Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appartement Caution Travaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appartement Caution Travaux

n°28100702
Erazion
Posté le 17-10-2011 à 14:40:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'état des lieux de mon appartement, nous nous sommes mis d'accord (mon propriétaire et moi) afin que les travaux qui sont à effectuer (plomberie et parquet) seront effectués par mon propriétaire et non une entreprise afin de diminuer les frais et nous arranger.
 
Je voudrais savoir s'il existe une "lettre type" que je ferais signer à mon propriétaire qui validerait le fait que l'état des lieux étant préalablement fait, les travaux indiqués sur celui-ci seront effectués par ce dernier contre diminution de la caution?
 
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à revenir vers moi.
 
Merci d'avance à tous.
 
Erazion.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 14:40:01  profilanswer
 

n°28101272
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 15:24:00  profilanswer
 

Coucou
 
Je suppose que les dégâts ou était fait par vous?
 
Tu veux dire quoi par les travaux de plomberie?
 
A tu fais jouer ton assurance habitation là dessus?


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28102310
Erazion
Posté le 17-10-2011 à 16:48:38  profilanswer
 

Merci pour l'intérêt.
Quand je parle de "travaux", ce sont plutôt de petits aménagements suite à un non suivi de ma part (joint d'étanchéité du robinet à changer, chasse d'eau qui fuit, ...).
Donc pas besoin de faire jouer l'assurance habitat.

n°28102347
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 16:51:54  profilanswer
 

Et tu ne peux pas essayé de toi même de faire quelques travaux,juste ce qui coûte pas trop cher,parce que perdre un peu de la caution,c'est pas terrible si en plus le proprio d'enlève plus que la somme exacte des travaux effectuer  


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28102397
Erazion
Posté le 17-10-2011 à 16:55:45  profilanswer
 

En fait, je dois avouer que j'y mis suis pris trop tard, mon état des lieux a été fait hier, et je devais rendre l'appartement dans la foulée.
Donc on en a parlé à l'oral mais je veux lui faire signer un papier pour prouver ses dires, et surtout qu'il ne m'enlève pas 1000euros de caution parce qu'il a fait les travaux et ensuite me ressort que sur l'état des lieux il y avait des choses à faire.
Vous voyez?

n°28102432
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 16:58:46  profilanswer
 

Tu peux utilisé le tutoiement ;)  
 
Si tu a fait l'état des lieu hier,il a du mentionné sur celui ci,la conclusion il là fait ou pas?


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28102457
Erazion
Posté le 17-10-2011 à 17:00:29  profilanswer
 

Oui désolé c'est vrai que dans ma tête je m'adresse à la communauté du forum ^^
 
Ouais la conclusion a été faite, mais on n'a ni parlé de travaux que je devais prendre à ma charge, ni à la sienne moyennant une réduction de la caution.

n°28102572
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 17:07:37  profilanswer
 

Là déjà il aurait du le mentionné [:fabien27]  
 
Essai de reprendre contacte avec ton proprio,et de refaire un état des lieux en mentionnant les travaux a effectuer,si tu a dans ta connaissance une personne(plombier,ou autre) sa serais bien qu'il vienne pour vérifié a combien monte le coût des travaux,ensuite le noté sur le bail de sorti.


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28102588
Erazion
Posté le 17-10-2011 à 17:08:57  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup :)

n°28102612
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 17:10:35  profilanswer
 

De rien ;)


---------------
Bretonne pour toujours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appartement Caution Travaux

 

Sujets relatifs
Achat vélo d'appartement, quelques conseils ?[loue] Appartement
Appartement meublé et cautionVisite d'une agence immobilière dans un appartement déjà occupé
J'ai mis de la mort aux rats dans mon appartement..[Travaux > Plomberie > Gaz] Placer un bouchon sur robinet de gaz
Location d'appartement commissions ou non?Habiter dans son appartement acheté en scellier - Est-ce possible ?
Plus de sujets relatifs à : Appartement Caution Travaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR