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Auteur Sujet :

Quel voiture choisir... essense ou diesel ?

n°1516960
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 20:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

autobloquant ?
 
la civic que je prefere c'est la moins 2
(pas l'av derniere celle juste avant, des années 96 je crois)
 
et pas papy, peut etre que si j'en essaie une d'integra je serai total séduit :D

Sinon j'ai un pote qui a une comme tu dis de 1993 je crois.
 
1.6 160Cv ben sa pousse grave sa maman   :jap:  
Le nombre de Gti 1.6 et 1.9 qu'on a posé au feu  :lol:  
Fesait moins les marioles avec leur kit aero à la noix

mood
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Posté le 19-11-2003 à 20:41:58  profilanswer
 

n°1516979
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 20:43:48  profilanswer
 

Haldex => le quattro des A3 et TT et golf 4 motion

n°1517025
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 20:49:25  profilanswer
 

:D Alors Essence ou Diesel??? :D

n°1517047
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 20:52:41  profilanswer
 

Essence pour avoir une vrai voiture :o
Mais si km / an >>> Diesel pour gagner un peu de thune au long terme.
 
Voilà.

n°1518467
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-11-2003 à 23:38:47  profilanswer
 

Si: <20000 km/an
ou: petits tajets urbains majoritaires
 
Essence.
 
Sinon: mazout.

n°1518529
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 23:52:14  profilanswer
 

Moi je dirai une une Honda :whistle: avec Vtec et Dohc biensur Le Top du Top :D

n°1518790
ZuL
Posté le 20-11-2003 à 00:56:25  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon j'ai un pote qui a une comme tu dis de 1993 je crois.
 
1.6 160Cv ben sa pousse grave sa maman   :jap:  
Le nombre de Gti 1.6 et 1.9 qu'on a posé au feu  :lol:  
Fesait moins les marioles avec leur kit aero à la noix


 
civic vti, y'a plein de gens qui en cherchent :)

n°1519337
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2003 à 09:15:14  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Moi je dirai une une Honda :whistle: avec Vtec et Dohc biensur Le Top du Top :D  


 
Euh, tu sais ce que veut dire DOHC ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1519467
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 09:54:55  profilanswer
 

Pourquoi?

n°1519478
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 09:59:47  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Euh, tu sais ce que veut dire DOHC ?


 
Double arbre à came en tête nan?


---------------
Sur les nerfs
mood
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Posté le 20-11-2003 à 09:59:47  profilanswer
 

n°1519491
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2003 à 10:02:19  profilanswer
 


 
Parce que tu as l'air de penser que c'est révolutionnaire, que ça apporte un gain de perfs significatif, etc..  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1519507
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 10:04:29  profilanswer
 

Non, loin de là, lit les posts depuis le debut et tu comprendra pourquoi... :D

n°1519522
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2003 à 10:09:19  profilanswer
 

ZuL a écrit :


ce qui fait que le moteur est pas trop creux avant le declenchement du Vtec c'est l'injection variable (notemment le fameux dohc) qui lui passe en plein pot aux alentours des 3100/3500 trm


 
Ah OK. :jap: Donc c'est zul qui passe pour un gland dans ce cas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1519537
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 10:12:38  profilanswer
 

Ouaip, c'est bien ca, et la marmotte qui suit... :hello:

n°1519588
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2003 à 10:23:41  profilanswer
 

:??: :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1520127
ZuL
Posté le 20-11-2003 à 11:47:20  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ah OK. :jap: Donc c'est zul qui passe pour un gland dans ce cas.


 
 :??:  
 
encore une fois : on peut avoir un moteur dohc sans pour autant etre un moteur Vtec  :sleep:
 
 
edit : mais t'as surement raison, le Vtec (et maintenant le i-vtec) c'est d'la merde en boite :sleep:


Message édité par ZuL le 20-11-2003 à 11:48:22
n°1520139
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2003 à 11:48:48  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 :??:  
 
encore une fois : on peut avoir un moteur dohc sans pour autant etre un moteur Vtec  :sleep:  


 
Comme l'a gentiment expliqué xsite, le DOHC ne désigne en aucun cas un quelconque système d'injection.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1520176
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-11-2003 à 11:56:37  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
euh tu confonds pleins de choses la...
 
Vtec == coup de boost a 6200 trm
 
ce qui fait que le moteur est pas trop creux avant le declenchement du Vtec c'est l'injection variable (notemment le fameux dohc) qui lui passe en plein pot aux alentours des 3100/3500 trm

:pfff:
 
DOHC Dual Over Head Cam : Double arbre à cames en tête ; rien de révolutionnaire donc ...


Message édité par muzah le 20-11-2003 à 11:57:57
n°1520222
ZuL
Posté le 20-11-2003 à 12:01:11  profilanswer
 

rho comment vs jouez sur les mots...
 
le dohc modifie la cartographie de distribution, donc modifie l'injection qui lui est etroitement liée cai ca que je dis
 
alors oui ca joue pas directement mais indirectement sur l'injection d'ou mon raccourci

n°1520260
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2003 à 12:04:23  profilanswer
 

ZuL a écrit :

rho comment vs jouez sur les mots...
 
le dohc modifie la cartographie de distribution, donc modifie l'injection qui lui est etroitement liée cai ca que je dis
 
alors oui ca joue pas directement mais indirectement sur l'injection d'ou mon raccourci


 
hum...[:meganne]  
 
Rien à voir. Le DOHC sert surtout à se passer de culbuteurs. Prends une vieille Ford Sierra "Twin Cam", c'est du DOHC, mais va pas lui demander quoi que ce soit avec son carbu ! :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1520302
ZuL
Posté le 20-11-2003 à 12:08:56  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
hum...[:meganne]  
 
Rien à voir. Le DOHC sert surtout à se passer de culbuteurs. Prends une vieille Ford Sierra "Twin Cam", c'est du DOHC, mais va pas lui demander quoi que ce soit avec son carbu ! :lol:  


 
beh dans ce cas soit toi soit lui : http://www.jpcar.net/articles/admi [...] ?newsid=45 dis une connerie. mais che m'y connais pas assez pour savoir lequel :D

n°1520381
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2003 à 12:20:03  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
beh dans ce cas soit toi soit lui : http://www.jpcar.net/articles/admi [...] ?newsid=45 dis une connerie. mais che m'y connais pas assez pour savoir lequel :D


 

Citation :

DOHC VTEC (VTI, ITR) vtec sur l'arbre à came d'admission et aussi sur celui d'echappement.  
 
SOHC VTEC (souvent pris pour le vtec du pauvre) permet de s'affranchir des problèmes d'encombrement du DOHC sur certains véhicules.  
Pour vous donner une idée un SOHC VTEC sort presque autant de chevaux qu'un DOHC non VTEC.  


 
La principale caractéristique du DOHC c'est d'avoir 2 arbres à cames : généralement 1 à l'admission et un à l'échappement.
 
Comme ça, tu peux t'amuser à les déphaser séparément (avec le système VTEC).
 
Avec un seul, tu as beaucoup moins de possibilité. Mais il y a moins de pièces mécaniques (moins cher).


---------------
Ratures - Cuisine
n°1520397
ZuL
Posté le 20-11-2003 à 12:21:58  profilanswer
 

Prems a écrit :


 

Citation :

DOHC VTEC (VTI, ITR) vtec sur l'arbre à came d'admission et aussi sur celui d'echappement.  
 
SOHC VTEC (souvent pris pour le vtec du pauvre) permet de s'affranchir des problèmes d'encombrement du DOHC sur certains véhicules.  
Pour vous donner une idée un SOHC VTEC sort presque autant de chevaux qu'un DOHC non VTEC.  


 
La principale caractéristique du DOHC c'est d'avoir 2 arbres à cames : généralement 1 à l'admission et un à l'échappement.
 
Comme ça, tu peux t'amuser à les déphaser séparément (avec le système VTEC).
 
Avec un seul, tu as beaucoup moins de possibilité. Mais il y a moins de pièces mécaniques (moins cher).


 
oui mais c'est cette partie la qui m'intrigue :  
 
C'est quoi le VTEC ?  
 
Pour simplifier disons qu'il s'agit d'un système de distribution variable. En fonction de certains éléments (régime, charge, température d'huile et autres). Le moteur va passer sur une autre configuration de came qui lui permettra alors d'avoir un croisement bcp plus important au niveau du diagramme de distribution. Ce méchanisme est hydraulique et électronique à la fois, la matrice d'injection et d'avance étant alors différentes au changement de configuration.  
 
:)

n°1520407
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 12:23:18  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
oui mais c'est cette partie la qui m'intrigue :  
 
C'est quoi le VTEC ?  
 
Pour simplifier disons qu'il s'agit d'un système de distribution variable. En fonction de certains éléments (régime, charge, température d'huile et autres). Le moteur va passer sur une autre configuration de came qui lui permettra alors d'avoir un croisement bcp plus important au niveau du diagramme de distribution. Ce méchanisme est hydraulique et électronique à la fois, la matrice d'injection et d'avance étant alors différentes au changement de configuration.  
 
:)


 
Tu sais à quoi servent les soupapes? Bah dit très simplement le VTEC permet de faire varier leur course.


---------------
Sur les nerfs
n°1520431
ZuL
Posté le 20-11-2003 à 12:27:21  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Tu sais à quoi servent les soupapes? Bah dit très simplement le VTEC permet de faire varier leur course.


 
ouep ca je sais :)
 
mais le diagramme d'injection ds ce cas ?

n°1520432
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2003 à 12:27:22  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
oui mais c'est cette partie la qui m'intrigue :  
 
C'est quoi le VTEC ?  
 
Pour simplifier disons qu'il s'agit d'un système de distribution variable. En fonction de certains éléments (régime, charge, température d'huile et autres). Le moteur va passer sur une autre configuration de came qui lui permettra alors d'avoir un croisement bcp plus important au niveau du diagramme de distribution. Ce méchanisme est hydraulique et électronique à la fois, la matrice d'injection et d'avance étant alors différentes au changement de configuration.  
 
:)


 
D'après son schéma qui bouge, c'est juste le système qui plaque le culbuteur du milieu sur la came centrale (qui semble plus pointue et légérement decalée).
 
Ce qui permet de décaler la distribution à partir d'un certain régime (un collègue me dit que sur les premiers systèmes c'était très simple, à partir d'un seuil de pression d'huile). Et donc dans ce cas la carto (matrice) d'injection change aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1520435
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 12:28:49  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ouep ca je sais :)
 
mais le diagramme d'injection ds ce cas ?


 
Le diagramme de distrib, pas d'injection.
 
ps : l'injection c'est l'élec qui s'en charge pas le système vtec au sens propre. A part si tu considères le changement du à cette électronique comme partie intégrante du système vtec.


Message édité par xsite le 20-11-2003 à 12:30:46

---------------
Sur les nerfs
n°1520443
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 12:29:53  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
D'après son schéma qui bouge, c'est juste le système qui plaque le culbuteur du milieu sur la came centrale (qui semble plus pointue et légérement decalée).
 
Ce qui permet de décaler la distribution à partir d'un certain régime (un collègue me dit que sur les premiers systèmes c'était très simple, à partir d'un seuil de pression d'huile). Et donc dans ce cas la carto (matrice) d'injection change aussi.


+1

n°1520859
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-11-2003 à 13:37:15  profilanswer
 

Les moteurs Audi 1.8l sont-ils VTEC ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1520869
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 13:38:26  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Les moteurs Audi 1.8l sont-ils VTEC ?


 
VTEC c'est chez Honda. Ensuite y'a Porsche et BMW qui utilisent aussi des systèmes au principe similaire. Mais Audi nan.


---------------
Sur les nerfs
n°1520907
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-11-2003 à 13:42:04  profilanswer
 

Bon bein alors je ne peux pas me prononcer sur le bien fait du VTEC.
En tout cas le 1.8l T 150cv chez Audi c'est d'la balle.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1520925
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2003 à 13:43:42  profilanswer
 

super lineaire et anti-sensation, mais ca avance fort


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1521044
ZuL
Posté le 20-11-2003 à 13:56:02  profilanswer
 

tain j'en ai marre des drapeaux qui giclent...:o
 

n°2411644
gniark--19​69
Posté le 03-04-2004 à 14:23:51  profilanswer
 

Pour 17000 Km/an prend une essence.le surcout prix/entretien d'un diesel ne vaux vraiment pas la peine.
 
Le principe Vtec se trouve aussi chez Toyota > VVTI.

n°2416448
Touki
Posté le 04-04-2004 à 02:56:06  profilanswer
 

j'ai pu monter y a deux mois de ca un vtec sur une de mes mini part curiositer,d'une part pck niveau budget celas est plus interessant que de faire une full prepa 1380,mais aussi pr le fun d'avoir 160 et quelques cv ss le capot d'une mini de 700 kg :p
Je dois dire que c'est tres plaisant,(meme si j'ai encore tres peut rouler sur route avec),sur piste c'est un veritable regale.Le seul bémole que j'ai à lui reprocher c'est son gros manque de couple...En effet,monter dans une mini dont le cx est relativement elever qui plus est a haute vitesse sa ne s'arrange pas...J'arrive tres difficilement a desengorger ma 5 emes..Les premier rapport fuse a haut regime,mais une fois passer la 5 emes c'est d'un mou.J'imagine que sur une civic dejas plus lourde de conception celas doit etre intentiner plus gras a pousser...C'est le genre de mecanique qui de toute façon n'est vraiment qu'exploitable sur piste.ce ne sera pas sur route ou tu tapera des fond de rapport pour choper tes cv...(vers les 7000/7500 ...)
sympas,mais sur piste...sans ca un bon td pr la route ou une essence en turbo..

n°2417026
Dr Thib
Posté le 04-04-2004 à 11:23:13  profilanswer
 

pour se que ten fais je dirais une diesel.

mood
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