Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Une (des) ki mazda ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°67640961
mathias r
Posté le 13-01-2023 à 20:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben un rotatif c'est tout petit et ça pèse que dalle, rien que le gain de poids c'est cool  :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 20:52:48  profilanswer

n°67652339
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-01-2023 à 10:45:53  profilanswer

J'ai vu au détour d'une vidéo youtube que la chaine POA compte faire un essai long (ptet 1000km) avec conso et tout  :bounce: impatient d'en savoir plus sur ce moteur :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°67654257
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-01-2023 à 14:38:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://www.mazda.fr/showroom/mazda [...] x-30-r-ev/

ça y est ils ont sorti un véhicule hybride rechargeable avec un moteur rotatif pour recharger l'électrique. Les consos vont être... intéressantes :o

sur les 3 vidéos qui parlent de cette caisse on arrive à 10L/100kms . Ou alors ils ont chier la com car ils annoncent 600kms avec 50L  :o

n°67654353
Xavier_OM
Posté le 16-01-2023 à 14:47:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sur les 3 vidéos qui parlent de cette caisse on arrive à 10L/100kms . Ou alors ils ont chier la com car ils annoncent 600kms avec 50L  :o

C'est un peu ça qui fait peur :o Quand tu parles de ~600km d'autonomie dont ~100km en électrique, et d'un réservoir de 50L de carburant...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°67655446
mathias r
Posté le 16-01-2023 à 17:13:05  profilanswer

Ca sent le truc pragmatique dur à vendre effectivement  :D .

En tout cas la batterie est vraiment rikiki  :ouch:

n°67666862
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 18-01-2023 à 11:38:26  profilanswer

C'est un hybride rechargeable, tu fais ton trajet quotidien pour le taf en électrique, le soir tu recharges si besoin pour le lendemain et le weekend si tu dois faire un long trajet sans bornes de recharges rapide à dispo tu peux toujours compter sur l'essence et le moteur  (mais 10l/100 :D )

Message édité par Angel CALL le 18-01-2023 à 11:38:45

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°67666906
Oliv_CTR
Posté le 18-01-2023 à 11:44:17  profilanswer

N'importe quel hybride rechargeable consommera comme une thermique sur un long trajet autoroutier (à vitesse soutenue hein, pas à 105 derrière un 42 tonnes)
L'été dernier je faisais 8.5 litres avec un RX450h par exemple

L'intérêt de ces trucs c'est quand tu fais 90% de ville/faible distance, là tu consommes que de l'électricité au quotidien, mais faut pas espérer un miracle les fois ou tu l'utilises sur longue distance non plus ;)

n°67666934
mantel
Posté le 18-01-2023 à 11:47:22  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

N'importe quel hybride rechargeable consommera comme une thermique sur un long trajet autoroutier (à vitesse soutenue hein, pas à 105 derrière un 42 tonnes)
L'été dernier je faisais 8.5 litres avec un RX450h par exemple

L'intérêt de ces trucs c'est quand tu fais 90% de ville/faible distance, là tu consommes que de l'électricité au quotidien, mais faut pas espérer un miracle les fois ou tu l'utilises sur longue distance non plus ;)

le problème alors est de savoir pourquoi ils ont foutu un moteur rotatif alors qu'un moteur classique consomme moins dans les mêmes dispositions..

L’intérêt du trucs c'est censé être une très faible consommation d'essence avec un régime stabilisé pour le moteur thermique (et donc à l'optimum du moteur), là ça donne l'impression que même en plage d'utilisation optimisé le moteur rotatif ne peux pas concurrencer le moteur thermique classique...

n°67666940
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2023 à 11:47:56  profilanswer

C'est pour vendre leur huile 2 temps. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°67667065
mathias r
Posté le 18-01-2023 à 12:01:56  profilanswer

Y'a un loup avec ce produit:

Citation :

Mazda claims the MX-30 PHEV has combined fuel consumption (WLTP) of 1.0 liters of gasoline per 100 km

Quelqu'un connait la méthodologie de calcul du WLTP pour ce genre de truc? :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 12:01:56  profilanswer

n°67667090
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 18-01-2023 à 12:04:53  profilanswer

mantel a écrit :

le problème alors est de savoir pourquoi ils ont foutu un moteur rotatif alors qu'un moteur classique consomme moins dans les mêmes dispositions..

L’intérêt du trucs c'est censé être une très faible consommation d'essence avec un régime stabilisé pour le moteur thermique (et donc à l'optimum du moteur), là ça donne l'impression que même en plage d'utilisation optimisé le moteur rotatif ne peux pas concurrencer le moteur thermique classique...

La taille très réduite du moteur rotatif leur permet de l'intégrer plus facilement avec le bloc moteur électrique  
https://media-assets.mazda.eu/image/upload/c_fill,w_900,h_562,q_auto,f_auto/mazdafr/globalassets/cars/mazda-mx-30-r-ev-subpage/900_562_1_2_promo_technology.jpg?rnd=48e1c6

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°67667765
Xavier_OM
Posté le 18-01-2023 à 13:48:44  profilanswer

mathias r a écrit :

Y'a un loup avec ce produit:

Citation :

Mazda claims the MX-30 PHEV has combined fuel consumption (WLTP) of 1.0 liters of gasoline per 100 km

Quelqu'un connait la méthodologie de calcul du WLTP pour ce genre de truc? :D

C'est visiblement mesuré sur les premiers 100km :D 85km électrique et 1L pour finir les 15 restants :o

---------------
n°67670709
grybouille
Posté le 18-01-2023 à 21:07:42  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il un moyen simple de savoir si on a des phares au xénon ou halogène ?

J'ai une mazda 3 de 2014 dont un des feux de croisement est HS. Le manuel affiche les 2 possibilités.

Et j'avoue ne pas avoir très envie de démonter les caches sous roue, juste pour tenter de retrouver l'info sur l'ampoule, puis de devoir remonter, acheter la lampe, pour de nouveau démonter et remonter pour remplacement.

Je note aussi que pour le xénon on est pas censé le faire soit même mais demander à un garage, Mazda qui plus est ? C'est dangereux ce truc ?

n°67670723
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2023 à 21:09:20  profilanswer

grybouille a écrit :

Bonjour,

Existe-t-il un moyen simple de savoir si on a des phares au xénon ou halogène ?

J'ai une mazda 3 de 2014 dont un des feux de croisement est HS. Le manuel affiche les 2 possibilités.

Et j'avoue ne pas avoir très envie de démonter les caches sous roue, juste pour tenter de retrouver l'info sur l'ampoule, puis de devoir remonter, acheter la lampe, pour de nouveau démonter et remonter pour remplacement.

Je note aussi que pour le xénon on est pas censé le faire soit même mais demander à un garage, Mazda qui plus est ? C'est dangereux ce truc ?

C'est assez simple à voir. Des phares xénon ça fait une lumière blanche un peu bleue. Des halogènes c'est jaune pisse. Tu peux pas te tromper.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67671178
M4vrick
Mad user
Posté le 18-01-2023 à 22:36:17  profilanswer

Autre indice qui peut te donner une piste c'est la présence de lave-phare, ils sont obligatoire en feu Xenon. Si tu n'en as pas tu es probablement en halogène.
Dans les deux cas tu peux changer l'ampoule toi même si elle est accessible, aucun risque particulier avec le Xenon. Il faut principalement faire attention à ne pas mettre de trace sur le verre de l'ampoule. Ne jamais poser les doigts dessus, et de préférence travailler avec des gants propres.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67671185
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2023 à 22:37:44  profilanswer

M4vrick a écrit :

Autre indice qui peut te donner une piste c'est la présence de lave-phare, ils sont obligatoire en feu Xenon. Si tu n'en as pas tu es probablement en halogène.
Dans les deux cas tu peux changer l'ampoule toi même si elle est accessible, aucun risque particulier avec le Xenon. Il faut principalement faire attention à ne pas mettre de trace sur le verre de l'ampoule. Ne jamais poser les doigts dessus, et de préférence travailler avec des gants propres.

Raté. Et tu peux avoir des lave phares sans xénons comme sur les nordiques.
Y'a une histoire de lumens max pour avoir des xénons d'origine sans lave phare. Chaced en parle souvent sur le topic hybrides. 2000 lumens il me semble.
Pour les traces de doigts, tu as raison, mais c'est valable pour tout type d'ampoules.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 18-01-2023 à 22:39:38

---------------
n°67671195
M4vrick
Mad user
Posté le 18-01-2023 à 22:39:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Raté. Et tu peux avoir des lave phares sans xénons comme sur les nordiques.
Y'a une histoire de lumens max pour avoir des xénons d'origine sans lave phare. Chaced en parle souvent sur le topic hybrides. 2000 lumen il me semble.

C'est très rare pour les voitures vendues en France. Et c'est pour ca que je parle de piste, ca n'est pas une vérité absolue.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67671202
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2023 à 22:40:34  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est très rare pour les voitures vendues en France. Et c'est pour ca que je parle de piste, ca n'est pas une vérité absolue.

C'est vrai. Mais ça existe chez Lexus. Donc Mazda, pourquoi pas...
Je pense AMHA que la couleur et la luminosité dont j'ai parlé sont des indices assez faciles à voir. L'halogène ça éclaire keud.
J'aime bien le xénon d'ailleurs, c'est beau avec ses variantes de bleu/mauve. Certains feux à leds le font aussi. Comme la dernière megane.
Ma Miata, j'ai l'impression que c'est juste blanc froid.

Message édité par Keke boum boum le 18-01-2023 à 22:59:23

---------------
n°67671332
grybouille
Posté le 18-01-2023 à 23:13:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est assez simple à voir. Des phares xénon ça fait une lumière blanche un peu bleue. Des halogènes c'est jaune pisse. Tu peux pas te tromper.

M4vrick a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ce soir particulièrement bleu ni jaune, un peu entre 2  [:jean-guitou]

Je pense avoir des laves phares.

Bon j'imagine que le plus sûr c'est de démonter, ça doit être écrit dessus ?

On peut passer de l'un à l'autre, ou le culot derrière est différent ?

n°67671403
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2023 à 23:35:11  profilanswer

grybouille a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ce soir particulièrement bleu ni jaune, un peu entre 2  [:jean-guitou]

Je pense avoir des laves phares.

Bon j'imagine que le plus sûr c'est de démonter, ça doit être écrit dessus ?

On peut passer de l'un à l'autre, ou le culot derrière est différent ?

Quand je dis jaune, c'est pas comme dans les années 80. C'est un blanc chaud qui tire sur le jaune. Avec du xénon ou du led, c'est vraiment "froid". Blanc intense, reflets bleutés parfois. La lumière est très précise, dense. Tu peux pas confondre.
Les feux sont conçus par rapport à la technologie d'ampoule. Les réflecteurs, la forme du feu sont adaptés. Et non on ne passe pas de l'un à l'autre. Sauf cas très particuliers ou solutions non homologuées.
A ta place, j'irai faire un tour au garage. Ils ne vont pas t'assassiner pour une ampoule. Sauf si c'est du xénon  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 18-01-2023 à 23:36:23

---------------
n°67671513
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-01-2023 à 00:21:43  profilanswer

-le poids !  
i tu pars du principe que 90% du temps tu seras en electrique, le moteur thermique de dépannage ne sert à rien. Il faut qu'il soit le plus léger possible. Sinon ça te fait de la surconso elec. pour rien.

La forme "longue" de la chambre de combustion ne permet pas d'avoir de très bon rendement. Trop de chaleur est perdu dans les parois. Le front de combustion lèche trop de métal.Mais c'est très compact, et leger, et ça vibre presque pas nativement. Donc très discret.
Second effet kisscool ça se prête facilement à une évolution vers de la combustion H2 directe... :whistle:  A mon avis ils ont une idée derrière la tête nos amis d'Hiroshima  :o

n°67674062
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-01-2023 à 12:35:52  profilanswer

M'sieurs dames :hello:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129234

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 19-01-2023 à 17:42:51

---------------
Feedback
n°67675510
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-01-2023 à 15:11:58  profilanswer

Habile la compression à la hache pour masquer les taches de boue.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67676761
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-01-2023 à 17:21:36  profilanswer

[:logicsystem360:5]
EDIT : oh la vache, j'avais pas vu sur grand écran, qu'est-ce que c'est que ce bourrier [:sanglier:4]
EDIT² : kay, c'est mieux.

Message édité par SupaPictave le 19-01-2023 à 17:43:20

---------------
Feedback
n°67677833
grybouille
Posté le 19-01-2023 à 19:47:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand je dis jaune, c'est pas comme dans les années 80. C'est un blanc chaud qui tire sur le jaune. Avec du xénon ou du led, c'est vraiment "froid". Blanc intense, reflets bleutés parfois. La lumière est très précise, dense. Tu peux pas confondre.
Les feux sont conçus par rapport à la technologie d'ampoule. Les réflecteurs, la forme du feu sont adaptés. Et non on ne passe pas de l'un à l'autre. Sauf cas très particuliers ou solutions non homologuées.
A ta place, j'irai faire un tour au garage. Ils ne vont pas t'assassiner pour une ampoule. Sauf si c'est du xénon [:tinostar]

Après comparaison avec d'autres véhicules sur la route, ça ressemble quand même plus à du Xénon.

Je vais démonter pour voir dans tous les cas pour vérifier.

Merci pour vos conseils

n°67677888
neo world
Posté le 19-01-2023 à 19:56:08  profilanswer

n°67688882
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-01-2023 à 20:42:08  profilanswer

Granité de capote.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129546
Ca caillait à donf' ce matin à Rennes (et ça glissait sa mère aussi), mais belle journée qui a permis de découvrir un peu.

---------------
Feedback
n°67689209
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-01-2023 à 22:01:24  profilanswer

En voyant la photo j'ai d'abord pensé à une tempête de sable (ou des travaux BTP pas trop propres :o)

:D

Ce qui me fait penser : ça vous arrive d'avoir de la buée dans le capteur avant (en haut, au milieu du pare-brise) ? C'est chiant les essuies-glace qui deviennent fous pour rien :o

---------------
n°67689555
neo world
Posté le 21-01-2023 à 23:36:08  profilanswer

Kyjja a écrit :

En voyant la photo j'ai d'abord pensé à une tempête de sable (ou des travaux BTP pas trop propres :o)

:D

Ce qui me fait penser : ça vous arrive d'avoir de la buée dans le capteur avant (en haut, au milieu du pare-brise) ? C'est chiant les essuies-glace qui deviennent fous pour rien :o

Je laisse en stop les essuies-glace au quotidien. Je passe tranquillou en mode automatique quand le manuel ne me convient plus. Ça marche pas trop mal mais ça s'énerve parfois sans raison ou ça reste en vitesse insuffisante pour une raison qui m'échappe.

Le système de chez BMW était mieux  :pt1cable:

Sinon j'ai de temps en temps en hiver la désactivation de la détection de risque de collision ou le radar faible vitesse qui me lâche sur la première demi heure de trajet avant de retourner à l'état de marche. :jap:

n°67689561
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-01-2023 à 23:38:59  profilanswer

"Radar faible vitesse" ? Quelle est cette sorcellerie ?  [:ouicertes]

---------------
n°67689576
neo world
Posté le 21-01-2023 à 23:46:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

"Radar faible vitesse" ? Quelle est cette sorcellerie ? [:ouicertes]

Au dessus de 30 à l'heure tu peux toujours mettre le radar mais en dessous il lui faut la caméra. Tout comme pour le détecteur de collision  :D

n°67689578
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-01-2023 à 23:48:41  profilanswer

Ah, sans doute une nouveauté plus récente que ma bagnole :miam:

---------------
n°67698165
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-01-2023 à 16:19:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

neo world a écrit :

Sinon j'ai de temps en temps en hiver la désactivation de la détection de risque de collision ou le radar faible vitesse qui me lâche sur la première demi heure de trajet avant de retourner à l'état de marche. :jap:

J'ai eu ça sur ma 6 de 2015 car il n'y avait pas de dispositif de désembuage pour le bloc central avec la caméra. Alors forcément dès que y avait un pet de bué, tous les systèmes liés à la caméra se mettaient en caraffe (essuis-glace effectivement, mais aussi feux adaptatifs...). Un gros coup de clim/désembuage corrigeait le problème en quelques minutes, mais ça pouvait revenir selon les conditions.
Visiblement Mazda a quand même appris, sur la ND2 il y a bien une petite résistance pour chauffer la vitre devant la caméra pour limiter ça.

---------------
Feedback
n°67718979
Xavier_OM
Posté le 26-01-2023 à 16:04:03  profilanswer

https://www.telegraph.co.uk/cars/hy [...] ctric-car/

Dans cet article on lit des trucs intéressants :o  

Citation :

Mazda is also known to be working on a rotary engine powered by hydrogen.

---------------
n°67743391
philalix
Posté le 30-01-2023 à 19:33:40  profilanswer

Bonsoir

j'ai pris en occasion une mazda 3 4 portes 180 cv. (rouge métal cuir blanc mais malheureusement pas de TOE)

puis je remplacer les pneus par des runflat ?

Comme c'est pour les gosses...

Merci !

n°67743492
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-01-2023 à 19:57:39  profilanswer

Ils n'ont pas été sages?

---------------
n°67743601
Oliv_CTR
Posté le 30-01-2023 à 20:18:15  profilanswer

Ils se taperont un confort de bout de bois du coup :D

n°67745534
M4vrick
Mad user
Posté le 31-01-2023 à 08:07:02  profilanswer

philalix a écrit :

Bonsoir

j'ai pris en occasion une mazda 3 4 portes 180 cv. (rouge métal cuir blanc mais malheureusement pas de TOE)

puis je remplacer les pneus par des runflat ?

Comme c'est pour les gosses...

Merci !

1: Je ne vois pas le rapport entre les runflat et les enfants. Rassure moi ils savent au moins changer une roue ou utiliser une bombe anti-crevaison ?

2: Les runflats ont besoin d'une jante spéciale, il y a une zone à l'intérieur qui sert de bande de roulement quand le pneu est à plat. D'ailleurs la plupart des propriétaires de runflat d'origine les remplacent par des pneus classiques :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67748150
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-01-2023 à 13:34:12  profilanswer

Ou alors ses gamins lui ont suriné les pneus.

---------------
n°67748251
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2023 à 13:46:37  answer

Il est peut être québécois.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2023 à 13:46:43
n°67757391
Spaune
Cordialement
Posté le 01-02-2023 à 17:52:55  profilanswer

Le reveal du CX-90 est plutot cool. J'aime bieng : https://www.youtube.com/watch?v=0m8mnYvXJss

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)