Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Une (des) ki mazda ?

33.3 %
 3 votes
1.  Oui plutôt quart nord ouest

0.0 %
        0 vote
2.  Oui plutôt quart nord est

0.0 %
        0 vote
3.  oui plutôt centre est

0.0 %
        0 vote
4.  oui plutôt centre ouest

22.2 %
 2 votes
5.  oui mais dans le centre tout court

11.1 %
 1 vote
6.  oui plutôt sud ouest

11.1 %
 1 vote
7.  oui plutôt sud est

11.1 %
 1 vote
8.  oui mais dans les dom tom

11.1 %
 1 vote
9.  non mais tchin aux participants

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°54620895
Damze
Posté le 05-10-2018 à 10:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense pareil.  
Après les commerçants et autres s'étonnent qu'on passe par des services tiers ou entre particuliers...  
Alors qu'un bon service client, se sentir informé et écouté, c'est un gage que le client va revenir sans se poser de questions.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 10:19:15  profilanswer

n°54621278
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 10:43:29  profilanswer

C'est super variable en fonction des marques et des concessions.  

Le petit garagiste près de chez moi: jamais déçu pour les quelques trucs à faire (entretiens courants) sur mes véhicules.  

Mais ma concession Toyota ne m'a non plus jamais déçue.  

Chez VAG j'ai eu de tout. Depuis le mec qui regarde à peine la caisse et fait un devis de réparation à 1500 balles (siège électrique) jusqu'au chef d'atelier qui me décrit toutes les démarches pour faire prendre en charge par le constructeur une panne qu'il jugeait aberrante pour un véhicule presque neuf (compresseur de clim).  

Y en a des bien!  

Mais clairement il faut vérifier

n°54621465
the_blob
Posté le 05-10-2018 à 10:54:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et AEWIL, je comprends. J'ai justement vu en concession le combo Meteor Grey/cuir beige, et c'était pas loin d'égaler le combo Soul Red/black :o

et carplay, ils te l'offre du coup ?  [:etienne000:1]

n°54621484
the_blob
Posté le 05-10-2018 à 10:55:49  profilanswer

Damze a écrit :

Je pense pareil.  
Après les commerçants et autres s'étonnent qu'on passe par des services tiers ou entre particuliers...  
Alors qu'un bon service client, se sentir informé et écouté, c'est un gage que le client va revenir sans se poser de questions.

Tout a fait, de plus en plus de commercants se plaignent d'amazon & co, mais d'un autre coté quand on paye le produit plus cher chez ces dit commercant, on a pas le service ....

n°54621511
the_blob
Posté le 05-10-2018 à 10:57:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est super variable en fonction des marques et des concessions.  

Le petit garagiste près de chez moi: jamais déçu pour les quelques trucs à faire (entretiens courants) sur mes véhicules.  

Mais ma concession Toyota ne m'a non plus jamais déçue.  

Chez VAG j'ai eu de tout. Depuis le mec qui regarde à peine la caisse et fait un devis de réparation à 1500 balles (siège électrique) jusqu'au chef d'atelier qui me décrit toutes les démarches pour faire prendre en charge par le constructeur une panne qu'il jugeait aberrante pour un véhicule presque neuf (compresseur de clim).

Y en a des bien!  

Mais clairement il faut vérifier

Voilà, moi je ne demande pas plus que ca, raz le cul du bullshit de base qu'on sert aux clients

n°54622041
slarlz
Posté le 05-10-2018 à 11:35:37  profilanswer

Y'a de tout, pour ma part ce qui est côté atelier en concession j'ai toujours été extrêmement déçu sans vaseline par les services et les compétences.  

Côté commercial dans l'ensemble t'es plus ou moins bien reçu jusqu'au moment où tu payes.

Chez Mazda on a été super bien reçu et suivi par le commercial, le premier que je remercie sincèrement. Alors que c'est la même concession au même endroit que Ford qui n'ont pas daigné venir nous parler. On verra pour ce qui est de l'entretien qu'on fera chez eux pour l'assistance.

n°54622102
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 11:40:38  profilanswer

the_blob a écrit :

et carplay, ils te l'offre du coup ?  [:etienne000:1]

"Ah mais monsieur au fait, mon technicien m'a dit que votre voiture n'était pas équipée d'un autoradio ! C'est pour ça que ça ne fonctionne pas chez vous"

n°54622280
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 11:54:07  answer

Je suis mauvaise langue mais en effet, le Monsieur de chez Mazda Wavre est vraiment sympathique. Il m'a même proposé de venir me chercher sur Bruxelles parce que je n'ai pas de bagnole pour aller chercher la neuve :lol:

n°54652589
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 09:54:10  answer

On arrive proche de la signature, toutes les questions reviennent :lol:

Rouge ? Grise ? RF ? Accessoires ?

Oh putain :o :o :o

(Pour l'instant c'est RF Grise Pack Takumi en 184cv)

n°54654017
fabien1176
Posté le 09-10-2018 à 11:39:24  profilanswer

Si la Machine Grey avec cuir beige avait été dispo au moment où j'ai passé commande de ma ST, c'est le combo que j'aurais choisi.
A la place j'ai pris ma ND ST en Soul Red cuir noir, et ... un CX-5 Selection en Machine Grey + cuir beige, lui.

Mais là si j'étais toi ce serait sans aucune hésitation RF 184cv Machine Grey Cuir Beige.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 11:39:24  profilanswer

n°54654409
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 09-10-2018 à 12:10:56  profilanswer

Sinon il y a la série limité AKI Edition qui arrive en concession :o

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504143805.htm/

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°54654907
fabien1176
Posté le 09-10-2018 à 13:04:53  profilanswer

C'est con j'ai plus suffisamment de fric de côté pour faire un swap ST 131 vers ST 184  [:dams86]

n°54654927
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 13:07:17  answer

Je suis en Belgique, Takumi only :o

Bon ce sera bien la Grise, de toute, pas de Red en stock donc aucun regrets !

n°54671889
neo world
Posté le 11-10-2018 à 00:38:44  profilanswer

Bonsoir,

J'ai vu aujourd'hui la nouvelle Mazda 6 finition Selection avec l'intérieur en cuir blanc ainsi qu'une Mazda 6 SW finition Takumi : quel bon en avant en terme de design concernant la planche de bord et les comptes tours !! Le Design extérieur me plaît aussi d'avantage que ce soit les nouveaux feux avant ou l'arrière avec une barre chromée dont la forme est plus jolie je trouve (bon sauf sur la SW où ils n'ont pas procédé au même changement).

La Takumi en particulier donne des faux airs de premium sophistiqué à l'intérieur (pleins de détails très qualitatifs partout que ce soit le nouveau rétroviseur borderless, le cuir très très souple, les baguettes en bois de Sen (qui sonnent comme du plastique creux sous l'ongle. C'est un peu couillon :lol: ), les baguettes alu sur les dossiers des chaises, des éclairages LED partout et j'en passe.

Je vais essayer la Mazda 6 Selection BVA6 165 chevaux la semaine prochaine. Je vous ferai un retour des mes impressions. D'autres ont essayé la nouvelle Mazda 6 ou envisagent son acquisition ? Des avis sur le gros 2.5l essence par rapport au venerable 2l ?

A plus  :hello:

n°54698619
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2018 à 10:37:45  profilanswer

Carplay / Android installé pour 280 € ttc Mazda Rennes-Cesson.

Waze j'ai la localisation qui bloque au bout d'un moment ( pas pour Gmaps ), visiblement faut aller dans les paramètres > batterie et enlever l'économie d'énergie ( pour Android Auto et Waze, voir Spotify au cas où )

Ça a fonctionné un peu mieux hier, mais j'ai l'impression que ça a rebloqué après ..

Spotify ne marche pas ( malgré le fait qu'il soit configuré avec Waze ) " ne fonctionne pas pour le moment, ce souci : https://community.spotify.com/t5/An [...] -p/1645007

Le tactile est désactivé pour Android auto ( vraiment chiant avec la molette, j'ai perdu l'habitude )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°54698734
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-10-2018 à 11:07:51  profilanswer

Ptin ça fait rêver, les 2 seuls trucs utiles waze et Spotify qui fonctionnent pas correctement :/

n°54698794
neo world
Posté le 14-10-2018 à 11:18:18  profilanswer

J'essaye mardi Android Auto avec Gmaps et Deezer. Je ferai un retour au topic pour completer celui de srfcboy :jap:

n°54698854
fabien1176
Posté le 14-10-2018 à 11:27:59  profilanswer

srfcboy a écrit :

Carplay / Android installé pour 280 € ttc Mazda Rennes-Cesson.

Waze j'ai la localisation qui bloque au bout d'un moment ( pas pour Gmaps ), visiblement faut aller dans les paramètres > batterie et enlever l'économie d'énergie ( pour Android Auto et Waze, voir Spotify au cas où )

Ça a fonctionné un peu mieux hier, mais j'ai l'impression que ça a rebloqué après ..

Spotify ne marche pas ( malgré le fait qu'il soit configuré avec Waze ) " ne fonctionne pas pour le moment, ce souci : https://community.spotify.com/t5/An [...] -p/1645007

Le tactile est désactivé pour Android auto ( vraiment chiant avec la molette, j'ai perdu l'habitude )

Bon ben ça me conforte dans l'idée de ne pas le faire installer sur ma ND et sur le CX-5.
Merci pour le retour.

n°54698979
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2018 à 11:48:21  profilanswer

A voir avec le temps, et avec des firmwares plus au point dans le temps.

J'essaye cette après midi avec le tel de ma nana ( Note 4x android 7 )

J'ai mis les mêmes spécifications pour la batterie pour Waze / Android auto et Spotify, je verrais bien :jap:

J'ai lu aussi que le nouveau MZD connect arrivera en Février 2019, et sera rétroactif visiblement :o

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/3/8/182938/6704464/big-6704464547.png?v=1

Message édité par srfcboy le 14-10-2018 à 13:00:50

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°54700350
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2018 à 15:56:25  profilanswer

Update sur le tel de madame : Spotify ne marchait pas au début du trajet, waze ok tout le long.

Au retour, le son passe par le haut parleur ( j'ai enlevé l'option sur waze, ça passe par les hauts parleurs ) j'ai juste déconnecté et reconnecté le câble et là, miracle, Spotify marche nickel !

Message édité par srfcboy le 14-10-2018 à 15:56:38

---------------
n°54707478
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 14:20:47  answer

Premier acompte payé.

Elle arrive :o :o :o :o :o :o

n°54707510
Damze
Posté le 15-10-2018 à 14:24:42  profilanswer

Bon bah Android Auto ça attendra les futures MAJ :o

n°54710943
fatah
Posté le 15-10-2018 à 19:45:55  profilanswer

neo world a écrit :

Bonsoir,

J'ai vu aujourd'hui la nouvelle Mazda 6 finition Selection avec l'intérieur en cuir blanc ainsi qu'une Mazda 6 SW finition Takumi : quel bon en avant en terme de design concernant la planche de bord et les comptes tours !! Le Design extérieur me plaît aussi d'avantage que ce soit les nouveaux feux avant ou l'arrière avec une barre chromée dont la forme est plus jolie je trouve (bon sauf sur la SW où ils n'ont pas procédé au même changement).

La Takumi en particulier donne des faux airs de premium sophistiqué à l'intérieur (pleins de détails très qualitatifs partout que ce soit le nouveau rétroviseur borderless, le cuir très très souple, les baguettes en bois de Sen (qui sonnent comme du plastique creux sous l'ongle. C'est un peu couillon :lol: ), les baguettes alu sur les dossiers des chaises, des éclairages LED partout et j'en passe.

Je vais essayer la Mazda 6 Selection BVA6 165 chevaux la semaine prochaine. Je vous ferai un retour des mes impressions. D'autres ont essayé la nouvelle Mazda 6 ou envisagent son acquisition ? Des avis sur le gros 2.5l essence par rapport au venerable 2l ?

A plus :hello:

Intéressé par un CR si tu l'as essayé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54711133
neo world
Posté le 15-10-2018 à 20:07:50  profilanswer

Je l'essaye demain matin. Je vous tient au courant du résultat demain dans la journée :-)

n°54713319
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-10-2018 à 22:48:33  profilanswer

J'ai réessayé avec mon tel, et ça marche pas spotify, sacré merdier :o

---------------
n°54713511
neo world
Posté le 15-10-2018 à 23:00:38  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'ai réessayé avec mon tel, et ça marche pas spotify, sacré merdier :o

tu as écrit à Spotify concernant ces problèmes ?

Spotify fonctionne avec android auto sans compte Premium ? si oui je peux faire un test demain avec un Galaxy S6 et android 7.0

Si tu me décrit un peu plus dans quels cas tu as le soucis je peux faire des tests pour tenter de reproduire le problème dans les mêmes conditions.

n°54713800
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-10-2018 à 23:22:02  profilanswer

Oui notre compte n'est pas premium

A lire les soucis, Spotify et Android auto ne sont pas copain/copain

Regarder le nombre de sujets à ce propos :D

https://www.google.fr/search?ei=6AT [...] BgTxncZQrQ

---------------
n°54714555
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2018 à 08:39:03  profilanswer

Quelqu'un a testé carplay avec un iphone, du coup ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54723714
the_blob
Posté le 16-10-2018 à 21:09:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Quelqu'un a testé carplay avec un iphone, du coup ?

Fin du mois

n°54724509
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2018 à 21:58:00  profilanswer

Ok :jap:

---------------
n°54724774
Quineto
Posté le 16-10-2018 à 22:08:54  profilanswer

Une question con sans doute mais c est quoi la valeur ajoutée du CarPlay/android auto?

Les fonction sont limitées par rapport au tel et ça désactive le téléphone pendant la connexion.  

Sur ma 6 le tel se connecte automatiquement  en BT sur l’autoradio pour le téléphone et pour la sortie audio. Le tel sur un support au milieu du tbd à portée demain et j’ai tout accessible directement sans pb de compatibilité.

n°54725121
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2018 à 22:23:36  profilanswer

T’as l’écran de ton téléphone sur l’écran de la voiture, quand même.

---------------
n°54725644
neo world
Posté le 16-10-2018 à 22:55:35  profilanswer

Bon 3 ans après avoir ouvert le topic, le taulier a enfin acheté une mazda :o

Ce sera une Mazda 6 2018 de 165 chevaux BVA finition Selection de 300 km avec Android auto (ça fonctionnait bien avec gmaps et Deezer même si l'ergonomie est à chier sans le tactile :o) en bleu (photo ressemblante trouvée sur le net la mienne étant pour le moment dans le stock mazda france :
https://pictures.dealer.com/m/metromazdadelray/0716/3811c6f4627836f1b0ab8c4bc92f1384x.jpg?impolicy=resize&w=650

Je la reçoit le 2 Novembre avec l'attache remorque, la roue de secours, android auto, les seuils de porte alu illuminés, les tapis Luxe et le Bac de coffre en caoutchouc mais allégé de 35k€  :pt1cable:  

Comme on me l'a demandé, voici un compte rendu de l'essai d'une mazda 6 2018 165 chevaux BVA sedan (tricorps) de 4000 km intérieur cuir blanc et cristal red à l'exterieur :

Le véhicule présente très bien à l'extérieur, la peinture fait très sophistiquée et donne un caractère bien dynamique au véhicule. Ça vaut ses 800€ sans problème :D

L'intérieur en cuir blanc rend bien aussi, le contraste avec le reste de l'habitacle est vraiment super par contre il était un peu tâché (sans doute du au fait qu'elle est souvent utilisée pour les essais). Donc c'est beau mais je le déconseille aux personnes qui n'entretiennent pas souvent les intérieurs (je parle pas de l'aspirateur mais plutôt des produits d'entretien / détachants pour le cuir).

Niveau espace c'est très dégagé y compris à l'arrière grâce au toit ouvrant. Les places arrières n'ont pas un énorme espace pour les jambes à cause des gros fauteuils avant mais jusqu'à 1m80 ça passe tranquille. Plus grand il faudra soit avancer le siège avant soit scier des jambes :o :o

Concernant les rangements, c'est bien mais pas top : le coffre est grand et il y a tous les rangements que j'ai pu voir dans dans les véhicules compactes mais elle mériterait un meilleurs vide poches pour le conducteur, des poches plus profondes au niveau des portières et plus de petits rangements refermables sur la console centrale. Mais au global la Mazda 6 s'en sort pas trop mal :D

Niveau confort c'était super. les sièges ventilés permettent de moins jouer avec la clim sans avoir l'impression d'avoir chaud (il faisait très beau aujourd'hui et 23° à l’extérieur). Les accoudoirs sont moelleux et tombent exactement là où il faut. Celui de la console centrale n'est peut être pas idéal pour un usage intensif de la boite de vitesse : le bras sera forcément un peu éloigné de l'accoudoir qui n'est pas très avancé. Pour le reste, c'est agréable, bien pensé et qualitatif.

Niveau conduite c'était très agréable : la direction est trop souple pour une conduite bien dynamique (contrairement à la mazda 3 qui est un peu plus nerveuse de ce point de vue :D) mais la direction est précise et saine. Le moteur est doux tant qu'on ne maltraite pas l’accélérateur. Je vient des boites manuelles et je trouve stressant que le moteur monte dans les tours avant que la voiture commence à accélérer. Je n'ai pas essayé avec le passage de rapports en manuel mais je pense que ça résout en partie le problème en conduite dynamique.

Niveau bruits / confort en conduite : 0 bruits d'air à l'avant jusqu'à 110km/h. Les vitres multi-couches font bien leur travail. Par contre on entend des bruits d'air qui viennent de l'arrière (vitres simples. bande de radins  :fou: ). Les suspensions filtrent bien les bruits même sur revêtements dégradés (en revanche on entend bien les nids de poule). Au global la Mazda 6 fait beaucoup mieux que la BMW série 1 que je possède, la Focus IV et la Ioniq que j'ai testé. Niveau moteur tant qu'on ne monte pas dans les tours il est très silencieux. Pas contre si on le sollicite beaucoup il devient limite rageur. BMW fait mieux mais côté Ford Focus c'est relativement similaire et la Ioniq n'offre quasiment pas d'isolation au moteur thermique  :heink: . Pour le reste on se sent bien enveloppé et même à haute vitesse les aspérités de la route sont bien absorbés :D

Niveau son, le système Bose fait un peu mieux que ... le système de base BMW (que je trouvait très bien). Bref c'est pas si premium mais Us and Them de Pink Floyd, Bohemian Rapsody de Queen, Downfall de Lacuna coil, Magma de Gojira et Luv (sic) de Nujabes passent plutôt bien sans égaler un casque plutôt haut de gamme (Sony 1000XM2) niveau qualité d'écoute.

Bref, j'ai été suffisament conquis pour ouvrir le chéquier et j'ai hate de rendre la BMW pour prendre possession de cette Mazda  [:dipterolyse]

n°54725917
fatah
Posté le 16-10-2018 à 23:27:23  profilanswer

Merci pour le CR. C'était la nouvelle 6 restylée ? Tu l'as eue pour combien ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54726005
neo world
Posté le 16-10-2018 à 23:42:34  profilanswer

C'était bien la nouvelle restylée en 2018 finition selection cuir noir + attache remorque + roue de secours + seuils de porte illuminés + tapis "luxe" et bac de coffre + immat + 30€ d'essence ==> 35271€ (ouais pas fan des sommes rondes le commercial :D )

n°54726118
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-10-2018 à 00:03:45  profilanswer

Ce bleu :love:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°54726500
kikou2419
Posté le 17-10-2018 à 07:16:49  profilanswer

Très sympa comme cr et très joli bleu.
Par contre dommage pour le cuir noir austère, mais ce n'est que mon avis [:scarlettj]

Elle a vraiment une très jolie ligne cette 6.

Tu as testé au delà de 110km/h?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 17-10-2018 à 07:17:14

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54726570
fatah
Posté le 17-10-2018 à 07:50:07  profilanswer

neo world a écrit :

C'était bien la nouvelle restylée en 2018 finition selection cuir noir + attache remorque + roue de secours + seuils de porte illuminés + tapis "luxe" et bac de coffre + immat + 30€ d'essence ==> 35271€ (ouais pas fan des sommes rondes le commercial :D )

Et du coup tu as pensé quoi de la qualité de finition ? C'est du très bon ? La même en 194 CV me fait rêver :o

---------------
n°54726656
Damze
Posté le 17-10-2018 à 08:14:28  profilanswer

Très joli dans cette couleur effectivement

n°54726812
neo world
Posté le 17-10-2018 à 08:46:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Très sympa comme cr et très joli bleu.
Par contre dommage pour le cuir noir austère, mais ce n'est que mon avis [:scarlettj]
Elle a vraiment une très jolie ligne cette 6.

Tu as testé au delà de 110km/h?

Merci :jap:
De mon point de vue, sur la toute dernière révision, l'intérieur ne fait pas austère même en noir : ils ont ajouté plein de baguettes finition alu et chromé pour venir contraster et égayer. En revanche je le déconseille pour les voitures sans toit ouvrant : c'est sombre quand il est fermé.

Je l'ai poussée brièvement de 110 jusqu'à 130km/h en mode pied au plancher : elle est arrivée très rapidement à vitesse de croisière, rien a vibré ou donné une mauvaise impression par contre le bruit du moteur (en accélération) n'a pas permis de me rendre compte du bruit ambiant à vitesse stabilisée. Bref c'est une routière sans problème mais pas un véhicule qui ouvre à une conduite très dynamique dans le calme :whistle:  

fatah a écrit :

Et du coup tu as pensé quoi de la qualité de finition ? C'est du très bon ? La même en 194 CV me fait rêver :o

C'est du très bon. J'ai passé deux ans dans une BMW et si visuellement les assemblages y semblent plus élaborés (il y à 0 marge pour des assemblages approximatifs chez BM là où je pense que Mazda laisse un peu plus d'espace entre deux matériaux ne permettant pas de déceler immédiatement de potentiels écarts) au niveau de la qualité des matériaux et de finition je trouve que c'est similaire :
- les joints sont parfaitement bien ajustés et réguliers même dans les endroits peu visibles. A l’extérieur il y a une mini fantaisie du joint du capot qui déborde très légèrement sur les feux. C'est quasi invisible et parfaitement symétrique donc à priori c'était prévu dés le départ.
- Le plafond du coffre malle (en sedan) est simplement en tôle peinte non habillée de tissus : c'est surprenant mais parfaitement invisible si on ne se penche pas pour regarder
- les bas de porte et de la console sont très bien assemblés. Après nettoyage les coups de pieds disparaissent bien
- Les boutons font bien rigides et la majorité d'entre eux intègrent des petits inserts façon alu. C'est qualitatif même si côté boutons de plafonnier et bouton de boite à gant il n'y a aucun insert (mais tu en as en finition takumi justement avec le moteur que tu veux :D )
- le fait que l'affichage tête haute sur le pare brise ne nécessite aucun bout de plastique est aussi qualitatif
- le compte tour du milieu est en fait un écran : c'est juste discret comme il faut et ça affiche toutes les infos pratiques

petits bémols sur deux boutons (seulement) du volant : ils servent trois fonction (appuis bas, milieu, et haut)et si je pense qu'ils sont parfaitement solides le feedback est moyen : c'est spongieux quand on appui pas exactement là où c'est prévu. Je n'ai pas trouvé d'autres boutons avec un feedback bof.

n°54726954
fatah
Posté le 17-10-2018 à 09:03:58  profilanswer

Merci pour ton CR :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)