Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

questions sur le permis à points et les infractions...

n°5030223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2005 à 20:01:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shaker114 a écrit :

bah je ferai comme tt le monde, sans permis...
 
ça me fout les boules, juste avant j'ai été doublé par un mec qui doublait tt le monde sur l'a86 par la voie d'arrêt d'urgence, il zigzagait... et ne se fera pas flasher pour ça, alors qu'il est bien plus dangereux..


 
 
ben voyons [:kiki]


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 20:01:40  profilanswer
 

n°5030384
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2005 à 20:17:35  profilanswer
 

Bon alors 95 compteur au lieu de 50 ça fait, "au pire" +40km/h
 
C'est inférieur à 50km/h, donc ce n'est pas un délit.
Tu n'auras PAS de suspension de permis de conduire, mais 90€ d'amende forfaitaire, et 4points de moins sur ton permis.
 
Si tu es "presque" à tes 3ans, alors ne paye pas l'amende jusqu'a tant d'arriver aux 3 ans fatidiques, même si tu te prends une amende majorée, ça vaut le coup d'avoir 8points au lieu de 3, non  ? :D
 
Si tu as d'autres question, MP, je m'y connais un minimum sur la question  :sarcastic:

n°5030522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2005 à 20:32:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bon alors 95 compteur au lieu de 50 ça fait, "au pire" +40km/h
 
C'est inférieur à 50km/h, donc ce n'est pas un délit.
Tu n'auras PAS de suspension de permis de conduire, mais 90€ d'amende forfaitaire, et 4points de moins sur ton permis.
 
Si tu es "presque" à tes 3ans, alors ne paye pas l'amende jusqu'a tant d'arriver aux 3 ans fatidiques, même si tu te prends une amende majorée, ça vaut le coup d'avoir 8points au lieu de 3, non  ? :D
 
Si tu as d'autres question, MP, je m'y connais un minimum sur la question  :sarcastic:


 
ah ouais, ça se voit [:petrus75]


---------------
we are the dollars and cents
n°5031208
thibw
Posté le 09-03-2005 à 21:33:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bon alors 95 compteur au lieu de 50 ça fait, "au pire" +40km/h
C'est inférieur à 50km/h, donc ce n'est pas un délit.
Tu n'auras PAS de suspension de permis de conduire, mais 90€ d'amende forfaitaire, et 4points de moins sur ton permis.
[...]


 

Citation :


L'efficacité et le caractère dissuasif de ces contrôles routiers ont été récemment amplifiés par l'entrée en vigueur des dispositions de la loi sur la sécurité quotidienne qui donnent aux services de police et de gendarmerie la possibilité de procéder au retrait immédiat du permis de conduire des contrevenants circulant à une vitesse dépassant de 40 km/h et plus la limite autorisée, la durée de suspension pouvant désormais atteindre 6 mois, à l'instar des barèmes appliqués en matière d'imprégnation alcoolique des conducteurs.


http://www.finistere.pref.gouv.fr/ [...] tiere5.htm
 
t'as raison, ils se sont surement trompé  [:jagstang]
 
 

Citation :

Excès de vitesse = à 40 et < à 50 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 4 points retirés au permis
3 ans de suspension de permis*
 
 * Si la juridiction de proximité est saisie à la suite de votre requête.


 
et pour le delit c'est ca

Citation :

Récidive d'excès de vitesse = 50 km/h dans un délai de 3 ans:
* 3 mois de prison 3750 € d'amende,
* 6 points de permis,
* 3 ans de suspension de permis.


http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php
 
dsl pour le long post :o


Message édité par thibw le 09-03-2005 à 21:38:52
n°5035276
shaker114
Lost in translation
Posté le 10-03-2005 à 12:25:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bon alors 95 compteur au lieu de 50 ça fait, "au pire" +40km/h
 
C'est inférieur à 50km/h, donc ce n'est pas un délit.
Tu n'auras PAS de suspension de permis de conduire, mais 90€ d'amende forfaitaire, et 4points de moins sur ton permis.
 
Si tu es "presque" à tes 3ans, alors ne paye pas l'amende jusqu'a tant d'arriver aux 3 ans fatidiques, même si tu te prends une amende majorée, ça vaut le coup d'avoir 8points au lieu de 3, non  ? :D
 
Si tu as d'autres question, MP, je m'y connais un minimum sur la question  :sarcastic:


merci !
c'était la question du topick : dois-je faire trainer 2 mois pour ,récupérer mes 12 points avt de payer !
 
c'et cool si ça marche !

n°5035722
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2005 à 13:23:13  profilanswer
 

Fender a écrit :

ah ouais, ça se voit [:petrus75]


 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] rs2004.pdf
 
Les peines de suspension de permis de conduire sont "au maximum".
 
Je n'ai jamais entendu parlé de retrait de permis dans le cadre des contraventions, mais toujours dans le cas de délits (+50km/h de dépassement)
 
J'ai fait 3 dépassements de plus de 30km/h dont un à plus de 40km/h en quelques mois, je pense savoir de quoi je parle un peu, d'où le "je sais de quoi je parle un minimum".
 
Et OUI, le débit des points du permis tient compte de la date de paiement de l'amende, et non de la date d'infraction. Tu peux donc payer tranquillement plus tard pour récuperer ton solde entre temps  :jap:  
 
Mais attention, ils effectuent une recherche exhaustive à ce moment là...et parfois ils retrouvent une infraction jamais envoyée qui est antérieure, et l'opération est annulée. Il n'y a pas de prescription "courte" pour les contraventions/délits. Le délai de prescription qui s'applique est celui de la justice française classique, donc très long  :sweat:


Message édité par LooKooM le 10-03-2005 à 14:21:37
n°5035728
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-03-2005 à 13:24:13  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

bah je ferai comme tt le monde, sans permis...
 


 
 
 [:youyou2223]

n°5035770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 13:28:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

http://www.securiteroutiere.equipe [...] rs2004.pdf
 
Les peines de suspension de permis de conduire sont "au maximum".
 
Je n'ai jamais entendu parlé de retrait de permis dans le cadre des contraventions, mais toujours dans le cas de délits (+50km/h de dépassement)
 
J'ai fait 3 dépassements de plus de 30km/h dont un à plus de 40km/h en quelques mois, je pense savoir de quoi je parle un peu, d'où le "je sais de quoi je parle un minimum".
 
Et OUI, le débit des points du permis tient compte de la date de paiement de l'amende, et non de la date d'infraction. Tu peux donc payer tranquillement plus tard pour récuperer ton solde entre temps  :jap:  
 
Mais attention, ils effectuent une recherche exhaustive à ce moment là...et parfois ils retrouvent une infraction jamais envoyée qui est antérieure, et l'opération est annulée. Il n'y a pas de prescription "courte" pour les contraventions/délits. Le délai de prescription qui s'applique et celui de la justice française classique, donc très long  :sweat:


 
 
tu planes complètement, c'était y a 10ans ça, j't'assure que maintenant, tu peux avoir une suspension dès 30 km/h


---------------
we are the dollars and cents
n°5036309
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-03-2005 à 14:20:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

tu planes complètement, c'était y a 10ans ça, j't'assure que maintenant, tu peux avoir une suspension dès 30 km/h


 
Mon dernièr excès de vitesse en date est du 28 Aout 2004 (+43km/h retenu).
 
Non, pas de suspension de permis, et j'ai reçu tous les papiers, l'histoire est terminée.
 
Donc....enfin ça change peut-être selon les régions  :sarcastic:

n°5036461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 14:32:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Mon dernièr excès de vitesse en date est du 28 Aout 2004 (+43km/h retenu).
 
Non, pas de suspension de permis, et j'ai reçu tous les papiers, l'histoire est terminée.
 
Donc....enfin ça change peut-être selon les régions  :sarcastic:


 
ben t'es un cas, t'as du bol, mais dans la majorité des cas, y'a une suspension dès 30km/h


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 14:32:44  profilanswer
 

n°5036813
thibw
Posté le 10-03-2005 à 15:07:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Mon dernièr excès de vitesse en date est du 28 Aout 2004 (+43km/h retenu).
 
Non, pas de suspension de permis, et j'ai reçu tous les papiers, l'histoire est terminée.
 
Donc....enfin ça change peut-être selon les régions  :sarcastic:


 
 
 
c'est pas parce que toi, tu n'as pas eut de suspension, que tous les francais qui depassent cette limite ne l'auront pas non plus :o
 
 
 
tes arguments ne tiennent qu'a tes exces de vitesses, j'appele pas ca une source fiable digne d'un "connaisseur" :o


Message édité par thibw le 10-03-2005 à 15:07:49
n°5038610
shaker114
Lost in translation
Posté le 10-03-2005 à 18:35:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

http://www.securiteroutiere.equipe [...] rs2004.pdf
 
Les peines de suspension de permis de conduire sont "au maximum".
 
Je n'ai jamais entendu parlé de retrait de permis dans le cadre des contraventions, mais toujours dans le cas de délits (+50km/h de dépassement)
 
J'ai fait 3 dépassements de plus de 30km/h dont un à plus de 40km/h en quelques mois, je pense savoir de quoi je parle un peu, d'où le "je sais de quoi je parle un minimum".
 
Et OUI, le débit des points du permis tient compte de la date de paiement de l'amende, et non de la date d'infraction. Tu peux donc payer tranquillement plus tard pour récuperer ton solde entre temps  :jap:  
 
Mais attention, ils effectuent une recherche exhaustive à ce moment là...et parfois ils retrouvent une infraction jamais envoyée qui est antérieure, et l'opération est annulée. Il n'y a pas de prescription "courte" pour les contraventions/délits. Le délai de prescription qui s'applique est celui de la justice française classique, donc très long  :sweat:


bon que de la bonne news :)
Pas de suspension de permis (espérons) et possibilité de remonter à 12 pts avt d'en reprendre 3 ou 4 :) )
 
y-at'il un moyen de connaitre ses points (pour savoir qd je pourrais payer ?)
 
dois-je seulement faire trainer ou dois-je contester ?


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°5038624
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2005 à 18:37:53  profilanswer
 

en gros, t'écoutes que les messages favorables [:ddr555]


---------------
we are the dollars and cents
n°5038648
shaker114
Lost in translation
Posté le 10-03-2005 à 18:40:20  profilanswer
 

Fender a écrit :

en gros, t'écoutes que les messages favorables [:ddr555]


en gros j'écoute pas ceux des gens qui ne font que dire "bien fait, 'espère que tu paiera au max" car ça sent bcp l'idéologie de l'extrême droite selon moi
 
j'écoute ceux qui ont l'air de s'y connaitre (et dc d'être passé par là)
 
 
 
 
et au pire qu'ai-je à perdre de payer tard : une amende majorée : je m'en fou, les points sont bien plus importants ! (surtout que qd on va au taf en caisse, on a un salaire SI on a un permis)


Message édité par shaker114 le 10-03-2005 à 18:40:51

---------------
Closed eyed sky wide open,
n°5042523
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2005 à 08:43:52  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

en gros j'écoute pas ceux des gens qui ne font que dire "bien fait, 'espère que tu paiera au max" car ça sent bcp l'idéologie de l'extrême droite selon moi


 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°5042740
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 11-03-2005 à 09:44:35  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Sur HFR ca me fait marrer tout les bon samaritains , commissaires de bonne conduite et autre flics moraliste qui peuvent se revéler derrière chaque forumeur dès qu'un type parle d'excès de vitesse ici...  
 
Ca changera rien de lui dire que c'est mal, ni rien de l'insulter , le juger ou lui faire la moral.
 
.....
 
Pourquoi les gens ici se sentent tellement supérieur et juger les autres?


 
HFR c'est l'élite de la nation voyons... c'est bien connu.
Moi aussi ca me fait marrer ces moralisateurs a 2 balles qui les 3/4 du temps ne connaissent qu'un minimum sur le sujet.
 
Ce que vous citez ce sont les peines maximales a chaque fois alors forcément  :sarcastic:  
Et dans la réalité, elles sont rarement appliquées sauf récidives avec dépassement de +50km/h
 
Que celui qui a le permis depuis plusieurs années et qui roule un minimum fasse signe s'il n'a jamais dépassé une seule limitation de 20 ou 30km/h  :sarcastic:  

n°5042814
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2005 à 09:56:03  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

HFR c'est l'élite de la nation voyons... c'est bien connu.
Moi aussi ca me fait marrer ces moralisateurs a 2 balles qui les 3/4 du temps ne connaissent qu'un minimum sur le sujet.
 
Ce que vous citez ce sont les peines maximales a chaque fois alors forcément  :sarcastic:  
Et dans la réalité, elles sont rarement appliquées sauf récidives avec dépassement de +50km/h
 
Que celui qui a le permis depuis plusieurs années et qui roule un minimum fasse signe s'il n'a jamais dépassé une seule limitation de 20 ou 30km/h  :sarcastic:


 
Moi j'aime bien ce genre d'amalgameur, le gars qui fait exprès de faire glisser l'objet de l'opprobre initiale qui était: "le gars est un double récidiviste venant faire un sujet sur HFR parce que ouin ouin tout le monde en fait des excès de vitesse aidez moi à pas perdre mon permis, mon permis c'est ma vie, bouhouhou le méchant système qui veut même pas que je le pervertisse à mon compte" à "les excès de vitesse c'est mal".
 
Ce qui est mis en cause, et c'est marrant que les bas-de-plafond dans ton genre ne le relève pas ou alors ne le relève pas sciemment, ce n'est pas que l'autre ait fait un excès de vitesse, non bien sûr, c'est surtout que non seulement il en fait, il est assez idiot pour se faire choper, mais en plus il n'assume pas une cacahouète et viens essayer de trouver le moyen ici d'échapper à la juste (mon avis à moi que j'ai) pénitence qu'il mérite si on regarde la loi.
 
Donc en plus de cumuler l'irresponsabilité, le mépris du code de la route (encore que ce dernier point est nuançable, les limitations étant assez largement inadaptées sur les tronçons français), on peut lui rajouter l'égocentrisme et l'amalgame.
 
Chapeau les mecs  [:vague nocturne]


Message édité par morgoth1 le 11-03-2005 à 09:57:01
n°5042832
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 10:00:22  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

HFR c'est l'élite de la nation voyons... c'est bien connu.
Moi aussi ca me fait marrer ces moralisateurs a 2 balles qui les 3/4 du temps ne connaissent qu'un minimum sur le sujet.
 
Ce que vous citez ce sont les peines maximales a chaque fois alors forcément  :sarcastic:  
Et dans la réalité, elles sont rarement appliquées sauf récidives avec dépassement de +50km/h
 
Que celui qui a le permis depuis plusieurs années et qui roule un minimum fasse signe s'il n'a jamais dépassé une seule limitation de 20 ou 30km/h  :sarcastic:


Moi  [:tolorfen]  
 
Je passe de suite à +40  :whistle:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5042889
lordmaneos
Posté le 11-03-2005 à 10:12:24  profilanswer
 

shaker114 : Le retrait de points est effectif :
 
- après condamnation définitive,
- ou après paiement de l'amende forfaitaire,
- ou après exécution d'une composition pénale,
ou si l'amende forfaitaire majorée n'est pas payée dans les délais.
 
le délai de trois ans court à partir du jour où le contrevenant est informé de la perte de points.
pour plus d'informations http://www.code-route.com/points.htm


Message édité par lordmaneos le 11-03-2005 à 10:20:27
n°5042920
lordmaneos
Posté le 11-03-2005 à 10:17:49  profilanswer
 

Excès de vitesse de 40 à 49 km/h : 135€ 4 points  
Contravention classe 4 : amende max 750€ et max suspension 3 ans
Mais je ne sais pas bien comment fonctionne les suspensions.
http://www.code-route.com/infractions.htm
Bonne chance


Message édité par lordmaneos le 11-03-2005 à 10:19:41
n°5044573
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-03-2005 à 14:49:18  profilanswer
 


 
Une personne sur dix, quand même... en tout cas j'ai entendu ce chiffre, et je n'arrive toujours pas à y croire :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5044995
spark
Luc ?
Posté le 11-03-2005 à 15:59:59  profilanswer
 
n°5045369
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-03-2005 à 16:51:44  profilanswer
 

lordmaneos a écrit :

shaker114 : Le retrait de points est effectif :
 
- après condamnation définitive,
- ou après paiement de l'amende forfaitaire,
- ou après exécution d'une composition pénale,
ou si l'amende forfaitaire majorée n'est pas payée dans les délais.
 
le délai de trois ans court à partir du jour où le contrevenant est informé de la perte de points.
pour plus d'informations http://www.code-route.com/points.htm


merci


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°5045380
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-03-2005 à 16:54:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi j'aime bien ce genre d'amalgameur, le gars qui fait exprès de faire glisser l'objet de l'opprobre initiale qui était: "le gars est un double récidiviste venant faire un sujet sur HFR parce que ouin ouin tout le monde en fait des excès de vitesse aidez moi à pas perdre mon permis, mon permis c'est ma vie, bouhouhou le méchant système qui veut même pas que je le pervertisse à mon compte" à "les excès de vitesse c'est mal".
 
Ce qui est mis en cause, et c'est marrant que les bas-de-plafond dans ton genre ne le relève pas ou alors ne le relève pas sciemment, ce n'est pas que l'autre ait fait un excès de vitesse, non bien sûr, c'est surtout que non seulement il en fait, il est assez idiot pour se faire choper, mais en plus il n'assume pas une cacahouète et viens essayer de trouver le moyen ici d'échapper à la juste (mon avis à moi que j'ai) pénitence qu'il mérite si on regarde la loi.
 
Donc en plus de cumuler l'irresponsabilité, le mépris du code de la route (encore que ce dernier point est nuançable, les limitations étant assez largement inadaptées sur les tronçons français), on peut lui rajouter l'égocentrisme et l'amalgame.
 
Chapeau les mecs  [:vague nocturne]


c'est marrant, tu as dis que je me vantais de mes excès, je t'ai demander de me citer pour que tu appuies ta thèse, tu ne l'as pas fait (normal, je ne me suis pas vanté, dc tu ne pouvais pas me citer)
 
maintenant tu dis que je pleurniche (ce qui est en contradiction avec le fait que tu disais que je me vantais !) et je te demande alors encore de me citer .....
 
t'es VRAIMENT un boulet moralisateur toi....
 
d'ailleurs t'as ton permis ?
tu fais combien de km par an ?
 
n'as tu jamais dépassé une limite de vitesse ?


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°5045473
Prems
Just a lie
Posté le 11-03-2005 à 17:09:37  profilanswer
 

C'est pas parce que tout le monde fait des conneries qu'il faut en faire aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5045980
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-03-2005 à 18:35:22  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas parce que tout le monde fait des conneries qu'il faut en faire aussi.


j'ai été le premier à reconnaitre que j'ai fait une connerie.
je ne m'en vante pas.
je ne pleurniche pas.
 
 
je cherchais à savoir de qd à qd durait la période de 3 ans pour regagner ses points (j'ai eu la réponse)
 
je ne fais pas (loin de là, citez moi si vous pensez le contraire) l'apologie de la vitesse....


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°5060526
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-03-2005 à 09:00:59  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

c'est marrant, tu as dis que je me vantais de mes excès, je t'ai demander de me citer pour que tu appuies ta thèse, tu ne l'as pas fait (normal, je ne me suis pas vanté, dc tu ne pouvais pas me citer)


 
Retrouve l'endroit où j'ai dis que tu te vantais de tes excès espèce de boulet, c'est même pas à toi que je parlais :sleep:
 

shaker114 a écrit :


maintenant tu dis que je pleurniche (ce qui est en contradiction avec le fait que tu disais que je me vantais !) et je te demande alors encore de me citer .....


 
Je ressort ton post sur le fait que le permis c'est ce qui te permet d'avoir un salaire, sur le fait que les autres automobilistes te forcent presque à conduire comme un con, déchargeant sur eux la responsabilité de tes actes ? [:violon]
 

shaker114 a écrit :


t'es VRAIMENT un boulet moralisateur toi....


 
Peut être, peut être pas je m'en fous un peu de ce que je suis, ce que je fais par contre m'interesse un peu plus, et ce que font les autres aussi, par voie de conséquence [:kbchris]
 

shaker114 a écrit :


d'ailleurs t'as ton permis ?
tu fais combien de km par an ?


 
Ce n'est pas le sujet, lâche moi le slip.
 
Quand bien même (mais pour ta gouverne ce n'est pas le cas) je serais un piéton, ça n'enlèverai strictement au fait que tu sois un double récidiviste qui vient chouiner sur un forum pour trouver un moyen d'échapper à la juste (encore une fois mon avis à moi qui n'engage que ma personne) pénitence prévu pour les gens dans ton genre par la loi. :)
 

shaker114 a écrit :


n'as tu jamais dépassé une limite de vitesse ?


 
Si j'en dépasse même tout les jours, mais d'une je ne m'en vante pas, de deux je ne dépasse jamais à +45 (sans compter les dix pour cent qui t'aurais ramené en réel à +50 voire +55 mais je vais pas chipoter, +45 c'est bien largement suffisant) et de trois quand je me fais serrer (encore que ce ne soit jamais arrivé, je sais pas je dois avoir un sixième sens magique ou un don caché, qui sait) je vais pas chouiner sur un forum que c'est la faute aux autres automobilistes.
 
Bref c'est bien gentil de parler de "moralisateur", mais en l'occurence, regardons qui transgresse la loi et qui va chercher les vices de procédure pour justement pouvoir continuer à assouvir...son vice.  [:vague nocturne]


Message édité par morgoth1 le 14-03-2005 à 09:04:08
n°5060531
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-03-2005 à 09:03:45  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

j'ai été le premier à reconnaitre que j'ai fait une connerie.
je ne m'en vante pas.
je ne pleurniche pas.
 
 
je cherchais à savoir de qd à qd durait la période de 3 ans pour regagner ses points (j'ai eu la réponse)
 
je ne fais pas (loin de là, citez moi si vous pensez le contraire) l'apologie de la vitesse....


 
Tu ne la fais pas, bien entendu, d'ailleurs personne ne la fait, mais c'est toujours la même histoire : c'est de la faute aux autres qui conduisent trop vite, je suis obligé de m'adapter sinon je me fais klaxonner, blablabla, bref le truc bien irresponsable quoi.
 
C'est avec ce genre de comportement que les gens dans Paris conduisent comme ils conduisent. Prenez votre putain de conduite en main bordel.

n°5061451
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-03-2005 à 12:18:48  profilanswer
 

Je ne sais pas si la réponse a été donné mais excès supérieur à 40km/h (vitesse retenue hein, pas le réel excès), c'est suspension immédiate du permis et la durée est définie par le tribunal administratif.
 
Après y a des barèmes pour je sais plus quoi, mais comme je suis pas gendarme à plein temps j'en sais rien [:vignos]

n°5061576
Alkor2001
Posté le 14-03-2005 à 12:40:21  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

franchement shaker, je te comprend
y'a personne t'es sur une autoroute tu vois un panneau débile qui te dit de rouler à 110, je roule à 160 :)
mais bon en agglomeration, +40km/h c'est pas évident :/


 
Ah bah c'est bon alors, tout va bien pour toi Shaker, t'es pas le seul à être un danger public sur la route dès que tu te crois tout seul ou que t'es pressé!
(Hitmoon, si je ne m'abuse, c'est pas toi qui sur un autre topic t'es vanté d'avoir pété la gueule à un mec après avoir insulté sa copine?  :heink: )
 
Bref, 60 au lieu de 50 sur une route de ce style, ok c'est clair que presque tout le monde le fait. Mais tous les boulets qui sont fiers de monter à 160 "là où y a pas de risque et que de toute façon les dangers c'est les jeunes conducteurs/ ce con avec sa caisse pourrie/ cette conne qui n'avance pas...", je leur crache joyeusement mon dégout à la figure
 
La bonne nouvelle pour toi Shaker en tout cas, c'est que tu auras plus de temps pour jouer à WoW sans voiture!  :p  


---------------
J'aime pas Apple...
n°5063285
ddr555
Posté le 14-03-2005 à 17:06:04  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben t'es un cas, t'as du bol, mais dans la majorité des cas, y'a une suspension dès 30km/h


il ne peut y avoir suspension que s'il t'arrêtent lorsque tu commets l'infraction

n°5063402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 17:16:36  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

il ne peut y avoir suspension que s'il t'arrêtent lorsque tu commets l'infraction


 
d'où sors-tu donc ça ? [:wam]  
à partir d'un vitesse dont je me rappelle plus, l'agent peut opérer à la suspension immédiate ou pas s'il l'arrête, effectivement, mais derrière, à partir du moment où on va au tribunal, ce dernier peut toujours suspendre le permis aussi, déjà vu dans mon entourage.


Message édité par Fender le 14-03-2005 à 17:17:25

---------------
we are the dollars and cents
n°5063500
guippe
\o/
Posté le 14-03-2005 à 17:28:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

A rien, ou si plutôt à montrer combien je méprise ce genre de comportement qui consiste à enfreindre cordialement la loi et à venir chouiner quand on se fait taper dessus, après :)


 
C'est trop agressif là.
Avec la mode des radars qui va malheureusement s'accelerer, cobien seront nous dans un an avec tous nos points.
 
J'ai plus de 30 ans de permis sans problème, et l'autre soir en rentrant du boulot je me fait flasher, et sur lamende que j'ai reçu, 114kmh au lieu de 110, donc 1pt de grillé ; à mon avis on risque tous d'y passer un jour ou l'autre alors soyons un peu humble sur le sujet.
 
Ceci dit ça calme.

n°5063548
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-03-2005 à 17:33:31  profilanswer
 

guippe a écrit :

C'est trop agressif là.
Avec la mode des radars qui va malheureusement s'accelerer, cobien seront nous dans un an avec tous nos points.
 
J'ai plus de 30 ans de permis sans problème, et l'autre soir en rentrant du boulot je me fait flasher, et sur lamende que j'ai reçu, 114kmh au lieu de 110, donc 1pt de grillé ; à mon avis on risque tous d'y passer un jour ou l'autre alors soyons un peu humble sur le sujet.
 
Ceci dit ça calme.


 
Ah, mais tout à fait. Mais toi c'était +4, là on parle de dix fois plus.

n°5063650
guippe
\o/
Posté le 14-03-2005 à 17:45:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah, mais tout à fait. Mais toi c'était +4, là on parle de dix fois plus.


Biensûr que ça fait beacoup, mais c'est pas un tribunal ici.
Il a juste posé une question et si on peut on répond, mais on est pas là pour l'enfoncer.
Je pense qu'il a assez les glandes et que ça devrait le convaincre de faire très gaffe.
Mais ce racket à la con, on est tous en position de le subir, et sa question m'interresse.
 

n°5063683
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-03-2005 à 17:51:05  profilanswer
 

guippe a écrit :

Biensûr que ça fait beacoup, mais c'est pas un tribunal ici.
Il a juste posé une question et si on peut on répond, mais on est pas là pour l'enfoncer.


 
Bof, moi j'en ai un peu marre qu'on nous mette des radars sur la gueule avec précisément comme publicité le genre de zozos dont on parle ici, donc forcément maintenant que j'en tiens un je vais pas le lâcher.
 

guippe a écrit :


Je pense qu'il a assez les glandes et que ça devrait le convaincre de faire très gaffe.


 
Double récidive, il aurait peut être dû déjà cogiter avant non ?
La réponse est bien évidemment non. Une fois ok, deux fois pourquoi pas, mais trois fois et en plus il cherche un moyen d'échapper à la fatale sanction, non désolé j'y crois pas 2 secondes.  
 

guippe a écrit :


Mais ce racket à la con, on est tous en position de le subir, et sa question m'interresse.


 
Y a quand même un moyen infaillible de ne pas subir ce "racket" (qui n'en est absolument pas un d'ailleurs) : c'est de respecter les limitations de vitesses. Et là tout les radars de France, toutes ces machines à fric seront bien baisées.

n°5063764
ddr555
Posté le 14-03-2005 à 18:02:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

d'où sors-tu donc ça ? [:wam]  
à partir d'un vitesse dont je me rappelle plus, l'agent peut opérer à la suspension immédiate ou pas s'il l'arrête, effectivement, mais derrière, à partir du moment où on va au tribunal, ce dernier peut toujours suspendre le permis aussi, déjà vu dans mon entourage.

oui à condition d'aller au tribunal, mais si tu contestes pas, il faut rentrer dans la catégorie 5 pour y aller

n°5064187
Prems
Just a lie
Posté le 14-03-2005 à 19:00:23  profilanswer
 

guippe a écrit :

C'est trop agressif là.
Avec la mode des radars qui va malheureusement s'accelerer, cobien seront nous dans un an avec tous nos points.
 
J'ai plus de 30 ans de permis sans problème, et l'autre soir en rentrant du boulot je me fait flasher, et sur lamende que j'ai reçu, 114kmh au lieu de 110, donc 1pt de grillé ; à mon avis on risque tous d'y passer un jour ou l'autre alors soyons un peu humble sur le sujet.
 
Ceci dit ça calme.


Pour la n-ième fois, ce n'est pas une donnée statistique.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5064213
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-03-2005 à 19:04:19  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

il ne peut y avoir suspension que s'il t'arrêtent lorsque tu commets l'infraction


 
C'est faux.

n°5064265
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-03-2005 à 19:10:31  profilanswer
 

guippe a écrit :

C'est trop agressif là.
Avec la mode des radars qui va malheureusement s'accelerer, cobien seront nous dans un an avec tous nos points.
 
J'ai plus de 30 ans de permis sans problème, et l'autre soir en rentrant du boulot je me fait flasher, et sur lamende que j'ai reçu, 114kmh au lieu de 110, donc 1pt de grillé ; à mon avis on risque tous d'y passer un jour ou l'autre alors soyons un peu humble sur le sujet.
 
Ceci dit ça calme.


 
114 en vitesse retenue au lieu de 110? :heink:
 
Tu es sur que tu n'étais pas sur route limitée à 90 plutôt?
 
Nan parce que je trouve qu'il y a quand même très peu de marge là.
 
Perso, l'autre fois qu'on faisait un contrôle, on prenait rien en dessous de 115 sur une route limitée à 90. Et soit dit en passant, quand ils nous voient, ils roulent tous à 70 [:rofl] :heink:
Bon c'est vrai que la route était pas trop chargée (2 voies).
On a quand même chopé un mec à 138km/h en classe A :o
 
Bon mais pour revenir à ta prune, je trouve ça peu. :o
A moins que ce soit un radar automatique, mais là ça pardonne pas c'est clair. :/

n°5069139
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 08:56:50  profilanswer
 

Citation :

Tu es sur que tu n'étais pas sur route limitée à 90 plutôt?
 
Nan parce que je trouve qu'il y a quand même très peu de marge là.


 
 :heink: 114 vitesse constatée
         110 vitesse limite
 
C'est ce qui etait marqué sur le PV que j'ai reçu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
questions sur le réchauffement de la planète + dérèglement du climatLes musulmans en France - quelques questions d'un Allemand
combien de points ?Je viens d'avoir mon permis! Comment m'assurer ?
Votre permis : formation normale, ou stage de conduite ?un topic sympas sur le vin (discussion libre )et questions
Astuce pour ne pas se faire retirer des points au permisAstuce pour ne pas se faire retirer des points au permis
Plus de sujets relatifs à : questions sur le permis à points et les infractions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR