Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1746  1747  1748  1749  1750  1751
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°10770844
tidu54
Posté le 27-02-2007 à 10:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
SALUT à tous !   :hello:  
je suis sur Nancy et je viens d'acheter un Aprilia Scarabeo GT 125cc.
 :bounce:  :love:  :love:  
Il date de 2000 et comptabilise 13700 km...
Ca a l'air d'une bonne machine, mais un peu lourde pour ma copine...
Bah, comme elle est novice en 2 roues, va falloir qu'elle se fasse un peu la main...

Sinon, quel garage me conseillez-vous pour les révisions ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 10:31:44  profilanswer

n°10770875
sobebra
Posté le 27-02-2007 à 10:36:47  profilanswer

tidu54 a écrit :

SALUT à tous !   :hello:  
je suis sur Nancy et je viens d'acheter un Aprilia Scarabeo GT 125cc.
 :bounce:  :love:  :love:  
Il date de 2000 et comptabilise 13700 km...
Ca a l'air d'une bonne machine, mais un peu lourde pour ma copine...
Bah, comme elle est novice en 2 roues, va falloir qu'elle se fasse un peu la main...

Sinon, quel garage me conseillez-vous pour les révisions ?

c'est un bon scoot ça, tu l'as payé combien?

n°10772484
tidu54
Posté le 27-02-2007 à 14:05:12  profilanswer

sobebra a écrit :

c'est un bon scoot ça, tu l'as payé combien?

M'en suis sorti pour 1500...
correct, non ?

n°10772500
sobebra
Posté le 27-02-2007 à 14:06:44  profilanswer

tidu54 a écrit :

M'en suis sorti pour 1500...
correct, non ?

ouai carrément pas cher

n°10774922
baj
gentil vaurien
Posté le 27-02-2007 à 17:55:50  profilanswer

acheté à un paticulier ou chez un concessionnaire ?

n°10774935
tidu54
Posté le 27-02-2007 à 17:56:55  profilanswer

yess !

N'empêche, au niveau conduite, j'ai des sensations un peu bizarres : Des fois, j'ai l'impression que la direction flotte... ça guidonne (je crois que c'est le terme...). Je n'ai pas beaucoup d'expérience de conduite de 2 roues de ce poids (il fait ses 150 kgs, quand-même !), mais je me demande si y aurait pas un pb d'axe, ou je sais pas. Peut-être est-ce normal, mais des fois, en ralentissant, surtout, arrivé à une vitesse plus basse, vers les 20 km/h, je pense, à vue de nez, je sens la roue avant qui se barre un peu dans tous les sens.
Comme si les masses se répartissaient mal. Peut-être je ne frène pas assez de l'avant ?  
Dites-moi ce que vous en pensez, surtout si y a des conducteurs de scarabeo, parceque, je l'avais choisi sur sa réputation de tenue de route irréprochable grace aux grandes roues de 16 ', mais en fait, c'est pas si évident. D'autant que ma femme doit le conduire aussi, et je suis pas très très rassuré, pour l'instant.
Merci de vos avis et conseils.
A + !

n°10775950
tidu54
Posté le 27-02-2007 à 19:53:37  profilanswer

baj : à un particulier...  

Pokk : désolé pour toi, dis-donc ...
quelle honte  !
M'enfin, heureusement que t'as eu les bons réflexes... le matériel, c'est pas si grave, meme si y a de quoi etre dégouté !

n°10776263
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-02-2007 à 20:28:34  profilanswer

ah c'est la merde pokk, t'as fait un constat et tout ? 100 % pour lui ?

n°10780040
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-02-2007 à 08:58:23  profilanswer

Rho putain, bon réflexes :jap:

le 1er réflexe du mec qui gueule, ça me consterne :pfff:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°10780048
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2007 à 08:59:30  profilanswer

bien joué, fait le cracher ce connard.
Heureusement que t'avais des témoins. Parce que sinon c'est galère ...

bon la question qui tue ....

Spoiler :

Tu vas racheter quoi comme scoot ?  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 08:59:30  profilanswer

n°10780493
arzo
Posté le 28-02-2007 à 10:22:27  profilanswer

Pokk consulte un toubib qund même pour être sur.

Content que tu sois en un seul morceau.

et mème si c'est très long ne lache surtout pas l'affaire pour les dommages et interets.

Bon courage

n°10780504
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 28-02-2007 à 10:23:52  profilanswer

ptain ca me refroidit a prendre un scoot :(

n°10780524
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2007 à 10:27:33  profilanswer

ouais c'est clair. Le pire c'est que le mec te gueule dessus en plus !

j'ai mon voisin de bureau qui a eu un accident ( pas trop grave) et qui était assuré tout risque complet blabla meme les vêtements.  
Il a mis 8 mois à se faire rembourser :o

n°10781429
sobebra
Posté le 28-02-2007 à 12:22:22  profilanswer

c'est sure que après quelques heures il a du se rendre compte qu'il risque gros. Ne lache pas le morceau qu'il soit comdamné lourdement.

n°10781507
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2007 à 12:35:14  profilanswer

C'est clair, allume le, c'est un connard. Il fera attention la prochaine fois. Heureusement que tu l'as pas frappé, la il est en full tort 100 %  

t'as fait un certificat médical agréé ?

n°10781529
jigawa
Posté le 28-02-2007 à 12:37:53  profilanswer

Pokk: Tu sais, quand tu es face à un conducteur qui te regarde dans les yeux, te vois mais qui malgré cela te crame la priorité à moins de 20 mètres.... la certitude est là, les assassins de la route existent, que ce soit volontaire ou par connerie ca ne change rien. La chance fait que parfois ca passe et parfois... non.

Ne le lâche pas, fais le pleurer, dis toi que DE SA FAUTE et consciemment, tu pourrais être mort aujourd'hui. Dis toi q'un gars qui brûle une priorité évidente c'est comme si il t'avait tiré dessus avec une arme à moitié chargée, ca n'est pas ce qu'on appelle un accident.  

Attitude renforcée lorsque le fautif cherche à intimider, à ce stade je n'ai meme pas de qualificatif. :sweat:  

Pour moi il y a une difference entre la petite femme qui ne t'as pas vue dans l'angle mort et le connard qui te passe devant en te regardant droit dans les yeux, c'est la volonté de mettre ta vie en danger.

Malheureusement la loi n'est pas de cet avis, bien trop indulgente et c'est bien dommage.  :pfff:  

Courage.

Message édité par jigawa le 28-02-2007 à 12:38:55
n°10783178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2007 à 15:35:22  profilanswer

conserve bien le message et demande à un conseil juridique (p't'être sur le topic dédié) si ça a une valeur et comment le récupérer de manière "officielle" ça peut toujours être intéressant

n°10783343
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2007 à 15:52:49  profilanswer

faut pas te laisser attendrir par ce mec, il essaye de savuer le coup

Il a fait une erreur, ca arrive. Ca aurait pu etre bien plus grave pour toi, il doit déjà s'estimer heureux de ne pas avoir un mort sur la conscience.

Après, il a souscrit à une assurance. L'assurance est justement faite pou ces cas la. Il doit assumer.  

SON assurance te remboursera ton scoot
SON assurance te remboursera les DI s'il y en a

en contre partie, lui, il payera un malus. Il n'y a pas d'amiable à faire c'est tout. C'est le jeu. Peu importe qu'il ai une nièce handicapée ou que sa grand mère aie le sida. On a tous des problèmes. Il sera pas à la rue, sa femme ne va pas le quitter,  il se fera pas virer de son taf. Il va juster payer plus cher d'assurance.

C'est rien du tout comparé a ce qui aurait pu t'arrivé et meme ce qui t'es arrivé

n°10783587
jigawa
Posté le 28-02-2007 à 16:14:27  profilanswer

Effectivement ca ne se presente pas bien.
Si tu as une assistance juridique avec une assurance, contacte un avocat, à terme tu va certainement devoir aller au tribunal. Le mec risque du sursis au mieux, il a raison de flipper mais ca c'est pas ton probleme.
Surtout ne lache pas, ca ne te pourrira pas la vie de faire payer celui qui à voulu te la prendre.

Et bien sur, n'hesite pas à nous en parler :)

Message édité par jigawa le 28-02-2007 à 16:18:45
n°10783603
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2007 à 16:16:46  profilanswer

accepte les 300 € et ne signe rien et nie que tu les as recu :D

nan jdeconne essaye d'etre clean, surtout que le type a l'air louche. lache pas, meme si c'est long ...

n°10783623
jigawa
Posté le 28-02-2007 à 16:18:14  profilanswer

Et pour l'histoire du bassin, il ne faut pas le prendre à la legere. Etant petit j'ai eu un deplacement de bassin ce qui veut dire une jambe plus courte que l'autre donc le dos qui morfle et donc à termes des douleurs dos/talons etc... :/

Adulte ca doit etre moins evident à se remettre en place.

n°10783829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2007 à 16:37:24  profilanswer

:/
ah merde

ça sent pas bon ni pour l'assurance, ni pour les dommages et intérêt. ça sent le mec qui peut organiser son insolvabilité vite fait bien fait et quant au remboursement de base avec le fonds commun des assurances, ça prend au minimum une bonne année, je crois...

n°10784083
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 28-02-2007 à 16:58:52  profilanswer

C'est deja pas mal.

J'aimerai bien connaitre le nombre de personnes ayant eu un accident a paris en scoot, ca doit etre vraiment bcp je pense :(
ca fait flipper quand meme parce que tes a l'abrit de rien

n°10784138
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2007 à 17:03:38  profilanswer

nycius a écrit :

C'est deja pas mal.

J'aimerai bien connaitre le nombre de personnes ayant eu un accident a paris en scoot, ca doit etre vraiment bcp je pense :(
ca fait flipper quand meme parce que tes a l'abrit de rien

je roule dans paris depuis seulement 5 mois et j'ai déjà été témoin direct de 5 accidents impliquant au moins un 2-roues
alors que j'ai roulé 7 ans dans ma campagne natale en scooter en ne rencontrant qu'un seul accident impliquant une moto...

n°10784149
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-02-2007 à 17:04:47  profilanswer

Salut,

Désolé pour toi PoKK

Ca se présente pas très bien ton affaire mais t'as pas vraiment le choix, il faut aller jusqu'au bout.
Le mec n'a pas de papier, des fausses plaques.... il faut qu'il casque, et pas 300€.
De ton cotès tu crains pas grand chose, tu es assuré. Ta compagnie va se retourner contre lui, meme si il n'est pas assuré. Y'a un fond de garantie pour te rembourser.
Laisse faire ton assurance et fait jouer ta protection juridique.

Quand à son pote qui vend des scoot et ca niece handicapée, c'est du pipeau.

Si tu es tenté par sa proposition, penses à la voiture pas assurée, avec fausses plaques et tout et tout. Est ce que tu veux un scoot qui sort du meme endroit. numero de chassis pas en accord avec la cc, etc etc...

Ca va etre long mais faut pas lacher.

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°10784205
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 28-02-2007 à 17:11:36  profilanswer

Fender a écrit :

je roule dans paris depuis seulement 5 mois et j'ai déjà été témoin direct de 5 accidents impliquant au moins un 2-roues
alors que j'ai roulé 7 ans dans ma campagne natale en scooter en ne rencontrant qu'un seul accident impliquant une moto...

:cry:

n°10784245
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2007 à 17:16:38  profilanswer

ca dépend aussi ce qu'on appelle accident.
Parce que des "accrochages", ca me parait évident qu'il y en ait plus à Paris vu la forte densité de véhicules

n°10784269
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-02-2007 à 17:19:00  profilanswer

en meme temps, je pense qu'il y'a bcp de monde à Paris que dans ta campagne.
C'est donc pas etonnant que tu vois plus d'accident sur Paris ;)  

Ceci étant, le comportement des parisiens, sur la route, est assez déroutant.
Tout le monde est speed, énervé, et plus intelligent que les autres.

J'ai récement circulé pendant 1 semaine à Grenoble et je n'ai pas entendu un coup de klaxon. Je reviens à Paris, bah 2 min plus tard, concert de klaxon. :heink:  

Quelle misere la vie en RP. Quand est-ce que je rentre chez moi :(

edit : burned :jap:

Message édité par Brigitte_Lahaie le 28-02-2007 à 17:19:26

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°10784310
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2007 à 17:23:04  profilanswer

Remigio a écrit :

ca dépend aussi ce qu'on appelle accident.
Parce que des "accrochages", ca me parait évident qu'il y en ait plus à Paris vu la forte densité de véhicules

non non, là je parle de choc violent avec intervention des pompiers ou de chute dangereuse sur une flaque de gasoil

et évidemment qu'il y a plus de monde que dans ma campagne, c'est juste pour souligner l'ampleur de la différence

n°10784325
jigawa
Posté le 28-02-2007 à 17:24:47  profilanswer

Le fond de garantie c'est une chose, renseigne toi si il faut l'attaquer directement afin d'obtenir des dommages et interets.

n°10784372
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-02-2007 à 17:30:06  profilanswer

Remigio a écrit :

faut pas te laisser attendrir par ce mec, il essaye de savuer le coup

Il a fait une erreur, ca arrive. Ca aurait pu etre bien plus grave pour toi, il doit déjà s'estimer heureux de ne pas avoir un mort sur la conscience.

Après, il a souscrit à une assurance. L'assurance est justement faite pou ces cas la. Il doit assumer.  

SON assurance te remboursera ton scoot
SON assurance te remboursera les DI s'il y en a

en contre partie, lui, il payera un malus. Il n'y a pas d'amiable à faire c'est tout. C'est le jeu. Peu importe qu'il ai une nièce handicapée ou que sa grand mère aie le sida. On a tous des problèmes. Il sera pas à la rue, sa femme ne va pas le quitter,  il se fera pas virer de son taf. Il va juster payer plus cher d'assurance.

C'est rien du tout comparé a ce qui aurait pu t'arrivé et meme ce qui t'es arrivé

+1, bien expliqué :jap:

Ptain tu as vraiment pas de bol toi  [:tinostar]  

Perso il s'est passé 8 mois avant de toucher un dédommagement (DI) pour mon accident (refus de priorité d'une camionnette).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10784683
jigawa
Posté le 28-02-2007 à 18:05:49  profilanswer

Citation :

Il a fait une erreur, ca arrive.

Moi je n'appelle pas ca une erreur, après c'est une question d'interprétation.  

Simplement, on sait tous ce qui s'est passé dans la tête du gars: le mec en avait rien à branler du scoot, il s'est dit "j'arrive, je crame à moitié la priorité pour voir, je passe car rien à branler du 50 qui arrive, il va s'arrêter j'en ai une plus grosse que lui"  :o  
Je dis 50 car l'agility ressemble à un 50.

Réaction de connard apres l'impact: je gueule sur le type qui vient de se vautrer sur ma bagnole. C'est la faute du monde entier sauf de la mienne. J'ai pas de papiers valables, pas d'assurance ? et alors ? Savoir si il va bien ? oui mais alors uniquement pour savoir si ca va me coûter du pognon. Confirmé par la proposition de 300€...

Bref, je n'appelle pas ca un accident ou une erreur car le gars à justement eu ce moment de réflexion du "je passe ou je passe pas" SACHANT qu'il n'etait pas prioritaire, niveau foutage de gueule c pas mal quand même.

Ca n'est que mon avis, entièrement subjectif mais je me suis tellement de fois retrouvé dans la situation de Pokk où un type te crame la priorité VOLONTAIREMENT (je ne dis pas que ca peut pas arriver par accident), où tu écrase les freins et tu te chie dessus de ne pas le percuter (ca ne m'est pas encore arrivé heureusement) et enfin où le type en question te gueule dessus. [:jigawa]

Message édité par jigawa le 28-02-2007 à 18:11:23
n°10784784
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2007 à 18:18:15  profilanswer

euh, je crois que tu extrapoles un peu mes propos la, j'ai jamais excusé ce mec, j'ai juste expliqué comment ca se passe en règle générale.

Si un mec est en tort au niveau de l'assurance, c'est qu'il a fait une erreur.
Si un type grille une priorité, c'est mal, c'est un connard, il en a rien a foutre des autres, après on va pas lui couper la tete pour autant. Faut qu'il soit sancionné, mais tout le monde a droit à l'erreur, meme si elle est réfléchie.  

Je peux pas croire que tous les participants de ce topic n'ont jamais une seule fois fait un écart au code de la route, fait de l'entrefile, pris un zebra ou passé à l'orange...

Attentoin, je ne défend pas le type hein. Je dis juste que dans un accident, un type peut etre 100 % en tort, dans ce cas il a fait une erreur, son assurance paye et lui il paye un malus parce qu'il a fait une erreur. voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1746  1747  1748  1749  1750  1751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)