Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Etes vous moard ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sondage Moars / Futurs Moars / Caisseux...

n°364520
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2003 à 16:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
les camions sont responsables d'un grand nombre de morts, en effet.  

sinon, truc marrant, quand le gvt voulait interdire la remontée de files, les motards en colère ( FFMC ) ont manifesté, en bouchant les entrées de paris.  

au retour, sur le periph, j'étais bien dans ma file, ralentissement : je me mets entre les files ( hauteur de la porte d'auteuil ), et que vois je, 50m plus loin  ? une caisse qui en cartonne une autre, fort ralentissement.  

imagine toi entre les deux...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 16:35:30  profilanswer

n°364521
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2003 à 16:35:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Pourquoi, tu roule exclusivement sur la N13, entre 2 files de voitures?
Sinon, le coup des dangers à cause des caisseux, je l'attendais.  :D  
En voiture, les risques, c'est à cause des camions. [:jofission]

:sarcastic:

n°364532
walli
Posté le 14-04-2003 à 16:39:01  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Même chose en voiture...
La route est suffisament dangereuse comme ça pour ne pas en rajouter en prenant des risques inconsidérés.

qui te parle de prendre des risques inconsidérés ?
On est quand même pas barges au point de vouloir risquer notre vie ou celle des autres !!

n°364535
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-04-2003 à 16:39:15  profilanswer

Kalipok a écrit :

Fouyouyouye ! :heink:  
Relis mes posts depuis le début...
 [:spamafote] En gros :
- J'ai des amis motards, certains prudents, d'autres moins, ces derniers se sont pris des pelles mais n'ont pas été calmés pour autant.
- A Garches, il y a de vieux accidentés, certains étaient des crétins et ne le sont pas devenus du jour au lendemain : quand ils étaient jeunes, ils représentaient déjà un danger.
- Si tous les crétins avaient des accidents dés qu'ils mettent la main sur les gaz, ton raisonnement se tiendrait, mais ce n'est pas le cas. [:spamafote]  
- Je m'arrête là, même si c'est ton topic, le sujet n'était pas là...

Ok, le sujet n'est pas là, certes, une précision cependant : si je relis tes posts (y compris celui-ci), tu avais compris que mon propos était : "un accident de motard, ça calme" alors que c'est "un accident de motard, ça rend plus souvent incapable de rouler qu'un accident de voiture + un motard incapable de rouler ne roule pas".

Je suis bien évidemment d'accord que "tous les crétins" ne se prennent pas des pelles "handicapantes", mais je pense qu'ils sont plus nombreux en moto qu'en caisse. Mais je me trompe peut être, n'ayant aucun chiffre pour appuyer cela et ne connaissant pas comme toi tout un troupeau de motards (mais ça me semblait évident)...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°364540
jm@rc
chien enragé...
Posté le 14-04-2003 à 16:40:21  profilanswer

caisseux actuellement mais peut être futur motard ... ca me tente bien disons :)

n°364544
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2003 à 16:40:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

sinon, truc marrant, quand le gvt voulait interdire la remontée de files, les motards en colère ( FFMC ) ont manifesté, en bouchant les entrées de paris.  

au retour, sur le periph, j'étais bien dans ma file, ralentissement : je me mets entre les files ( hauteur de la porte d'auteuil ), et que vois je, 50m plus loin  ? une caisse qui en cartonne une autre, fort ralentissement.  

héhéhé.
il est surprenant de constater la quantité de carton que j'ai pu eviter (et ou une voiture se serait faite dechirer) par le simple fait d'etre en moto....
comme la fois ou je suis arrivé en haut d'une cote.... et ou un poids lourd finissait d'en doubler un deuxieme.... j'aurais été en voiture, je pense que je ne serai pas la pour vous le raconter aujourd'hui.... je n'ai du mon salut qu'a ma faible largeur....

n°364546
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2003 à 16:41:02  profilanswer

667 a écrit :

Honnetement, generalement pour qu'un motard se mette en situation de prise de risque et soit materiellement en position de mettre les autres en danger, il faut pas mal de circonstances. Et ces circonstances font que souvent, c'est lui la seule victime.

Quand je vais au Mans pour le GP moto (2002) et que je vois un R1 debouler sur la gauche a plus de 200kms/h (mon frere et moi etions a 170...oui, je sais c'est mal, mais on etait peinard et rangés), qu'il pile a cause d'une caisse qui deboite au dernier moment sans clignotant ou autre, et qu'il va taquiner de la glissiere en s'explosant - veridique, la scene etait surrealiste -, crois moi il est le seul a morfler. Le mec en Merco n'a rien eu. Il s'est arreté par bonne volonté, mais meme sa carrosserie dans un etat satisfaisant. Ok le motard n'avait pas a rouler a 200, mais d'un autre coté, le resultat aurait ete tout aussi gore a 130. Et le conducteur auto aurait ete tout aussi intacte. Il ne s'agit pas de faire du donnant-donnant, mais j'ai parfois l'impression que la prise de conscience des automobilistes est faible. Un motard met rarement la vie d'autrui en danger. Un caisseux, oui. Mais la encore, on peut pas trop lui en vouloir. Une grande partie du phenomene est du a des contraintes purement physiques. Les morceaux de d'acier ou d'alluminium sont securisant, les airbags bien rembourrés. Et faire le 0-200 sur une grosse Allemande est si simple, le moteur ronronne d'une si douce façon...

J'imagine que le motard se doit d'accepter les risques...souvent pour deux.

Ouais, enfin, c'est quand même pas la majorité des voitures qui roulent en France, ça. ;)
Ton exemple est typique de la cohabitation délicate caisses/motos. Il est souvent difficile d'évaluer la vitesse d'approche des motos. :/
Même si je ne nie pas les fautes de conduite des caisseux (il y en a :D ), elle l'avait peut-être vu, mais a p-ê sous-estimé sa vitesse. [:spamafote]

n°364565
walli
Posté le 14-04-2003 à 16:44:35  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ouais, enfin, c'est quand même pas la majorité des voitures qui roulent en France, ça. ;)
Ton exemple est typique de la cohabitation délicate caisses/motos. Il est souvent difficile d'évaluer la vitesse d'approche des motos. :/
Même si je ne nie pas les fautes de conduite des caisseux (il y en a :D ), elle l'avait peut-être vu, mais a p-ê sous-estimé sa vitesse. [:spamafote]

Il n'empêche qu'elle aurait quand même du mettre son clignotant !!!

n°364575
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2003 à 16:47:28  profilanswer

elessar777 a écrit :

sauf mon gars (et ca montre bien que tu ne connais pas grand chose a la moto) que si tu conduis sans faire prendre de risques aux autres (genre mon comportement en ville, je te met au defi d'y voir quelque chose de criticable... mais pour ca faut il le connaitre), en moto, tu en prends forcément pour toi meme, et ca serait mentir que de dire le contraire....
si tu ne le comprends pas, je ne peux rien pour toi.

Si t'as 29 ans, j'en ai fais avant toi.  :na:  
J'ai roulé quasi-exclusivement en 2 roues jusqu'à 25 ans. Bon, OK, c'était pas une vraie moto (125), mais ajouté à mes 14-18 ans en cyclo, cela me fait une petite expérience du 2 roues.  :p  
Oui, je prenais des risques de conduite (pas de vitesse, forcément...), oui, avec le recul, je trouve cela très con.

n°364582
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-04-2003 à 16:49:00  profilanswer

walli a écrit :

Il n'empêche qu'elle aurait quand même du mettre son clignotant !!!

En RP, le clignotant semble être une option sur pas mal de voitures, une vraie plaie  :fou:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 16:49:00  profilanswer

n°364588
walli
Posté le 14-04-2003 à 16:49:58  profilanswer

Kalipok a écrit :

En RP, le clignotant semble être une option sur pas mal de voitures, une vraie plaie  :fou:  

En province aussi  [:spamafote]  

n°364589
wave
Posté le 14-04-2003 à 16:50:20  profilanswer

Kalipok a écrit :

l'arrêt des AB arrières aussi:D
c'est quand-même bizzare que les constructeurs pensent pas à mettre un bouton pour les éteindre:lol:

n°364594
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2003 à 16:50:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Si t'as 29 ans, j'en ai fais avant toi.  :na:  
J'ai roulé quasi-exclusivement en 2 roues jusqu'à 25 ans. Bon, OK, c'était pas une vraie moto (125), mais ajouté à mes 14-18 ans en cyclo, cela me fait une petite expérience du 2 roues.  :p  
Oui, je prenais des risques de conduite (pas de vitesse, forcément...), oui, avec le recul, je trouve cela très con.

j'ai commencé a 16... donc en 1990... j'ai passé 2 permis AL et A... et je n'ai jamais arrété d'en faire... alors entre nous....

n°364602
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-04-2003 à 16:52:28  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ne soit pas si insistant sur le detail. Tu vois ce que je veux dire. Sur une moyenne gamme aujourd'hui, le sentiment de securité est omnipresent, les interieurs ont une insonorisation moteur de plus en plus developpée, et atteindre 150km/hs aujoud'hui ne ressemble en rien a ce qu'il en etait il y a 10 ans. Pas besoin de rouler en berline de luxe pour s'en rendre compte.

Tranxen_200 a écrit :

difficile d'évaluer la vitesse d'approche des motos. :/

Euh...Encore une fois tu te places dans une logique de conducteur. "Mettre un clignotant" sert a qque chose, non? le truc, ce n'est pas seulement que le conducteur se rende compte de la vitesse, mais que le motard LUI MEME n'ai pas a prevoir pour deux. Et attention, je ne parle pas que de l'incident susmentionne (ou les torts etaient de toutes façons bien partagés), mais les histoires de caisse qui deboitent SANS clignotant, sans meme mater le retro, les violations de stop, etc...sont legions. Sans etre partisan, puisqu'un motard qui se faufile de façon inconsideré n'est pas exempt de tout reproche.

Le fait est, je crois, que le sentiment de securité qui transpire d'une voiture incite a une prudence bien moindre. Le tout associé a un defaut de formation souvent flagrant (meme si certains aspects vont etre amenés a changer). Sans oublier non plus la course effrenée et qques part incomprehensible de certains constructeurs (Japonais ;)) moto, qui se bornent a mettre sur le marché des machines qui font le 0-100 en 3s et qui atteignent le 290 sans aucun probleme. Comme si les  reprise 90-130 en 4s etaient utiles sur departementales. Ok, c'est pour le circuit, je sais ça...je sais ça :)

Message édité par A S H le 14-04-2003 à 16:54:15

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°364618
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2003 à 16:55:28  profilanswer

elessar777 a écrit :

sauf qu'un caisseux avec un comportement dangereux fait courir 10 fois plus de risques aux autres que ce que tu qualifierais de dangereux chez un motard....
en plus la notion de danger/risque... elle vaut ce qu'elle vaut hein ?......

C'est clair que la voiture qui tente de remonter entre 2 files de voiture, c'est 10 fois + dangeureux.  [:totoz]  
Plus sérieusement, quote moi le post où j'ai dis que les caisseux n'étaient pas dangeureux.  :heink:  
On parle des comportement dangereux de motards. On peut aussi parler des comportements dangeureux de caisseux, mais c'est pas le propos actuellement.
Vous êtes lourd à me preter des propos que je n'ai pas tenu.  :o

n°364637
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2003 à 16:59:03  profilanswer

Range ta fille tranxen, d'ici 5 min, je redeviens un motard sanguinaire qui tue des petites filles sur le periph !  

n°364644
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2003 à 17:00:10  profilanswer

elessar777 a écrit :

tu ignores visiblement tout des stats d'accidentologie....
les motards sont a plus de 80% victimes des erreurs des autres... le probleme, c'est que ce sont eux qui payent le plus lourd tribu pour les erreurs de autres....
tu te renseigneras, tu seras surpris....  

Sources?
Si ces stats sont aussi fiables que pour l'automobile, où la case "vitesse excessive" est quasi systématiquement cochée...

n°364649
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2003 à 17:00:46  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu manques un peu d'objectivité là quand même  :sweat:  

C'est fort possible.  :whistle:

n°364675
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2003 à 17:06:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ben tu serais mort ou pire (si, si. :/) paraplégique. :/
J'ai jamais dis que les comportements dangereux d'automobilistes n'étaient pas directement responsables d'accidents de motards.
J'ai dis qu'il y avait déjà suffisament de dangers sur la route, pour ne pas encore prendre des risques (danger pour toi, mais c'est ton problème et danger pour les autres, mais ça me concerne). [:spamafote]
[Mode mauvaise foi]
C'est la faute des motards qui ont provoqué un ralentissement !
[/mode mauvaise foi]

n°364721
tranxen_20​0
Posté le 14-04-2003 à 17:18:53  profilanswer

667 a écrit :

Ne soit pas si insistant sur le detail. Tu vois ce que je veux dire. Sur une moyenne gamme aujourd'hui, le sentiment de securité est omnipresent, les interieurs ont une insonorisation moteur de plus en plus developpée, et atteindre 150km/hs aujoud'hui ne ressemble en rien a ce qu'il en etait il y a 10 ans. Pas besoin de rouler en berline de luxe pour s'en rendre compte.

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire.
J'avais d'ailleurs fais un topic sur le thème des effets pervers de tous les organes de décurités des nouvelles voitures (airbags, 5 étoiles,...), dont les pubs des constructeurs se font l'écho.
D'où un sentiment de sécurité qui fait prendre des risques au conducteur.

667 a écrit :

Euh...Encore une fois tu te places dans une logique de conducteur. "Mettre un clignotant" sert a qque chose, non? le truc, ce n'est pas seulement que le conducteur se rende compte de la vitesse, mais que le motard LUI MEME n'ai pas a prevoir pour deux. Et attention, je ne parle pas que de l'incident susmentionne ([g]ou les torts etaient de toutes façons bien partagés[/g]), mais les histoires de caisse qui deboitent SANS clignotant, sans meme mater le retro, les violations de stop, etc...sont legions. Sans etre partisan, puisqu'un motard qui se faufile de façon inconsideré n'est pas exempt de tout reproche.

c'est bien ce que j'ai dis en substance. La faute de la voiture était le changement de file sans clignotant.
Pour la moto = trop vite (au mauvais endroit au mauvais moment...)

667 a écrit :

Le fait est, je crois, que le sentiment de securité qui transpire d'une voiture incite a une prudence bien moindre. Le tout associé a un defaut de formation souvent flagrant (meme si certains aspects vont etre amenés a changer). Sans oublier non plus la course effrenée et qques part incomprehensible de certains constructeurs (Japonais ;)) moto, qui se bornent a mettre sur le marché des machines qui font le 0-100 en 3s et qui atteignent le 290 sans aucun probleme. Comme si les  reprise 90-130 en 4s etaient utiles sur departementales. Ok, c'est pour le circuit, je sais ça...je sais ça :)

100% d'accord.  :jap:

n°364935
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2003 à 17:51:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

ben tu serais mort ou pire (si, si. :/) paraplégique. :/
J'ai jamais dis que les comportements dangereux d'automobilistes n'étaient pas directement responsables d'accidents de motards.
J'ai dis qu'il y avait déjà suffisament de dangers sur la route, pour ne pas encore prendre des risques (danger pour toi, mais c'est ton problème et danger pour les autres, mais ça me concerne). [:spamafote]
[Mode mauvaise foi]
C'est la faute des motards qui ont provoqué un ralentissement !
[/mode mauvaise foi]

non non, tu peux passer sur un capot sans pour autant finir dans une petite chaise / caisse en sapin ( rayez les mentions inutiles ), vécu inside. par contre, tu boites encore trois mois après, et huit mois plus tard, tu as encore du mal à faire plus d'une heure de moto consécutive, hélas :sweat:

sinon, le tueur ( moi ) vient de rentrer chez lui, juste le temps de s'arrêter pour nourrir ses betes ( essence, patée pour chat, cd vierges :D ).  

alors.  

fillettes écrasées : 0
voitures cartonnées : 0
moto cartonnées : 0
voiture ayant failli me cartonner : 4 ( mais ça ne se compte plus à la longue )
moto ayant failli me cartonner : 2

petite journée :/

---------------
-
n°364983
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 18:02:29  answer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, ce qui m'énerve, c'est qu'un inconscient comme toi, qui se croit supérieur aux autres en terme de conduite de sa moto et qui prend des risques puisse un jour écraser ma gamine.  :o  

Putain, la il est fort!  :ouch:

n°364996
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 18:04:45  answer

wave a écrit :

c'est vrai (sauf en ville face à un piéton), mais ceux qui sont inconscients font quand-même prendre le risque à des automobilistes d'être impliqués dans un accident avec un décès. C'est loin d'être négligeable, dans un cas pareil on peut rarement oublier toute culpabilité sous prétexte qu'on n'est à priori pas en tord.

T'avoueras que pour avoir un gros accident moto<->caisse, faut y aller...

n°365017
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 18:11:55  answer

gloubiboulga a écrit :

sinon, le tueur ( moi ) vient de rentrer chez lui, juste le temps de s'arrêter pour nourrir ses betes ( essence, patée pour chat, cd vierges :D ).  

alors.  

fillettes écrasées : 0
voitures cartonnées : 0
moto cartonnées : 0
voiture ayant failli me cartonner : 4 ( mais ça ne se compte plus à la longue )
moto ayant failli me cartonner : 2

petite journée :/

Plus il fait beau, plus les gend sont enerves... La, faut bien rester zen!

n°367021
tranxen_20​0
Posté le 15-04-2003 à 09:11:13  profilanswer

Ktulu a écrit :

Putain, la il est fort!  :ouch:  

Ah ouais?  
Pour toi, les collisions moto-piéton, c'est une vue de l'esprit, ça n'existe pas?  :heink:  
" les collisions avec un piéton occupent une part appréciable (11% des accidents moto) " (source : rapport de la FFMC...)

Voilà des stats spécialement pour Gloubi et Elassar777 (voir page 4 - scénarios d'accident sur périph) : http://membres.lycos.fr/zeroaccident/motard.doc
Ils sont loin les 80% de responsabilité de l'automobile annoncé par Elassar :  
Scénario 1 (33%) : moto 100% responsable (non maitrise de véhicule)
Scénario 2 (22%) : 50/50 (voiture change de file sans cligno, moto dépasse par la droite)
Scénario 3 (32%) : moto 100% responsable (non respect distances de sécurité)
Scénario 4 (7%) : auto 100% responsable (non respect distances de sécurité)

Message édité par tranxen_200 le 15-04-2003 à 09:12:08
n°367029
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 09:17:13  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ah ouais?  
Pour toi, les collisions moto-piéton, c'est une vue de l'esprit, ça n'existe pas?  :heink:  
" les collisions avec un piéton occupent une part appréciable (11% des accidents moto) " (source : rapport de la FFMC...)

Voilà des stats spécialement pour Gloubi et Elassar777 (voir page 4 - scénarios d'accident sur périph) : http://membres.lycos.fr/zeroaccident/motard.doc
Scénario 2 (22%) : 50/50 (voiture change de file sans cligno, moto dépasse par la droite)

tiens, d'un seul coup, on parle du peripherique uniquement parce que ca arrange monsieur.... moi mes stats sont bonnes si tu consideres le reseau routier francais DANS SON INTEGRALITE.......  
je remarque que tu sais tres bien donner des chiffres quand ils abondent dans ton sens...
en plus tu melanges tout.... tu vois suvent des pietons sur le peripherique....

Bref... mauvaise foi/amalgame/paille/poutre..... tu as d'autres démonstrations "d'expert" (muhahahaha) a nous sortir dans le meme tonneau ? parce que c'est le moment la, je suis bien chaud et j'ai envie de rigoler....

n°367043
tranxen_20​0
Posté le 15-04-2003 à 09:27:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

tiens, d'un seul coup, on parle du peripherique uniquement parce que ca arrange monsieur.... moi mes stats sont bonnes si tu consideres le reseau routier francais DANS SON INTEGRALITE.......  

Gloubi ne parlait que de ça, non?  :heink:  
Bon, arrête de dire que tes stats sont bonnes, donne les.  :o  

elessar777 a écrit :

je remarque que tu sais tres bien donner des chiffres quand ils abondent dans ton sens...

Rapport de la FFMC...

elessar777 a écrit :

en plus tu melanges tout.... tu vois suvent des pietons sur le peripherique....

Au cas où tu n'aurais pas remarqué (mais j'ai constaté que tu ne lisais que ce qui t'arrangeait...), il y avait 2 points dans le post : 1 point qui répondait à Ktulu (collision piéton-moto, stat nationale) et 1 point sur les accidents de moto sur le périph (Gloubi et toi).

elessar777 a écrit :

Bref... mauvaise foi/amalgame/paille/poutre..... tu as d'autres démonstrations "d'expert" (muhahahaha) a nous sortir dans le meme tonneau ? parce que c'est le moment la, je suis bien chaud et j'ai envie de rigoler....

Je crois que je n'ai pas de leçon de mauvaise foi à recevoir de toi, visiblement.
Au passage, je n'ai pas fais de démonstration "d'expert" comme tu dis, j'ai sorti des stats d'accident. C'est du copier-coller, au cas où tu n'aurais pas remarqué.

Mais ne te gènes pas, j'attend tes chiffres nationaux avec 80% de responsabilité des automobiles. :sarcastic:  
Pour l'instant, sur le périph (1/3 des accidents), on a automobile responsable (exclusif) à 7%...

Message édité par tranxen_200 le 15-04-2003 à 09:28:39
n°367194
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 10:12:06  profilanswer

Tranxen :

le SIER de Créteil, organisme d'état s'il en est, a publié les statistiques d'accidentologie en Ile de France sur la période 1997 - 2001. Son analyse confirmait ce que tout motard ressent, particulièrement quand une voiture derrière lui ne respecte pas les distances de sécurité :

Sur voie rapide urbaine d'IdF les motards qui remontent entre les files ou sur la bande d'arrêt d'urgence et dont la trajectoire est coupée par un véhicule qui change de file représentent 26 % des accidents et14% des tués  
Lers motards qui circulent dans leur file et qui percutent ou sont percultés par un véhicule représentent 39 % des accidents et 38 % des tués [6]

Si je compte donc bien (ce que je crois faire), il y a donc 2,71 fois plus d'accident mortels générés par une circulation dans la file que dans une circulation entre les voitures.  

Je le rappelle, ces chiffres sont publiés par un organisme officiel, au moment où l'Etat a comme priorité nationale la sécurité routière, mais veut quand même interdire la rémontée entre les files.  

n°367284
tranxen_20​0
Posté le 15-04-2003 à 10:37:07  profilanswer

elessar777 a écrit :

Tranxen :

le SIER de Créteil, organisme d'état s'il en est, a publié les statistiques d'accidentologie en Ile de France sur la période 1997 - 2001. Son analyse confirmait ce que tout motard ressent, particulièrement quand une voiture derrière lui ne respecte pas les distances de sécurité :

Sur voie rapide urbaine d'IdF les motards qui remontent entre les files ou sur la bande d'arrêt d'urgence et dont la trajectoire est coupée par un véhicule qui change de file représentent 26 % des accidents et14% des tués  
Lers motards qui circulent dans leur file et qui percutent ou sont percultés par un véhicule représentent 39 % des accidents et 38 % des tués [6]

Si je compte donc bien (ce que je crois faire), il y a donc 2,71 fois plus d'accident mortels générés par une circulation dans la file que dans une circulation entre les voitures.  

Je le rappelle, ces chiffres sont publiés par un organisme officiel, au moment où l'Etat a comme priorité nationale la sécurité routière, mais veut quand même interdire la rémontée entre les files.  

Qu'est-ce que tu essayes de me dire, là? Qu'il est moins dangereux (à moto) de conduire entre les files de voiture?

n°367359
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 10:55:42  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Qu'est-ce que tu essayes de me dire, là? Qu'il est moins dangereux (à moto) de conduire entre les files de voiture?

conclues comme tu le desires....

n°367385
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 11:02:20  profilanswer

sinon.... je constate que tu vas chercher tes chiffres sur des sites qui se veulent etre CLAIREMENT anti-moto Mr Tranxen....
pour l'objectivité, tu repasseras....

petite citation tiré de ton site tres "objectif" :

"Le débat est ouvert:

Les motocyclistes ne sont-ils pas comme tous les usagers de la route victimes et responsables selon les circonstances?

Il reste néanmoins, que encore plus que pour les automobiles, il parait aberrant de pouvoir laisser sur nos routes des engins dont la place devrait rester uniquement sur des circuits fermés à la circulation."

bien bien....

et dans 6 mois, le gouvernement interdit la moto aussi pendant qu'on y est ?.....

n°367402
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 11:07:09  profilanswer

ça coute rien de laisser passer les moards et ça fait toujours plaisirs quand ils remercient cependant j'ai pas conduit en IDF quant ils passent entre les voitures. A mon avis si le clignotant est mis il y a peu de risque de collision

n°367486
tranxen_20​0
Posté le 15-04-2003 à 11:23:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

conclues comme tu le desires....

Ben, j'aimerai bien connaitre la conclusion de ton argumentation.  :heink:  
Où tu voulais en venir, quoi.

n°367527
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 11:30:04  answer

Tranxen_200 a écrit :

Ah ouais?  

Pour percuter un pieton, faut vraiment y mettre du sien et bien viser... Faut pas deconner non plus  :heink:  

Citation :

Sur l'ensemble du territoire ou seulement sur la place d'Italie ou le centre de Paris?  [:thektulu]  

Citation :

Attend, 7% seulement des accidents sur le perif' c'est l'auto qui est en tort?  [:ktulu]  :lol:  
La, je sais pas d'ou c'est tire, meme si y'a le cachet FFMC dessus!  :lol:  

De la, faut mettre le bemol aussi que si l'automobiliste fait un delit de fuite, ou que la moto evite une bagnole et se plante dans une autre, c'est non-maitrise du vehicule, alors qu'en fait, la moto a evite un accident.

n°367541
tranxen_20​0
Posté le 15-04-2003 à 11:32:10  profilanswer

nicodonald a écrit :

ça coute rien de laisser passer les moards et ça fait toujours plaisirs quand ils remercient cependant j'ai pas conduit en IDF quant ils passent entre les voitures. A mon avis si le clignotant est mis il y a peu de risque de collision

Perso, je me décale presque toujours quand je vois une moto qui remonte ma file, mais (constat perso), j'ai l'impression que de - en - de motards disent merci (main, pied). :/
Mais bon, je ne le fais pas pour avoir un merci, donc spa grave.

n°367558
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2003 à 11:33:51  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Perso, je me décale presque toujours quand je vois une moto qui remonte ma file, mais (constat perso), j'ai l'impression que de - en - de motards disent merci (main, pied). :/

C'est ce que je me disais aussi... Mais d'un autre côté, dans une file de voitures, s'ils disent merci à tous ceux qui s'écartent, ils vont finir par se prendre une pelle  :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°367571
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 11:35:32  answer

Tranxen_200 a écrit :

Si c'est dans un tunnel, c'est assez dangereux de saluer malheureusement... Quand y'a la place, j'essaie de remercier le plus possible (ce matin, chapeau: un type dans une 807 a retracte ses retros pour me laisser toute la place  :jap: )

Idem pour le salut motards: des fois je prefere pas saluer par securite...

n°367579
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 11:36:36  answer

Kalipok a écrit :

C'est ce que je me disais aussi... Mais d'un autre côté, dans une file de voitures, s'ils disent merci à tous ceux qui s'écartent, ils vont finir par se prendre une pelle  :D  

Exact aussi... Quand on remonte les longues files, c'est des fois pendant 15 minutes... Je te laisses deviner combien de bagnoles on depasse et combien de fois on dois remercier si on le faisais systematiquement  :sweat:

n°367633
tranxen_20​0
Posté le 15-04-2003 à 11:44:50  profilanswer

elessar777 a écrit :

sinon.... je constate que tu vas chercher tes chiffres sur des sites qui se veulent etre CLAIREMENT anti-moto Mr Tranxen....
pour l'objectivité, tu repasseras....

Regarde les stats, plutôt.
Ou alors donne moi les tiennes, bourdel.  :o  

elessar777 a écrit :

petite citation tiré de ton site tres "objectif" :

"Le débat est ouvert:

Phrase tirée du contexte...
Quel débat?

elessar777 a écrit :

Les motocyclistes ne sont-ils pas comme tous les usagers de la route victimes et responsables selon les circonstances?

Et c'est faux?
Les motards ne font jamais d'erreur/d'infractions?

elessar777 a écrit :

Il reste néanmoins, que encore plus que pour les automobiles, il parait aberrant de pouvoir laisser sur nos routes des engins dont la place devrait rester uniquement sur des circuits fermés à la circulation."

Et c'est faux?
Tu ne trouves pas que commercialiser des motos surpuissantes, qui ont dedes performances de circuit ne devraient pas être pilotées par des conducteurs inexpérimentés?
Le fait est qu'il est 20 plus dangereux de rouler à moto qu'en voiture.
Faut-il continuer à se voiler la face et se dire "on est des super pilotes, on maitrise nos engins, les accidents, c'est à cause des voitures" ou bien regarder froidement la situation?

elessar777 a écrit :

bien bien....

et dans 6 mois, le gouvernement interdit la moto aussi pendant qu'on y est ?.....

Sans commentaire.  :sarcastic:

n°367645
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 11:47:06  answer

Dites, on se crepe le chignon sur quel propos au fait?  :??:  

- Les moards sont plus dangereux?
- Le perif' nuit a la sante?
- Qui est de la plus mauvaise foi?
- J'aime pas les moards, point barre.

Non parce que la je situe plus  [:tinostar]

n°367649
tranxen_20​0
Posté le 15-04-2003 à 11:47:11  profilanswer

Ktulu a écrit :

Exact aussi... Quand on remonte les longues files, c'est des fois pendant 15 minutes... Je te laisses deviner combien de bagnoles on depasse et combien de fois on dois remercier si on le faisais systematiquement  :sweat:  

Ben, comme je te le disais, je ne le fais pas pour avoir un merci en retour. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??[Sondage] combien de softs piratés avez vous sur votre PC ?
[Sondage] glande sur discussion... combien de tps / jour ?Sondage Time, votez ICI !!!
Sondage psychoSondage : est ce que vous vous emmerdé au boulot ?
Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Plus de sujets relatifs à : Sondage Moars / Futurs Moars / Caisseux...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)