Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Quelle voiture choisir pour remplacer une 4L ?

n°4578308
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:00:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

De quoi la 205 irréprochable??? ptete pas quand même, mais c'était bien. D'un autre coté la super 5 c'était bien aussi.


 
En fait il se base sur l'expérience des allemands qui disposent eux des modèles "export". :D


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 20:00:43  profilanswer
 

n°4578340
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 20:04:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

De quoi la 205 irréprochable??? ptete pas quand même, mais c'était bien. D'un autre coté la super 5 c'était bien aussi.


 
En tout cas je me suis jamais retrouvé sur le carreau en 205 avec tout les kms et les pays que j'ai pu faire. Je peux pas en dire autant de ma Corsa et de ma super5.
 
Elle a tout de même ( bien que lancé avant ) intégralement survécu a la supercing et n'a commencé à s'incliner qu'après l'arrivée de la Clio ( qui avec la R19 en son époque était une des meilleure renault).

n°4578375
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 20:08:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

En fait il se base sur l'expérience des allemands qui disposent eux des modèles "export". :D


 
Tu crois qu'en usine les mecs ce disent. Ouais celle la c'est pour l'export on va la soigner. Celle la c'est pour un client francais on la bâcle. :pfff:  
 
C'est nul comme réflexion.  
 
C'est le même modèle pour tout le monde. Seule des séries spéciales pour l'équipement divergent.
 
Ici tous les constructeurs étrangers, et francais sans distinction se tirent la bourre sur les prix pour en vendre un max, mais la qualité de la voiture est la même qu'en France.
 
Et quand j'avais ma 205 j'habitais en France, pas en Allemagne.


Message édité par Soussmeboules le 09-01-2005 à 20:10:22
n°4578384
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:09:44  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Tu crois qu'en usine les mecs ce disent. Ouais celle la c'est pour l'export on va la soigner. Celle la c'est pour un client francais on la bâcle. :pfff:  


 
Je ne le crois pas. Je le sais.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578420
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 20:15:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ne le crois pas. Je le sais.


 
 
C'est grave docteur?
 
Tu as déjà mis les pieds dans une usine. Moi oui à Peugeot Sochaux, et Renault Flins pour ce qui est de la France. Les ouvriers qui font les caisses à la chaîne ne se posent pas de question pour qui est de la voiture. Ils montent indifférement en même temps des voitures à la suite: hop 2 pour la france, 1 pour l'espagne , 1 pour l'angleterre, re 3 pour la france, 1 pour l'allemagne.
 
L'ouvrier sur la chaine, c'est le cadet de ces soucis. Il fait le même boulot pour toutes les bagnoles ou qu'elle aillent!


Message édité par Soussmeboules le 09-01-2005 à 20:17:23
n°4578447
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:19:07  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

C'est grave docteur?
 
Tu as déjà mis les pieds dans une usine. Moi oui à Peugeot Sochaux, et Renault Flins pour ce qui est de la France. Les ouvriers qui font les caisse à la chaine se posent pas de question pour qui c'est. Ils montent indifférement en même temps des voitures à la suite hop 2 pour la france, 1 pour l'espagne , 1pour l'angleterre, re 3 pour la france, 1 pour l'allemagne.
 
L'ouvrier sur la chaine, c'est le cadet de ces soucis. Il fait le même boulot pour toutes les bagnoles ou qu'elle aillent!


 
(Arrête de tout ramener à toi, c'est fatigant à force. Tu veux pas continuer en allemand ? Je me contenterai de faire semblant de ne pas comprendre.)
 
C'est une politique appliquée depuis des années, les voitures destinées à l'export sont généralement équipées différemment, souvent mieux d'ailleurs. C'est sûr que maintenant ça se voit moins, mais à l'époque des 4L c'était flagrant.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578461
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 20:20:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

(Arrête de tout ramener à toi, c'est fatigant à force. Tu veux pas continuer en allemand ? Je me contenterai de faire semblant de ne pas comprendre.)
 
C'est une politique appliquée depuis des années, les voitures destinées à l'export sont généralement équipées différemment, souvent mieux d'ailleurs. C'est sûr que maintenant ça se voit moins, mais à l'époque des 4L c'était flagrant.


Pour ce que j'ai bossé dans le secteur automobile (peugeot) modele export ou pas, a la fabrication on s'en fout


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4578482
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:22:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pour ce que j'ai bossé dans le secteur automobile (peugeot) modele export ou pas, a la fabrication on s'en fout


 
On parle de 205, modèle qui a commencé sa carrière il y a 20 ans.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578487
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 20:23:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

(Arrête de tout ramener à toi, c'est fatigant à force. Tu veux pas continuer en allemand ? Je me contenterai de faire semblant de ne pas comprendre.)
 
C'est une politique appliquée depuis des années, les voitures destinées à l'export sont généralement équipées différemment, souvent mieux d'ailleurs. C'est sûr que maintenant ça se voit moins, mais à l'époque des 4L c'était flagrant.


 
Mieux équipé oui!
 
Moins bien fini non!  
Et c'est bien ce que tu semblait affirmer.
 
Tu dis que je rapporte à moi, mais c'est sûr tu répond presque toujours à coté de la plaque qu'est ce que tu veux que je te dise. :pfff:

n°4578491
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-01-2005 à 20:24:28  profilanswer
 

En parlant de Twingo...:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8874-1.htm
 
 
quand on vous dit que c'est du caca  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 20:24:28  profilanswer
 

n°4578495
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 20:24:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

On parle de 205, modèle qui a commencé sa carrière il y a 20 ans.


meme
export ou pas c'est la meme chaine, et avant la fin de la chaine c'est pas marqué dessus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4578496
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:25:21  profilanswer
 

H@wk a écrit :

En parlant de Twingo...:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8874-1.htm
 
 
quand on vous dit que c'est du caca  :o


 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578510
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:26:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

meme
export ou pas c'est la meme chaine, et avant la fin de la chaine c'est pas marqué dessus


 
Tu sais qu'on peut fabriquer plusieurs séries de voitures sur la même chaîne ?
 
Tu ne va pas constester le fait que pendant des années les modèles vendus à l'étranger étaient meilleurs sur bon nombre de points que les modèles destinés au marché français ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578524
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 20:28:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu sais qu'on peut fabriquer plusieurs séries de voitures sur la même chaîne ?
 
Tu ne va pas constester le fait que pendant des années les modèles vendus à l'étranger étaient meilleurs sur bon nombre de points que les modèles destinés au marché français ?


Chez renault je ne sais pas
chez peugeot je conteste, c'est les meme
edit : vu mon age je ne parle biensur pas des modeles anterieur a 80/85


Message édité par DesuetCR_B le 09-01-2005 à 20:29:42

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4578531
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:29:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Chez renault je ne sais pas
chez peugeot je conteste, c'est les meme


 
De ce que tu en sais sur les dernières années.


Message édité par Prems le 09-01-2005 à 20:29:30

---------------
Ratures - Cuisine
n°4578569
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 20:32:24  profilanswer
 


 
 
bah hormis un topic ou le mec a 1 probleme sur sa 205 tous les autres en sont contents ou en disent du bien.  
 
Je vois pas le problème! :)

n°4578593
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-01-2005 à 20:34:53  profilanswer
 

Pour Prems et DesuetCR_B, les R18 fabriquées à Flins pour l'Amérique étaient toutes revérifiées en bout de chaîne (mon père l'a fait [:volta]).
Cela dit cela reste marginal.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4578604
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:35:40  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Pour Prems et DesuetCR_B, les R18 fabriquées à Flins pour l'Amérique étaient toutes revérifiées en bout de chaîne (mon père l'a fait [:volta]).
Cela dit cela reste marginal.


 
C'est vrai que ces dernières années on en entend beaucoup moins parler.  


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578611
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 20:36:13  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Pour Prems et DesuetCR_B, les R18 fabriquées à Flins pour l'Amérique étaient toutes revérifiées en bout de chaîne (mon père l'a fait [:volta]).
Cela dit cela reste marginal.


Bon donc ca a existé, mais R18 c'etait bien avant les 205/clio


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4578613
smiley0041
Posté le 09-01-2005 à 20:36:20  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Pour Prems et DesuetCR_B, les R18 fabriquées à Flins pour l'Amérique étaient toutes revérifiées en bout de chaîne (mon père l'a fait [:volta]).
Cela dit cela reste marginal.


[:rofl]

n°4578618
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:36:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Bon donc ca a existé, mais R18 c'etait bien avant les 205/clio


 
Limite pour la 205.
 
Bon, OK, on peut oublier ce critère alors [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578621
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 20:37:01  profilanswer
 


ben quoi, y en a eu au moins 10/mois  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4578629
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:38:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ben quoi, y en a eu au moins 10/mois  :D


 
Pour les 4CV et les 4L c'était bcp plus courant.
 
Ce qui nous ramène au sujet du remplacement de la 4L par une twingo.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578660
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 20:40:55  profilanswer
 

ou une C2 :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4578675
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 20:43:06  profilanswer
 


 
On trouve des C2 pour moins de 10000€ ? (neuve bien sûr)


---------------
Ratures - Cuisine
n°4578682
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-01-2005 à 20:43:50  profilanswer
 


Y'a quoi de drôle ?
 
ça été un bide et alors ?


Message édité par mirtouf le 09-01-2005 à 20:44:22

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4578685
smiley0041
Posté le 09-01-2005 à 20:44:17  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Y'a quoi de drôle ?


Renault qui tente l'aventure aux stazunis et que ça a jamais marché :o

n°4578697
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 20:45:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

On trouve des C2 pour moins de 10000€ ? (neuve bien sûr)


10500 premier prix, il suffit d'attendre une reduc  :D  


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4578700
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-01-2005 à 20:45:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Renault qui tente l'aventure aux stazunis et que ça a jamais marché :o


Produit inadapté au marché et un peu cher pour ce que c'était.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4578710
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 20:46:24  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Produit inadapté au marché et un peu cher pour ce que c'était.


Tu oublie le manque d'image.
D'ou l'interet d'y retourner mais sous les marques de nissan deja bien implantées


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4578787
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 20:53:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Renault qui tente l'aventure aux stazunis et que ça a jamais marché :o


 
 
Si juste une: La R5 Le Car
 
Le reste avec AMC et sa R9/R11 rebalancé en Renault alliance effectivement ca a plongé dans le gouffre par la suite.
 
Comme toutes les marques francaise la bas. Ils nous aiment pas trop aux stazunis :lol:

n°4578819
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 20:56:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

10500 premier prix, il suffit d'attendre une reduc  :D


 
 
Achetez une C3 chez moi c'est 9900 euros neuf. Bon après il y a les problémes de papiers francais a faire mais bon ca peu être valable.

n°4578904
Ren'
Posté le 09-01-2005 à 21:03:35  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Si juste une: La R5 Le Car
 
Le reste avec AMC et sa R9/R11 rebalancé en Renault alliance effectivement ca a plongé dans le gouffre par la suite.
 
Comme toutes les marques francaise la bas. Ils nous aiment pas trop aux stazunis :lol:


 
Le bas de gamme aux US c'est un V6 aussi :o

n°4578972
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 21:09:23  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le bas de gamme aux US c'est un V6 aussi :o


 
 
Ouais des V6 qui tirent pas (sauf quelques modeles extremes) avec des caisses de 2 tonnes minimum.
 
Ils s'en foutent la bas l'essence est pas cher, et ils sont limité entre 55 et 65 mph dans la plupart des etats. Ca doit etre ennuyant de se trainer sur l autoroute. :cry:

n°4579160
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2005 à 21:34:21  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ouais des V6 qui tirent pas (sauf quelques modeles extremes) avec des caisses de 2 tonnes minimum.


Ne crois pas ça. Une caisse américaine avec un V8 n'est pas forcément plus lourde qu'une européenne avec un 4 cylindres :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4579213
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 21:40:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ne crois pas ça. Une caisse américaine avec un V8 n'est pas forcément plus lourde qu'une européenne avec un 4 cylindres :D .


 
D accord mais quand tu vois par exemple une camaro avec un v8 de 170 ch. Bah en europe ca fais limite quand meme. :D

n°4579263
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-01-2005 à 21:48:01  profilanswer
 

J'ai une 205 de mars 85 et pas eu de prob particulier mécanique. 130000 kms, je la  garde jusqu à mars 2006 (CT). le chassis a bien vielli.dc 205 powaaa
Je me suis ht une Toyota Yaris 85 vvti linéa sol de mars 2002. le confort est d'un autre monde par rapport à la 205. je verrai plus tard au nivo fiabilité.

n°4579289
ricou
Rien a dire...
Posté le 09-01-2005 à 21:51:33  profilanswer
 

ya aussi la nouvelle panda de fiat qui a été voiture de l'année est qui est pas chere.


Message édité par ricou le 09-01-2005 à 21:52:54
n°4579296
DesuetCR_B
Posté le 09-01-2005 à 21:52:17  profilanswer
 

ricou a écrit :

ya aussi la nouvelle panda de fiat qui a été voiture de l'anée est qui est pas chere.


c'est une fiat, donc cher a entretenir


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4579329
wave
Posté le 09-01-2005 à 21:55:56  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Là, tu fais de la mauvaise foi!
 
J'ai eu une 205 essence (et je suis très loin d'être le seul dans ce cas, même si tu trouvera toujours quelques gens qui ont eu des problèmes sur une 205: sur 7 millions vendues en 16 ans c'est trouvable), qui est morte suite à m'être fait rentré dedans et que les frais dépassaient amplement la valeur de ma voiture alors agé de 16 ans. Elle totalisait 455 000 kms (moteur TU 1.1l, 50CV, BV4: donc à la base pas le moteur auxquel on puisse s'attendre a faire autant de kms). Hormis les crémayeres d'un pignon de la boite de vitesse raide au bout de 400 000kms et le join de culasse, changé à 420 000 kms, pas de frais et ceux là n'ont vraiment rien d'anormal vu le kilométrage (et vidange tous les 60 000km, sans jamais ménager la caisse).
 
Cette bagnole en essence comme en diesel a des moteurs increvables, qu'aucune voiture de cette gamme n'a réussi à égaliser jusqu'ici (hormis la golf 2 qui a une fiabilité équivalente en essence et très légèrement inférieure en Diesel, mais c'est une gamme au dessus).
 
Regarde toi même les petites annonces, et constate combien il y a encore de 205 essence à vendre (il y en a un grand nombre), après fais moi rire et regarde pour les super5 (quand elle sont pas mortes de corrosion  et si le CT est OK) :D . Même chez moi en Allemagne ou le CT est autrement plus dur qu'en France, sans mentir, quand je croise une super5 , j'ai environ croisé vingt 205.
 
De toute manière, il y a un facteur indiscutable, et tu ne peux pas le nier. Bien que longtemps super5, et 205 ont fais la guerre des ventes en France (en Europe la Super5 était largement battu par la 205), jamais en occasion la super5 n'a concurrencé la valeurs de revente d'une 205 qui s'est octroyée par ailleurs plus de 10 ans le titre de voiture la plus vendue en occasion détronée en 1999 seulement ( à l'arrêt de sa production) par la Clio: voiture plus moderne et enfin heureusement plus fiable qu'une Super5.
 
Une twingo n'est pas forcément morte au bout de 100 000km, c'est tout aussi vrai ( mon oncle carrossier en a 10 en vehicules de prêt et 3 approchent les 150 000kms), mais le coût d'entretien de ces vehicules sans être exhorbitant, est très loin d'atteindre celui d'une 205, même plus qu'une 206. Le moteur Cléon de la Twingo a beau avoir connu beaucoup de modèles et d'évolution en 40 ans d'existence, il est dépassé et n'est plus un modèle de fiabilité (comme ce fut le cas à sa sortie au début des 60's).
 
Et évite de dire qu'une Twingo tient aussi bien voir mieux la route qu'une 206 (même si ce n'est pas un danger public non plus), c'est de la connerie en barre! :non:  :pfff:  
Une Clio actuelle oui fait jeu égal, une Twingo jamais de la vie ( sauf s'il s'agit d'un modèle entièrement modifié pour faire des rallyes[:aschrack])


Je ne suis pas de mauvaise foi, il suffit de pas interpréter de travers mes propos. Les 205 essence de 400000 kms sont rares, pas parce que le moteur est toujours mort avant, mais pour la même raison que les twingo: peu d'acheteurs prennent une essence pour rouler autant.
Et les 2 peuvent parfois atteindre ce kilométrage.
La tenue de route de la twingo est tout à fait correcte, même si la clio actuelle (bien + récente) fait mieux. Pour la comparaison twingo/206, c'est discutable, la 206 décroche un peu moins vite mais est moins rattrapable quand elle commence à décrocher.

n°4579352
ricou
Rien a dire...
Posté le 09-01-2005 à 21:59:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

c'est une fiat, donc cher a entretenir


oui mais enfin une panda c'est pas une alfa gta non plus donc ca doit pas etre horible niveau entretien puis si t'economise 1500€ par rapport a une renault twingo ca te fait de l'entretien "en stock"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banderoles sur Voiture 31 janvier ?achat voiture neuve, combien de crédit???
Vos criteres d'achat d'une voiture ?[accident de voiture] qu'est ce que je peux avoir?
[Que Choisir ?] C2 VTS ou C2 VTR ???J'hésite entre plusieurs voitures... aidez-moi à choisir !
un site qui permet de choisir une voiture selon des critères précisQuestion d'assurance voiture
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture choisir pour remplacer une 4L ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR