Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  travaux locatif du bailleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travaux locatif du bailleur

n°29767149
vitiello
Posté le 04-04-2012 à 08:40:15  profilanswer
 

bonjour
 Je suis locataire dans une HLM. Notre bailleur a mandaté une société pour remplacer les portes fenêtres et fenêtres de chaque locataire. Un menuisier était venu chez moi et d'autres locataires (sans prévenir... il y a 5 mois) pour vérifier les travaux à effectuer.  
 
par LRAR , j'avais demandé au bailleur des précisions sur ces travaux . sa réponse du 20/12/2011 = "" nous faisons suite à votre courrier LRAR du 8/12/2011 . Pour l'heure , nous n'avons pas prévu de réaliser de travaux à votre domicile . Nous ne pouvons donc vous fixer sur d'éventuelles dates de travaux . Nous restons cependant dans l'attente de validation d'un budget par notre direction pour le remplacement de menuiseries sur votre groupe immobilier. Nous vous prions de croire , etc...signé = LA CHARGÉE DU PATRIMOINE . MME J******. ""
 il y a 3 jours , le bailleur vient de nous prévenir par simple affichette du début des travaux "" dans le cadre du programme d'entretien 2012 "" ..Quand ? Nous ne le savons pas.
 
 
pourtant quelques locataires ont eu leurs fenêtres et portes fenêtres remplacées en 2011. Ils avaient été prévenus une semaine avant l'intervention de la société de menuiserie, au grand dam des locataires qui n'avaient que peu appréciés car même si les travaux sont faits en 1 jour cela a mis une certaine pagaille (organisation pour changer les meubles de place). Certes ces travaux sont les bienvenues et obligatoires. Les menuisiers vont changer aussi les montants, les cadres, etc...
bien sur je ne suis pas contre ces travaux mais je dois déplacer des bibliothèques à proximité des fenêtres . compliqué !...
 
 
Ma question : le bailleur n'est-il pas tenu de prévenir le locataire (pour ces travaux importants) plus longtemps à l'avance avant le début des travaux ?
merci

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 08:40:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  travaux locatif du bailleur

 

Sujets relatifs
Appartement Caution Travaux[Travaux > Plomberie > Gaz] Placer un bouchon sur robinet de gaz
Investisement locatifSuie ds mon appart suite à travaux du propriétaire dans la cave
Les 12 Travaux d'Asterix (1976)Courtage de travaux - société EasyRéno
travaux / copro et cheminée ?A quel site de devis de travaux se fier ?
toilettes qui marchent plus ! probleme bailleur ! 
Plus de sujets relatifs à : travaux locatif du bailleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR