Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vos pires frayeurs ???

n°532443
cvb
Posté le 21-05-2003 à 14:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Justement, raison de plus pour pas être à 140 km/h quand on sait que toutes les voitures ne sont pas de grosses cylindrées conduites par des cons pressés, que les bretelles d'accès sont dangereuses, et les routes étroites etc.

c'est sût ! mais la nuit je pense que tous le monde n'est pas lucide. Perso, quand tu fais de la route, je ne vais pas te l'apprendre, pendant 4 heures, à 140 jm/h, la cinquième heure, t'as pas l'impression de rouler à cette vitesse et c'est le coté dangereux de la route !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:14:07  profilanswer

n°532450
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2003 à 14:14:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, raison de plus pour pas être à 140 km/h quand on sait que toutes les voitures ne sont pas de grosses cylindrées conduites par des cons pressés, que les bretelles d'accès sont dangereuses, et les routes étroites etc.

Ouaip, c'est ça aussi l'expérience : ne pas rouler comme un cinglé sur la voie de gauche quand tu n'as pas une bonne visibilité sur les voitures s'engageant sur la voie d'accélération.

C'est con à dire mais en jeune permis, je me suis fait des frayeurs comme ça (y va pas s'engager, y va pas s'engager !! ha ben si, bon bah freinage de porcasse alors), ça ne m'arrive plus à présent. Comme quoi l'anticipation ce n'est pas seulement le trafic devant soi mais aussi sur les côtés ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°532462
cvb
Posté le 21-05-2003 à 14:16:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça s'appelle adapter sa vitesse aux circonstances. C'est un principe de base.

grande théorie, quand tu es confronté au réalité, les principes t'as pas le temps d'y penser...il faut faire avec. Confére ce que j'ai mis au dernier message et tous les conducteur qui roulent souvent sur les autoroute te le diront, que l'ont perd la sensation de la vitesse...

n°532513
cvb
Posté le 21-05-2003 à 14:22:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Dans ce cas, faut pas prendre le volant mon gars.

tu crois que tu as toujours le choix ?? perso, je ne l'avais pas, j'ai pris le volant entre 1h et 6h, mais j'avais dormi, l'aprés midi...parfois on n'est confronté à des problèmes à caractère urgent ! [:spamafote]

n°532552
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-05-2003 à 14:25:50  profilanswer

quelques souvenirs de frayeurs en vrac :

• Retour de week end au rallye monté carlo, pratiquement pas dormis en 3 jours, pote qui dort a coté. Debut d'endormissement au volant reveil en sursaut par le bruit du retro arraché contre un poteau... je suis passé a quelques cm de la mort ce jour la.  :sweat:  

on a dormis 300m plus loin

• petit tour dans le baquet de droite d'une 306 maxi. jhesitait entre deux pensées majeures, "ça passe pas", "ne pas me pisser dessus"...

• premiére fois en passager moto, ct derriére un taré qui a pris pres de 200 sur le periph parisen ce jour la. je n'ais meme pas ouvert les yeux.

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°532593
Prems
Just a lie
Posté le 21-05-2003 à 14:29:45  profilanswer

En Fiat Uno, sous la pluie, grande ligne droite.

A 60 à l'heure, des voitures sont arrêtées devant... je freine... et je débraye  :ouch: 4 roues bloquées, en glissade les roues braquées, tout droit... le conducteur de la voiture en fin de file m'a vu et s'est dégagé des 1 m nécessaires pour que je ne lui rentre pas dedans.

Je l'ai béni !

---------------
Ratures - Cuisine
n°532598
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-05-2003 à 14:30:28  profilanswer

Paf le chevreuil a 140km/h sur la N147. On a même pas réussi à le retrouver (il faisait nuit quand même).

n°532618
cvb
Posté le 21-05-2003 à 14:31:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Donc tu conduis trop vite, de nuit, dans des conditions que tu sais défavorables, et tu trouves encore moyen d'accuser l'autre de tous les maux ? [:mlc]

T'es pas un peu gonflé ? :p  

Dans cette situation, tu fais quoi, toi. je précise que la brette n'est pas visible, on l'as voit en arrivant dessus !

http://cvbintersites.free.fr/route.jpg

EDIT: je précise que entre Bordeaux et Bayonne, les accidents, mortel se produisait à cause de ses phénomènes, la traversés de la voie rapide par des tracteur ou des voitures inconscientes...

Message édité par cvb le 21-05-2003 à 14:35:04
n°532624
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-05-2003 à 14:32:30  profilanswer

C'était peut-être une dame blanche qui traversait la route, qui sait?

n°532625
cedbest
Posté le 21-05-2003 à 14:32:36  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Paf le chevreuil a 140km/h sur la N147. On a même pas réussi à le retrouver (il faisait nuit quand même).

Et la voiture ca donne koi ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:32:36  profilanswer

n°532629
Prems
Just a lie
Posté le 21-05-2003 à 14:32:43  profilanswer

Sur la route de Beauvais, il faisait nuit. La Fiat Punto de loc n'avait pas des supers phares, je ne voyais pas à 20m.

J'arrive à 100 et je vois qu'un ilôt central se dessine devant... gros coup de frein avec une voiture inconnue... ça freine bien les Punto  :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°532639
cedbest
Posté le 21-05-2003 à 14:34:11  profilanswer

cvb a écrit :

Dans cette situation, tu fais quoi, toi. je précise que la brette n'est pas visible, on l'as voit en arrivant dessus !

A fond , et hop je vais sur la voie de gauche  :whistle:

n°532642
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 14:34:30  profilanswer

cvb a écrit :

Tu roules moins vite ce qui te permet de t'en tirer avec ta voiture défoncée, mais au moins tu restes en vie. Sinon, en roulant très vite avec bcp de chance, tu déboites à gauche, mais là, tu remets ta vie (et celles des autres) dans les mains du destin.
Conclusion : dans tous les cas, faut rouler moins vite.

n°532649
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-05-2003 à 14:35:28  profilanswer

Cedbest a écrit :

Et la voiture ca donne koi ? :D

C'etait pas la mienne, j'étais passager et Dieu merci, la bête à tapé l'aile gauche, ce qui fait qu'il a volé dans le champ voisin, et ce qui explique aussi pourquoi on l'a pas retrouvé...

Edit: j'en oublie l'état de la voiture du coup : le bloc des phares gauche et l'aile gauche ont salement morflé, mais ca aurait pu être bien pire, à une fraction de seconde près...

Message édité par milkaaaaa le 21-05-2003 à 14:39:38
n°532691
-neon-
Illuminé
Posté le 21-05-2003 à 14:40:21  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Quand on roule pépère et il y a un couillon d'enfoiré de sa race qui ne meriterai pas d'avoir son permis venant de sens inverse dépasse la voiture qui est devant lui au dernier moment :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Ca ne mérite que le retrait de permis à vie ce genre d'individus :fou:

C'était avec mon ex, c'est elle qui conduisait. On rentrait d'un fast food assez connu, fsait deja nuit, c'était vers 21h30 cet hiver. On roule péperes, puis on arrive derriere une voiture. Ma cops commence a mettre le clignottant pr doubler et la je lui dit : "Nan double pas attend un peu." (d'une facon toute natturelle, genre c tout a fait normal alors que je vois rien, j'avais même pas mes lunettes  [:dfinitif]  )
Pis elle, ben elle commence a doubler. Une voiture arrivait en face, et sur la route a 2 voies, on est passés a 3 cote a cote. Les retros ont explosés, on devait rouler a au moins 110kmh. Perso, j'ai cru qu'on allait se payer la voiture d'en face, mais j ai cru dur comme fer.
Personne n'a rien eu a part les retros morts.
Quand je suis arrivé a la maison, je me suis payé une ptin de douille, jvous promet que j'avais envie d'oubier ces 30 sec.

ps : j'ai développé une légere phobie des transports. :/

edit : quelques fautes.

Message édité par -neon- le 21-05-2003 à 14:42:53

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°532713
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2003 à 14:42:46  profilanswer

cvb a écrit :

grande théorie, quand tu es confronté au réalité, les principes t'as pas le temps d'y penser...il faut faire avec. Confére ce que j'ai mis au dernier message et tous les conducteur qui roulent souvent sur les autoroute te le diront, que l'ont perd la sensation de la vitesse...

Je roule souvent sur autoroute. Ou plus précisément sur autobahn. Des trajets à plus de 150 de moyenne j'en ai fait. Des pointes à plus de 200 j'en ai fait. La vitesse, je crois savoir ce que c'est...

On s'habitue très vite à la vitesse. Au début, rouler à 180 ça impressionne. Après 2 ou 3 trajets plus du tout. Quand on revient à 130 on a l'impression de reculer.

Mais ça n'a rien à voir avec une habitude sur un trajet. L'habitude à la vitesse ça s'étalle sur tout l'expérience du conducteur. Tu va pas perdre cette habitude en restant 2 jours sans conduire.

Par contre ce qui arrive au bout de 5 heures, et même au bout de 3, c'est l'hypo-vigilance. Ronron du moteur, on surveille plus trop ses rétros, ni son compteur, ni même les autres usagers, on écoute de la musique, on laisse le pied reposer sur l'accélérateur, on va de plus en plus vite... Danger!

Y'a pas 36 solutions pour lutter contre l'hypo-vigilance. Toutes les 2 heures, une pause café-biscuits-pipi, et on repart.

Si t'es en état d'hypovigilance, que tu t'en rends compte et que tu continue de rouler, bien désolé, mais tu est un meurtrier.

n°532715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 14:42:49  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

ps : j'ai développé une légere phobie des transports. :/

tu as tout simplement pris conscience que les "transports" sont dangereux ce qui n'est pas plus mal et te sauvera peut être la vie. Avoir peur de la voiture c'est "normal", c'est ne pas en avoir peur qui est de "anormal" et relève de l'inconscience. Maintenant, il faut que tu arrives à dominer ta peur : on appelle ça le courage.

n°532738
-neon-
Illuminé
Posté le 21-05-2003 à 14:45:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

tu as tout simplement pris conscience que les "transports" sont dangereux ce qui n'est pas plus mal et te sauvera peut être la vie. Avoir peur de la voiture c'est "normal", c'est ne pas en avoir peur qui est de "anormal" et relève de l'inconscience. Maintenant, il faut que tu arrives à dominer ta peur : on appelle ça le courage.

nan nan, ma phobie date d'avant cet accident, avant même d'avoir ma 1ere mob... Chai pas ca me terrifie de savoir que je suis dans une petite boite et que je risque un carton a chaque voiture croisée... mais bon spa ca ki m'empeche de conduire ou d'être passager. J'ai juste l'impression que je vais mourir a chaque tournant... spa dramatique  :whistle:

edit : par contre, depuis cet "accident", je sais que si j'ai un carton, ca ira tres vite ^^

Message édité par -neon- le 21-05-2003 à 14:46:06

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°532761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 14:46:59  profilanswer

Tu es plus conscient des danges qu'un autre voilà tout. Maintenant, j'espère que tu arrives à dominer ta peur, parce que sinon, c'est dangereux pour toi. Pas assez peur est dangereux, mais trop peur également ;)

n°532774
darthmamou​r
Posté le 21-05-2003 à 14:48:07  profilanswer

Une petite liste.

-Quand ma mere m'appelle pour me dire que ma soeur viens de ce faire renverser en scoot par un vieux...
-Quand on se reveille à l'hosto avec ses parents autour de soi en pleurs qui t'apprennent que tu viens de faire 2 jours de coma suite à une chute a vélo!
-Quand j'ai eu mon premier accident parce qu'un con de jacky a cramer un cedez le passage... Ma 205 plié et gros pissage au pantalon...
-Coincé par un camion entre lui et une voiture garé, j'ai cru que j'allais perdre ma vie!!

n°532838
tranxen_20​0
Posté le 21-05-2003 à 14:53:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Le pire, c'est encore des petites sylindrées conduites par des cons pressés. [:mlc]

n°532883
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2003 à 14:56:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le pire, c'est encore des petites sylindrées conduites par des cons pressés. [:mlc]

Encore pire: les véhicules à moteur conduits par des cons pressés  [:athlonmp]

n°532887
-neon-
Illuminé
Posté le 21-05-2003 à 14:56:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu es plus conscient des danges qu'un autre voilà tout. Maintenant, j'espère que tu arrives à dominer ta peur, parce que sinon, c'est dangereux pour toi. Pas assez peur est dangereux, mais trop peur également ;)

Oui, c'est quelque chose que je maitrise, sauf lorsque ce ptain d'inspecteur est posé a coté de moi lors du permis... ca fait la 3e fois ke le le loupe, et il a même pas remarqué que je perd 6litres de flotte par les cheveux tellement j'ai lai b00les  [:yaisse2]

edit : gros mot editaid

Message édité par -neon- le 21-05-2003 à 14:57:23

---------------
n°532955
tranxen_20​0
Posté le 21-05-2003 à 15:04:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Le pire, c'est les compresseurs cylindrés

[:mlc]

n°533123
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2003 à 15:25:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Le pire, c'est les compresseurs cylindrés

[:le_max]

n°535320
cvb
Posté le 21-05-2003 à 20:20:35  profilanswer

A croire que vs n'avez jamais eue peur de votre vie  ? :??:

n°535323
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 20:21:57  profilanswer

kan je croise les flics  [:totoz]

n°535324
cvb
Posté le 21-05-2003 à 20:22:40  profilanswer

Thieuma a écrit :

kan je croise les flics  [:totoz]  

fais leur un grans sourrire !  :whistle:

n°535346
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 20:29:19  profilanswer

jfais coucou au radar et je soufle un bon bol d'air pur alcolisé à la gueule de la flikette  :lol:

n°535355
cvb
Posté le 21-05-2003 à 20:32:14  profilanswer

Thieuma a écrit :

jfais coucou au radar et je soufle un bon bol d'air pur alcolisé à la gueule de la flikette  :lol:  

et hop  ! dans le pannier à salade !  :lol:

n°535385
Max Evans
Posté le 21-05-2003 à 20:38:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Dans le genre, c très amusant de se taper les puys de la Vache et Lassolas ;)

(sauf quand, arrivé à 3 mètres du bas, on se fait un croche-patte à soi-même et qu'on finit dans un buisson d'orties)

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Je l'ai fait l'année derniere avec ma classe :o
Sous la pluie, que du bonheur :o

PS : Je deteste la geologie, ceci doit expliquer cela :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°535415
cvb
Posté le 21-05-2003 à 20:45:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Nous c'était encore plus pittoresque : arrivés au pied des volcans : nuages partout, bruine, un vrai temps de merde.

Le prof : "bon on se scinde en deux groupes, si y en a qui veulent monter"
Qqs-uns : "oh oui oh oui"
Le prof : "ok, les autres vous rentrez au bus tout seuls"
Moi : (hin hin hin) "ok c parti on grimpe"

Allez hop, on se tape la grimpette, malgré la clope suis arrivé premier en haut : brouillard partout, on voyait pas à 3 mètres, vent latéral de merde... tant pis on continue... whéééééééé ca descend dans les scories, on court partout dans la descente... bon, dommage, à trois mètres du pied du 1er volcan, vol plané dans les orties.

Le prof : "bon, vous êtes en jambe ? y en a un deuxième"
Là on a moins rigolé, les jambes en compote :cry:  

Pkoi "hin hin hin" me direz-vous ? c'est simple : les clés du bus étaient dans ma poche :D

je parie que le prof c'est toi ? car un élève avec les clé du car dans ses poches... :D

n°535423
Max Evans
Posté le 21-05-2003 à 20:47:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Nous c'était encore plus pittoresque : arrivés au pied des volcans : nuages partout, bruine, un vrai temps de merde.

Le prof : "bon on se scinde en deux groupes, si y en a qui veulent monter"
Qqs-uns : "oh oui oh oui"
Le prof : "ok, les autres vous rentrez au bus tout seuls"
Moi : (hin hin hin) "ok c parti on grimpe"

Allez hop, on se tape la grimpette, malgré la clope suis arrivé premier en haut : brouillard partout, on voyait pas à 3 mètres, vent latéral de merde... tant pis on continue... whéééééééé ca descend dans les scories, on court partout dans la descente... bon, dommage, à trois mètres du pied du 1er volcan, vol plané dans les orties.

Le prof : "bon, vous êtes en jambe ? y en a un deuxième"
Là on a moins rigolé, les jambes en compote :cry:  

Pkoi "hin hin hin" me direz-vous ? c'est simple : les clés du bus étaient dans ma poche :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Un vrai calvaire la bas :D

On a aussi été a un endroit (Un truc en hauteur, y a une cafet, des expos, etc) dans la région ...
On arrive en haut ... le car qui commence a partir en travers ... beh oue il neigeait :??:

On avait vraiment bien choisi la période (Mai)

---------------
n°535428
Max Evans
Posté le 21-05-2003 à 20:48:18  profilanswer

HotShot a écrit :

:non: Mais y fallait bien des conducteurs...

J'te vois bien avec ta clope et ta bibine en train de conduire :D

---------------
n°535433
Max Evans
Posté le 21-05-2003 à 20:49:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Max Evans > cafet et expos ? ben euh le puy de dome non ?

Ca me dit quelque chose oue :D
J'ai essayé de chasser tout ca de mes souvenirs :D

A part les soirées entre potes dans un gite, ca c'était super par contre :D

---------------
n°535438
cvb
Posté le 21-05-2003 à 20:49:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Max Evans > cafet et expos ? ben euh le puy de dome non ?

chauffeur de Bus, pas mal comme métier, non ?

n°535439
Max Evans
Posté le 21-05-2003 à 20:49:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Le pire c'est qu'en gros c'était ça : clopes, packs de binouze, et Renault Master TDiiiiiiiii en folie [:turk182] putain c le truc à faire une fois dans sa vie

:lol:  :lol:  :lol:  
Les virages sur deux roues ? [:dawa] Sans les mains ? :D

---------------
n°535445
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 21-05-2003 à 20:51:30  profilanswer

J'etais en train de faire une petite ballade a cheval lorsque Girouette (c'est son nom) commence a cabrer, elle recommence jusqu'au moment ou elle y va un peu fort et elle se renverse avec moi dessus. Heureusement dans un reflexe de survie, je me suis jete sur le cote. Je me releve 5 ou 10 minutes plus tard une forte douleur a la jambe et a la tete et plus de Girouette! :??:  

Sur ce je rentre a pied, sur le chemin j'appercois girouette tranquilement en train de brouter sur le cote, elle n'avait rien, pas une blessure. Sur ce je la desselle et la ramene au champ.Pour moi: un bleu-violet qui a dure 2 semaines a l'arriere de la cuisse et une grosse bosse ainsi qu'une putain de frayeur.

Girouette +1 , Scholl 0. :D

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°535456
Max Evans
Posté le 21-05-2003 à 20:53:27  profilanswer

HotShot a écrit :

300 bornes avec un pneu à moitié explosé (genre entaille 8cm faite à la scie), le retour avec une roue montée à l'envers.
Démarrage en côte en 4ème, avec 9 personnes à bord : l'embrayage a eu "chaud" mais ca marche quand même [:dawa] par contre l'odeur [:vomi]
Piquage de panneaux en souvenir, puis petites routes d'Auvergne à 130 pour rattraper le reste du convoi [:reas0n]  

'tain, je t'aime c'est pas possible :love:

---------------
n°535457
cvb
Posté le 21-05-2003 à 20:53:33  profilanswer

HotShot a écrit :

300 bornes avec un pneu à moitié explosé (genre entaille 8cm faite à la scie), le retour avec une roue montée à l'envers.
Démarrage en côte en 4ème, avec 9 personnes à bord : l'embrayage a eu "chaud" mais ca marche quand même [:dawa] par contre l'odeur [:vomi]
Piquage de panneaux en souvenir, puis petites routes d'Auvergne à 130 pour rattraper le reste du convoi [:reas0n]  

kamikase ? es tu ?

n°535487
cvb
Posté le 21-05-2003 à 20:59:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah non, mais bon quand c pas ta "bagnole" t'en profites ;) de toute façon, y a eu 5.000 balles de réparation au retour (direction faussée + roue à changer de la fois d'avant, embrayage à refaire)

Et puis bon, tt le monde est d'accord pour dire que je conduis prudemment , et qu'un Master TDI ca tient étonnamment bien la route.

Ah tiens, pour recentrer sur la frayeur : le prof conduisait une Opel Corsa de location... ce con, paumé et bigleux, a pour idée de s'arrêter au milieu d'un rond-point pour chercher sa route :sarcastic:
Forcément, un Master ca freine moins bien, surtout lancé  [:tilleul] arrêté à 10 cm du pare-chocs

le nombre d'inconscient qui s'arrette dans les rond point c'est pas imaginable....!  :fou: perso, je les prends trop vite aussi, mais pas au frein à main, c'est limite rupture !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos pires cauchemars....?Les pires films d'horreur ?
Les pires trucs que vous ayez bouffé ...Les pires copies de cancres
[alcoolos] Les pires/meilleures bieres que vous ayez jamais goutees...Existe-t-il de pires tyrans que Saddam Hussein actuellement ?
Existe-t-il de pires tyrans que Saddam Hussein actuellement ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos pires frayeurs ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)