Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Charge batterie neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charge batterie neuve

n°25135499
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2011 à 22:50:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Juste une question: la batterie de ma voiture vient de rendre l'âme, j'ai donc dû en acheter une nouvelle.
 
Je sais qu'elle est supposée être opérationnelle à l'achat, néanmoins je voulais savoir ce qui se passait si je la mettais en charge avant de la monter sur ma bagnole (histoire d'être à plein): je la dégrade où il ne se passe rien?
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 22:50:59  profilanswer
 

n°25135660
rizpilaf
Posté le 07-01-2011 à 23:11:48  profilanswer
 

elle va exploser  :o

n°25172561
louis 911
Posté le 11-01-2011 à 18:59:45  profilanswer
 

Non une petite charge ne lui fera pas de mal, mais c'est pas nécessaire tu la montes et si la voiture démarre tu vas faire un tour de 50 kms pour la faire travailler un peu et c'est reparti pour 5ans.

n°25173369
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-01-2011 à 20:19:57  profilanswer
 

OK merci :jap:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28291829
electro30
analphabête diplômé
Posté le 05-11-2011 à 14:00:20  profilanswer
 

Il est temps de mettre un terme à une légende vieille comme Hérode, à savoir de retirer les bouchons de batteries lorsqu'elle est en charge. Quand vous utilisez votre voiture l'alternateur charge la batterie n'est ce pas ?  
Est ce que vous enlevez les bouchons quand vous roulez ? Non !! Donc exit ce point de détail. Le courant de charge est de 1/10 ème de la capacité de la batterie. Exemple pour une batterie de 45 A, courant de charge 4.5 A. La capacité du chargeur ( de batterie ) n'a aucune conséquence sur la charge. C'est simplement une question de temps. On peut charger une batterie de 200 A avec un chargeur délivrant un courant max de 1 A, et je vous laisse deviner le temps qu'il faudra pour recharger la-dite batterie. Autre point de détail, une batterie déchargée, montée sur une voiture se prendra une bonne claque dans la gueule, car l'alternateur la rechargera en un temps record ( eh oui, c'est son boulot ! ) d'où une durée de vie limitée pour cette pauvre batterie. En esperant vous avoir éclairer judicieusement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Charge batterie neuve

 

Sujets relatifs
voiture neuve, achat comptant ou LOA?Remises sur une voiture neuve
Récuperer une batterie dans une casse autorefus de prise en charge accident du travail
Négociation d'une voiture neuve avec "package"Voiture neuve et 0 km au compteur ?
Alimenter son PC de bureau + ecran avec une batterie voiturePris en charge ou non par garantie décennale
une batterie, nickel metal hydrid, peut elle ....Voiture démarre plus après changement de batterie par trop puissante
Plus de sujets relatifs à : Charge batterie neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR