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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°29479933
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2012 à 11:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un collègue qui a possédé une 207 1,6 THP 156 (je crois, je vais lui demander) et il me semble que son problème de distrib il se l'ait tapé 2x  :fou: Donc oui faut se renseigné sur les forums de RCZ ICI par exemple  :jap:
 
EDIT: orthographe, merci ixemul  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 08-03-2012 à 11:13:13

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 08-03-2012 à 11:07:03  profilanswer
 

n°29479952
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2012 à 11:08:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'ai un collègues qui a possèder une 207 1,6 THP 156 (je crois, je vais lui demander) et il me semble que son problème de distrib il se l'ait tapé 2x  :fou: Donc oui faut se renseigné sur les forums de RCZ ICI par exemple  :jap:


 
 [:moldar:1]  

n°29479988
Nico65
Posté le 08-03-2012 à 11:11:26  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Coté HDI, il faut différencier les 1.6L (quelques soucis, mais finalement, rien de plus/moins que la concurrence) des 2.0L (RockStables)


http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] itroen.php
mais je veux bien croire que le THP soit pire...
Avec la Scirocco 211ch, t'est tranquille, le TFSI c'est autre chose que Peugeot qui fait mumuse avec Mini sur des techologies qu'ils ne maitrisent pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 08-03-2012 à 11:28:39
n°29480082
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-03-2012 à 11:17:54  profilanswer
 


 

Citation :

J'ai un collègue qui fut propriétaire d'une 207 avec le moteur 1.6 THP 156, si je ne m'abuse (je le contacterai afin de m'en assurer), et qui, si ma mémoire ne me joue pas de tour, fut victime par deux fois du fameux problème de fragilité de la distribution. Il semblerai donc plus raisonnable d'aller s'enquérir des retours d'expérience de propriétaires de l'objet convoité sur le forum consacré dont voici l'url : http://peugeot-rcz.forumactif.com/  
 
Ce texte a été rédigé via un navigateur anglosaxon sans correcteur français, veuillez donc m'excuser par avance des fautes qui pourraient subsister.


 
 [:silkana]


Message édité par wend le 08-03-2012 à 11:20:44

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29480212
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2012 à 11:28:54  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] itroen.php
mais je veux bien croire que le THP soit pire...
Avec la Scirocco GTI, t'est tranquille, le TFSI c'est autre chose que Peugeot qui fait mumuse avec Mini sur des techologies qu'ils ne maitrisent pas :jap:


 
Ha mais en HDI il faut absolument éviter le 1.6, tout comme le THP c'est bien ce que je dis [:cosmoschtroumpf]. Les soucis sur le 2.0L HDI sont plus qu'anecdotiques par rapport à ceux rencontrés sur les 2 autres.

n°29480229
Jambier
Posté le 08-03-2012 à 11:30:13  profilanswer
 

wend a écrit :

Le fabuleux 1.6 HDi PSA  [:power600]  
Coupleux, souple, confortable, frugal, agréable, performant... Sans nul doute le moteur de l'avenir  [:clooney15]


 
J'ai essayé le 1.4L Hdi 70cv.  La fiabilité je sais pas, mais j'ai pas conduit un moteur aussi à chier depuis une super 5 diesel  :heink:  :sweat:  
Claque énormément, plage d'utilisation ultra réduite, pas performant, bruyant, le tout accouplé a une boite de vitesse horrible.
 
A coté un 1.5Dci 65cv Renault m'avait fait bien meilleure impression.
 

Nico65 a écrit :


http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] itroen.php
mais je veux bien croire que le THP soit pire...
Avec la Scirocco GTI, t'est tranquille, le TFSI c'est autre chose que Peugeot qui fait mumuse avec Mini sur des techologies qu'ils ne maitrisent pas :jap:


 
Hormis les problèmes d'injecteurs à répétition quoi :o  

n°29480264
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-03-2012 à 11:34:08  profilanswer
 

Désolé, après l'expérience du 1.6 HDI 110 et le traumatisme qui en a résulté, j'ai pas osé aller essayer un 1.4  [:haha cosmoschtroumpf]


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n°29480298
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-03-2012 à 11:37:32  profilanswer
 

wend a écrit :

Le fabuleux 1.6 HDi PSA  [:power600]  
 
Coupleux, souple, confortable, frugal, agréable, performant... Sans nul doute le moteur de l'avenir  [:clooney15]


Ce moteur [:ddr555]


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n°29480302
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2012 à 11:37:45  profilanswer
 

Mes parents possèdent cette daube infâme... C'est une horreur à conduire, aucun confort, on a l'impression qu'ils ont mis des silent block vibra-technics tellement les vibrations sont répercutés sur l'habitacle... Puis comme vous dites, plage d'utilisation et puissance à exploiter quasi inexistantes. Le 2,0 HDi de la 206 (c'est la voiture qu'ils ont pris) et bien plus agréable.


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n°29480328
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2012 à 11:39:56  profilanswer
 

wend a écrit :

Désolé, après l'expérience du 1.6 HDI 110 et le traumatisme qui en a résulté, j'ai pas osé aller essayer un 1.4  [:haha cosmoschtroumpf]


 
J'ai eu entre les mains une 206 équipé de ce 1.4, et comparé à celle de ma femme en 2.0 90, c'était un monde différent... qui, je le comprend pourrait faire détester le mazout... une vrai daube en perfs et agrément ce 1.4 :/

mood
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Posté le 08-03-2012 à 11:39:56  profilanswer
 

n°29480383
Nico65
Posté le 08-03-2012 à 11:43:39  profilanswer
 
n°29480407
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-03-2012 à 11:45:48  profilanswer
 


Ca a l'air appétissant mais comme toujours, la conso réelle sera sans doute nettement au-delà de la conso annoncée. Cf. les commentaires de la presse sur la 1.0 EcoBoost 125 ch de Ford pour un exemple récent.

n°29480409
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-03-2012 à 11:45:50  profilanswer
 

Un 1.2, et elle pèse combien ?  [:canaille]


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n°29480422
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2012 à 11:46:41  profilanswer
 

wend a écrit :

Un 1.2, et elle pèse combien ?  [:canaille]


1.4, la 1.2 c'est la 105chwals

n°29480444
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-03-2012 à 11:48:20  profilanswer
 


Sympathique cette citadine bien motorisée.
Les progrès sont intéressants mais autant de technologies dans une même voiture, ça fait peur en terme de fiabilité sur les années à venir :(

n°29480448
Nico65
Posté le 08-03-2012 à 11:48:40  profilanswer
 

l'actuelle Polo GTI pèse moins d'1t2. Sans la boite DSG, on peut éspérer un prix mesuré et elle va s'attaquer aux SSS et TRS ;)


Message édité par Nico65 le 08-03-2012 à 11:57:03
n°29480612
Ouiche
Posté le 08-03-2012 à 12:01:26  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ca a l'air appétissant mais comme toujours, la conso réelle sera sans doute nettement au-delà de la conso annoncée. Cf. les commentaires de la presse sur la 1.0 EcoBoost 125 ch de Ford pour un exemple récent.


 
Oui, et aligner dans la même phrase "7,9 secondes pour le 0-100 km/h" et "4,7 litres/100 km"... faut tripler une valeur pour que l'autre soit valable  :whistle:  
 
Curieux de savoir si c'est du turbo simple ou turbo + compresseur.
 

n°29480681
Nico65
Posté le 08-03-2012 à 12:07:51  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


faut tripler une valeur pour que l'autre soit valable  :whistle:


les journalistes ont toujours eu le don de trouver 1.5-2L de plus en conso que moi sur toutes les voitures que j'ai essayé, essence ou diesel
les conso normalisées sont toujours optimistes mais la conso urbaine donne généralement une bonne indication. Et 6.4l pour la Ford 125ch, c'est mieux que mon TDI 90 ;)


Message édité par Nico65 le 08-03-2012 à 12:15:31
n°29480767
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2012 à 12:14:42  profilanswer
 

et ils ont souvent mis 1 seconde de moins au 0 - 100 km/h. Les consommations annoncés par les journalistes sont souvent en corrélation avec la conduite moyenne, c'est à dire une conduite plutôt dynamique. Si tu roules écolo, je pense que oui tu peux descendre sous la conso annoncée par les journalistes  :jap:


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n°29480781
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 12:16:11  answer
 

ixemul a écrit :

Les soucis sur le 2.0L HDI sont plus qu'anecdotiques par rapport à ceux rencontrés sur les 2 autres.


[:huit] le volant moteur sur le 2l HDI 110.
M'enfin, quelqu'un qui n'a pas testé la boite 5 PSA n'a pas encore connu la souffrance :o

n°29480801
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2012 à 12:17:34  profilanswer
 


 
Les BE sont moins terribles que les MA (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas nul à chier soit dit en passant  :whistle: )


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n°29480855
Gum
Evadé fiscal
Posté le 08-03-2012 à 12:22:13  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
J'ai essayé le 1.4L Hdi 70cv.  La fiabilité je sais pas, mais j'ai pas conduit un moteur aussi à chier depuis une super 5 diesel  :heink:  :sweat:  
Claque énormément, plage d'utilisation ultra réduite, pas performant, bruyant, le tout accouplé a une boite de vitesse horrible.
 
A coté un 1.5Dci 65cv Renault m'avait fait bien meilleure impression.
 


 
Tout pareil! Le DCi est bien meilleur, oui ;)

n°29480857
chin jo
Posté le 08-03-2012 à 12:22:25  profilanswer
 

SladShot a écrit :

 

Il me semble que de base, si ton moulin est bien conçu, que ce soit a froid ou chaud, le vilebrequin ne barbote pas dans l'huile ou tellement peu que ça n'a strictement aucune incidence.
Et une huile ça a un indice de fluidité a chaud ET a froid, donc le coup de l'huile pateuse...  :o
Laisser chauffer 15 ou 30 secondes avant de partir le temps de mettre l'autoradio ou autre, je veux bien. Mais rester 5 minutes moteur tournant a l'arrêt, hormis faire chier tes voisins tu fais pas grand chose de plus.

 

Il ne te reste plus qu'à te renseigner sur ce que veulent exactement dire ces indices  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 08-03-2012 à 12:22:44

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29481434
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-03-2012 à 13:26:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il ne te reste plus qu'à te renseigner sur ce que veulent exactement dire ces indices  :D


Bah le premier, moins il est élevé plus l'huile sera fluide à froid et pour le second c'est l'inverse, plus le chiffre est élevé, plus l'huile est fluide à chaud.
Une huile 5w50 sera donc plus fluide a chaud/froid qu'une huile 15w30. Non ?

 

Vérifié cet hiver d'ailleurs, en passant de 15W a 5W mes poussoirs ne claquent plus au démarrage par temps très froid.

Message cité 2 fois
Message édité par SladShot le 08-03-2012 à 13:33:32

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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29481557
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2012 à 13:36:08  profilanswer
 

bizarre, normalement en étant bien fluide ils claquent car l'huile a tendence à "quitté" les poussoirs lorsque la voiture est arrêtée (moteur coupé). Enfin tant mieux pour toi si ça marche mieux =) Et puis je peux me tromper, j'avoue ne pas m'ettre beaucoup penché sur la question. Mais pour l'indice à chaud (W50) c'est la même chose qu'à froid il me semble, seulement plus l'indice est haut, plus il faut chauffer pour qu'elle soit fluide, en gros une W60 supportera mieux de monter à 8000 rpm qu'une W30 (qui elle supportera pas du tout)


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n°29481563
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-03-2012 à 13:36:46  profilanswer
 

SladShot a écrit :


Bah le premier, moins il est élevé plus l'huile sera fluide à froid et pour le second c'est l'inverse, plus le chiffre est élevé, plus l'huile est fluide à chaud.
Une huile 5w50 sera donc plus fluide a chaud/froid qu'une huile 15w30. Non ?
 
Vérifié cet hiver d'ailleurs, en passant de 15W a 5W mes poussoirs ne claquent plus au démarrage par temps très froid.


 
Faudrait une photo des poussoirs pour vérifier leur état  :o


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n°29481600
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2012 à 13:40:33  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Faudrait une photo des poussoirs pour vérifier leur état  :o


 
ou un envois  [:fuel]  


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n°29481601
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-03-2012 à 13:41:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

bizarre, normalement en étant bien fluide ils claquent car l'huile a tendence à "quitté" les poussoirs lorsque la voiture est arrêtée (moteur coupé).


Non pas de tout, c'est pas de l'eau non plus, faut pas déconner.
C'est comme l'explication des poussoirs qui peuvent pas se mettre en pression avec de l'huile trop fluide, c'est de la connerie, l'huile est en préco dans le carnet donc partant de là pas de problème.

 
wend a écrit :

Faudrait une photo des poussoirs pour vérifier leur état  :o


Fais toi plaisir :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] .59.04.jpg

 

Y'a assez de pénombre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 08-03-2012 à 13:41:27

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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29481645
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2012 à 13:44:31  profilanswer
 

SladShot a écrit :


Non pas de tout, c'est pas de l'eau non plus, faut pas déconner.
C'est comme l'explication des poussoirs qui peuvent pas se mettre en pression avec de l'huile trop fluide, c'est de la connerie, l'huile est en préco dans le carnet donc partant de là pas de problème.
 


 
Ok, je veux bien te croire comme je l'ai dis c'était des "on dit", je ne m'y connais pas assez pour avoir un opinion trancher sur la question  :jap:  
 

SladShot a écrit :


Fais toi plaisir :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] .59.04.jpg
 
Y'a assez de pénombre ? :o


 
Comment il nous a défoncé  [:pappymarco]  


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n°29481653
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-03-2012 à 13:45:01  profilanswer
 

T'as pas pu résister à la mettre, avec un link FA en plus  :D  
 
Bon sinon il sont tout neufs d'après la photo, RAS  :o


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n°29481691
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-03-2012 à 13:48:10  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ok, je veux bien te croire comme je l'ai dis c'était des "on dit", je ne m'y connais pas assez pour avoir un opinion trancher sur la question  :jap:

 

Mais j'ai déjà entendu ça et moi aussi je suis tombé dans le panneau, c'est pourquoi là dessus je suis catégorique, c'est loin d'être vrai. Et j'ai pas un moteur récent...

 
wend a écrit :

Bon sinon il sont tout neufs d'après la photo, RAS  :o

 

Raté, lui il a morflé, si tu regarde le clips de maintien tout a gauche il est vraiment marqué, je pense qu'il a du se prendre un coup de culbuteur dans les dents sur un sur-régime.  [:tinostar]

 

/HS


Message édité par SladShot le 08-03-2012 à 13:49:42

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n°29481732
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-03-2012 à 13:51:55  profilanswer
 

Tu sais, sur ces vieilles mécaniques archaiques, il y a parfois des pièces étranges, ça aurait pu être exprès  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 08-03-2012 à 13:52:08

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n°29481738
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-03-2012 à 13:52:21  profilanswer
 


La boite 5 du 1.9D [:nico54]
 
Le débattement du levier [:cerveau lent]


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n°29481746
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-03-2012 à 13:53:04  profilanswer
 

wend a écrit :

Tu sais, sur ces vieilles mécaniques archaiques, il y a parfois des pièces étranges, ça aurait pu être exprès  :o


 
Possible.  :o


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n°29481748
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2012 à 13:53:14  profilanswer
 

wend a écrit :

Tu sais, sur ces vieilles mécaniques archaiques, il y a parfois des pièces étranges, ça aurait pu être exprès  :o


Si ça se trouve ça peut même marcher sans [:klemton]

n°29481868
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2012 à 14:03:46  profilanswer
 

The North Face a écrit :


La boite 5 du 1.9D [:nico54]
 
Le débattement du levier [:cerveau lent]


 
Ah, oui et puis il vibre quand on conduit on a l'impression que casper passe les vitesses à notre place  :lol:


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n°29484195
chin jo
Posté le 08-03-2012 à 16:46:09  profilanswer
 

SladShot a écrit :


Bah le premier, moins il est élevé plus l'huile sera fluide à froid et pour le second c'est l'inverse, plus le chiffre est élevé, plus l'huile est fluide à chaud.
Une huile 5w50 sera donc plus fluide a chaud/froid qu'une huile 15w30. Non ?
 
Vérifié cet hiver d'ailleurs, en passant de 15W a 5W mes poussoirs ne claquent plus au démarrage par temps très froid.


Et non...
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

Pour nos applications, l'huile est "toujours" plus fluide à chaud qu'à froid (d'où une bonne partie de l'interet de la chauffe moteur tranquille au passage) mais le soucis c'est de ne pas avoir une huile trop fluide à chaud, de garder une huile qui adhère aux parois. Et c'est cette qualité mise en avant par un gros indice à droite du W sur les multi grades.


Message édité par chin jo le 08-03-2012 à 16:47:50
n°29484424
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-03-2012 à 17:01:24  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements.  :jap:


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29485428
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-03-2012 à 18:20:34  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


T'as raison, discussion de merde, revenons au mazout :o
 
Plus sérieusement, la RCZ commence vraiment à me faire de l'oeil et renseignements pris, il semblerait que le THP Peugeot soit une sombre merde victime de problèmes en pagaille. Du moins c'était le cas. C'est résolu cette histoire ?


 
Pour avoir essayé la RCZ hdi, elle possède un véritable agrément de conduite, et tiens bien le pavé (même si j'ai pas osé attaquer avec une voiture que je ne connais pas et qui n'est pas à moi). Le bruit est inintéressant, mais pas horrible comme les premières générations de hdi. C'est une voiture très sympa à conduire et l'intérieur est pas dégueu (cela dit je ne suis vraiment pas difficile donc mon avis là dessus ne vaut pas grand chose :D ).
Donc pour allier plaisir et km, ça semble bon.... SAUF QUE : oublie les 2 places arrières et considère là comme une stricte deux places qui permet de charrier 2 nains sur un court trajet si pas le choix, ou plus souvent caser ton manteau (une doudoune monclair sera à l'étroit :D ).
Ensuite la voiture n'est pas tape-cul, mais je ne suis pas certain qu'elle possède un confort permettant de faire de longs trajets en toute quiétude. Elle est plutôt rigide, quand même.


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29485474
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 08-03-2012 à 18:24:35  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Pour avoir essayé la RCZ hdi, elle possède un véritable agrément de conduite, et tiens bien le pavé (même si j'ai pas osé attaquer avec une voiture que je ne connais pas et qui n'est pas à moi). Le bruit est inintéressant, mais pas horrible comme les premières générations de hdi. C'est une voiture très sympa à conduire et l'intérieur est pas dégueu (cela dit je ne suis vraiment pas difficile donc mon avis là dessus ne vaut pas grand chose :D ).
Donc pour allier plaisir et km, ça semble bon.... SAUF QUE : oublie les 2 places arrières et considère là comme une stricte deux places qui permet de charrier 2 nains sur un court trajet si pas le choix, ou plus souvent caser ton manteau (une doudoune monclair sera à l'étroit :D ).
Ensuite la voiture n'est pas tape-cul, mais je ne suis pas certain qu'elle possède un confort permettant de faire de longs trajets en toute quiétude. Elle est plutôt rigide, quand même.


 
Tu n'as même pas vu que c'était un mazout, c'est dire :o


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[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°29485787
chin jo
Posté le 08-03-2012 à 18:52:08  profilanswer
 

Si ils avaient monté un moteur sous la lunette arrière au lieu de deux places ridicules (m'enfin le must absolu reste pour moi la 206CC sur le plan des non-places AR) et fait un epetite prop', si seulement :sweat:
 
Pour la qualité de farication, je ne suis que monté dans la voiture à l'arrêt mais c'était effectivement très correct.
 
Je me demande quand même, pour revenir au choix initial, si il ne serait quand même plus judicieux d'amortir la Mégane sur un an de plus, et de se taper un truc plus sympa à budget annuel égal.
J'ai rien contre les diesels, mais autre chose qu'un tout petit 4 cylindres... ça reste encore abordable.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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