Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Besoin d'aide pour monter systeme électrique d'un plateau monte-charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour monter systeme électrique d'un plateau monte-charge

n°20090204
malganis35
Posté le 06-10-2009 à 01:03:48  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
voilà j'aurai besoin de votre aide parce que je dois monter un plateau monte-charge pour restaurant à 2 étages. (cuisine en bas et salle du restaurant en haut).
 
Voici quelques consignes qui m'ont été données :
* pour la montée (KM11) : démarrage en étoile(KM17) puis en triangle (KM18)après 2 sec
* Descente (KM14) : en étoile uniquement(KM17)
* mouvement limité par des fins de courses (F1 et F2)
* en cuisine : bouton poussoir BP1 (S3) pour la montée, BP2 (S2) pour la descente
* à l'étage : un voyant signal la montée de la cage et reste allumé 30 sec après que celle-ci soit immobilisée en position haute.
* après cela : création d'un BP3 (bouton poussoir) qui permet à la personne à l'étage l'autorisation pour pouvoir resdecendre le plateau monte-charge
* les contacteurs étoile et triangle ne doivent pas être alimenté lors de l'arret du monteur
 
voilà le schéma que j'ai obtenu pour le moment :
http://www.imageshotel.org/images/malganis35/schmaelec.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ [...] maelec.jpg
 
 
les problèmes qui se posent à moi :
* le circuit est-il bon?
* comment insérer le BP3 dans ce circuit?
* comment faire pour que la descente soit en étoile uniquement car pour le moment, ça se fait en triangle et étoile non?


Message édité par malganis35 le 06-10-2009 à 01:04:40
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 01:03:48  profilanswer
 

n°20111897
malganis35
Posté le 07-10-2009 à 20:46:28  profilanswer
 

non personne?

n°20112051
sl@sh
Posté le 07-10-2009 à 21:02:26  profilanswer
 

pourquoi faire une démarrage étoile triangle ??
 tu n'en a pas besoin  ça te complique la vie pour rien , un motoréducteur avec une simple alimentation  sera suffisante


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20113230
malganis35
Posté le 07-10-2009 à 22:50:21  profilanswer
 

Bah en fait c'est un exo de cours  :)  donc je fais juste que essayer de résoudre l'exo lol.
sinon oui je suis d'accord, ça aurait très bien convenu !!!  :pt1cable:

n°20139647
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2009 à 00:47:55  profilanswer
 

je ne comprend pas pourquoi t'as besoin de tant de boutons poussoir : il suffit d'un pour actionner le bidule. soit il est bien où il est, soit il est en haut et doit descendre, soit il est en bas et doit monter. s'il faut interdire de le renvoyer d'en haut il faut un interrupteur en bas.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20140536
gira
Posté le 10-10-2009 à 09:44:37  profilanswer
 

En principe:
On se sert de l'étoile triangle pour ralentir avant l'arrèt, il faut donc rajouter des contacts de passage.
Le voyant qui signal la montée, et reste allumé 30 sec. pour quoi faire ?
Il faut des boutons poussoir avec voyants pour savoir ou est le monte charge, aussi à l'étage pour le renvoyer en bas quand il est vidé.
Le shéma ???
Entre autres, il manque des bobines de KM 14 17 18 ?
A+
 


---------------
Bouhh bouhh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Besoin d'aide pour monter systeme électrique d'un plateau monte-charge

 

Sujets relatifs
Sécurité sociale : aide bienvenue...URGENT besoin d'un avis sur un scooter 50 cm3 ludix peugeot
Besoin de conseil - petit moteur 12vBesoin de conseil... études
[Besoin d'infos] Voyage NY // Californiepiercing qui s'infecte :-s besoin d'aide !
Petites décharges électrique sur le lave vaisselleBesoin de renseignement dans le cas d'un projet.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour monter systeme électrique d'un plateau monte-charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR