dépassement. Cela dit, il est indispensable de réactiver le clignotant pour indiquer le rabattement sur la voie de droite après le dépassement. Il est donc important de comprendre que l’obligation du clignotant se situe au début et à la fin de la manœuvre de dépassement, et non durant toute sa durée. Ainsi, l’usage du clignotant doit être adapté à chaque situation pour assurer une communication efficace avec les autres usagers de la route.

 

Début du dépassement : Activer le clignotant gauche
Pendant le dépassement : Pas besoin de garder le clignotant
Fin du dépassement : Activer le clignotant droit avant de se rabattre

 


Comme quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par Terisonen le 12-11-2025 à 14:19:55
n°73821163
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-11-2025 à 14:20:18  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


qd on dépasse on mets son clignotant, c'est quoi le rapport direct avec les appels de phares?
le mot "ou" il écrit que ou l'un ou l'autre c'est un redflag. C'est juste de la compréhension de phrase en français.
le "et" est plus approprié je pense.
 
cligno et appel(s) de phare. Mais c'est vrai que comme je le disais vous vous sentez vraiment agressés par n'importe qui? :??:


 
Le cas décrit c'est quand un mec arrive derrière toi, que t'es en voie de gauche, et que le mec met son cligno + appels de phares pour te faire comprendre qu'il faut dégager de devant lui.
Ca aussi c'est de la compréhension de phrase en Français.


---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73821174
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2025 à 14:22:44  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


Début du dépassement : Activer le clignotant gauche
Pendant le dépassement : Pas besoin de garder le clignotant
Fin du dépassement : Activer le clignotant droit avant de se rabattre

 


Comme quoi...

 

Fig.1 : le bon sens

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 12-11-2025 à 14:22:55

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73821182
ClioWillia​ms
Posté le 12-11-2025 à 14:23:27  profilanswer
 

Je l'ai toujours laissé, comme on m'a appris. :o

 

Et avec ceux qui collent au cul, comme je me rabats pas à 2m du capot du véhicule dépassé, au moins ça ne fait pas squatteur de vdg et on ne me double pas par la droite. :o


Message édité par ClioWilliams le 12-11-2025 à 14:29:18
n°73821184
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2025 à 14:23:39  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

Ah bah merde, je viens d'apprendre un truc:
 
Est-il obligatoire de laisser son clignotant pendant tout le dépassement ?
Dans le cadre d’un dépassement sur autoroute, la loi n’exige pas de maintenir le clignotant actif tout au long de la manœuvre. Selon l’arrêt de la Cour de cassation du 5 janvier 2021, le clignotant doit être utilisé pour signaler l’intention de dépasser, mais il n’est pas nécessaire de le laisser allumé pendant l’entièreté du dépassement. Cela dit, il est indispensable de réactiver le clignotant pour indiquer le rabattement sur la voie de droite après le dépassement. Il est donc important de comprendre que l’obligation du clignotant se situe au début et à la fin de la manœuvre de dépassement, et non durant toute sa durée. Ainsi, l’usage du clignotant doit être adapté à chaque situation pour assurer une communication efficace avec les autres usagers de la route.
 
Début du dépassement : Activer le clignotant gauche
Pendant le dépassement : Pas besoin de garder le clignotant
Fin du dépassement : Activer le clignotant droit avant de se rabattre
 
 
Comme quoi...

C'est ce que j'avais en tête :jap:  

n°73821197
Terisonen
Posté le 12-11-2025 à 14:25:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Fig.1 : le bon sens


 
 
Il n'est pas interdit de le garder non plus, surtout si l'on considère que le passage sur la voie de gauche de l'autoroute n'est que temporaire, en principe. Bon ca marche pas si trafic chargé :D

n°73821238
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2025 à 14:31:16  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
Il n'est pas interdit de le garder non plus, surtout si l'on considère que le passage sur la voie de gauche de l'autoroute n'est que temporaire, en principe. Bon ca marche pas si trafic chargé :D


Oui enfin le kevin qui a une scoliose dans sa Glof GTI, avec la main sur le volant tel un male alpha [:memaster][:cosmolem:6] qui te fait des appels de phare + clignotant et décalé vers la gauche histoire que tu rates pas ses appels de phare dans ton rétro .... lui il faut retirer son permis :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9720  9721  9722  ..  9731  9732  9733  9734  9735  9736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)