| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 18:45:44 ![]() ![]() |
MasterSam Paster of Muppets | Merci pour ton retour. --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Oliv_CTR | Oui BVA8, mais pour être honnête les CVT dernière génération ont vraiment progressé (pour pouvoir comparer avec le RX450h 1ère génération de mon père qui effectivement mouline à n'en plus finir)
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Petite sortie d'une demi heure à l'instant. Quel pied cette bagnole Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 20-11-2022 à 12:48:28 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 20-11-2022 à 13:41:28 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Cyroc |
|
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 13:40:25 ![]() ![]() |
jimi1664 |
|
Oliv_CTR | C'est possible, Mazda débarque sur cette tech alors que Toyota/Lexus fêtent leurs 25 ans dessus |
jimi1664 | Ouais, tous les tests louent la consommation du rav4/Lexus batterie déchargé.
|
stardrawer Jaronaute | J'ai toujours pas compris comment ça fonctionne les hybrides en usage long trajet >100km
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Keke boum boum Imbécile heureux | En général non. L'élec est surtout utilisé en ville ou lors de phases d'accélération ou de décélération (recharge). Le thermique recharge la batterie dès qu'elle se vide trop. En stabilisé à haute vitesse, seul le moteur thermique fonctionne. Un peu différent sur les PHEV. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Chez Lexus/Toyota ça reste hybride même batterie vide, avec des phases où le thermique recharge la batterie et des phases où le moteur électrique prend le relais. Donc une fois batterie vide c'est pas 'full thermique 10L/100 sur autoroute', le SUV Lexus Nx450h+ (beau bébé déjà) fera du 7L/100 dans cette situation en gros. Message édité par Xavier_OM le 22-11-2022 à 14:34:25 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
MasterSam Paster of Muppets | Et les PHEV ça fonctionne comment sur autoroute ? --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Je crois que c'est pareil mais avec une batterie plus lourde donc un peu moins efficace. Mais ça devrait garder un comportement 'hybride' (la batterie n'est jamais totalement vide en théorie) et l'emporter sur un véhicule thermique de même poids. La charge en plus n'est pas trop un problème pour l'autoroute (une fois le véhicule lancé...) donc ça peut même l'emporter malgré le poids supplémentaire. À mon avis ce qu'il faut éviter avec un PHEV c'est :
Message édité par Xavier_OM le 22-11-2022 à 10:13:19 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Oliv_CTR | Dans le cas spécifique d'usage chez nous, y'a 10km à faire par jour en domicile-travail-ecole-domicile
|
Message édité par Keke boum boum le 22-11-2022 à 18:44:32 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
srfcboy Back to Baas | j'ai vu un CX-60 devant moi, l'arrière est bien fade --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Regarde la taille en vrai car c'est très (très) piégeux les tailles de coffre dans les spécifications. La plupart des normes font des trucs débiles, du genre :
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Faudra réussir à en trouver une en 4 portes en France et en concession parce que rien que sur Leboncoin je peux les compter avec mes doigts (2.0 180 cc manuelle) --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
remjam evadauslio | pour ceux qui mettent de l'E85 à la pompe sans modifs, c'est en quelles proportions ? --------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
mathias r |
|
Pour ma part, environ 66%. Un peu plus car je mets de l'E10. 7L de SP, 14L de goutte dans les jerricans. Ou 15/30 si je remplis la bagnole. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 02-12-2022 à 17:38:09 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai roulé le week-end dernier avec ma grande fille qui adore la miata. Intégriste du top down la gosse. Il faisait 8° je crois, j'étais moyennement motivé, je lui demande si on ouvre, bah oui ça sert a rien sinon Message édité par Keke boum boum le 04-12-2022 à 10:08:08 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
SupaPictave Embrouilleur | Nan c'est pas une impression, le plancher est moins profond côté passager, ils ont gratté quelques centimètres pour faire passer des éléments de l'échappement (la bosse le long du tunnel central c'est le catalytique il me semble par exemple), et sur les modèles avec la sono Bose, y a le subwoofer qui est sous les pieds du passager. L'un dans l'autre, y a moins de place.
--------------- Feedback |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
SupaPictave Embrouilleur | Nope EDIT : c'est un diagramme US, donc on peut ignorer l'antenne satellite sur le coffre, sinon c'est pareil. Message édité par SupaPictave le 05-12-2022 à 10:13:17 --------------- Feedback |
mantel | Dite je viens de recevoir le mail de pub mazda. C’est quoi la bagnole qui ressemble à une mazda3 mais en mode coupé? J’ai une mazda 3 et la mienne ressemble clairement pas à la pub... |
StanCW Parle à Monkey ... | Y'a deux version de la 3, une coupé et une "sedan", c'est pas ça que tu cherches ? Message édité par StanCW le 26-12-2022 à 08:59:48 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fabien1176 | Perso j'adore la Sedan, je ne suis pas fan de la coupé ... |
mantel | J’ai l’impression que sur leur photo la sedan est beaucoup plus longue...mais ça doit être un effet d’optique |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | 4m66, c'est plus long qu'une kia ProCeed --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| mazda 323f | Corsa ou mazda 2???? |
| lecteur cassette mazda mpv 2000 | Mazda Furai : un concept qui laisse reveur |
| Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination | Affaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession |
| Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :p | Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ? |
| mazda 323 | mazda 323 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D | |