Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Radar de travaux sur A13

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Radar de travaux sur A13

n°31137518
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 15:22:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me suis fait flasher il y a 15 jours sur l'A13 dans le sens Paris-Province, par un radar de zone de travaux.
J'ai vu en faisant une recherche Google que c'était tout frais (de mars 2012), dans ce goût là :
http://news.autoplus.fr/news/14529 [...] oroute-A13
 
Je crois qu'il était aux environs de la station Shell (KM 52).
 
Je voulais savoir si j'ai une chance pour que ce radar soit encore en phase de test.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 15:22:45  profilanswer
 

n°31137631
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 15:29:18  profilanswer
 

Après recherche c'est un radar à Rosny sur Seine, celui-là même :
http://www.motomag.com/Un-radar-de [...] ne-78.html
 
Mais je n'ai pas l'info s'ils verbalisent ou pas encore.

n°31142927
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 20:57:27  profilanswer
 

pourquoi ne respectais tu pas la vitesse limite autorisée ?

n°31142961
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 20:59:03  profilanswer
 

Pourquoi répondre à ma question par une autre question sans rapport ?

n°31143002
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 31-07-2012 à 21:01:40  profilanswer
 

pourquoi t'inscrire sur un forum d'informatique pour demander si tu va être verbalisée ou pas ?
 
bien sur ici on espère tous que tu le sera :D

n°31143026
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 21:02:54  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

Pourquoi répondre à ma question par une autre question sans rapport ?


 
mais clair  [:sarko']

n°31143069
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 21:05:35  profilanswer
 

Je ne me suis pas inscrite exprès pour poser cette question, en revanche dans ce cas pourquoi existe-t'il une zone de discussion auto moto si on ne peut pas y poser ses questions ?
 
J'ai posté ici car j'ai déjà un compte et quelqu'un a déjà abordé un sujet similaire que j'ai trouvé par Google.
 
Cependant je regrette un peu d'avoir posé ma question ici, j'ai visé un peu haut on dirait...

n°31143177
Z@zou
Posté le 31-07-2012 à 21:13:03  profilanswer
 

c'est peut être des tests, mais des tests qui vont te coûter de l'argent, aucun doute que tu vas recevoir une prune

n°31143210
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-07-2012 à 21:15:30  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

pourquoi t'inscrire sur un forum d'informatique pour demander si tu va être verbalisée ou pas ?
 
bien sur ici on espère tous que tu le sera :D


 
 
Ouais non.


---------------
-
n°31143236
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-07-2012 à 21:17:08  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

Bonjour
 
Je me suis fait flasher il y a 15 jours sur l'A13 dans le sens Paris-Province, par un radar de zone de travaux.
J'ai vu en faisant une recherche Google que c'était tout frais (de mars 2012), dans ce goût là :
http://news.autoplus.fr/news/14529 [...] oroute-A13
 
Je crois qu'il était aux environs de la station Shell (KM 52).
 
Je voulais savoir si j'ai une chance pour que ce radar soit encore en phase de test.
 
Merci


 
 
Les radars de chantier flashent et tu reçois la prune, oui.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 21:17:08  profilanswer
 

n°31143256
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 21:18:15  profilanswer
 

Z@zou a écrit :

c'est peut être des tests, mais des tests qui vont te coûter de l'argent, aucun doute que tu vas recevoir une prune

 

Faux : http://www.radars-auto.com/faq/rad [...] e-test.php
Un radar en test ne délivre pas de PV, et les radars de chantier sont considérés -si les articles auto plus et autres sont exacts- comme des radars fixes.
Le site de la SANEF est censé donner des infos, mais... rien en vue.

 

Edit : d'autant plus que j'ai fait des A/R à Paris fin juin et tout début juillet (avant la fois où je me suis faite flasher), et il n'y avait rien. Donc si nouveau radar de chantier implanté début juillet = période de test associée ? Vu que ce type de radar est tout frais... Il est censé y avoir une date de mise en service officielle mais je ne trouve pas d'infos... (ils se les gardent bien on dirait)


Message édité par Lauriane85 le 31-07-2012 à 21:21:59
n°31143350
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 21:24:22  profilanswer
 

Info peut être trouvée :
 
http://www.securite-routiere.gouv. [...] s-chantier
 
"L’expérimentation va durer jusqu’au mois de septembre. Durant l’expérimentation, les infractions relevées ne donneront pas lieu à l’envoi de contraventions dans la mesure où les équipements ne seront pas reliés au centre national de traitement à Rennes"
 
Peut être de quoi me sauver, car oui je suis une vilaine, j'ai déjà pas mal de points en sursis...

n°31143368
Z@zou
Posté le 31-07-2012 à 21:25:36  profilanswer
 

bah voilà si tu as ta réponse pas la peine de t'inquiéter

n°31143399
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-07-2012 à 21:27:33  profilanswer
 

Ah ben j'ai dit une connerie, il semblerait que bien qu'ils flashent, ils n'envoient effectivement pas -encore- de prune. T'as peut être eu du bol cette fois-ci !


Message édité par gloubiboulga le 31-07-2012 à 21:29:27

---------------
-
n°31143422
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 21:28:47  profilanswer
 

Bah tout le monde panique "c'est le carnage" "la moitié des voitures se font gauler" bla bla bla... et il y a de quoi car c'est violent (dans mon cas zone à 90 au lieu de 130, paie tes 4 points pour tout le monde).
 
Mais quelqu'un a t'il déjà reçu un PV pour un radar de chantier ? Finalement je me le demande bien...

n°31143549
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 21:38:37  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

Peut être de quoi me sauver, car oui je suis une vilaine, j'ai déjà pas mal de points en sursis...


 
Mais plutôt que d'appendre le code de la route, et d'apprendre à conduire accessoirement, vite vite, il faut chercher comment éviter la prune  [:turbocat:1]

n°31143580
wawa78
Yes I can !
Posté le 31-07-2012 à 21:41:26  profilanswer
 

Ne t’inquiète pas, tu ne recevras rien. y'a deux semaines il était en test.

 

je passe devant tous les jours ils ont pas du aimer les passages en motos fond de quille (Flash par devant), Du coup il a été retourné.

 

Maintenant je crois qu'il est en fonction.

 

Edit : et si jamais tu veux aller boire un coup c'est quand tu veux :o


Message édité par wawa78 le 31-07-2012 à 21:42:38

---------------
Feed-back
n°31143588
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 21:41:45  profilanswer
 

Je me suis fait flasher à 2h du matin, et niveau travaux c'était un peu le désert... mais bon il faut croire que ça a une utilité les radars de chantier sur les chantiers vides...
Enfin pas la peine de me justifier, Tamahome, tu dois être une star de la conduite... ou une star tout court pour être aussi désagréable.

 

edit: Wawa78, en effet j'ai été flashée par l'avant. J'ai eu le temps de l'apercevoir et justement ça ne ressemblait pas à un radar fixe, ni à une bagnole bleue.

Message cité 3 fois
Message édité par Lauriane85 le 31-07-2012 à 21:43:28
n°31143647
wawa78
Yes I can !
Posté le 31-07-2012 à 21:45:37  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

Je me suis fait flasher à 2h du matin, et niveau travaux c'était un peu le désert... mais bon il faut croire que ça a une utilité les radars de chantier sur les chantiers vides...
Enfin pas la peine de me justifier, Tamahome, tu dois être une star de la conduite... ou une star tout court pour être aussi désagréable.

 

edit: Wawa78, en effet j'ai été flashée par l'avant. J'ai eu le temps de l'apercevoir et justement ça ne ressemblait pas à un radar fixe, ni à une bagnole bleue.

 


Nan mais pas de soucis tkt, j'ai des collègues qui l'ont inaugurés comme il fallait et non rien reçu non plus ;)

 

Edit : je me suis fait flashé aussi hein...


Message édité par wawa78 le 31-07-2012 à 21:46:04

---------------
Feed-back
n°31143688
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-07-2012 à 21:47:49  profilanswer
 

Encore un multi de julie337  [:dovakor loves you:3]  

n°31143722
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 21:50:05  profilanswer
 

Oui je crois que tout le monde en prend pour son grade. Il faut dire que c'est violent. Mais au moins avec la phase de test, on est bien prévenu. Je plains ceux qui ne sont pas au courant et qui verront s'implanter des beaux radars de chantier dans leur coin sans avoir eu le temps de s'y faire.
 
Merci pour l'info en tout cas... je reviendrai vous le dire si jamais je reçois quelque chose.
 
(edit : tous ces gens pénibles sur ce forum, j'ai du mal à m'y faire...)


Message édité par Lauriane85 le 31-07-2012 à 21:52:38
n°31143765
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-07-2012 à 21:52:20  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

Je me suis fait flasher à 2h du matin, et niveau travaux c'était un peu le désert... mais bon il faut croire que ça a une utilité les radars de chantier sur les chantiers vides...
Enfin pas la peine de me justifier, Tamahome, tu dois être une star de la conduite... ou une star tout court pour être aussi désagréable.
 
edit: Wawa78, en effet j'ai été flashée par l'avant. J'ai eu le temps de l'apercevoir et justement ça ne ressemblait pas à un radar fixe, ni à une bagnole bleue.


 
T'inquiètes pas, y a des petits jeunes sur ce forum qui ont bien digéré les publicités pour la sécurité routière et dont le papa a bien répété le message prémâché du gouvernement, ils sont persuadés que la vitesse est LE problème numéro 1 sur la route en France :D
 
S'il était en test, tu ne risques rien. Et si tu veux être peinarde, prends un abonnement coyote sur ton smartphone, tu pourras continuer à rouler normalement sans te faire flasher.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31143832
Lauriane85
Posté le 31-07-2012 à 21:55:17  profilanswer
 

@Maldoror ; j'ai surtout pris un abonnement "mon patron me dénonce pas" avec ma voiture de service que j'utilise tout le temps. Voiture avec laquelle je n'ai jamais rien eu d'ailleurs (régulateur, assez pratique, j'ai d'ailleurs arrêté A bon entendeur sur mon smartphone du coup).
 
Malheureusement c'était la première fois depuis presque un an que j'avais pas pris ma caisse perso, et bim... et là les points c'était pour moi.

n°31143902
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-07-2012 à 21:58:19  profilanswer
 

Oui j'ai aussi cet abonnement :D
Mais je conserve l'autre, c'est très pratique pour rouler normalement sur l'autoroute sans passer son temps à mater son compteur-le bas côté-son compteur-le bas côté-son compteur etc..


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31148982
incassable
Posté le 01-08-2012 à 11:27:57  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
T'inquiètes pas, y a des petits jeunes sur ce forum qui ont bien digéré les publicités pour la sécurité routière et dont le papa a bien répété le message prémâché du gouvernement, ils sont persuadés que la vitesse est LE problème numéro 1 sur la route en France :D
 
S'il était en test, tu ne risques rien. Et si tu veux être peinarde, prends un abonnement coyote sur ton smartphone, tu pourras continuer à rouler normalement sans te faire flasher.


 
Sur un chantier, oui la vitesse est clairement un problème, tu sais jamais s'il y a des ouvriers ou pas (pas souvent donc on prend des mauvaises habitudes)
Le mieux c'est de respecter la limite sur les chantiers au lieu de conseiller de prendre un coyote pour rouler à 90 au lieu de 50 (OUAH!)
 
je suis pas parfait, je roule aussi à 150 sur autoroute, mais pas sur un chantier sur une autoroute chargée ...

n°31149040
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 11:31:51  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Sur un chantier, oui la vitesse est clairement un problème, tu sais jamais s'il y a des ouvriers ou pas (pas souvent donc on prend des mauvaises habitudes)
Le mieux c'est de respecter la limite sur les chantiers au lieu de conseiller de prendre un coyote pour rouler à 90 au lieu de 50 (OUAH!)
 
je suis pas parfait, je roule aussi à 150 sur autoroute, mais pas sur un chantier sur une autoroute chargée ...


 

Lauriane85 a écrit :

Je me suis fait flasher à 2h du matin, et niveau travaux c'était un peu le désert... mais bon il faut croire que ça a une utilité les radars de chantier sur les chantiers vides...
Enfin pas la peine de me justifier, Tamahome, tu dois être une star de la conduite... ou une star tout court pour être aussi désagréable.
 
edit: Wawa78, en effet j'ai été flashée par l'avant. J'ai eu le temps de l'apercevoir et justement ça ne ressemblait pas à un radar fixe, ni à une bagnole bleue.


 
:spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31149075
incassable
Posté le 01-08-2012 à 11:33:42  profilanswer
 

Et alors ?
y a des plots dans tous les sens, tu peux pas dire que tu dépasses la limite de façon étourdie.
 
Si c'est pour gagner 17 secondes sur un trajet de 200km ...

n°31149158
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 11:38:31  profilanswer
 

incassable a écrit :

Et alors ?
y a des plots dans tous les sens, tu peux pas dire que tu dépasses la limite de façon étourdie.
 
Si c'est pour gagner 17 secondes sur un trajet de 200km ...


 
Tu me dis que tu ne sais jamais s'il y a des ouvriers ou pas, je réponds que dans le cas présent, il n'y en avait visiblement pas. Je ralentis aussi quand j'entre dans une zone de travaux, je ne suis pas cinglé, les voies sont resserrées, c'est dangereux. Mais 115 au lieu de 90, à deux heures du matin, sur une autoroute, franchement, le plus dangereux c'est pas la vitesse, c'est le risque de somnolence. Et là, à 115, à 90 ou à 40, tu finis au tas.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31149216
incassable
Posté le 01-08-2012 à 11:41:24  profilanswer
 

qu'on respecte la limite ou pas, c'est un autre débat, mais çà m'énerve toujours de voir des gens chouiner sur un forum, tu joues, tu peux perdre.
 
surtout qu'avec coyote & co, y a plus d'excuses

n°31149232
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 11:41:54  profilanswer
 

incassable a écrit :

qu'on respecte la limite ou pas, c'est un autre débat, mais çà m'énerve toujours de voir des gens chouiner sur un forum, tu joues, tu peux perdre.
 
surtout qu'avec coyote & co, y a plus d'excuses


 
Ah ben là je suis bien d'accord :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31151806
Lauriane85
Posté le 01-08-2012 à 14:33:58  profilanswer
 

Dans mon cas, je suis descendue à 110 par précaution, mais je doute franchement que percuter un mec à 90 ou à 110 fasse une réelle différence... En plus je suis sûre que les limitations seraient mieux respectées si elles étaient raccord avec les horaires où les mecs bossent sur les chantiers.

n°31151863
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-08-2012 à 14:36:18  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :

Je voulais savoir si j'ai une chance pour que ce radar soit encore en phase de test.
 
Merci


Bonjour,
 
Et tu viens lancer un sujet pour ta petite question perso ? [:ddr555]  
 
Tiens >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31151886
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 14:37:35  profilanswer
 

T'es chiant, on allait justement aborder le délicat sujet des platanes [:tim_coucou]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31153937
sansevan
Posté le 01-08-2012 à 16:16:22  profilanswer
 

Lauriane85 a écrit :


Malheureusement c'était la première fois depuis presque un an que j'avais pas pris ma caisse perso, et bim... et là les points c'était pour moi.


 :non:  Flash de l'arrière
 
Souviens toi bien, ce soir là, tu avais prêté ta voiture à ton cousin qui allait faire une virée avec ses potes et tu ne sais pas qui conduisait, et comme maintenant il est parti étudier au Venezula, c'est dommage que tu ne puisse pas dire à la police qui conduisait, car tu le sais pas. Mais comme c'est le travail de la police de trouver cette info, laisse leur leur travail, va pas les mettre au chomage.
 
a moins que ce flash ne soit avec la voiture à ton nom qui est utilisée par les colocataires de ton appart en bien commun.
Ou encore voiture prêtée à ta correspondante Brésilienne non ? qui depuis est repartie dans son pays
 

n°31153972
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2012 à 16:18:01  profilanswer
 

sansevan a écrit :


 :non:  Flash de l'arrière
 
Souviens toi bien, ce soir là, tu avais prêté ta voiture à ton cousin qui allait faire une virée avec ses potes et tu ne sais pas qui conduisait, et comme maintenant il est parti étudier au Venezula, c'est dommage que tu ne puisse pas dire à la police qui conduisait, car tu le sais pas. Mais comme c'est le travail de la police de trouver cette info, laisse leur leur travail, va pas les mettre au chomage.
 
a moins que ce flash ne soit avec la voiture à ton nom qui est utilisée par les colocataires de ton appart en bien commun.
Ou encore voiture prêtée à ta correspondante Brésilienne non ? qui depuis est repartie dans son pays
 


 
surtout ne pas assumer ses actes, surtout ne pas assumer ses actes ! [:le poney de mr pink]

n°31154178
sansevan
Posté le 01-08-2012 à 16:28:15  profilanswer
 

les pouvoirs publics ont décidé de retourner les radars qui flashaient par l'avant afin de flasher par l'arrière pour attraper les motos, en toute connaissance de cause (impossibilité d'identifier le conducteur avec les conséquences)
 
Je donne le tip à la dame, après elle en fais ce qu'elle veut. Moi je m'en foi j'ai mes 12 points, pas été pris depuis 2008, alors ton petit coté moralisateur tu peux te le mettre par où les radars flashent maintenant  :sarcastic:

n°31154223
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 16:30:09  profilanswer
 

11 points moi, merci Coyote :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31154347
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2012 à 16:35:21  profilanswer
 

12 points, merci moi même.

n°31154493
Lauriane85
Posté le 01-08-2012 à 16:43:11  profilanswer
 

Tamahome on a bien compris que tu as la plus grosse, tu peux y aller maintenant...
 
Merci sansevan pour l'idée mais pour le coup j'ai été prise par l'avant, avant que le radar soit retourné. Enfin vu que je ne devrais rien recevoir ça ira.
 
En revanche, tu sous-entends que dans un cas "normal", n'importe quel radar qui flashe par l'arrière (càdire tous) et qui est bien en fonction, peut être contestable, juste parce que la photo ne montre pas le conducteur ? Ca se saurait comme astuce non ?

n°31154599
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 16:48:18  profilanswer
 

Attention, tu payes l'amende. Mais tu ne perds pas tes points, puisque la loi française t'autorise (heureusement) à ne pas dénoncer le conducteur de ta voiture.
 
Donc, flash par derrière = c'est pas moi qui conduisait = tu payes l'amende mais tu ne perds pas les points. Et renseigne-toi sur internet ,ça se sait :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Radar de travaux sur A13

 

Sujets relatifs
Radar mobile... mobile !travaux locatif du bailleur
Nouveau radar sur A13Radar de recul audi
Appartement Caution TravauxAvertisseur de radar communautaire gratuit : Trapster
[Travaux > Plomberie > Gaz] Placer un bouchon sur robinet de gazRadar mobile en Suisse, contraventions pour des français ?
Plus de sujets relatifs à : Radar de travaux sur A13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR