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Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26566213
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-05-2011 à 18:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plo-ck a écrit :


Réponse d'un député UMP qui passe en boucle sur BFM TV :
Les radars automatiques ont été placé dans des zones dangereuses, et signalé pour faire baisser la vitesse dans ces zones, c'est de la prévention, dire que les gens ré-accélèrent entre deux radars est un faux argument, si la prévention ne suffit pas, oui il faut répondre par de la répression, mais avec des radars mobiles, pas en supprimant toute prévention.
 
Sinon pour revenir sur les arguments financiers, on voit sur plusieurs vidéo que c'est Spie qui s'occupe du démontage des panneaux, une grossière estimation m’amène à penser que :
- spie facture l'heure facilement 70€ à l'état
- démonter un panneau est facturé surement 10h (5h pour deux tech, comprenant trajet, balisage du chantier, fermeture du chantier etc...) et encore c'est une estimation (très) basse
Donc par panneau : facilement 700 €, multipliez par 2500-3000...
 
Bim 2 millions dans la poche de spie...  
 
Par contre y'a plus d'argent pour les contrôle d'alcoolémie ma p'tite dame...


C'est clair que ça coute cher. Les aménagements et autres connerie de TP, ça gonfle vite. :/
 
Après pour ce qui est du principe même du démontage, dans l'idéal (c'est à dire avec des automobilistes qui auraient un comportement raisonné) ce serait la bonne chose à faire, mais dans la pratique, c'est peut être pas plus mal de baisser en ambition et de faire respecter la vitesse dans les endroits dangereux et non globalement. C'est vraiment prendre des gens pour des débiles mais c'est peut être nécessaire. :/

mood
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Posté le 23-05-2011 à 18:56:17  profilanswer
 

n°26566310
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-05-2011 à 19:04:34  profilanswer
 

roland- a écrit :


Putain mais  les gens ont un comportement raisonnable ! Ils vous faut quoi pour qu'on arrête d'emmerder les automobilistes ? Combien de morts ? 0 c'est ça ? Jusqu'à quand va t on emmerder les gens avec des mesures toutes pourries qui en plus ne font pas baisser le nombre de morts et qui justifient donc par la suite des mesures encore plus connes et contraignantes ?


Si tu prends la route tous les jours, tu dois bien voir que tout le monde n'est pas raisonnable et n'a pas un comportement réfléchi.
Bien sur qu'on arrivera jamais à 0 mort, mais mourir sur la route c'est vraiment une façon trop conne de crever. Tu proposes quoi comme mesure ? Qu'on laisse la route libre de tout contrôle ? Qu'on laisse les gens rouler bourré, à la vitesse qu'ils veulent ?

n°26566716
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-05-2011 à 19:38:41  profilanswer
 

roland- a écrit :


Parce que démonter ces panneaux ça va lutter contre l'alcoolémie au volant ? Contre la conduite sans permis ? Contre les sans plaques et sans assurance ?


Ca commence bien. :/
Si tu crois que c'est ce que je dis, on va avoir du mal à se comprendre.

roland- a écrit :

On est est à un point ou ces mesures ennuient juste les conducteurs raisonnables.


 [:clooney16]

roland- a écrit :

Parfois je me dis que je risquerai pas grand chose à foutre une fausse plaque et rouler sans regarder mon putain de compteur à aiguille toutes les 5 secondes pour ne pas me faire surprendre par ces merdes de radar en RP. Certains ont déjà choisi. Quand tu vois que des instructions du prefet de police ont  demandé de ne pas poursuivre les jeunes en scoot sans plaque et sans casque, de peur qu'ils se mettent au tas et qu'on accuse la police, tu te demande vraiment si on nous prend pas pour des cons.
Marre de ces contrôles de vitesse sur des axes de plus en plus foireux. La dernière fois, je me fais arrêter par ce que je signale aux gens en face la présence d'un radar.
2 motards de la police m’arrêtent et me font la totale. La, je vois l'un d'eux qui dit à l'autre " et le scooter sans plaque que je t'ai signalé, tu l'as arreté " " Non il y avait monsieur là qui signalait le radar"  


Oui, prends toi une fausse plaque, qu'on en parle plus. :o
C'est un point très particulier, mais quand on voit la réaction des gens quand des gars se foutent en frac pour éviter un contrôle de police, ça n'engage pas à continuer. Si les gens sont capables de se tuer pour pas payer 135€ parce qu'ils sont dans leur tort, on est juste dans l'application du "Mort aux cons". Tant pis pour eux. (D'ailleurs c'est valable en général pour les accidents de la route, sauf que parfois, ils tuent des gens qui n'y sont pour rien)

n°26566720
Stylken
Posté le 23-05-2011 à 19:38:52  profilanswer
 

Fading a écrit :


Si tu prends la route tous les jours, tu dois bien voir que tout le monde n'est pas raisonnable et n'a pas un comportement réfléchi.
Bien sur qu'on arrivera jamais à 0 mort, mais mourir sur la route c'est vraiment une façon trop conne de crever. Tu proposes quoi comme mesure ? Qu'on laisse la route libre de tout contrôle ? Qu'on laisse les gens rouler bourré, à la vitesse qu'ils veulent ?


Y'a des façons pas connes de crever ?  [:ariakan]

 

Qu'on empêche la vie, ça évitera des morts. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 23-05-2011 à 19:39:18

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26566722
H3L0
Posté le 23-05-2011 à 19:39:00  profilanswer
 

Fading a écrit :


Si tu prends la route tous les jours, tu dois bien voir que tout le monde n'est pas raisonnable et n'a pas un comportement réfléchi.
Bien sur qu'on arrivera jamais à 0 mort, mais mourir sur la route c'est vraiment une façon trop conne de crever. Tu proposes quoi comme mesure ? Qu'on laisse la route libre de tout contrôle ? Qu'on laisse les gens rouler bourré, à la vitesse qu'ils veulent ?


A mon avis, le travail qu'il reste à faire il est plus sur la vitesse mais sur tous les autres comportement, je pense que c'est sur ce point qu'on se comprenait pas hier :jap:

n°26566821
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-05-2011 à 19:49:12  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Y'a des façons pas connes de crever ?  [:ariakan]  
Qu'on empêche la vie, ça évitera des morts. ;)


C'est une grande question.
Peut être deux type de morts, le vieillissement naturel et les morts "passion" ? Mais c'est un autre sujet. :)
 

H3L0 a écrit :


A mon avis, le travail qu'il reste à faire il est plus sur la vitesse mais sur tous les autres comportement, je pense que c'est sur ce point qu'on se comprenait pas hier :jap:


Exactement. :jap:

n°26566859
Skip'
Posté le 23-05-2011 à 19:53:26  profilanswer
 

Haha ils ont chaud aux cul les députés :D
 
http://www.europe1.fr/Politique/Ra [...] re-554361/

n°26566867
Skip'
Posté le 23-05-2011 à 19:54:16  profilanswer
 

Fading a écrit :

C'est une grande question.
Peut être deux type de morts, le vieillissement naturel et les morts "passion" ? Mais c'est un autre sujet. :)


 
Et si ta passion c'est ta golf II diezout ?  [:moustik42]

n°26566894
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-05-2011 à 19:57:28  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'est bien ce que je dis, on verbalise uniquement les plus faibles, les plus dociles. Le danger qui est capable de te faire un refus d'obtempérer, il est à mon avis bien capable de rouler torché et de t'envoyer un 120 en ville après une soirée fumette. Mais comme c'est dangereux on l'arrête pas.
T'imagines aller au commissariat "ah non M, les assassins on arrête, pas, trop dangereux pour nos gars. Par contre nos collègues vous ont vu sexer dans votre voiture. Venez que je vous prune.


On peut pas en vouloir à l'Etat de s'être attaqué en premier au problème le plus facile à régler, la vitesse.
Le job de flic est pas toujours facile et parfois dangereux, certains sont des cons finis aussi, j'ai pas que de bonnes expérience avec eux, mais bon c'est un peu facile de critiquer.

Skip' a écrit :

 

Et si ta passion c'est ta golf II diezout ?  [:moustik42]


Va te planter sur circuit. [:dawa]


Message édité par Fading le 23-05-2011 à 19:58:27
n°26566953
H3L0
Posté le 23-05-2011 à 20:04:43  profilanswer
 

Fading a écrit :


Exactement. :jap:


Du coup, je trouve injustifié qu'on continue dans la politique de répression de la vitesse pure, parce qu'objectivement j'ai du mal à voir comment elle peut être justifiée par quelque chose d'autre que le pognon...
Et je trouve anormal qu'on cible des comportements peu dangereux (excès de vitesse mineur sur voie rapide ou même nationale dégagée) alors qu'il y'a des choses nettement plus urgentes, mais qui payent moins :jap:
on emmerde pas les bonnes personnes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 23-05-2011 à 20:05:33
mood
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Posté le 23-05-2011 à 20:04:43  profilanswer
 

n°26566969
Skip'
Posté le 23-05-2011 à 20:06:03  profilanswer
 

Y'a deux types de flic je trouve, le gros con qui se la joue cow-boy, et le mec qui essaye de faire son taf avec un peu de discernement, même s'ils ont de moins en moins de marge de manœuvre (faut faire du chiffre). En général plus ils sont en bas de l'échelle, plus ils tendent vers le cow-boy.

n°26567023
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-05-2011 à 20:11:35  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Du coup, je trouve injustifié qu'on continue dans la politique de répression de la vitesse pure, parce qu'objectivement j'ai du mal à voir comment elle peut être justifiée par quelque chose d'autre que le pognon...
Et je trouve anormal qu'on cible des comportements peu dangereux (excès de vitesse mineur sur voie rapide ou même nationale dégagée) alors qu'il y'a des choses nettement plus urgentes, mais qui payent moins :jap:
on emmerde pas les bonnes personnes :jap:

Il faut garder le cap sur la vitesse (pas renforcer ni relâcher). Comme on l'a déjà dit, lutter contre les autres infractions ça coûte cher (le radar, il s'amortit, le flic, il faut le payer tous les mois), c'est probablement pour ça que ça n'avance pas de ce côté-ci.
Pour le deuxième point, je vais encore me répéter : La limite il faut la fixer, et la faire respecter. Augmenter les tolérances, c'est exactement comme augmenter la limitation officielle. Si tout le monde sait que les radars tolères des vitesse inférieure à 135 ou 137 pour 130, alors ce sera le 135 la norme.

Skip' a écrit :

En général plus ils sont en bas de l'échelle, plus ils tendent vers le cow-boy.

Au bas de l'échelle et vieux aussi, c'est un système de production d'aigris. (manque d'avancement, blocage ad vitam ...) Il y a aussi les jeunes qui font de l'excès de zèle remarque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fading le 23-05-2011 à 20:18:47
n°26567361
H3L0
Posté le 23-05-2011 à 20:45:46  profilanswer
 

Fading a écrit :

Il faut garder le cap sur la vitesse (pas renforcer ni relâcher). Comme on l'a déjà dit, lutter contre les autres infractions ça coûte cher (le radar, il s'amortit, le flic, il faut le payer tous les mois), c'est probablement pour ça que ça n'avance pas de ce côté-ci.
Pour le deuxième point, je vais encore me répéter : La limite il faut la fixer, et la faire respecter. Augmenter les tolérances, c'est exactement comme augmenter la limitation officielle. Si tout le monde sait que les radars tolères des vitesse inférieure à 135 ou 137 pour 130, alors ce sera le 135 la norme.


Non mais je me suis jamais insurgé de me faire flasher, quand tu joues, si tu perds, tu perds.
Mais déjà là, j'affirme que sans jouer, tu peux te faire avoir assez facilement quand bien même que tu aies la meilleur volonté du monde (je défie quiconque d'enchainer des bornes et de ne dépasser à aucun moment les limitations), et que les sanctions sont trop lourdes pour quelqu'un qui enchaine les bornes à la pelle (je connais des personnes qui font 100 000km par année). Mettre ton permis de conduire en jeu sur des excès mineurs, c'est trop lourd. Rouler occasionnellement en excès de vitesse ne fait pas de toi un mauvais un conducteur, or je trouve profondément injuste d'enlever le permis à quelqu'un d'autre qu'à un chauffard.

 

Et surtout, ce contre quoi je m'insurge c'est que les personnes qui conduisent correctement mais pas toujours dans les limitations soient stigmatisées, qu'on en fasse les proies d'une chasse aux sorcières, alors qu'à côté y'a des personnes qui auraient du perdre leur permis depuis fort longtemps. Et ça, c'est profondément injuste.

 

Si tout le monde savait faire ses contrôles, etc (je vais pas ressortir toute la panoplie), on pourrait rouler à 100 km/h au lieu de 90, on en serait pas moins en sécurité.
Alors qu'on nous lâche la grappe avec la vitesse, il n'y a plus que très peu de gens qui roulent vite en permanence, et ce derniers y'a rien qui les en empêchera. On augmente la répression alors que le fait de respecter les limitations est globalement rentré dans les mœurs (peut-être pas parfaitement, mais comparé à y'a 5-10 ans, c'est le jour et la nuit).

 

Bref, y'a d'autres chats à fouetter, mais ils ne rapportent pas autant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 24-05-2011 à 00:33:33
n°26567548
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-05-2011 à 21:02:08  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Non mais je me suis jamais insurgé de me faire flasher, quand tu joues, si tu perds, tu perds.


Je confonds peut être. :jap:
Si je ne me trompes pas, il y a déjà eu des changements pour faciliter la récupération de point très récemment.
Pour le reste je suis globalement d'accord, c'est le choix de la facilité.

n°26567656
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-05-2011 à 21:13:30  profilanswer
 

Fading a écrit :


Je confonds peut être. :jap:
Si je ne me trompes pas, il y a déjà eu des changements pour faciliter la récupération de point très récemment.
Pour le reste je suis globalement d'accord, c'est le choix de la facilité.


En lachant 250 € tous les ans...

n°26567758
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-05-2011 à 21:21:12  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


En lachant 250 € tous les ans...


Tu parles de stages là ?
Moi je parlais du passage de 3 à 2 ans de la restitution des points.
http://www.autonews.fr/Dossiers/Vo [...] on-231762/

n°26569364
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-05-2011 à 00:30:07  profilanswer
 

Fading a écrit :


Si tu prends la route tous les jours, tu dois bien voir que tout le monde n'est pas raisonnable et n'a pas un comportement réfléchi.
Bien sur qu'on arrivera jamais à 0 mort, mais mourir sur la route c'est vraiment une façon trop conne de crever. Tu proposes quoi comme mesure ? Qu'on laisse la route libre de tout contrôle ? Qu'on laisse les gens rouler bourré, à la vitesse qu'ils veulent ?


 
Il y a des morts intelligentes ?

n°26570488
Rober_le_P​erver
Posté le 24-05-2011 à 09:01:32  profilanswer
 

un député UMP sur itélé il y a quelques minutes disait que ces mesures viennent d'anti voitures et d'anti moto, en particulier la gauche bobo  [:implosion du tibia]

 

pour au final dire qu'il a signé la lettre des dépués au premier ministre, mais il est 100% pour les mesures, il veut juste un peu de prévention avec  [:implosion du tibia]

 

Plus c'est gros, plus ça passe, vive l'UMP  [:elwe calafalas]


Message édité par Rober_le_Perver le 24-05-2011 à 09:01:52

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26570690
Skip'
Posté le 24-05-2011 à 09:28:11  profilanswer
 

Si l'opposition et les 73 députés UMP votent contre ça peut ne pas passer, mais je suis pas certain que la gauche vote contre...

n°26572309
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 24-05-2011 à 11:33:10  profilanswer
 

thekilgore a écrit :

Il y a des morts intelligentes ?

Lis le topic au moins. :/

Skip' a écrit :

Si l'opposition et les 73 députés UMP votent contre ça peut ne pas passer, mais je suis pas certain que la gauche vote contre...


Je sais pas si ça va passer à l'assemblé, il me semblait que ça allait passer par décret administratif ou un truc du genre.

n°26573642
H3L0
Posté le 24-05-2011 à 13:16:24  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Si l'opposition et les 73 députés UMP votent contre ça peut ne pas passer, mais je suis pas certain que la gauche vote contre...


Le vote a lieu quand?

 
Fading a écrit :


Je sais pas si ça va passer à l'assemblé, il me semblait que ça allait passer par décret administratif ou un truc du genre.


Ahah, j'ai pas une grande connaissance des gouvernement précédents, mais le nombre de trucs qui sont passés via décret depuis 4 ans :D
"un vote? Pourquoi faire"

n°26574373
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2011 à 14:09:54  profilanswer
 

Le retrait des panneaux en tout cas est passé en décret.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26574877
Skip'
Posté le 24-05-2011 à 14:39:32  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Le vote a lieu quand?


 
Septembre a priori. Ca ne concerne pas le retrait des panneaux puisque la signalisation n'est pas obligatoire à l'origine.
 
A ce propos : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] gueant.php
 
[:afrojojo]

n°26574953
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-05-2011 à 14:43:35  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Septembre a priori. Ca ne concerne pas le retrait des panneaux puisque la signalisation n'est pas obligatoire à l'origine.
 
A ce propos : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] gueant.php
 
[:afrojojo]


 
:/
 
Autant laisser les panneaux...  
 
 :sarcastic:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26575108
Skip'
Posté le 24-05-2011 à 14:53:35  profilanswer
 

Citation :

Le député UMP qui craignait de se mettre à dos l’électeur-conducteur, fâché de se faire flasher par surprise, peut souffler. Le gouvernement, avec lequel s’était engagé un bras de fer depuis dix jours, a fini par retenir les propositions du très colère groupe majoritaire.
 
Le démontage «sec» des panneaux signalant les radars fixes est donc suspendu: il fera désormais l’objet d’une «concertation» en amont avec les acteurs locaux, et chaque panneau sera remplacé par un «radar pédagogique», annonçant la vitesse sans punir le conducteur. C’est le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui l’a annoncé, ce matin, aux députés UMP lors de leur réunion de groupe à huis-clos. «Trente-six panont déjà été démontés, il n’y en aura pas un de plus avant concertation locale», a voulu rassurer le ministre.
 
Interrogé ensuite sur le coût d’une tel dispositif, le chef de files des députés UMP, Christian Jacob, sèche mais invoque «une plus grande efficacité que le panneau».
 
Par ailleurs, aucun texte législatif en matière de sécurité routière ne sera déposé avant qu’une mission d’information parlementaire ne rende ses conclusions. Sa création a été actée, ce matin, en conférence des présidents de l’Assemblée nationale.
 
Chargés d’«analyser les causes des accidents de la circulation» et de plancher «sur la prévention routière», les 32 députés - la moitié dans la majorité, l’autre dans l’opposition, rendra ses propositions, à l’automne, a annoncé Christian Jacob. Son rapporteur sera Philippe Houillon (UMP, Val-d’Oise), tandis que la présidence de la mission revient à la gauche. «Les associations de victimes [d’accidents de la route], d’automobilistes, les fabricants d’avertisseurs [type Coyote] seront auditionnés», précise Jacob.

 
Sans vouloir décrêter, dans ce rapport de force gouvernement-majorité, «ni vainqueur-ni vaincu»: «Il est normal que l’on s’accorde une semaine de débats, quand il y a un point de désaccord.»


 
http://www.liberation.fr/politique [...] les-radars
 
Ils essayent de sauver la face tant bien que mal mais je pense que ça signe l'arrêt de mort des mesures arbitraires décrétés par le CISR. [:nozdormu]

n°26576857
AngX
bleu 485
Posté le 24-05-2011 à 16:19:55  profilanswer
 


 
Comme quoi les députés ont su "nous" entendre :o


---------------
#MarcheFort
n°26580036
H3L0
Posté le 24-05-2011 à 19:37:32  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Citation :

Le député UMP qui craignait de se mettre à dos l’électeur-conducteur, fâché de se faire flasher par surprise, peut souffler. Le gouvernement, avec lequel s’était engagé un bras de fer depuis dix jours, a fini par retenir les propositions du très colère groupe majoritaire.

 

Le démontage «sec» des panneaux signalant les radars fixes est donc suspendu: il fera désormais l’objet d’une «concertation» en amont avec les acteurs locaux, et chaque panneau sera remplacé par un «radar pédagogique», annonçant la vitesse sans punir le conducteur. C’est le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui l’a annoncé, ce matin, aux députés UMP lors de leur réunion de groupe à huis-clos. «Trente-six panont déjà été démontés, il n’y en aura pas un de plus avant concertation locale», a voulu rassurer le ministre.

 

Interrogé ensuite sur le coût d’une tel dispositif, le chef de files des députés UMP, Christian Jacob, sèche mais invoque «une plus grande efficacité que le panneau».

 

Par ailleurs, aucun texte législatif en matière de sécurité routière ne sera déposé avant qu’une mission d’information parlementaire ne rende ses conclusions. Sa création a été actée, ce matin, en conférence des présidents de l’Assemblée nationale.

 

Chargés d’«analyser les causes des accidents de la circulation» et de plancher «sur la prévention routière», les 32 députés - la moitié dans la majorité, l’autre dans l’opposition, rendra ses propositions, à l’automne, a annoncé Christian Jacob. Son rapporteur sera Philippe Houillon (UMP, Val-d’Oise), tandis que la présidence de la mission revient à la gauche. «Les associations de victimes [d’accidents de la route], d’automobilistes, les fabricants d’avertisseurs [type Coyote] seront auditionnés», précise Jacob.

 

Sans vouloir décrêter, dans ce rapport de force gouvernement-majorité, «ni vainqueur-ni vaincu»: «Il est normal que l’on s’accorde une semaine de débats, quand il y a un point de désaccord.»

 

http://www.liberation.fr/politique [...] les-radars

 

Ils essayent de sauver la face tant bien que mal mais je pense que ça signe l'arrêt de mort des mesures arbitraires décrétés par le CISR. [:nozdormu]


Ou alors, ils prendront quand mêmes les mesures qu'ils veulent prendre, en osant affirmer comme ils savent si bien le faire que les décisions ont été prises après concertation, blabla :/

n°26584150
Skip'
Posté le 25-05-2011 à 00:20:56  profilanswer
 

Et aller on re-refait marche arrière, on est plus à ça près...
 

Citation :

Les députés UMP qui menaient la fronde contre l'enlèvement des panneaux d'avertissement des radars fixes ont-ils crié victoire trop tôt ? Mardi, en fin d'après-midi, Matignon a été contraint, pour la deuxième fois en quelques heures, de répéter que le gouvernement resterait ferme sur la question. La signalisation des radars fixes «ne sera plus systématique» et «c'est acté», a affirmé un conseiller de François Fillon. «Il pourra y avoir des radars pédagogiques, le signalement d'une zone où sont pratiqués des contrôles réguliers, des messages variables sur les autoroutes pour prévenir d'itinéraires sous contrôle, des panneaux annonçant la présence importante de radars fréquents, comme c'est par exemple le cas à l'entrée des autoroutes italiennes», détaille Matignon. Quant au démontage des panneaux signalant la présence de radars, «ils vont se poursuivre sur les autoroutes», souligne un membre de l'entourage du premier ministre. «Nous n'avons pas le temps d'infléchir la courbe. Nous devons réagir vite. Nous sommes à la veille de deux week-ends très chargés sur les routes, l'Ascension et la Pentecôte», argumente le conseiller de Fillon.


 
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] radars.php
 
Sérieux  [:prozac]

n°26584977
H3L0
Posté le 25-05-2011 à 08:26:15  profilanswer
 

[:maestun:5] notre gouvernement est une blague sur pattes [:prozac]

n°26585032
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-05-2011 à 08:40:50  profilanswer
 

C'est vrai que la vitesse sur autoroute est bien plus dangereuse qu'en ville ou sur nationale/départementale/communale tortueuse  [:hahaguy]  
 
Mais quel tas de merde le Guéant...

n°26590764
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-05-2011 à 16:22:20  profilanswer
 

On m'a avertit d'un radar mobile sur une route à 30. Bon j'allais à 36, un scooter m'a crié, y'a un radar !! hop hop, je ralentis à 31/32 je passes tranquillou devant la nenette qui tenait le laser.. Ni vu ni connu.
 
Ouf, on m'a sauvé la mise... :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26591434
H3L0
Posté le 25-05-2011 à 17:13:03  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

On m'a avertit d'un radar mobile sur une route à 30. Bon j'allais à 36, un scooter m'a crié, y'a un radar !! hop hop, je ralentis à 31/32 je passes tranquillou devant la nenette qui tenait le laser.. Ni vu ni connu.
 
Ouf, on m'a sauvé la mise... :D


Je sais pas si pour 36 il se serait pas passé grand chose [:gordon shumway]
Je suis passé à presque 70 pour 50 une fois (sur une relance), me suis pas fait arrêté alors que y'avait tout le comité sur le bord de la route [:tinostar]

n°26593742
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-05-2011 à 20:35:55  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Je sais pas si pour 36 il se serait pas passé grand chose [:gordon shumway]
Je suis passé à presque 70 pour 50 une fois (sur une relance), me suis pas fait arrêté alors que y'avait tout le comité sur le bord de la route [:tinostar]


j'aurai pu être à 35.9, ça m'aurait fait 30.9, donc pas pv...  :whistle:  
Faut qu'il mettent les millièmes et centièmes...  
 
35.999 km/h... Passez, c'est bon !  
 
 :sarcastic:


Message édité par johnny-vulture le 25-05-2011 à 20:36:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26593816
etheriel
Posté le 25-05-2011 à 20:42:18  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

On m'a avertit d'un radar mobile sur une route à 30.


d'ailleurs, pour ce qui est des zones à 30, on les voit de plus en plus fleurir. Encore un bon filon à pognon, la plupart de ces rues n'étant pas devenues comme par magie fortement accidentogènes...
 


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°26595312
H3L0
Posté le 25-05-2011 à 22:41:03  profilanswer
 

etheriel a écrit :


d'ailleurs, pour ce qui est des zones à 30, on les voit de plus en plus fleurir. Encore un bon filon à pognon, la plupart de ces rues n'étant pas devenues comme par magie fortement accidentogènes...
 


Je préfère qu'on nous demande de rouler au pas en agglo et qu'on nous laisse rouler sur les axes dégagés perso :jap:

n°26595492
Ren'
Posté le 25-05-2011 à 22:56:49  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Je préfère qu'on nous demande de rouler au pas en agglo et qu'on nous laisse rouler sur les axes dégagés perso :jap:


 
Tu te vois rouler sur les grandes artères des villes à 30 km/h ? C'est prévu, et on va bien s'endormir :/

n°26595590
H3L0
Posté le 25-05-2011 à 23:07:55  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Tu te vois rouler sur les grandes artères des villes à 30 km/h ? C'est prévu, et on va bien s'endormir :/


T'es pas obligé de déformer mes propos :jap:

n°26595728
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-05-2011 à 23:20:41  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Je préfère qu'on nous demande de rouler au pas en agglo et qu'on nous laisse rouler sur les axes dégagés perso :jap:


Ben franchement. J'en suis sur que la plupart des automobiliste serai pour !  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26598803
red210
Posté le 26-05-2011 à 11:38:49  profilanswer
 

Le plus gros problème en France est qu'on a élue un président, qui a choisi un gouvernement, et que la rupture entre le peuple et ces gouvernants se fait de plus en plus distante jour après jour.
 
Je ne comprends pas que les décisions du gouvernement soit si éloigné de ce que le peuple souhaite vraiment, bordel mais elle est ou la démocratie ???
 
C'est devenu n'importe quoi ce pays !!! En se rendant sur Bordeau il y'a une trois voies limité a 70/kmh !!! Il y'a des gros radars caches derriere des panneaux en hauteur, on ne peut meme pas les apercevoir... il est très facile de se retrouver à 90km/h sur cette voie sans mettre la vie de quiconque en danger !!!
 
En fait maintenant je pense simplement que les ayatollahs de la sécurité routière font n'importe koi, ca remet complètement en cause le role de celle-ci à voir qu'on nous prend tellement pour des cons sur la vitesse !
 
Et le principal problème des radars en ville je vais vous le dire pourquoi je trouve ca limite plus dangereux.
 
A etre constamment les yeux rivés sur mon compteur de vitesse je déporte mon attention sur les dangers potentiel de la route sur un compteur de vitesse. Avant d'arriver sur un feu ou il y'a un radar je suis tellement constipé pour ne pas passer au orange que je bloque complètement sur le feu et si un piéton à le malheur de traverser à ce moment la alors je ne pourrai pas l'eviter, impossible. Pourquoi ? Parceque j'aurai eu les yeux rivés sur la couleur de ce putain de feu pour ne surtout pas passer au orange.

n°26598886
Skip'
Posté le 26-05-2011 à 11:44:18  profilanswer
 

C'te bordel :D
 
http://upload.ouestfrance.fr/ouest-france.fr/flash/radars2605.jpg
 
La gueule de baroin :lol:

n°26598900
H3L0
Posté le 26-05-2011 à 11:45:27  profilanswer
 

red210 a écrit :


 
A etre constamment les yeux rivés sur mon compteur de vitesse je déporte mon attention sur les dangers potentiel de la route sur un compteur de vitesse. Avant d'arriver sur un feu ou il y'a un radar je suis tellement constipé pour ne pas passer au orange que je bloque complètement sur le feu et si un piéton à le malheur de traverser à ce moment la alors je ne pourrai pas l'eviter, impossible. Pourquoi ? Parceque j'aurai eu les yeux rivés sur la couleur de ce putain de feu pour ne surtout pas passer au orange.


Complètement, y'en a deux à coté de chez moi, j'ai toujours les yeux fixés dessus... pas plus tard qu'avant hier j'ai vu la voiture devant moi audit feu se faire flasher. A l’arrêt.  [:kzimir]

mood
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