Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5667 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10108  10109  10110  10111  10112  10113
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75216573
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 11:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tu habites ou ?

Les états de surface sont globalement de mieux en mieux.

On est vendredi mais komeme  [:raph0ux]  
Tu connais l'IDF?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 11:01:57  profilanswer

n°75216592
gmund
Posté le 28-08-2026 à 11:04:24  profilanswer

Y'a des beaux appâts pour ce vendredi mais ça mord pas beaucoup :D

n°75216593
Terisonen
Posté le 28-08-2026 à 11:04:33  profilanswer

wade a écrit :

C'est les plantes qui consomment du CO2, pas nous

Nos émissions.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75216597
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2026 à 11:04:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu connais l'IDF?

ou les départementales de province laissées à l'abandon par le manque de fonds publics

Avec les périodes de canicule/gel ça donne des bons revetements dignes du Burkina-Faso :o

Message édité par Oliv_CTR le 28-08-2026 à 11:15:49
n°75216606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2026 à 11:07:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu connais l'IDF?

Je roule peu en IdF, c'est sur.

Mais même la je suis a peu près certain que vous idéalisez completement le passé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75216609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2026 à 11:08:11  profilanswer

Vous vieillissez, vous achetez des bagnoles raides, et vous vous plaignez du confort... Ok boomers, vraiment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75216610
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2026 à 11:08:21  profilanswer

Citation :

Le constat d'un réseau routier de moins en moins entretenu est au cœur d'une vive inquiétude en France. Alors que le pays se hissait au 1er rang mondial pour la qualité de ses infrastructures en 2012, il a lourdement chuté à la 18e place en l'espace de quelques années.Aujourd'hui, les experts de l'industrie estiment que 10 % à 20 % des routes françaises sont en mauvais état, caractérisées par la multiplication des nids-de-poule, des fissures profondes et des affaissements

Tu connais les routes suisses (qu'ils refont limite trop souvent) c'est le jour et la nuit avec le reseau secondaire français...

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-08-2026 à 11:09:26
n°75216617
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-08-2026 à 11:09:34  profilanswer

gmund a écrit :

Quand j’étais en road trip dans les patelins en montagne y’en avait au moins 3 dans CHAQUE village  

Ailleurs, j’ai découvert un système bien trop rare et que je connaissais dans d’autres pays, des feux régulés par la vitesse, cette invention de génie :love:

Dans le Jura suisse, c'est des Yaris GR que je croise souvent, pas mal d'Alpine aussi

---------------
ray=out
n°75216627
gmund
Posté le 28-08-2026 à 11:11:25  profilanswer

zcoold a écrit :

Dans le Jura suisse, c'est des Yaris GR que je croise souvent, pas mal d'Alpine aussi

C'est deux voitures super bien adaptées, pas étonné

n°75216628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2026 à 11:11:31  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Citation :

Le constat d'un réseau routier de moins en moins entretenu est au cœur d'une vive inquiétude en France. Alors que le pays se hissait au 1er rang mondial pour la qualité de ses infrastructures en 2012, il a lourdement chuté à la 18e place en l'espace de quelques années.Aujourd'hui, les experts de l'industrie estiment que 10 % à 20 % des routes françaises sont en mauvais état, caractérisées par la multiplication des nids-de-poule, des fissures profondes et des affaissements

Tu connais les routes suisses (qu'ils refont limite trop souvent) c'est le jour et la nuit avec le reseau secondaire français...

10 a 20%. Quel pourcentage y a 30 ans ?

La France est un pays beaucoup plus rural que la Suisse, oui y a des ptites routes d'arriere pays un peu rafistolées mais c'est vraiment, vraiment pas nouveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 11:11:31  profilanswer

n°75216656
gmund
Posté le 28-08-2026 à 11:16:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous vieillissez, vous achetez des bagnoles raides, et vous vous plaignez du confort... Ok boomers, vraiment.

Ca existe plus les voitures raides sauf de très rares exceptions. Même les voitures avec une prépondérance piste sont devenus super polyvalentes.  

J'ai trouvé des routes défoncées sur mon parcours cet été. C'était inroulable, la faute à ma voiture, mais les routes étaient défoncées quand même. C'est pas parce que tu roules dans une voiture confortable que ça rend la route moins défoncées.  

Je sais pas si c'est pire ou moins pire qu'avant mais je sais que c'est pas digne d'un pays soit disant développé et c'est pas boomer que de le dire.  

Y'a pire hein, comme la Belgique où tu peux éclater une jante sur l'autoroute, mais y'a mieux [:tapoh]

n°75216682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2026 à 11:21:29  profilanswer

Pas plus tard que cet hiver le GPS m'a envoyé sur un chemin de traverse pour rejoindre Nendaz, en Valais. Ben cette route secondaire était tout a fait rafistolée aussi.

Je pense que vous idéalisez le pré d'a cote et le passé.

---------------
n°75216695
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-08-2026 à 11:24:40  profilanswer

gmund a écrit :

Quand j’étais en road trip dans les patelins en montagne y’en avait au moins 3 dans CHAQUE village  

Ailleurs, j’ai découvert un système bien trop rare et que je connaissais dans d’autres pays, des feux régulés par la vitesse, cette invention de génie :love:

En Corse même plaie dans les petits villages et c'est là que j'y ai découvert également les feux de vitesse, tellement mieux!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°75216696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2026 à 11:24:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas plus tard que cet hiver le GPS m'a envoyé sur un chemin de traverse pour rejoindre Nendaz, en Valais. Ben cette route secondaire était tout a fait rafistolée aussi.

rappelle nous avec quoi tu roules surtout

je pense pas que tu visualises bien une bagnole rigide sur une route défoncée :o

n°75216705
anyb0dy
Posté le 28-08-2026 à 11:26:37  profilanswer

Perso je préfère les chicanes allemandes, les suspensions ne prennent que le transfert de charge proportionnel à la vitesse de passage le bas de caisse ne risque rien et on peut difficilement tricher.

n°75216706
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-08-2026 à 11:26:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Juste comparer les mêmes routes en île de France en 2009 quand j'ai eu le permis et aujourd'hui, il y a une vraie différence. Alors oui c'est pas les routes du fin fond de l'Asie avec des morceaux manquants, ou les pistes désertiques dans certaines régions Africaines, les sentiers impraticables en Amérique du Sud, mais c'est de moins en moins bon.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75216707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2026 à 11:27:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rappelle nous avec quoi tu roules surtout

je pense pas que tu visualises bien une bagnole rigide sur une route défoncée :o

Dans un truc dont la fréquence de résonance est indubitablement plus élevée que sur le même segment 30 ans plus tôt.

---------------
n°75216712
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-08-2026 à 11:27:33  profilanswer

Le suspensions souples sont tellement mieux sur les dos d'ânes, y en certains bien rudes où je passe plus vite avec la Toyota qu'en 2 roues :D

Par contre avec la Maz je fais l'inverse, les dos d'ânes trop hauts je les passe en mode sport, ça limite le rebond à la descente et donc de taper dessous :o

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 28-08-2026 à 11:28:17

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°75216734
gmund
Posté le 28-08-2026 à 11:30:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

les sentiers impraticables en Amérique du Sud

Oui y'avait des endroits avec de la piste au Pérou mais le gros du réseau, même éloigné des grandes villes, c'était du beau bitume :D Ils ont que ça pour se déplacer, peu d'avion, pas de train, s'ils investissent pas dans les routes y'a plus d'économie ailleurs qu'à Lima :o

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 28-08-2026 à 11:31:24
n°75216740
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-08-2026 à 11:31:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le suspensions souples sont tellement mieux sur les dos d'ânes, y en certains bien rudes où je passe plus vite avec la Toyota qu'en 2 roues :D

Par contre avec la Maz je fais l'inverse, les dos d'ânes trop hauts je les passe en mode sport, ça limite le rebond à la descente et donc de taper dessous :o

C'est marrant mais je suis pas forcément d'accord, le RAV4 est tellement mal suspendu que les dos d'ânes sont plus agréables avec la Jaguar.

---------------
n°75216771
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-08-2026 à 11:35:22  profilanswer

gmund a écrit :

Oui y'avait des endroits avec de la piste au Pérou mais le gros du réseau, même éloigné des grandes villes, c'était du beau bitume :D Ils ont que ça pour se déplacer, peu d'avion, pas de train, s'ils investissent pas dans les routes y'a plus d'économie ailleurs qu'à Lima :o

Alors j'y suis allé et j'ai croisé plein de roues impraticables sans véhicule dédié au tout terrain  :D

Après j'étais pas des des zones très fréquentées, mais au bout de certaines j'ai croisé des villages très reculés, avec une population qui se déplace majoritairement à pied et qui en semi autarcie  :D

---------------
n°75216790
gmund
Posté le 28-08-2026 à 11:37:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors j'y suis allé et j'ai croisé plein de roues impraticables sans véhicule dédié au tout terrain  :D

Après j'étais pas des des zones très fréquentées, mais au bout de certaines j'ai croisé des villages très reculés, avec une population qui se déplace majoritairement à pied et qui en semi autarcie  :D

On a aussi fait des endroits impraticables sans 4x4 évidemment :D Mais quand c'est bitumé, c'est bien :jap:

Message édité par gmund le 28-08-2026 à 11:38:20
n°75216795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2026 à 11:39:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un truc dont la fréquence de résonance est indubitablement plus élevée que sur le même segment 30 ans plus tôt.

il me semblait bien aussi

n°75216800
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2026 à 11:39:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Qui s'arrête à ces feux déjà?  :whistle:

Moi je freine chaque fois que je prends le col de Sainte Marie. Le machin est réglé pour passer au vert juste au moment où tu passes à côté, donc au cas où il ne passe pas au vert (ça lui arrive régulièrement) je ne prends pas le risque.
Le mieux étant que si tu passes trop tôt après une autre voiture, il ne te détecte pas et reste au rouge jusqu’à ce que qqun d’autre arrive derrière toi et enclenche le cycle.
Parce qu’évidemment ce truc a été programmé avec le cul.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75216811
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 11:41:29  profilanswer

Cergy ressemble aux pires endroits de la planète par endroits. Mention spéciales aux zones pavillionnaires. Y'a des trous, c'est pas du nid de poules, c'est des roquettes qui sont tombées.
Pareil sur l'A104. Et tant d'autres. Stop trolling. Le réseau routier est de moins en moins bon. Et devant l'explosion du coût des travaux routiers, pour avoir bossé dedans 8 ans, en premier le tarif de l'enrobé, je peux vous dire que les communes et les départements font le service minimum. Et ça s'aggrave chaque année. Vu que les prix prennent une tarte annuelle.

Message édité par Keke boum boum le 28-08-2026 à 11:43:45

---------------
n°75216825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2026 à 11:42:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il me semblait bien aussi

Ben c'est mon propos initial, hein.

Les routes ne sont pas pires qu'avant, les bagnoles sont par contre plus stables, notamment en roulis, donc moins absorbantes sur les irregularites.

Si un truc comme la A110 est autant apprécié c'est en bonne partie qu'elle cherche pas inutilement a combattre le roulis en étant super jerky et si une Tesla est aussi peu appréciée point de vue confort de roulage c'est parce que justement c'est beaucoup trop ferme et jerky.

---------------
n°75216830
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2026 à 11:43:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as raté la tirade sur les GTI ?
Ce sont les derniers collectionneurs de pin‘s qui ne comprennent pas que le monde est passé à autre chose…

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75216839
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2026 à 11:44:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Citation :

Si on en croit ta citation, en 2012 la Suisse si parfaite était pourtant moins bien lotie que la France…

---------------
n°75216888
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2026 à 11:49:38  profilanswer

Disons que la Suisse c'est constant depuis des décennies, La France sur 10 ans y'a CLAIREMENT une grosse dégradation (Dont keke cite certaines causes, le transfert du reseau secondaire aux départements, déjà lourdement endettés, en est une autre)

Quand la 335i a cramé en 2022 ça a fait un joli bout d'asphalte fondu à refaire (5 mètres sur 2), la DDE (enfin son remplaçant du coup) a filé la facture à mon assurance, 6kE...Imagine pour un tronçon de 3 kilomètres :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-08-2026 à 11:52:56
n°75216903
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2026 à 11:52:39  profilanswer

C'est juste que vanter la suisse ne fonctionne que depuis peu. Tu sais, le pré d'à côté, tout ça...

---------------
n°75216911
gmund
Posté le 28-08-2026 à 11:53:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les routes ne sont pas pires qu'avant

Routes fermées, entretien qui laisse à désirer : alerte sur l’état des départementales
https://departements.fr/routes-ferm [...] ementales/

Routes françaises : la qualité se dégrade de plus en plus
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 68341.html

L'état de surface des routes en France connaît une dégradation continue depuis le début des années 2010 https://www.observatoire-map.org/im [...] R-2021.pdf

Je continue ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 28-08-2026 à 11:55:34
n°75216959
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 12:00:03  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Disons que la Suisse c'est constant depuis des décennies, La France sur 10 ans y'a CLAIREMENT une grosse dégradation (Dont keke cite certaines causes, le transfert du reseau secondaire aux communes, déjà lourdement endettées, en est une autre)

Quand la 335i a cramé en 2022 ça a fait un joli bout d'asphalte fondu à refaire (5 mètres sur 2), la DDE (enfin son remplaçant du coup) a filé la facture à mon assurance, 6kE...Imagine pour un tronçon de 3 kilomètres :D

Pour refaire ta petite purge, faut une équipe avec potentiellement un porte char ou un porteur plateau pour le matos lourd, un (mini) finisseur, un ou deux régleurs, un mec à la tronçonneuse pour les ancrages, un rouleau à billes, une plaque vibrante, un PL avec son chauffeur qui devra charger 6 tonnes minimum même s'il n'en faut qu'une, le devis en amont etc...
Selon le chantier, peut être juste un balisage avec feux ou hommes traffic par la DIR. Voire une déviation.
Ca me parait limite pas bien cher.
Après ça dépend du type de routes. Parfois on peut le faire à la main sans finisseur. Ca peut être aussi du bicouche au lieu de vrai enrobé.
Dans tous les cas, ça coûte une putain de blinde. Surtout en 2026.

---------------
n°75216962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2026 à 12:00:11  profilanswer

gmund a écrit :

Routes fermées, entretien qui laisse à désirer : alerte sur l’état des départementales
https://departements.fr/routes-ferm [...] ementales/

Routes françaises : la qualité se dégrade de plus en plus
https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 68341.html

L'état de surface des routes en France connaît une dégradation continue depuis le début des années 2010 https://www.observatoire-map.org/im [...] R-2021.pdf

Je continue ?

La conclusion de ton dernier lien (je vois pas ou tu tires la citation que tu as mis) :

Citation :

L’historique des données recueillies par l’ONR met en exergue une tendance importante, celle de la croissance
continue des dépenses publiques dans la voirie depuis 2016, montrant l’effort consenti par les gestionnaires dans
la mise en place d’une gestion patrimoniale. Ces tendances, les gestionnaires peuvent aujourd’hui les percevoir à
l’échelle de leur collectivité grâce aux nouvelles fonctionnalités permises par le développement de l’outil en ligne.
La croissance de ces investissements est d’autant plus marquante cette année que les données étudiées
correspondent aux budgets de l’année 2020 au cours de laquelle le pays a été frappé par la pandémie de
Covid-19. Ce rapport permet de faire le constat que, malgré la forte pression à laquelle les collectivités ont
été soumises et les rectifications budgétaires imposées par la gestion de cette crise inédite, les gestionnaires
ont maintenu leurs niveaux d’investissement dans les infrastructures de mobilité. Cet effort consenti par les
collectivités dans leurs dépenses d’entretien du patrimoine routier est particulièrement notable du fait des
adaptations qu’elles ont dû mettre en place pour assurer la continuité de leurs chantiers. Il est cependant
difficile d’analyser finement les impacts de cette crise sanitaire sur les dépenses des collectivités et il faudra
attendre les exercices suivants pour percevoir ce qui était lié à la conjoncture et ce qui résulte de tendances à
plus long terme.

---------------
n°75217002
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 12:06:56  profilanswer

La croissance des dépenses, c'est aussi que chaque malheureux chantier coûte 30 ou 40% plus cher qu'avant 2020. Pas qu'il y a plus de travaux effectués...
Un exemple rapide. On faisait beaucoup d'enrobés chez des particuliers. J'ai vu les chantiers baisser énormément avec les années. Le prix. Toujours le prix.

---------------
n°75217046
gmund
Posté le 28-08-2026 à 12:13:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

La conclusion de ton dernier lien (je vois pas ou tu tires la citation que tu as mis) :

Citation :

L’historique des données recueillies par l’ONR met en exergue une tendance importante, celle de la croissance
continue des dépenses publiques dans la voirie depuis 2016, montrant l’effort consenti par les gestionnaires dans
la mise en place d’une gestion patrimoniale. Ces tendances, les gestionnaires peuvent aujourd’hui les percevoir à
l’échelle de leur collectivité grâce aux nouvelles fonctionnalités permises par le développement de l’outil en ligne.
La croissance de ces investissements est d’autant plus marquante cette année que les données étudiées
correspondent aux budgets de l’année 2020 au cours de laquelle le pays a été frappé par la pandémie de
Covid-19. Ce rapport permet de faire le constat que, malgré la forte pression à laquelle les collectivités ont
été soumises et les rectifications budgétaires imposées par la gestion de cette crise inédite, les gestionnaires
ont maintenu leurs niveaux d’investissement dans les infrastructures de mobilité. Cet effort consenti par les
collectivités dans leurs dépenses d’entretien du patrimoine routier est particulièrement notable du fait des
adaptations qu’elles ont dû mettre en place pour assurer la continuité de leurs chantiers. Il est cependant
difficile d’analyser finement les impacts de cette crise sanitaire sur les dépenses des collectivités et il faudra
attendre les exercices suivants pour percevoir ce qui était lié à la conjoncture et ce qui résulte de tendances à
plus long terme.

Je l'ai passé dans l'IA, my bad c'est un truc que j'aurais du préciser. Mais il en ressort une évolution qui confirme une dégradation lente mais continue du réseau national, les départementales sont moins impactées. Les grandes métropoles ont aussi du mal à maintenir un bon réseau car c'est plus couteux.

Bref, c'est pas une LU, désolé

-

n°75217050
gmund
Posté le 28-08-2026 à 12:14:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La croissance des dépenses, c'est aussi que chaque malheureux chantier coûte 30 ou 40% plus cher qu'avant 2020. Pas qu'il y a plus de travaux effectués...
Un exemple rapide. On faisait beaucoup d'enrobés chez des particuliers. J'ai vu les chantiers baisser énormément avec les années. Le prix. Toujours le prix.

Aussi :jap:

n°75217052
nicolas462​30
Posté le 28-08-2026 à 12:15:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

plus long terme.

Tu vas nous faire de la mauvaise foi jusqu'au bout du bout ou c'est comment ?
Parce qu'à moins d'etre dans le seul coin de France ou ca s'est pas dégradé, je vois pas comment on ne peut pas juste le constater tellement c'est flagrant absolument partout ...

---------------
Je vous emmerde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10108  10109  10110  10111  10112  10113
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)