ObsydianKenobi a écrit :
Of course mais même ça, j'ai l'exemple réel d'un client clean, qui fait un virement chez un concessionnaire du coin, la concession, habituée, lui livre le véhicule avant de recevoir les fonds. Sauf qu'un établissement intermédiaire a bloqué l'argent entre nous et la concession, parce que la nationalité du client était "problématique". Alors qu'ils ne connaissent rien du dossier du client, ils bloquent sur un critère bête et méchant les USA et la France sont champions pour ça.
|
Et ces gogols de banquiers ne sont pas capables de vérifier quand il y a un vrai problème tant que c'est bien en France
. Je conchie le Crédit à Bricoles pour ça
.
Par contre, c'est l'alerte rouge si on reçoit quelques kCHF d'un compte au Liechtenstein
.
Et puis je ne suis pas un bon client vu que j'achète mes voitures avec une enveloppe de cash pour avoir l'impression d'être riche
.
gmund a écrit :
Dès qu'on a des trucs exotiques on aime pas chez nous, Wise, Revolut, N26 & cie. Pour vous c'est du basique mais pour nous c'est alerte rouge car ils sont à la rue dans les process d'origine de fonds, arnaques etc.
|
Je n'ai jamais compris pourquoi ça ne pose pas de souci en Suisse, UK et Allemagne avec pourtant des trucs parfois louches pour limiter les frais de conversion
.
Edit: oups, j'ai une page de retard, j'ai même raté Msieur Sepiroth
.
Message édité par manisque le 29-09-2026 à 19:15:17
---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin