Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Telecommande Universelle style Minority Report !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telecommande Universelle style Minority Report !

n°17671503
debeman
Posté le 27-02-2009 à 16:46:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
dans le cadre d'un projet d'interface homme machine, je souhaite developper une interface pour une telecommande "universelle" : une telecommande qui permettrait de controler les objets à distance, cette telecommande serait sous la forme d'un gant couplé à un sun-spot ( un objet developpé par sun avec plein de capteurs de mouvements ), en gros je peux associer à un mouvement une action  
 
le but du projet est de developper cette interface et d'implémenter une partie du code.
 
J'avais pensé à faire un programme pour configurer la "telecommande" dans lequel on pourrait aller chercher dans une base de donné des programmes par defauts :
par exemple :
 

  • on choisit, un type d'objet
  • marque/modele
  • ensuite on pourrait editer le programme par defaut


on pourrait egalement "apprendre" des mouvements à la telecommande, c'est à dire associé a un mouvement, une série d'action , comme un éditeur de raccourci  
je reflechie egalement sur une sorte de media center pour controler le PC, demarer une application , etc ...
On pourrait alumer une lampe, augmenter la luminositer  
Allumer le four, regler la puissance etc
Jouer au jeux video, un peu avec la wiimote  
etc ...
 
pour le controle de volume on peut par exemple similer le mouvement de tourner un bouton et on voit le volume augmenter etc
on est capable plus ou moins de deplacer les fenetre comme dans minority report avec cette technologie donc on peut imaginer pas mal de chose.  :love:  
 
 
 
Je voudrais savoir ce qu'elles seraient les fonctionnalités qui vous interesseraient le plus, ce que vous reveriez de pouvoir faire avec ( vous pouvez vous lachez mais il faut que cela reste tout de meme dans la limite du raisonnable )
Après au niveau de l'interface style média center, si vous en avez deja utilisé, ce que vous avez aimé dedans et surtout ce que vous n'avez pas aimé et pourquoi, comme par exemple : ce n'est pas pratique d'etre obliger de faire ceci pour faire cela, ou alors c'est trop compliqué, il manque des boutons etc...
 
 
merci d'avance
 
 :hello:
 
EDIT : j'aurais besoin de chiffres dans le cadre de ce projet, donc j'ai créé un petit sondage afin de cerner au mieux ce qui pourrait etre utile à developper
merci d'y repondre
http://spreadsheets.google.com/vie [...] eEtpWFE6MA


Message édité par debeman le 13-03-2009 à 16:59:58
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 16:46:33  profilanswer
 

n°17672182
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 17:45:27  answer
 

Bonjour, bon concept (même si pas le seul à y penser) tu aura beaucoup de concurrents (Notemment ce dans le secteur des télécommandes universelle qui eux ont une maitrise avancé)  
 
Apprendre les mouvements à la télécommande (genre de racourcis) faut que ça soit limiter au plus simple (sinon ça fait gadget et on en à marre au bout d'un moment)
 
Pour que ça soit utilisable avec un grand nombre d'appareils il faut un écran avec une grande panoplie d'action en rapport avec chaque appareil (ex: une télé n'utilise pas les mêmes fonction de base qu'un four )

n°17679304
debeman
Posté le 28-02-2009 à 19:36:12  profilanswer
 

oki d'autre avis?

n°17679332
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-02-2009 à 19:41:09  profilanswer
 

la forme de gant est-elle vraiment utile? pour moi ce serait mieux de pouvoir la prendre/poser facilement sans avoir à enfiler un machin lorsque je veux regarder la télé ou allumer la lumière, genre plutot un truc qui tiendrait dans la poche :o
il faudrait également un système d'identification simple et rapide (ne nécessitant pas d'accéder au media center, par exemple une identification par empreinte digitale) histoire d'éviter que sophie de 4ans n'allume le four par inadvertance :D


Message édité par Fantome Persecuteur le 28-02-2009 à 19:42:24
n°17679349
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-02-2009 à 19:43:23  profilanswer
 

debeman a écrit :

oki d'autre avis?


 
ouai et fait en sorte qu'elle soit compatible PS3 parceque la nouvel Harmony 1100 n'est pas compatible PS3 , parceque elle est soit disant BT et non IR  
et oui faut y penser

n°17679366
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-02-2009 à 19:46:32  profilanswer
 

En tout cas si tu cherches quelques idées : http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
 
Ce mec à presque tout fait dans ce domaine, avec une télécommande de wii :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°17735143
debeman
Posté le 06-03-2009 à 16:01:46  profilanswer
 

Merci, j'avou que la reconnaissance des personnes peut etre utile, histoire d'éviter les accidents
et sympa la video le gas à l'air de s'eclater à le faire
 
par contre pour le gant c'est plutot par rapport au sunspot, cela nous permet de detecter les rotation du poignet pour simuler l'action de tourner le bonton de volume par exemple etc...
 
voila les fonctionnalité que je pense developpez en premier :
 

  • fermer / ouvir les volets
  • prechauffer le four
  • controler automatiquement ou manuellement la temperature de la maison, on a egalement des capteurs de temperatures
  • controler la television, decodeur , magnetoscope , lecteur dvd etc ...
  • allumer eteindre, relancer les appareils electro-menager ( four a micro onde, machine a laver etc ...)


 
je pense egalement plutot oriente l'utilisation de la telecommande pour les personnes a mobilité reduite ( fauteil roulant et personne agé )
donc egalement prendre le controle a distance de leur fauteil electrique .
 
je voudrais savoir ce qui pourrait également vous sembler utile a developpez pour ces personnes et si vous avez des idées sur les gestes possible
apres niveau logiciel il faudra évidemment qu'il soit simple d'utilisation ( les personne agées et l'informatique faisant 3 generalement  :D )
 
 
 

n°17735306
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:14:32  answer
 

Pour ma part, je ne voie pas l'intérêt de la question puisqu'il sagi d'une télécommande universelle.
L'essentiel, c'est qu'elle soit programmable, non ?


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 16:15:26
n°17808210
debeman
Posté le 13-03-2009 à 17:01:34  profilanswer
 

oui, mais bon il te faut quand meme une interface graphique à moins que tu sois un grand adepte de la ligne de commande  :)  
et ce n'est pas le cas de tout le monde
 
 
 
Afin de cerner au mieux les besoins utilisateurs, j'ai créé un sondage.
merci d'y repondre
http://spreadsheets.google.com/vie [...] eEtpWFE6MA
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Telecommande Universelle style Minority Report !

 

Sujets relatifs
Parle avec elle (Habla con ella) - une scène du film n/b style an.30Gossip Girl : Chuck Bass Style
Bureau style louis 15 ?Télécommande volets roulants HS
Meilleures sons années 80-90 (style dance - techno)406 2.1 TD gros bruit moteur (style gros camion diesel)
cherche musique style RPG jap/anim flash/mangaQuel métier exercer quand on est du style solitaire ?
Reproduire une télécommande de portail.Recherche style musicale
Plus de sujets relatifs à : Telecommande Universelle style Minority Report !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR