Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°21192189
kida
Posté le 13-01-2010 à 10:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde l'exemple dans wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] C3%A9rique
C'est tout à fait ça :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 10:11:16  profilanswer

n°21192296
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-01-2010 à 10:20:11  profilanswer

Temperance a écrit :

Et c'est un métier de programmer ces machines ? :)

C'est pointu  [:sarko_aloy2]

sans aucun doute  [:banditflorent]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°21194544
DrWatson
_@''
Posté le 13-01-2010 à 12:53:56  profilanswer

Winnuke a écrit :

Ya un petit bout de plastique sur le pouce gauche... Pardon, il y a un essuie glace miniature sur le pouce gauche :p

mais on ne voit même pas le pouce gauche du gant  [:petrus dei]

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°21194584
DrWatson
_@''
Posté le 13-01-2010 à 12:57:46  profilanswer

quand j'étais en 2nde sti on a joué qu'avec des tours manuels, c'est pas mon plus grand souvenir :-s (j'ai pas trop aimé le bleu de travail et co.)

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°21199113
kiwi6
Posté le 13-01-2010 à 18:21:16  profilanswer

putain qq un a encore peté mon cache pot en se garant... je crois que je vais en fabriquer un en feraille qui se vissera directement dessus (que le bout de plastique vissé sur des pattes.

Frenchdav il faut quoi comme matos pour polir et couper un bout de metal de 2, 3 mm d'epaisseur ?

n°21199232
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-01-2010 à 18:31:17  profilanswer

un bout d'alu, une scie sauteuse, une dremel pour parfaire le tout.
perceuse à colonne avec coton pour polir et pâte.

---------------
n°21199244
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-01-2010 à 18:32:30  profilanswer

Hier, ça faisait longtemps que j'avais pas sorti le scoot et j'me suis trouvé très très en confiance à slalomer entre les voitures et tout ... Alors que d'habitude je suis prudent et un peu flippé.

C'est normal doc ? Je vais bientôt me ramasser, c'est ça le cycle des choses ? :D

n°21200130
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2010 à 19:49:30  profilanswer

frenchdav!  

30 minutes de moto GP  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] egral_auto

n°21201511
DrWatson
_@''
Posté le 13-01-2010 à 21:48:47  profilanswer

Temperance a écrit :

Hier, ça faisait longtemps que j'avais pas sorti le scoot et j'me suis trouvé très très en confiance à slalomer entre les voitures et tout ... Alors que d'habitude je suis prudent et un peu flippé.

C'est normal doc ? Je vais bientôt me ramasser, c'est ça le cycle des choses ? :D

+1 ça m'a fait ça y'a 15 jours après la fonte de la première neige où j'ai pu le reprendre, je me sentais bien trop maitre du scoot. Pas bien :(

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 13-01-2010 à 21:49:41

---------------
n°21205397
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-01-2010 à 08:06:24  profilanswer

@niku:
t'as vu les prépas de fou?
ils sont barges  [:tagazou]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 08:06:24  profilanswer

n°21206083
forgefx
Posté le 14-01-2010 à 10:07:44  profilanswer

Temperance a écrit :

normalement, tu vas perdre l'avant en pilant, rattraper parce que tu es réactif et que tu as relâché le frein (human abs),
tu finiras ton trajet en mode lopette, et tout rentrera dans l'ordre  :jap:  

n°21214390
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-01-2010 à 21:20:59  profilanswer

DrWatson a écrit :

+1 ça m'a fait ça y'a 15 jours après la fonte de la première neige où j'ai pu le reprendre, je me sentais bien trop maitre du scoot. Pas bien :(

Ouais, ba moi j'ai sorti un peu le scoot. Et la ce soir après un trajet sans trop de soucis, j'ai failli me prendre une voiture du à un excés de confiance.
Je remontais une file arrêté par la voie centrale, et en fait la voiture de tête laisser sortir une voiture de la station essence.  
Je me suis retrouvé nez a nez avec cette voiture devant moi, freinage , l'arrière qui decroche pour ensuite me retrouver a quelques cm de la voiture parallèle à elle.

:sweat:  

n°21216080
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-01-2010 à 23:27:35  profilanswer

bon, ça y est, l'atelier dans ma cave est prêt.
je résume pour les cancres du fond:
garage: atelier mécanique (moto/2roues)
cave: atelier "métallurgie"
http://davcatju.free.fr/images_divers/tour/etabli.jpg

sachant que ces 2 ateliers sont complémentaires. [:casper87]  

---------------
n°21217156
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-01-2010 à 01:47:05  profilanswer

frenchdav a écrit :

[:pastor:1]  

n°21217932
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-01-2010 à 08:07:30  profilanswer

du clu, va fier, à boire  [:casper87]  :D  

'tain ça fait 3 jours que je dois aller au taf en BAR parce que soit, il neige, soit j'ai mon fils à conduire à l'école... je suis  :fou: de ces bagnoles et bouchons à cause des gens mal réveillés.
et la semaine formation, donc BAR encore... :cry:  

---------------
n°21217943
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-01-2010 à 08:15:18  profilanswer

frenchdav a écrit :

Avec du mobilier louis 16   [:moonzoid:5]  

n°21217969
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-01-2010 à 08:22:41  profilanswer

niku a écrit :

Avec du mobilier louis 16   [:moonzoid:5]  

mon ancienne cuisine incorporée dont je n'ai plus l'utilité à part celle là.  ;)

---------------
n°21219571
DrWatson
_@''
Posté le 15-01-2010 à 11:23:56  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ouais, ba moi j'ai sorti un peu le scoot. Et la ce soir après un trajet sans trop de soucis, j'ai failli me prendre une voiture du à un excés de confiance.
Je remontais une file arrêté par la voie centrale, et en fait la voiture de tête laisser sortir une voiture de la station essence.  
Je me suis retrouvé nez a nez avec cette voiture devant moi, freinage , l'arrière qui decroche pour ensuite me retrouver a quelques cm de la voiture parallèle à elle.

:sweat:  

là confiance ou pas, c'est difficile de faire autrement, surtout si tu n'avais aucun moyen de voir qu'il y avait une sortie de station service

En tout cas j'ai repris le scoot aujourd'hui, je suis  :love:

---------------
n°21250633
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-01-2010 à 17:58:46  profilanswer

bah alors les scootards? tous gelés?

cette semain formation, aujourdhui, BAR pour repérer les lieux, et à partir de demain moto pour y aller  [:never let me down]

---------------
n°21250646
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2010 à 17:59:50  profilanswer

Moi j'ai mes gants kipuent et je sais pas quoi faire [:sisicaivrai]

Je manque de me vautrer 10x par jour, ça me fait transpirer des mains :whistle:

n°21251013
Winnuke
Posté le 18-01-2010 à 18:28:41  profilanswer

Tout à l'heure sur le périph en interfile, je vois une voiture changer de file d'un coup de volant à 30m devant moi. Je ralentis et regarde la voiture :
Pas de rétro gauche, rétro droit qui pend à un cable et véhicule "pro" donc pas de rétro intérieur...  
Il doit faire ses dépassements au pif le mec :/
Ca m'a un peu refroidit...

n°21251163
forgefx
Posté le 18-01-2010 à 18:44:13  profilanswer

de toute façon, sans vouloir généraliser (mais quand même), les mecs en utilitaires blancs en rp, même si il est neuf, ils roulent 98% comme des porcs...

un mec en kangoo ne comprenait pas l'autre jour pourquoi il ne pouvait pas passer entre une voiture sur la file de gauche,  
et moi qui serrait un peu ma droite à cause de l'état de la chaussée au milieu... (pont de Bezons, donc 2 files, bien entendu)

des gens connaissent le garage de Bercy ? un retour quelconque ?

n°21251869
baj
gentil vaurien
Posté le 18-01-2010 à 20:02:08  profilanswer

Winnuke a écrit :

Tout à l'heure sur le périph en interfile, je vois une voiture changer de file d'un coup de volant à 30m devant moi. Je ralentis et regarde la voiture :
Pas de rétro gauche, rétro droit qui pend à un cable et véhicule "pro" donc pas de rétro intérieur...  
Il doit faire ses dépassements au pif le mec :/
Ca m'a un peu refroidit...

ila pas mis son cligno ?

n°21251907
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-01-2010 à 20:05:59  profilanswer

méthode du "pied porte"  :fou:

---------------
n°21252292
Winnuke
Posté le 18-01-2010 à 20:39:49  profilanswer

Non pas de cligno :/

En parlant du "pied porte" des fois ça me tente, mais je me retiens quand même, ce matin un scoot devant moi a éclaté un rétro après avoir esquivé de peu la dite voiture...

n°21252315
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-01-2010 à 20:42:13  profilanswer

Meme dans ma lointaine banlieue (senlis) il y a de plus en plus de scoot 125 sur la route, maintenant qu'il ne gele plus on voit qquns alors que l'hiver dernier je n'en voyais vraiment jamais.

n°21253242
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-01-2010 à 21:53:35  profilanswer

niku a écrit :

Meme dans ma lointaine banlieue (senlis) il y a de plus en plus de scoot 125 sur la route, maintenant qu'il ne gele plus on voit qquns alors que l'hiver dernier je n'en voyais vraiment jamais.

Ah tiens, j'étais à Capet :hello:

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°21253672
Gwendoule
Posté le 18-01-2010 à 22:30:17  profilanswer

Winnuke a écrit :

Non pas de cligno :/

En parlant du "pied porte" des fois ça me tente, mais je me retiens quand même, ce matin un scoot devant moi a éclaté un rétro après avoir esquivé de peu la dite voiture...

Strictement aucun intérêt :
- Ça fera pas réfléchir le tocard en BAR. Ça le confortera plutôt dans l'idée que les 2 roues sont des gros cons.
- Tu es moins maître de ton véhicule pendant que tu éclates la portière du mec, donc tu prends des risques pour rien.
- Si tu tombes sur un excité à l'œil vif, il peut avoir le "réflexe" de vouloir te foutre au tas (j'ai été témoin d'un truc semblable sur le périph', ça "surprend", même si la moo a réussi à se casser sans dommage).
- Accessoirement, si un flic te voit, tu vas avoir des emmerdes.

n°21253716
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-01-2010 à 22:33:13  profilanswer

n°21253810
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-01-2010 à 22:40:03  profilanswer

Gwendoule a écrit :

- Ça fera pas réfléchir le tocard en BAR. Ça le confortera plutôt dans l'idée que les 2 roues sont des gros cons.
- Tu es moins maître de ton véhicule pendant que tu éclates la portière du mec, donc tu prends des risques pour rien.
- Si tu tombes sur un excité à l'œil vif, il peut avoir le "réflexe" de vouloir te foutre au tas (j'ai été témoin d'un truc semblable sur le périph', ça "surprend", même si la moo a réussi à se casser sans dommage).

mais non, la voiture t'as sauté dessus et tu as été déséquilibré.  :o  
pis faut le faire au moment opportun, quand le mec s'y attends pas et que tu as de la marge pour te barrer  :D  

---------------
n°21254032
Winnuke
Posté le 18-01-2010 à 22:59:10  profilanswer

Je pense jamais le faire de toute façon, je suis pas un violent, j'ai même jamais fait un doigt ou autre. De même si le mec reste au milieu sans me voir, j'attends, peut être appel de phare, mais après je remercie :jap:

n°21255137
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-01-2010 à 01:04:34  profilanswer

frenchdav a écrit :

mais non, la voiture t'as sauté dessus et tu as été déséquilibré.  :o
pis faut le faire au moment opportun, quand le mec s'y attends pas et que tu as de la marge pour te barrer  :D

L'autre jour, j'ai été limite de le faire ...  en ville, entre 2 petits ronds points (80 mètres entre les 2 maxi) reliés par une route à 2 (petites) voies dans mon sens ... heure de pointe, ça n'avance pas ... la file de gauche est libre, mais comme tous les autres, je veux prendre la première sortie du rond point qui arrive, donc je reste à droite ... enfin, qui arrive doucement, une voiture sur trois laissant ceux de ma file s'insérer, pour être tout de suite arrêté ou limité à la vitesse d'un piéton ...
3 voitures devant moi et aucune derrière ... ça avance d'environ 2,50, pour finalement s'arrêter à nouveau. Ce qui fait que je dois être à environ 3,50 m du cul de la caisse devant moi ... j'embraye tout doucement sans mettre de gaz histoire de venir mollement au rapprochement ... et là, une gourdasse déboule et essaye tranquillement de venir s'insérer dans les 3 mètres ! :ouch:

J'ai gueulé comme un ane, mais avec l'intégral et fenêtre fermée, je pense pas qu'elle ai forcément entendu. Devant une telle connerie, j'ai vraiment eu l'envie d'y mettre un coup de saton, ne serait ce que par réflexe au début, pour se protéger de cette plaque de métal s'approchant tranquillement mais dangereusement, et pour se signaler si cette connasse ne m'avait pas perçue. Etant à ce moment quasiment à l'arrêt (moins de 5 km/h), les risques pour moi étaient quasi nul.

Mais bon, je n'aurai pas pu facilement fuir, vu que s'était bien bouché ...

Sinon, en 125, moi j'aurai un peu peur que la BAR ai un peu de reprise et revienne me coller au train ... en moto (600), même de base, l'avantage est de pouvoir mettre un boulevard au suiveur rapidement, et ce quelle que soit sa caisse, ou presque ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 19-01-2010 à 01:05:31
n°21255694
kiwi6
Posté le 19-01-2010 à 03:08:28  profilanswer

pour les majeurs levés, je trouve que ca fait un peu beauf et peu elegant. Au pire je mets un coup de klaxxon ou un appel de phares.

Heureusement, bien souvent le bruit du 2 temps ou celui de mon scoot se suffit a lui meme :D. Peter les retros, ouais c'est cool quand on est jeune mais quand on connait le prix que ca peut couter de faire reparer c'est assez mesquin meme si l'autre conduit comme un goret.

Dans mon coin du globe le pire c'est les chauffeurs de bus qui deboitent, voitures, scooters ou pas, parfois au passage d'un arret quand t'es coincé entre 8 bus tu fais pas le malin (en plus d'etouffer)

n°21256033
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2010 à 08:04:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah tiens, j'étais à Capet :hello:

Ah ouais moi aussi  [:ignition]

n°21256436
crazybiscu​it78
Posté le 19-01-2010 à 09:41:37  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Pas besoin, il suffit que le mec en bagnole relève ta plaque pour porter plainte et au jeu du parole contre parole (sans témoin) c'est toujours le motard/scootard qui perd. Expérience vécu par un pote qui s'était défoulé sur un rétro.
Donc c'est parfois très tentant, voir justifié mais au final vous y perdrez  :sweat:  

n°21256554
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2010 à 09:53:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pas besoin, il suffit que le mec en bagnole relève ta plaque pour porter plainte et au jeu du parole contre parole (sans témoin) c'est toujours le motard/scootard qui perd. Expérience vécu par un pote qui s'était défoulé sur un rétro.
Donc c'est parfois très tentant, voir justifié mais au final vous y perdrez  :sweat:  

En quoi c'est justifié ? Lorsqu'on fait un dépassement à la con heureusement que toutes les voitures qu'on double nous rattrape pas au feu pour nous mettre à terre.  [:david blaine]

n°21256740
crazybiscu​it78
Posté le 19-01-2010 à 10:07:14  profilanswer

niku a écrit :

En quoi c'est justifié ? Lorsqu'on fait un dépassement à la con heureusement que toutes les voitures qu'on double nous rattrape pas au feu pour nous mettre à terre.  [:david blaine]

Un dépassement à la con met rarement en péril la vie d'un automobiliste.
Je ne justifie pas systématique de s'en prendre au bagnole qui nous ferraient des crasses, mais quand en 2 roues tu respectes les règles de bonne conduite et qu'en face une conduite complétement irresponsable manque de te mettre au tas, alors à ce moment ça peut se justifier.
Plus haut quelqu'un disait que c'était stupide de s'en prendre aux rétro sachant le prix que ça coûte.
A combien vous évaluer la valeur de votre propre peau au juste?  

n°21257460
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2010 à 10:58:05  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Un dépassement à la con met rarement en péril la vie d'un automobiliste.
Je ne justifie pas systématique de s'en prendre au bagnole qui nous ferraient des crasses, mais quand en 2 roues tu respectes les règles de bonne conduite et qu'en face une conduite complétement irresponsable manque de te mettre au tas, alors à ce moment ça peut se justifier.
Plus haut quelqu'un disait que c'était stupide de s'en prendre aux rétro sachant le prix que ça coûte.
A combien vous évaluer la valeur de votre propre peau au juste?  

Non mais ca sert à rien le coup du rétro, soit tu tombes sur plus con que toi et le type te démoli. Soit tu tombes sur une victime mais qui prendra du plaisir à faire tomber les motards tout le reste de sa vie.  [:dwight k schrute]

n°21258309
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2010 à 11:54:50  profilanswer

Sans compter que le plupart des gens qui nous mettent en danger, c'est plus par imprudence que par malveillance. Donc je crois pas que ruiner leur rétro participe vraiment à accroitre leur surveillance dans le rétro d'éventuels deux roues qui arrivent :o

Je me rappelle d'un type sur le périf qui a retourné un rétro parce qu'il avait pas assez de place pour passer. Le motard juste derrière (et devant moi donc) s'est arrêté à hauteur de la voiture, a redressé le rétro et s'est excusé au nom du type devant.

Faut pas oublier non plus qu'un rétro de voiture, ça va chercher mini dans les 150 € en général. Et je vois pas quelle légitimité un 2 roue a pour décider d'infliger une telle amende.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 19-01-2010 à 11:55:20

---------------
n°21258559
crazybiscu​it78
Posté le 19-01-2010 à 12:14:33  profilanswer

Remigio a écrit :

Sans compter que le plupart des gens qui nous mettent en danger, c'est plus par imprudence que par malveillance.

Et ça change quoi au final  :??:  

Excusez moi de vous avoir roulé dessus par imprudence, alors que je me tapais un sms, que je lisais un bouquin posé sur mes genoux ou que je refaisais mon rouge à lèvre? (véridique pour les trois, je ne compte pas les gens qui téléphone au volant)  

Par contre qu'il n'y ait pas de méprise, je n'ai personnellement jamais touché une bagnole, j'ai juste dit que ça pouvait parfois être tentant, voir, justifié (150€... mise en danger de la vie d'autrui... 150€).

n°21259180
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2010 à 13:16:36  profilanswer

Ca change quoi ? Ca change que même si le cas que tu cites existe, à 90% c'est juste des gens blasés sur la routes qui dans un moment d'égarement se déportent un peu et ne voient pas et ne pensent pas aux deux roues qui arrivent à toute vitesse en inter-file (ce qui est interdit n'oublions pas).
Qu'on ne s'y trompe pas, je ne les excuse pas, on doit être attentif à tout moment que ce soit en 2r ou en caisse. Mais exploser un rétro, à part soulager tes nerfs, ça ne sert absolument à rien (et accessoirement, ça empêche la BAR de voir les autres deux roues qui vont venir [:petrus]) et excuse moi, mais je trouve ce comportement primaire et infantile.

Et on n'est pas des justiciers de la route non plus. Après, si un mec conduit comme un guignol je vais pas me priver de l'engueuler (en fait, je le fais même plus, c'est du gachis d'énergie).

Faut pas oublier non plus que la route n'appartient pas aux 2r.

Message édité par Remigio le 19-01-2010 à 13:17:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)