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Auteur Sujet :

Quelle voiture choisir pour remplacer une 4L ?

n°4537813
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-01-2005 à 20:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

ça pue les 8s :o


 
J'ai une 1.6l 8s 90cv et ça pu pas trop [:itm] jdirais même que ça tire bien [:itm]


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Posté le 03-01-2005 à 20:51:44  profilanswer
 

n°4537819
smiley0041
Posté le 03-01-2005 à 20:52:05  profilanswer
 

H@wk a écrit :

J'ai une 1.6l 8s 90cv et ça pu pas trop [:itm] jdirais même que ça tire bien [:itm]


en consommations c'est chiant :/


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n°4537836
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-01-2005 à 20:55:14  profilanswer
 

Ben c'est clair que ça suce beaucoup (surtout les anciennes, les 8s).
 
Mais niveau perfs on se fait plaisir pour une ptite voiture  :)


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n°4537849
smiley0041
Posté le 03-01-2005 à 20:56:32  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Ben c'est clair que ça suce beaucoup (surtout les anciennes, les 8s).
 
Mais niveau perfs on se fait plaisir pour une ptite voiture  :)


ben c'est surtout pour les consos que je disais ça, visiblement la madame recherche plutôt une voiture qui va lui couter quedalle qu'un monstre :o


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n°4537855
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2005 à 20:57:12  profilanswer
 

H@wk a écrit :

J'ai une 1.6l 8s 90cv et ça pu pas trop [:itm] jdirais même que ça tire bien [:itm]


Vaux mieux prendre un 1.6 16s, ca marche mieux et je suis pas sur que ca consomme plus, le 1.6 8s s'en tire bien grace a une boite assez courte, mais niveau consomation ca l'aide pas


Message édité par DesuetCR_B le 03-01-2005 à 20:57:36

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4537862
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2005 à 20:58:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ben c'est surtout pour les consos que je disais ça, visiblement la madame recherche plutôt une voiture qui va lui couter quedalle qu'un monstre :o


et ben elle prend un 1.4 8s, ca consomme ~7L/100, spa la mort


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n°4537878
smiley0041
Posté le 03-01-2005 à 20:59:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

et ben elle prend un 1.4 8s, ca consomme ~7L/100, spa la mort


non c'est clair, mais une Twingo 1.2 16v doit consommer encore moins :o


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n°4537891
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2005 à 21:01:42  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

non c'est clair, mais une Twingo 1.2 16v doit consommer encore moins :o


uai mais bon niveau confort y a pas photo non plus


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n°4537904
smiley0041
Posté le 03-01-2005 à 21:02:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

uai mais bon niveau confort y a pas photo non plus


je préfère encore une twingo à une 206 avec les sièges de merde (modèles XT & co)


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n°4537934
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2005 à 21:05:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

je préfère encore une twingo à une 206 avec les sièges de merde (modèles XT & co)


Je sais pas ce que vous avez avec ces sieges.
La twingo c'est franchement sonore sur autoroute, et l'interieur a tres mal vieilli


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Posté le 03-01-2005 à 21:05:54  profilanswer
 

n°4537946
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2005 à 21:07:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je sais pas ce que vous avez avec ces sieges.
La twingo c'est franchement sonore sur autoroute, et l'interieur a tres mal vieilli


Celui de la 206 était moche à sa sortie :D .
 
Bon bref, snul tout ça :o .


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n°4537959
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2005 à 21:08:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Celui de la 206 était moche à sa sortie :D .
 
Bon bref, snul tout ça :o .


Je le prefere encore a celui de la twingo, m'enfin c'est peut etre parce que je suis allergique a l'affichage du compteur au milieu


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n°4537962
kida
Posté le 03-01-2005 à 21:09:05  profilanswer
 

j'ai eu une fiat punto essence, certe c'est pas une voiture de kéké, mais :
 
+ A l'achat c'est donné (surtout en occasion)
+ la consommation est raisonnable 5.8 litres au 100 en moyenne sur la 60ch
+ elle est très facile à conduire
+ l'assurance est accessible (4 cv)
 
- finitions vraiments pas terribles
- entretiens tout les 10000 kms (30000 sur ma 206 1.6)
 
je n'ai jamais eu de problemes avec la voiture en 25000 kms, j'en garde un tres bon souvenir, sauf des éléments interieurs trop fragiles.


Message édité par kida le 03-01-2005 à 21:11:09

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n°4537976
smiley0041
Posté le 03-01-2005 à 21:10:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je sais pas ce que vous avez avec ces sieges.
La twingo c'est franchement sonore sur autoroute, et l'interieur a tres mal vieilli

ces sièges j'y peux rien ils me font mal au cul et au dos, donc je les aime pas, logique :o
 
aparament si c'est pour remplacer une 4L, je doute que ce soit pour l'autoroute.


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n°4538010
wave
Posté le 03-01-2005 à 21:13:47  profilanswer
 

H@wk a écrit :

tout ?  [:tinostar]  
 
 
Y a des XS 1.6l 90cv de 99-00 pour 6000€, et ça, ça tire correct, avec pas mal d'options, et un prix bas.
 
 
Enfin bon, le budget est de 9000€ qu'est-ce qu'elle irait ce faire chier avec une Twingo ou une KA [:le kneu]...


quelqu'un qui a gardé une 4L jusqu'à aujourd'hui n'en a certainement rien à foutre d'avoir 90ch, et encore + avec un moteur 8 soupapes qui lui fera pas dimiuer sa consommation, voire même augmenter en ville.
Je conduis une 206 tous les jours. Entre le chauffage spécialement étudié pour faire transpirer le pied droit (et bruyant si on tente de chauffer rapidement le reste de la voiture), la DA qui n'est vraiment assistée que si on tourne le volant tout doucement, les sièges durs, le gabarit de la voiture qu'on maitrise en 1 mois comme celui de la twingo le 1er jour (pour les manoeuvres du moins), ça n'en fait pas une voiture qui a tous les défauts, mais une voiture moins confortable que la twingo, et beaucoup moins qu'une clio.
 

DesuetCR_B a écrit :

Vaux mieux prendre un 1.6 16s, ca marche mieux et je suis pas sur que ca consomme plus, le 1.6 8s s'en tire bien grace a une boite assez courte, mais niveau consomation ca l'aide pas


Je pense qu'un 1.2 16S est + que sufisant pour quelqu'un qui n'a pas éprouvé avant le besoin de dépasser les 34ch. Et ça consomme très peu.
 

DesuetCR_B a écrit :

Je sais pas ce que vous avez avec ces sieges.
La twingo c'est franchement sonore sur autoroute, et l'interieur a tres mal vieilli


:lol:
prends une 206 1.1 sur autoroute, on en reparle. Je reste convaincu que le 1.6 8S (qui tourne + doucement c'est sûr) n'est pas la motorisation recherchée par cette personne.
D'ailleurs fais un petit tour en 4L à 120 aussi :D

n°4538117
Nix
Yan
Posté le 03-01-2005 à 21:24:33  profilanswer
 

EpoK a écrit :

donc pour répondre un petit peut :
 
- modus : trop cher
- clio : pas besoin de diesel elle roule peu et elle n'aime pas la ligne
- seat ibiza : pk pas je vais lui montrer
- 206 S16 : moi je veux bien :D mais je doit penser a ma moman avt
- yaris : pk pas je vais lui montrer
- smart : elle a transporte parfois 2,3 personnes donc non comme ce serra la seule voiture
 
une petite précision elle veut forcement une 4CV (question d'assurance)


 
c2 1.1i de base ...
neuve ou peu kilométrée tu peux la otucher à ces prix là ...
et elle doit faire 4 cv (la c3 hdi75 en fait 5 je crois !)

n°4538124
DesuetCR_B
Posté le 03-01-2005 à 21:25:19  profilanswer
 

wave a écrit :

quelqu'un qui a gardé une 4L jusqu'à aujourd'hui n'en a certainement rien à foutre d'avoir 90ch, et encore + avec un moteur 8 soupapes qui lui fera pas dimiuer sa consommation, voire même augmenter en ville.
Je conduis une 206 tous les jours. Entre le chauffage spécialement étudié pour faire transpirer le pied droit (et bruyant si on tente de chauffer rapidement le reste de la voiture), la DA qui n'est vraiment assistée que si on tourne le volant tout doucement, les sièges durs, le gabarit de la voiture qu'on maitrise en 1 mois comme celui de la twingo le 1er jour (pour les manoeuvres du moins), ça n'en fait pas une voiture qui a tous les défauts, mais une voiture moins confortable que la twingo, et beaucoup moins qu'une clio.
 
 
Je pense qu'un 1.2 16S est + que sufisant pour quelqu'un qui n'a pas éprouvé avant le besoin de dépasser les 34ch. Et ça consomme très peu.
 
 
:lol:
prends une 206 1.1 sur autoroute, on en reparle. Je reste convaincu que le 1.6 8S (qui tourne + doucement c'est sûr) n'est pas la motorisation recherchée par cette personne.
D'ailleurs fais un petit tour en 4L à 120 aussi :D


 
pour les 1.6 16s, je comparai avec le 1.6 8s
et je fais regulierement des tour en 4L, je sais ce que sais un 120 en 4L  :D


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n°4539093
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-01-2005 à 00:05:12  profilanswer
 

wave a écrit :

quelqu'un qui a gardé une 4L jusqu'à aujourd'hui n'en a certainement rien à foutre d'avoir 90ch, et encore + avec un moteur 8 soupapes qui lui fera pas dimiuer sa consommation, voire même augmenter en ville.
Je conduis une 206 tous les jours. Entre le chauffage spécialement étudié pour faire transpirer le pied droit (et bruyant si on tente de chauffer rapidement le reste de la voiture), la DA qui n'est vraiment assistée que si on tourne le volant tout doucement, les sièges durs, le gabarit de la voiture qu'on maitrise en 1 mois comme celui de la twingo le 1er jour (pour les manoeuvres du moins), ça n'en fait pas une voiture qui a tous les défauts, mais une voiture moins confortable que la twingo, et beaucoup moins qu'une clio.
Je pense qu'un 1.2 16S est + que sufisant pour quelqu'un qui n'a pas éprouvé avant le besoin de dépasser les 34ch. Et ça consomme très peu.
:lol:
prends une 206 1.1 sur autoroute, on en reparle. Je reste convaincu que le 1.6 8S (qui tourne + doucement c'est sûr) n'est pas la motorisation recherchée par cette personne.
D'ailleurs fais un petit tour en 4L à 120 aussi :D


 
Tant que y aura des renault,y aura des mecanos ! ;)
 
 

n°4539120
wave
Posté le 04-01-2005 à 00:07:52  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Tant que y aura des renault,y aura des mecanos ! ;)


Ah oui c'est vrai que les autres marques sont immortelles, on se demande même comment elles vendent des voitures neuves tellement y'a pas beosin de réparer les vieilles :sarcastic:

n°4539206
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-01-2005 à 00:15:32  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Tant que y aura des renault,y aura des mecanos ! ;)


 
 :lol:  :D


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VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4540243
Prems
Just a lie
Posté le 04-01-2005 à 08:10:24  profilanswer
 

Sposalizio a écrit :

suzuki swift
ou mitsubishi colt sont des choix non évoqués mais qui pourraient s'avérer intéressants


 
4CV on a dit !


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Ratures - Cuisine
n°4541535
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-01-2005 à 13:27:15  profilanswer
 

tof de la 4L :D
 
Ma grand-mere a fait la transition 4L -> Twingo sans problème.  
 
Moi je conseille également la twingo, elle correspond à tes attentes : faible conso, pratique, pas chere. Petite a l'extérieur, spacieuse à l'intérieur, relativement modulable et y'a tout le confort moderne sur les dernieres versions. Le moteur est increvable, tout simplement.
 


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Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°4544012
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-01-2005 à 18:24:28  profilanswer
 

EpoK a écrit :

Ma mère conduit depuis 19ans une 4L et souhaite maintenant changer de voiture mais elle ne sais pas vers quoi se tourner.
 
elle cherche une petite citadine facile à conduite et qui ne consome pas trop.


 
Comme critère aussi à prendre en considération :
 
Les personnes d'un certain âge préfèrent "monter" dans une voiture que "descendre" dans un roadster (question d'hauteur d'assise, et de mobilité).
 
Je maintiens donc Fiat Panda NEUVE.


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4544079
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-01-2005 à 18:31:50  profilanswer
 

Puis la 4L, c'est tout un art de vivre :D Ma grand-mere l'a gardée le plus longtemps possible parce qu'elle kiffait le levier de vitesse à la hauteur du volant.


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Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°4544278
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2005 à 18:59:08  profilanswer
 

jp03 a écrit :

Comme critère aussi à prendre en considération :
 
Les personnes d'un certain âge préfèrent "monter" dans une voiture que "descendre" dans un roadster (question d'hauteur d'assise, et de mobilité).
 
Je maintiens donc Fiat Panda NEUVE.


 
fiat c'est cher a l'usage :(


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4544290
smiley0041
Posté le 04-01-2005 à 19:00:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

fiat c'est cher a l'usage :(


clairement :/


---------------
Mon feed
n°4544370
cedultra
anti-facho !
Posté le 04-01-2005 à 19:09:37  profilanswer
 

ben les 4L c'est sympatique !
 
sinon ben t'as les ptite peugeot qui sont pas mal !  :hello:


Message édité par cedultra le 04-01-2005 à 19:12:51
n°4544853
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 04-01-2005 à 20:07:59  profilanswer
 

un bon pti V6 :sol:

n°4554638
capsule
Posté le 05-01-2005 à 23:39:07  profilanswer
 

Et pourquoi pas la nouvelle Fiesta Fun 1.3 dont y font la pub en ce moment à 8990€ (~)

n°4554640
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2005 à 23:39:46  profilanswer
 

texas a écrit :

un bon pti V6 :sol:


POurquoi un petit?


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4554642
smiley0041
Posté le 05-01-2005 à 23:40:11  profilanswer
 

capsule a écrit :

Et pourquoi pas la nouvelle Fiesta Fun 1.3 dont y font la pub en ce moment à 8990€ (~)


Ford [:vomi]


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Mon feed
n°4555406
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 06-01-2005 à 08:01:05  profilanswer
 

kler ca merdouille Ford je trrouve....

n°4555414
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-01-2005 à 08:09:25  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

kler ca merdouille Ford je trrouve....


Les remarques à 2 francs de bar PMU, on pourrait peut être s'en passer non?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4556761
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-01-2005 à 13:14:39  profilanswer
 

ça merdouillait...

n°4557003
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-01-2005 à 13:48:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

fiat c'est cher a l'usage :(


 
pourquoi ?


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Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°4558165
smiley0041
Posté le 06-01-2005 à 16:58:44  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

ça merdouillait...


les dernières (C-Max, ...) c'est très loin d'être la panacée :/ pourtant leur argument de pub est la qualité, mais c'est très loin d'être le cas en pratique.


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Mon feed
n°4558168
smiley0041
Posté le 06-01-2005 à 16:59:05  profilanswer
 


pièces chères et peu endurantes.


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Mon feed
n°4558212
tri-x
Posté le 06-01-2005 à 17:04:41  profilanswer
 

+1 pour la twingo, increvable comme la 4L et économique :)
 
Le seul truc qui craint c'est que c'est une trois porte ...

n°4558297
smiley0041
Posté le 06-01-2005 à 17:15:00  profilanswer
 

Tri-X a écrit :

+1 pour la twingo, increvable comme la 4L et économique :)
 
Le seul truc qui craint c'est que c'est une trois porte ...


trois portes ça peut être un avantage, pour l'accès aux places avant, les portes sont immenses :)


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Mon feed
n°4559199
ledingue
Posté le 06-01-2005 à 19:27:24  profilanswer
 

Tri-X a écrit :

+1 pour la twingo, increvable comme la 4L et économique :)
 
Le seul truc qui craint c'est que c'est une trois porte ...


 
 
non justement 3 portes c'est bcp mieux, je n'ose pas imaginer la pietre accessibilité si il y avait 5 portes  :D

n°4559483
wave
Posté le 06-01-2005 à 20:06:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

trois portes ça peut être un avantage, pour l'accès aux places avant, les portes sont immenses :)


En général je trouve pas, on a surtout des portes qui ont + de débattemnt (il faut + de place pour les ouvrir correctement, tendre davantage le bras pour les manier quand on est assis), et parfois ils gardent le mécanisme de maintient d'ouverture des 5 portes, qui du coup est faiblard pour les 3 portes.
Mais bon la twingo est conçue en 3P à la base, ça élimine en partie ces défauts.

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