Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Radar mobile... mobile !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radar mobile... mobile !

n°29911638
moard34
Moaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrr
Posté le 17-04-2012 à 19:36:08  profilanswer
 

En essai depuis l'année dernière, il sera mis en service à partir de Juin :
 
http://www.moto-journal.tv/la-webt [...] -aux-abris
 
A votre bon cœur m'ssieurs, dames !  :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 19:36:08  profilanswer
 

n°29911747
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 17-04-2012 à 19:46:26  profilanswer
 

Super  :pfff:

n°29921235
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 18-04-2012 à 15:05:50  profilanswer
 

Y'a plus qu'à respecter les vitesses...[:e_rudy]
 
Mince trop dur...[:douchebag forever:2]

Spoiler :

[:criquet geant]


Message édité par cetotomatix le 18-04-2012 à 15:07:37
n°32776681
azubal
Posté le 27-12-2012 à 14:22:07  profilanswer
 

Alors ?
Ça y est ?
Ils sont en circulation sur nos routes ?

n°32780543
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 27-12-2012 à 22:03:20  profilanswer
 

zut, j'aurais du m'acheter un bon gros pickup histoire de te mettre ça au tas à l'occasion [:huit]
 
Plus sérieusement ça devient vraiment ridicule cette chasse aux sorcières, les récidivistes roulent sans permis (et sans assurance...), une partie se fait tondre sans réellement le faire exprès (les conducteurs lambdas qui se font croquer sur les portions qu'ils ne connaissent pas), et le reste ne se fait jamais flasher parce qu'ils sont toujours à Vmax-30 en moyenne (les dieux de la route bons conducteurs).
 
Ah oui, un dernier truc bien fendard, que va-t-il se passer le jour ou le coût d'entretien et de maintenance de ces joujoux va dépasser les revenus qu'ils génèrent (parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça finira bien par arriver), on repasse une seconde fois à la caisse? [:itm]
 
On nous prends vraiment pour des cons quand même, et ça va pas en s'arrangeant :/
 
Je serait curieux de voir les stats de la sécurité routière si on portais les efforts sur:
 
1° : Alcool et drogues au volant
2 : Distances de sécurités (ça urge!)
3 : Bon sens et civisme (non, on ne double pas dans un virage sans visibilité, ni par la droite... pas compliqué mais bon...)


---------------
204 - No Content
n°32780854
azubal
Posté le 27-12-2012 à 22:57:13  profilanswer
 

Hé oui.
Mais c'est tellement plus simple (techniquement) de taxer sur la vitesse avec l'aide de radars.
Je pense que s'il était aussi simple (à grande echelle) d'automatiser d'autres types de contrôles (alcool, drogue, distance de sécurité, bon sens, civisme, ...), ce serait déjà en place.
J'avais lu un article "rassurant" disant que les radars mobiles mobiles ne serait pas capable de prendre les "petits" excès de vitesse. Que du coups les automobilistes distraits n'avaient pas à avoir peur.

n°32781639
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 28-12-2012 à 01:07:57  profilanswer
 

Pour l'alcool et la drogue c'est pas simple en effet, pour les distances de sécurité par contre ce n'est pas si compliqué, c'est juste une question de bon sens pour commencer.
 
Je vois pas ce qu'il y à de compliqué à comprendre que même à 50Km/h si on renifle le pare-chocs de la voiture de devant, en cas de freinage appuyé on se la prends.
Et un choc arrière même à faible vitesse peut avoir de graves conséquences pour le mec qu'on tamponne, partant de là, si on à quelques neurones on garde ses distances.
 
Pour l'article "rassurant", il me semble l'avoir lu aussi, mais ce n'est pas un cadeau, c'est une limitation technique, quand ces bidules seront précis au km/h près et pourront flasher sur toutes les voies en approche et en éloignement, ce sont les mêmes qui ont pondu cet article "rassurant" qui en pondront un autre bien moins rassurant :d
 
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir comme nouveau bidule pour compléter leur arsenal répressif, pourquoi pas une boite noire obligatoire qui t'imprime directement le pv quand t'est pris en flag de dépassement d'un km/h (terroriste va) :love:


---------------
204 - No Content
n°32897029
bluefalcon​78
Posté le 08-01-2013 à 15:57:28  profilanswer
 

Commande groupée de détecteurs de radars, qui commence ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Radar mobile... mobile !

 

Sujets relatifs
Radar mobile en Suisse, contraventions pour des français ?Flash radar mobile
Moto flashée par radar mobileFlasher par un radar mobile?
radar mobileRADAR MOBILE = obligation d'arreter???
Plus de sujets relatifs à : Radar mobile... mobile !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR