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  [Voiture en Panne] Besoin d un connaisseur SVP

 



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Auteur Sujet :

[Voiture en Panne] Besoin d un connaisseur SVP

n°1481559
tekilaz
Posté le 12-11-2003 à 22:41:42  profilanswer
 

Hello
désolé je suis un peu HS mais
un pote a une voiture qui est en panne depuis plusieurs mois
et impossible de savoir d ou ca vient:
symptomes :
 
- En démarrant,le likide de refroidissement s'expulse du vase d expansion
 
- et pas de fummée qui sort de l échappement.
 
on nous a dit que c était le joint de culasse, puis apprement nan, si quelqu un a un avis SVP  :jap:
 
voiture : GOLF II Menphis


Message édité par tekilaz le 13-11-2003 à 10:43:02

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Posté le 12-11-2003 à 22:41:42  profilanswer
 

n°1481586
Reekho
TBTH old timer
Posté le 12-11-2003 à 22:44:21  profilanswer
 

Garagiste ?

n°1481697
fbi_murduc​k
Posté le 12-11-2003 à 22:58:11  profilanswer
 

c pas ke y a pas de fumée ki sort de l echapement mé en tt cas y a pas de fumé blanche, pask on m a v di ke c t un debut de joint de culasse, mé apparemment c pas forcément ca, si qqun connai ce genre de pb, veux bien son avis, marci


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padawan du upper fou du 94 ki a l'ame de nantais / AMD Powaaaaaaaaaaaaaaa
n°1481707
fbi_murduc​k
Posté le 12-11-2003 à 22:59:28  profilanswer
 

g un voisin garagiste ki me di ke c joint de culasse, mé bon plus l impression k il disai ca pr pas se faire chier, g un autre mek ki s y connai pas mal m a dit ke c t pas forcément ca....


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padawan du upper fou du 94 ki a l'ame de nantais / AMD Powaaaaaaaaaaaaaaa
n°1481719
alanou
associal patenté
Posté le 12-11-2003 à 23:00:41  profilanswer
 

pour que la fumée blanche sorte par l'échappement en cas de joint de culasse, faut déjà que ca atteigne une certaine température hein... que t'as pas a froid

n°1482415
Reekho
TBTH old timer
Posté le 13-11-2003 à 02:04:09  profilanswer
 

Et en général, un joint de culasse qui pete a chaud, c'est pas un peu de fumée par le pot, c'est plein de fumée partout ... c'est arrivé un jour a une voiture devant moi, elle s'est rangée sur le bas coté, mais il y avait tellement de fumée que je me suis retrouvé dans la meme situation que Tom Cruise dans Jour de Tonnerre, avec 0 visibilité ...
 
[mode Off Topic Off]
 
Donc le seul symptome, c'est du liquide qui s'expulse du vase ?
A froid au démaragé ?
 
C'est peut etre la pompe a eau qui déconne ...

n°1482432
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-11-2003 à 02:15:36  profilanswer
 

déplace ton topic dans la sous-cat Auto/Moto ... ;)

n°1482531
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-11-2003 à 03:36:42  profilanswer
 

Ca ressemble au joint de culasse en effet. La pression du moteur fait augmenter celle du circuit de refroidissement et l'air chasse l'eau.


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Sur les nerfs
n°1482541
wave
Posté le 13-11-2003 à 04:11:10  profilanswer
 

si la pression du liquide de refroidissement monte avant que ça chauffe, ça ne peut être QUE le joint de culasse.
Autant pour les fumées ou la consommation de liquide de refroidissement on peut se poser des questions et trouver d'autres causes, autant là c'est certain.

n°1482583
le proto
Pushing the Limits
Posté le 13-11-2003 à 06:54:26  profilanswer
 

je pense aussi que ce peut etre le joint de culasse, mais cela peut etre aussi le circuit de refroidissement qui soit bouche (calorstat ferme et cicuit secondaire bouche)
je sais pas trop :ange:


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
mood
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Posté le 13-11-2003 à 06:54:26  profilanswer
 

n°1482900
tekilaz
Posté le 13-11-2003 à 10:43:22  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

déplace ton topic dans la sous-cat Auto/Moto ... ;)


fait merci!


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=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1482943
Quineto
Posté le 13-11-2003 à 10:54:48  profilanswer
 


Moi je dirai  joint de culasse ou pompe a eau...
 

n°1483067
ToxicAveng​er
Tatatatakae ! Otaking !!!!!!
Posté le 13-11-2003 à 11:21:08  profilanswer
 

joint de culasse ou eventuellement le bouchon taré du vase (deja eu le cas sur une Super 5) qui ne s'ouvre plus...
 
Mais bon un joint de culasse ca veut dire également un surfacage de la culasse à faire :roll:

n°1483515
fbi_murduc​k
Posté le 13-11-2003 à 12:50:35  profilanswer
 

c pas le pompe a eau c sur, elle est neuve, on m a v parlé du pb de calorstat, et apparemment ca pourrai etre ca, merci bien pr vos indications, v essayer de voir ca alors


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padawan du upper fou du 94 ki a l'ame de nantais / AMD Powaaaaaaaaaaaaaaa
n°1483601
ToxicAveng​er
Tatatatakae ! Otaking !!!!!!
Posté le 13-11-2003 à 13:13:37  profilanswer
 

ben pour tester ton calorstat c simple, tu le prends (il est dans une durite), tu le mets dans une casserole d'eau. Tu fais bouilir, et tu regardes s'il s'ouvre et se ferme bien.

n°1483606
alanou
associal patenté
Posté le 13-11-2003 à 13:15:50  profilanswer
 

c pas le calorstat vu que ca lui fait aussi voiture froide

n°1483616
le proto
Pushing the Limits
Posté le 13-11-2003 à 13:18:50  profilanswer
 

alanou a écrit :

c pas le calorstat vu que ca lui fait aussi voiture froide


ben disons qu on ne sait pas s il a reussi a faire chauffer son moteur.
si c est les eaux de versailles...


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°1483634
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 13:23:17  answer
 

le Proto a écrit :

je pense aussi que ce peut etre le joint de culasse, mais cela peut etre aussi le circuit de refroidissement qui soit bouche (calorstat ferme et cicuit secondaire bouche)  
je sais pas trop :ange:  

je pense pareil  
 
et si ya pas d'allumage je pense que la pompe à essence/gasoil doit avoir un léger soucis ...

n°1483669
le proto
Pushing the Limits
Posté le 13-11-2003 à 13:34:55  profilanswer
 

oups j avais pas vu que c etait une golf 2 memphis, j en avais une :love: , c est une tres bonne voiture et un moteur bien sympa et que j ai emmene a 250000km et revendu et elle roule toujours :jap: .
le truc, c est que j avais eu le meme symptome (jaillissement d eau par le vase d expansion), j avais galere en roulant sans la faire chauffer :ange: etc et en faisant le plein d eau tel une machine a vapeur et un jour, j ai regarde le bouchon du vase, et, il y a un joint torique qui sert a l etancheite, et qu est ce qu il avait?
il avait tout simplement roule un peu plus haut bien comme il faut dans une autre gorge, doncl etancheite  :non: .
regarde si ce n est pas ca, ce bouchon est vraiment mal foutu parce qu il suffit que l on appui un peu sur le bouchon avant de le visser pour le mettre en place pour que le joint se decale :fou:  
a voir...


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°1483695
ToxicAveng​er
Tatatatakae ! Otaking !!!!!!
Posté le 13-11-2003 à 13:40:38  profilanswer
 

j'avais dit le bouchon deja :o

n°1483706
le proto
Pushing the Limits
Posté le 13-11-2003 à 13:43:22  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

j'avais dit le bouchon deja :o


ouais, ca va...
disons que j avais eu le meme probleme sur cette voiture :o  
mais tu l avais dis, c est vrai :jap: , ca ne pourrait que confirmer tes dires :D


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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°1483741
ToxicAveng​er
Tatatatakae ! Otaking !!!!!!
Posté le 13-11-2003 à 13:48:55  profilanswer
 

moi c t sur une super 5 :D

n°1484383
fbi_murduc​k
Posté le 13-11-2003 à 16:25:45  profilanswer
 

le Proto a écrit :


ouais, ca va...
disons que j avais eu le meme probleme sur cette voiture :o  
mais tu l avais dis, c est vrai :jap: , ca ne pourrait que confirmer tes dires :D  


ha bah v verifier ca de suite alors!!! :bounce:


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n°1484397
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 13-11-2003 à 16:30:28  profilanswer
 

ca m'a fait ca aussi mais c'était le joint de culasse pour moi :o

n°1484401
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-11-2003 à 16:32:13  profilanswer
 

Sans vouloir faire de pub pour un forum concurrent et pourtant si proche :D : www.forum-auto.com !!!

n°1484468
fbi_murduc​k
Posté le 13-11-2003 à 16:44:24  profilanswer
 

le Proto a écrit :

oups j avais pas vu que c etait une golf 2 memphis, j en avais une :love: , c est une tres bonne voiture et un moteur bien sympa et que j ai emmene a 250000km et revendu et elle roule toujours :jap: .
le truc, c est que j avais eu le meme symptome (jaillissement d eau par le vase d expansion), j avais galere en roulant sans la faire chauffer :ange: etc et en faisant le plein d eau tel une machine a vapeur et un jour, j ai regarde le bouchon du vase, et, il y a un joint torique qui sert a l etancheite, et qu est ce qu il avait?
il avait tout simplement roule un peu plus haut bien comme il faut dans une autre gorge, doncl etancheite  :non: .
regarde si ce n est pas ca, ce bouchon est vraiment mal foutu parce qu il suffit que l on appui un peu sur le bouchon avant de le visser pour le mettre en place pour que le joint se decale :fou:  
a voir...


 
arf... g ni vu de joint sur le bouchon, ni au fond du vase.... en mme tmps je crois bien ke g du changer le bouchon, paske vu ke j a v une perte de likide me suis vient ptet du bouchon


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n°1484645
le proto
Pushing the Limits
Posté le 13-11-2003 à 17:16:41  profilanswer
 

FBI_murduck a écrit :


 
arf... g ni vu de joint sur le bouchon, ni au fond du vase.... en mme tmps je crois bien ke g du changer le bouchon, paske vu ke j a v une perte de likide me suis vient ptet du bouchon


 :heink:  
euh ton vase d expansion est bien de forme spherique? si oui, le bouchon (noir ) complete la forme de la boule et sur ce bouchon il y a un joint torique.
s il n y en a pas, arrete de chercher :D


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n°1485123
fbi_murduc​k
Posté le 13-11-2003 à 19:08:38  profilanswer
 

en fait non c pas se bouchon ke j a v changer, c t celui de l huile, pr pas dire de connerie v aller revérifier


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n°1485174
fbi_murduc​k
Posté le 13-11-2003 à 19:17:57  profilanswer
 

bah vien d aller voir, y a un joint au fond du bouchon, de la a dire k il est torique, l a pas l air...il est circulaire et a l air bien mis m etonnerai k il puisse s enlever comme ca...


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n°1485364
Sebastino2​9
Posté le 13-11-2003 à 19:49:53  profilanswer
 

est-ce que tu renifle dans ton vase d'expansion une odeur de gaz d'échappement,si oui joint de culasse ou fissure dans culasse,au démarrage tes durits doivent etre très dures, signe d'une montée en pression des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement

n°1485404
hyperboles​ke
Posté le 13-11-2003 à 20:01:00  profilanswer
 

t'es sur que la pompe du cylinde d'embrayage risque pas de buter contre la courroie du circuit de refroidissement de la roue de secours et des essuis glace ?
Au pire, c'est le joint du carbu qui s'est oxydé sous la pression du piston de soupape de la courroi d'entrainement des bougie et des vis patinées
 
 
[:joce]

n°1487341
le proto
Pushing the Limits
Posté le 14-11-2003 à 07:25:46  profilanswer
 

FBI_murduck a écrit :

bah vien d aller voir, y a un joint au fond du bouchon, de la a dire k il est torique, l a pas l air...il est circulaire et a l air bien mis m etonnerai k il puisse s enlever comme ca...


bon,
tentative de dessin ascii
 
      _(bouchon)_
        0]        [0<- si ton joint est par la :non:  
          [       ]
        o]_____[o<- mais il doit etre la en gros :D  
 
lorsque j avais dit qu il avait roule, c est que le joint etait remonte le long du bouchon pour se loger dans une gorge plus haut, sinon ben j aurais essaye :ange:  :jap: (etant donne que j avais eu le meme probleme)


Message édité par le proto le 14-11-2003 à 07:28:31

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"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°1488336
fbi_murduc​k
Posté le 14-11-2003 à 13:06:46  profilanswer
 

ha ok, bah oué il est là ou faudrai pas k il soit, arf, v essayer de le remettre voir si ca change qqchose, gd merci a toi pr ta patience envers un boulet comme moi lol


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padawan du upper fou du 94 ki a l'ame de nantais / AMD Powaaaaaaaaaaaaaaa
n°1488415
fbi_murduc​k
Posté le 14-11-2003 à 13:17:25  profilanswer
 

bah oui je viens de remettre le joint en place c bon, g plus k a essayer de la redémarrer (batterie a plat depuis le tmps) encore merci le Proto


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