Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57560261
Blaq
Posté le 13-09-2019 à 10:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:canard rouge]

Allez, salut!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 10:08:04  profilanswer

n°57560280
fibroblast​er
Posté le 13-09-2019 à 10:08:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

1. Effectivement, en justice ça doit etre jouable, mais le but initial était de trouver la solution la moins risquée et la plus facile à mettre en oeuvre, donc ça exclut d'office le fait de partir en justice :lol: (typiquement dans mon cas, départ à l'étranger sous peu donc j'ai aucun moyen de commencer à gérer des histoires avec la justice française)
2. On pourrait croire, effectivement, mais malheureusement il y a des dizaines d'exemples de virements annulés pour cette raison.

Je sais pas si vous aviez vu les reportages du style Tellement Vrai  [:the bloodhound gang:2] : "Kevin, 32 ans, fraichement divorcé, doit payer une pension alimentaire et le crédit de son pavillon acheté 120.000€ il y a 3 ans (en général ça prend place dans le Grand Nord). Pour ce faire, il a revendu sa Golf VII R achetée à crédit 6 mois plus tot [...]" et là, gros plan sur Kévin en pleurs qui explique qu'il a reçu un chèque contrefait, que la voiture a fini au bled, que ses actions en justice ne donnent rien et qu'il ne peut pas solder le crédit  :lol:

Pour la vente de ma clio, j'ai fait vérifier le chèque de banque que le vendeur l'a envoyé en photo par ma propre banque pour les responsabiliser un peu.
Si une fois vendu, le papier donné par l'acheteur était un faux (et qu'il avait détruit l'original) je pense que aurait pu aider...

n°57560472
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-09-2019 à 10:23:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

1. Effectivement, en justice ça doit etre jouable, mais le but initial était de trouver la solution la moins risquée et la plus facile à mettre en oeuvre, donc ça exclut d'office le fait de partir en justice :lol: (typiquement dans mon cas, départ à l'étranger sous peu donc j'ai aucun moyen de commencer à gérer des histoires avec la justice française)
2. On pourrait croire, effectivement, mais malheureusement il y a des dizaines d'exemples de virements annulés pour cette raison.

Je sais pas si vous aviez vu les reportages du style Tellement Vrai  [:the bloodhound gang:2] : "Kevin, 32 ans, fraichement divorcé, doit payer une pension alimentaire et le crédit de son pavillon acheté 120.000€ il y a 3 ans (en général ça prend place dans le Grand Nord). Pour ce faire, il a revendu sa Golf VII R achetée à crédit 6 mois plus tot [...]" et là, gros plan sur Kévin en pleurs qui explique qu'il a reçu un chèque contrefait, que la voiture a fini au bled, que ses actions en justice ne donnent rien et qu'il ne peut pas solder le crédit  :lol:

alors qu'il eu été plus simple de la garer dans un quartier brulant :(  
être trop honnete des fois ça paye pas. [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57560585
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2019 à 10:32:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

[:patron incognito:1] Expliquez nous votre histoire

[:the bloodhound gang:2] Jennifer m'a quitté car elle disait que ma bagnole passait avant elle

[:patron incognito:1] Ou en êtes vous aujourd'hui ?

[:the bloodhound gang:2] J'avais acheté mon Pavillon 250 mille z'euro, il m'avait dit que c'était une affaire avec les taux bas. Et là personne ne me l'achète à plus de 140 mille z'euro. Chui deg.

n°57560751
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2019 à 10:44:21  profilanswer

[:the bloodhound gang:2] J'ai vécu mon reve. Carpe Diem, YOLO. Ce fut bref mais intense, c'est souvent comme ça chez VAG.
[:patron incognito:1] Gros plan sur les disques de frein rougeoyants

Message édité par Karma-design le 13-09-2019 à 10:44:37
n°57561311
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2019 à 11:22:05  profilanswer

[:the bloodhound gang:2] Les coupains avaient dit d'investir sur une reprog stage 4, sur des jantes à 1000€ piece. J'ai aussi rajouté des kit carosserie

[:patron incognito:1] Mais quel était le but de la manoeuvre ?

[:the bloodhound gang:2] L'idée c'était de faire monter la valeur de la voiture pour mieux la revendre

[:patron incognito:1] Parlons argent ?

[:the bloodhound gang:2] Je l'ai acheté 40k€. J'ai mis 10k€ d'option. Puis 10k€ de tuning. Je l'ai revendu 30k€ sur leboncoin.

n°57561465
sniper21
Posté le 13-09-2019 à 11:32:00  profilanswer

[:the bloodhound gang:2] " et j'ai rajouté également 2K€ pour avoir l'option des hauts-parleurs dans l’échappement de mon Audi TDI "  :o

---------------
"Mon FeedBack"    
n°57561913
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 13-09-2019 à 11:59:24  profilanswer

[:the bloodhound gang:2] Et après j'ai changer les hauts-parleurs par des bose parceque ça crache plus et l'son ressemble + à un vrai v12

Message édité par jojos92 le 13-09-2019 à 11:59:56

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°57562169
duck69
Posté le 13-09-2019 à 12:19:04  profilanswer

fibroblaster a écrit :

Pour la vente de ma clio, j'ai fait vérifier le chèque de banque que le vendeur l'a envoyé en photo par ma propre banque pour les responsabiliser un peu.
Si une fois vendu, le papier donné par l'acheteur était un faux (et qu'il avait détruit l'original) je pense que aurait pu aider...

Pour le coupé M j'ai balisé un moment, 18k€ dans le fondement  :pfff:  :

J'ai demandé la photo par mms du chèque de banque , téléphone a l'agence pour avoir une vérification et la nana qui me sort que c'est des données confidentiel qu'elle ne peut pas me dire le nom de l'émetteur  :sweat:  

Heureusement que j'avais eu des infos de la part de l'acheteur et qu'elle a bien voulu être sympa.

Mais j'avoue que c'est ultra chiant.

n°57562556
chin jo
Posté le 13-09-2019 à 12:57:50  profilanswer

Ton compte crédité par un chèque a la con déposé par l'acheteur je vois bien le risque.
Mais si tu recois un virement bancaire sur ton compte, j'ai toujours du mal à penser que tu peux te faire "retirer" l'argent correspondant.

La banque de l'acheteur a passé l'ordre, si il n'est pas couvert par les sommes correspondantes sur le compte de l'acheteur j'aurais aimé croire que c'est pas le problème du vendeur.
Pour moi ca reviendrait quasiment à annuler a posteriori une opération de paiement carte a la limite.

Hfr a bien un expert ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-09-2019 à 13:00:07
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 12:57:50  profilanswer

n°57563256
mister_slo​whand
Posté le 13-09-2019 à 14:06:14  profilanswer

En France au moins, aucune banque ne te laissera faire un virement si le montant excède le montant disponible (y compris le découvert autorisé), et les fonds seront immédiatement bloqués
(même la banque postale pour revenir à notre référence d'hier  :whistle: tu vois le virement apparaître immédiatement dans tes opérations).

Et quand un virement est émis, on ne peut pas le rappeler. Les cas, courants, de paiements frauduleux par virement, c'est ce que je décrivais, un chèque bidon déposé en ton nom dans une agence éloignée : il est crédité mais il va disparaître à la vérification. C'est vieux, une bonne dizaine d'années, et des banques ont été condamnées : il n'y a que le titulaire et les gens avec procuration qui peuvent déposer sur le compte.

Après, un virement venant de l'étranger, voire hors zone europe, possible... Mais vu le coût et les délais, faut que la caisse en vaille vraiment le coup/coût !!

n°57563631
Grinch
Posté le 13-09-2019 à 14:27:42  profilanswer

le chèque de banque est complètement obsolète et voué a disparaître  

quel intérêt de se faire chier avec ça alors que des systèmes moderne et fiables existes  ? :pt1cable:

---------------
Feedback
n°57563851
Logicsyste​m360
Posté le 13-09-2019 à 14:38:31  profilanswer

Grinch a écrit :

le chèque de banque est complètement obsolète et voué a disparaître  

quel intérêt de se faire chier avec ça alors que des systèmes moderne et fiables existes  ? :pt1cable:

y a pas un projet de loi pour interdire les chèques ?

n°57564031
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2019 à 14:47:48  profilanswer

Petite question.

Je voudrais faire un échappement sur mesure "fait maison".

Autant du tube d'échappement ça se trouve facilement, je n'arrive pas à mettre la main sur un la partie qui fait la jonction :

https://i.imgur.com/ftrBE2U.png

Ca se trouverait où ?

Edit : c'est une collerette d'échappement, j'ai trouvé le terme :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 13-09-2019 à 15:55:29
n°57564101
Jambier
Posté le 13-09-2019 à 14:52:25  profilanswer

Le virement c'est bien sauf que les gens ont en general des montant max ridicules

n°57564268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-09-2019 à 15:01:34  profilanswer

croustx a écrit :

Petite question.

Autant du tube d'échappement ça se trouve facilement, je n'arrive pas à mettre la main sur un la partie qui fait la jonction :

Ca se trouverait où ?

Vieux pot / ligne que tu découpes :jap:, j'en ai un chez moi que je dois jeter d'ailleurs...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57564541
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2019 à 15:14:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Vieux pot / ligne que tu découpes :jap:, j'en ai un chez moi que je dois jeter d'ailleurs...

Tu es dans quel coin, si je peux t'en débarrasser ? :o

Il fait quel diamètre ?

n°57564642
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-09-2019 à 15:19:50  profilanswer

oublie pas le lub' croustx

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57564873
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-09-2019 à 15:31:45  profilanswer

croustx a écrit :

Tu es dans quel coin, si je peux t'en débarrasser ? :o

Il fait quel diamètre ?

un pot de 206 HDI 2.0 , pas idée du diamètre, 78 nord.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57565666
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-09-2019 à 16:11:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Ton compte crédité par un chèque a la con déposé par l'acheteur je vois bien le risque.
Mais si tu recois un virement bancaire sur ton compte, j'ai toujours du mal à penser que tu peux te faire "retirer" l'argent correspondant.

La banque de l'acheteur a passé l'ordre, si il n'est pas couvert par les sommes correspondantes sur le compte de l'acheteur j'aurais aimé croire que c'est pas le problème du vendeur.
Pour moi ca reviendrait quasiment à annuler a posteriori une opération de paiement carte a la limite.

Hfr a bien un expert ?

Une fois le virement émis c'est assez chiant de l'annuler, en gros c'est une réclamation, il faut justifier et surtout il faut que le récepteur soit informé. J'ai eu le tour avec un client pro pour des versements de salaire pris sur le mauvais compte, j'ai du appeler un par un les concernés pour leur expliquer que la somme allait partir puis revenir.

Mais y'en a qui s'emmerde peu avec la compliance/conformité.  

La seule fraude au virement que j'ai eu c'est l'utilisation d'une fausse preuve de virement... Donc même avec un document faut appeler la banque émettrice et vérifier qu'elle l'a bien émis. S'ils de planquent derrière un "c'est confidentiel" soit c'est qu'ils ont la flemme doit qu'ils savent pas faire...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°57565708
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-09-2019 à 16:13:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Le virement c'est bien sauf que les gens ont en general des montant max ridicules

EN fonction des banques : appel ou mail ou papier signé envoyé par mail demandant de relever temporairement les plafonds ou simplement d'effectuer le virement.

---------------
n°57565734
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-09-2019 à 16:15:08  profilanswer

croustx a écrit :

Petite question.

Ca se trouverait où ?

Edit : c'est une collerette d'échappement, j'ai trouvé le terme :o

tu as le pot de ta secma qui va casser??   :??:

n°57565801
Karma-desi​gn
Posté le 13-09-2019 à 16:19:48  profilanswer

Non mais vous vous écartez du problème initial. Évidemment que l'émetteur ne peut pas annuler son virement facilement auprès de sa banque; on parle du cas où le virement est émis à partir de fonds frauduleux, typiquement un chèque déposé non valide. La banque crédite les fonds sur le compte, le mec fait son virement à partir de ces fonds, ensuite la banque réalise que le chèque n'était pas : elle annule le virement.
https://www.cbanque.com/forums/fil/ [...] lle.26827/

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-09-2019 à 16:22:25
n°57566713
yatta91
:o
Posté le 13-09-2019 à 17:34:38  profilanswer

Huhu fin du voyage à Francfort...  

Ce parc automobile de rêve dans les rues. Des SQ5 et SQ7 à chaque coin de rue, des G à tous les feux rouge et un bruit de V8 différent chaque jour...

Nous ne vivons pas sur la même planète. [:kolombin:4]  

Par contre, le salon est clairement naze. Le seul truc qui m'a fait sourire, c'est le T-Roc R avec le moteur de la S3...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57566725
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-09-2019 à 17:35:54  profilanswer

a defaut de merguez , tu as vu des saucisses  [:spamafote]    :o

n°57568195
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-09-2019 à 21:17:41  profilanswer

ralph14 a écrit :

tu as le pot de ta secma qui va casser??   :??:

Non, j'ai simplement envie de supprimer les 12 kg en trop sur l'arrière train :o

https://i.imgur.com/Gfz5n3W.jpg

n°57568296
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-09-2019 à 21:28:23  profilanswer

J'avais pas du tout suivie le dénouement de cette histoire. Bravo, amuse toi bien c'est une turbo ?

---------------
Roll out !
n°57568371
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2019 à 21:39:15  profilanswer

intersigne a écrit :

J'avais pas du tout suivie le dénouement de cette histoire. Bravo, amuse toi bien c'est une turbo ?

Yep turbo. Lundi soir je veux mon tour, je veux voir si il sait la conduire comme un bonhomme :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57568435
chin jo
Posté le 13-09-2019 à 21:46:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non mais vous vous écartez du problème initial. Évidemment que l'émetteur ne peut pas annuler son virement facilement auprès de sa banque; on parle du cas où le virement est émis à partir de fonds frauduleux, typiquement un chèque déposé non valide. La banque crédite les fonds sur le compte, le mec fait son virement à partir de ces fonds, ensuite la banque réalise que le chèque n'était pas : elle annule le virement.
https://www.cbanque.com/forums/fil/ [...] lle.26827/

Ton lien aurait tendance à te donner tort.
Le risque d'avoir son compte crédité par un chèque houleux, on oublie si on est pas teubé :l'opération est libellée "Remise chèque".
Le risque d'avoir son compte crédité (puis annulé) par un virement à partir d'un compte provisionné d'un chèque douteux, je ne trouve pas ce cas dans ton lien. C'est, pour moi, la banque qui émet le virement qui prend le risque.

Donc une façon raisonnable de faire, essai, détour par une agence du réseau du client, virement au guichet vers compte du vendeur, transmission papiers et clefs dans la foulée.

Message édité par chin jo le 13-09-2019 à 21:47:40
n°57568517
duck69
Posté le 13-09-2019 à 21:56:45  profilanswer

Pour info , avec le chèque du coupé M , 18k€ , deux semaines d'attente pour être sur que le chèque est pas en bois.

L'argent est sur le compte , mais aucun mouvement possible.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57568631
Grinch
Posté le 13-09-2019 à 22:11:54  profilanswer

ta bien dormi pendant 15j hein  [:weedo974:7]

---------------
Feedback
n°57568741
duck69
Posté le 13-09-2019 à 22:24:48  profilanswer

Grinch a écrit :

ta bien dormi pendant 15j hein  [:weedo974:7]

Ma banquière m'avais à la bonne et vu que j'avais plus que validé la provenance elle ma débloqué les fonds ( je devais aller chercher l'exige 1 semaine après ) mais sa collègue de boulot à clairement dit que c'etais ultra rare et que les faux chèque de banque c'etais monnaie courante.

Message édité par duck69 le 13-09-2019 à 22:26:53

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57568784
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-09-2019 à 22:32:10  profilanswer

C'est ça on met le chèque sur le compte de passage en attendant les 10 jours ouvrés pour la vérification :jap:

---------------
n°57568889
Grinch
Posté le 13-09-2019 à 22:40:50  profilanswer

et quand au bout de 10j la banque apprends que les fonds sont frauduleux, il se passe quoi ?  
le vendeur se faire enfiler  [:moooonblooood:2]

---------------
Feedback
n°57568905
sniperr
Posté le 13-09-2019 à 22:42:15  profilanswer

Sinon virement qui disparaît ça existe bien mais pour des virements qui proviennent de l’étranger  

On peut même les rejeter (on vient de le faire au taff pour un virement du Luxembourg)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°57568968
duck69
Posté le 13-09-2019 à 22:48:34  profilanswer

Grinch a écrit :

et quand au bout de 10j la banque apprends que les fonds sont frauduleux, il se passe quoi ?  
le vendeur se faire enfiler  [:moooonblooood:2]

Coup de téléphone de la banque , c'est balo , les 18k€ sont inexistant , le chèque est faux.

bonne journée.

C'est pour ça que les type qui insiste pour payer en CdB un samedi ou dimanche et pas de photo du chèque car récupération au dernier moment c'est mort.

---------------
n°57569268
sniperr
Posté le 13-09-2019 à 23:32:37  profilanswer

Bref j’ai toujours vérifié mes chèques de banque, même si certaines sont réticentes  
Et du coup jamais eu de soucis

---------------
n°57570033
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-09-2019 à 09:15:56  profilanswer

Cash FTW

n°57570037
tarzan pro​ot
Posté le 14-09-2019 à 09:16:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Huhu fin du voyage à Francfort...  

Ce parc automobile de rêve dans les rues. Des SQ5 et SQ7 à chaque coin de rue, des G à tous les feux rouge et un bruit de V8 différent chaque jour...

Nous ne vivons pas sur la même planète. [:kolombin:4]  

Par contre, le salon est clairement naze. Le seul truc qui m'a fait sourire, c'est le T-Roc R avec le moteur de la S3...

C'est sûr qu'il y a du fric, comme en Autriche, Suisse, Norvège... le vrai salon de l'auto est dans la rue. Ça change de la France où il suffit d'acheter un Renault Captur neuf pour passer pour un nanti. Autre chose frappante, les allemands roulent en allemandes.

Par contre, de là à parler d'un "parc automobile de rêve" pour des SUV allemands tous de la même couleur... [:alex-38]

n°57570080
sniperr
Posté le 14-09-2019 à 09:26:10  profilanswer

Dans le coin y'a quelques belles voitures aussi ;)

---------------
n°57570560
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-09-2019 à 11:16:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Yep turbo. Lundi soir je veux mon tour, je veux voir si il sait la conduire comme un bonhomme :o

Vraiment bien la turbo  [:implosion du tibia] . Faites pas trop les fous :o

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)