Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  report de charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

report de charge

n°28414552
crouik
Posté le 18-11-2011 à 14:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une voiture qui a un "report de charge" de 300kg.
C'est à dire que je peux accrocher une remorque qui à comme PTAC: (F3 - F2) + 300kg
(Notice constructeur homologué)
Jusque là c'est clair.
 
L'article 312-2 du code de la route dit ceci:

Citation :

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la
direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté
européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal
autorisé pour cet essieu.


 
Tout va très bien puisque l'article parle de poids réel (donc supposé pesé lors d'un contrôle).
Dans mon cas aucun des PTAC ni le PTRA n'est dépassé (puisque le véhicule n'est pas chargé, je peux accrocher ma remorque et la remplir à son PTAC)
 
Mais et c'est ma question:
Si ma remorque d'un PTAC de 1100kg à une charge réel de 800kg et est accrochée à ma voiture, puis je re charger ma voiture des 300kg équivalent au report de charge?
(si je suis pesé poids réel dans ce cas de figure, aucun des PTAC ni le PTRA n'est dépassé, ce qui est clair dans l'article 312 - 2 ci dessus)
 
Toutefois je peux me tromper, c'est pour cela que je vous soumet ce cas de figure.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 14:10:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  report de charge

 

Sujets relatifs
pb de porte à la charge du : proprio ou locataire?Consommation des chargeurs hors charge
Charge batterie neuverefus de prise en charge accident du travail
Pris en charge ou non par garantie décennaleBesoin d'aide pour monter systeme électrique d'un plateau monte-charge
Fuite d'eau - facture chargePension alimentaire : prise en charge de la pension invalidité?
Telecommande Universelle style Minority Report !Déclaration d'impot avec personne à charge
Plus de sujets relatifs à : report de charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR