Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Radar de travaux sur A13

n°31154599
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 16:48:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention, tu payes l'amende. Mais tu ne perds pas tes points, puisque la loi française t'autorise (heureusement) à ne pas dénoncer le conducteur de ta voiture.
 
Donc, flash par derrière = c'est pas moi qui conduisait = tu payes l'amende mais tu ne perds pas les points. Et renseigne-toi sur internet ,ça se sait :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 16:48:18  profilanswer
 

n°31154679
Lauriane85
Posté le 01-08-2012 à 16:52:01  profilanswer
 

Savais pas, merci pour l'info :D

n°31154695
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-08-2012 à 16:52:43  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

Merci sansevan pour l'idée mais pour le coup j'ai été prise par l'avant


Ah, dans ce cas-là c'est par ici >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31154741
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 01-08-2012 à 16:54:39  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

[...]
 
Merci sansevan pour l'idée mais pour le coup j'ai été prise par l'avant, [...]


 [:mzitraya:1]

n°31154772
sansevan
Posté le 01-08-2012 à 16:56:40  profilanswer
 

voila :)
 
en seconde astuce, tu peux contester légalement n'importe quel pv / flash (payer en caution à la caisse des dépôt - de mémoire - au lieu de payer au trésor public + expliquer la contestation à je ne sais plus qui)
 
Les tribunaux sont tellement engorgés qu'en général (il me semble), le truc est oublié (bon par contre la caution laissée à la caisse des dépôts oublie de revenir ds ta poche aussi.. ce qui fait que l'europe nous tape régulièrement sur les doigts, soit dit en passant), pas de points perdus, procédure 100% légale, pas de mensonges etc.
 
Par contre, si jamais ton cas est instruit au tribunal, fallait mieux avoir de vraies raisons de contester car sinon ils te font payer le fait de leur avoir fait perdre du temps (tu payes une amende plus cher, et plus de temps de suspension de permis par ex, etc)
 
J'ai contesté y'a des années un flash ("les registres du cadastre de la ville de paris ne permettent pas d'identifier l'endroit indiqué où se serait trouvé le radar" donc ne permets pas d'identifier la vitesse limite en ce lieu), j'ai jamais revu la "caution" mais j'ai jms perdu de points
 

n°31155865
xert
Posté le 01-08-2012 à 17:56:04  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

Dans mon cas, je suis descendue à 110 par précaution, mais je doute franchement que percuter un mec à 90 ou à 110 fasse une réelle différence... En plus je suis sûre que les limitations seraient mieux respectées si elles étaient raccord avec les horaires où les mecs bossent sur les chantiers.


 
Le problème sur un chantier c'est qu'il y a plein de merde qui ne devraient pas se trouver sur la route en temps normale... Ce qui amène à des situations imprévisible.
 
L'autre soir, chantier mobile sur 2*2 avec des plots délimitant la zone de travaux (réduction à 1 voie). A un endroit ou y'avait pas d'ouvriers, un plot était en plein milieu de la voie de gauche (seule voie permettant la circulation). Alors c'était pas trop chaud pour l'éviter mais ca aurait pu être une échelle ou autre chose de plus emmerdant...  
En tout cas, je voudrais clairement pas être le gars qui va le chercher pour le remettre en place...  :sweat:  
C'était limité à 90 au lieu de 110 avec un flot de voiture roulant à 110 et qui voulait se faire plein de bisous au cul vu comme ils se collaient... L'ensemble de tout ca plus un évènement imprévu et c'est le drame...
 
Pour répondre a ton affirmation en gras, bien sur que non ça change rien pour lui... par contre a 90 t'aurai plus de temps pour l'éviter qu'a 110...
 
J'pense que perdre la vie sur ton lieux de boulot parce qu'un mec a voulu gagner 10 secondes sur 2 km en gardant la même vitesse c'est une putain de connerie... Les chantiers c'est comme les agglos, on respecte les limitations. Qu'on soit taliban de la vitesse ou non

n°31155885
Lauriane85
Posté le 01-08-2012 à 17:57:30  profilanswer
 

Je suis pas trop du genre à contester, surtout quand c'est faux. Enfin peut être un jour, si j'arrive plus à m'en sortir :D

n°31157250
Modération
Posté le 01-08-2012 à 19:49:10  answer
 

LooSHA a écrit :


Bonjour,
 
Et tu viens lancer un sujet pour ta petite question perso ? [:ddr555]  
 
Tiens >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 


 
Tu n'as pas assez de topic à pourrir déjà ?
 
Sinon la question ayant trouvé réponse on va clore puisque certains ne savent pas se tenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Radar mobile... mobile !travaux locatif du bailleur
Nouveau radar sur A13Radar de recul audi
Appartement Caution TravauxAvertisseur de radar communautaire gratuit : Trapster
[Travaux > Plomberie > Gaz] Placer un bouchon sur robinet de gazRadar mobile en Suisse, contraventions pour des français ?
Plus de sujets relatifs à : Radar de travaux sur A13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR