Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


1400 Bornes , faisable ou non ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Permis depuis 1 semaine ; 1400 bornes en 1 Journée, ca le fait ?

n°2284535
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-03-2004 à 12:43:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

filou66 a écrit :


 
apparemment l'est pas revenu ...
[:totoz]


mais faut etre un peu (bcp?) con pour faire 1400 bornes pour 2h sur place [:mcwimpy4]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:43:05  profilanswer
 

n°2284548
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-03-2004 à 12:45:13  profilanswer
 

Ben il a ses raisons, de là à dire qu'elles sont connes c'est un peu présomptueux si on ne connait pas les faits
 
Par contre faire 1400 bornes EN VOITURE pr rester 2h là oui c'est très con

n°2284842
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-03-2004 à 13:28:14  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben il a ses raisons, de là à dire qu'elles sont connes c'est un peu présomptueux si on ne connait pas les faits
 
Par contre faire 1400 bornes EN VOITURE pr rester 2h là oui c'est très con


cai ce que je voulais dire [:itm]

n°2284884
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 17-03-2004 à 13:32:44  profilanswer
 

les 2h c'est pour la pause, faut faire des pauses :o


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2284919
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 17-03-2004 à 13:36:46  profilanswer
 

Ca me rappelle un épisode, de Father Ted je crois : le conducteur s'endort accidentellement au volant, et se reveille en sursaut 4 heures plus tard, au moment où la voiture arrive juste devant chez lui. La voiture connaissait le chemin. :sol:


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2284966
SniperLk
Posté le 17-03-2004 à 13:41:52  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
 
Je comprends ce que tu voulais dire, c'est un peu extrême, mais néanmoins corretc. Ma remarque était juste sur la forme qui vraiment me paraîssait peu diplomatique ;)


 
Wé je me suis emporté mais l'idée que le mec demande une question puis ne poste pas, et prends comme meme la mauvaise decision et en plus il demande que les autres compte le fric qu'il faut pr le peage a sa place :o ...
Et je ne supporte pas le fait que le mec pourrait tres bien tué un gosse ...


---------------
Plouf
n°2285200
lokilefour​be
Posté le 17-03-2004 à 14:04:54  profilanswer
 

wave a écrit :


l'endormissement, ça ne dépend pas de l'expérience au volant mais du fait d'être assez raisonnable pour s'arrêter quand on sent la fatigue arriver.
 


 
De grosses réserves à mon avis.
Un conducteur novice éprouvera plus de stress au volant, la fatigue nerveuse provoquera une importante fatigue physique.
Le conducteur confirmé aura besoin de moins de concentration pour nombre d'actions qui seront chez lui des réflexes.
Enfin un novice la veille d'un grand voyage sera plus stressé, les risques que sà nuit de sommeil soit plus perturbée d'autant plus importants.
 
Il n'en reste pas moins que de tels trajets sont un risque inconsidéré pour n'importe qui bien évidement.
Le plus sage étant de faire une étape et de passer une nuit dans un ptit hotel.
 
Sinon ya aussi la méthode une boite de guronsan avec un litre de café et trois rails de coke avant de partir, mais là du coup plus besoin de voiture, tu les fait en courant avec une plume dans le cul les 1400 bornes  :lol: .

n°2285467
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 17-03-2004 à 14:37:20  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le conducteur confirmé aura besoin de moins de concentration pour nombre d'actions qui seront chez lui des réflexes.


 
Et oui, l'expérience sert dans les cas inconnus par le novice ! un confirmé s'inquiète moins des aléas de la route, puisqu'il a déjà un conditionnement à certaines réactions, ce qui n'est pas le cas pour un novice qui doit être beaucoup plus réactif car il doit comprendre et réagir sans forcément connaitre la meilleure attitude, donc + de stress...
 
 
 
 
 

lokilefourbe a écrit :

Sinon ya aussi la méthode une boite de guronsan avec un litre de café et trois rails de coke avant de partir, mais là du coup plus besoin de voiture, tu les fait en courant avec une plume dans le cul les 1400 bornes  :lol: .


 
tu paies les péages quand t'es à pieds ?  :whistle:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2285508
TyMor
Posté le 17-03-2004 à 14:42:13  profilanswer
 

Je déconseille, comme pas mal de monde.
Avec 1 mois de permis j'ai fait +- 600km pour rentrer sur Paris cet été.  
Il n'y avait pas beaucoup de circulation, j'ai fait des pauses régulières, la voiture était assez puissante et confortable, on était 4 dans la voitures (dont mes 2 parents) et malgré tout à la fin j'ai clairement senti que je conduisais beaucoup plus mal qu'au début. Heureusement que j'étais presque arrivé, vraiment content que ça ne s'éternise pas.  
Alors toi quand tu parles de 1400km... c'est de la folie !

n°2285520
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2004 à 14:43:53  profilanswer
 

alexxxx a écrit :


 
Et oui, l'expérience sert dans les cas inconnus par le novice ! un confirmé s'inquiète moins des aléas de la route, puisqu'il a déjà un conditionnement à certaines réactions, ce qui n'est pas le cas pour un novice qui doit être beaucoup plus réactif car il doit comprendre et réagir sans forcément connaitre la meilleure attitude, donc + de stress...


 
entre être super concentré et savoir réagir il y a une marge.. le novice a beau être alerte, il n'a pas forcement les bons réflexes en cas d'urgence..

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 14:43:53  profilanswer
 

n°2285528
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 17-03-2004 à 14:44:22  profilanswer
 

il a raison Super tymor :lol::lol:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
skuz, g pas pu résister :lol:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2285535
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 17-03-2004 à 14:45:58  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
entre être super concentré et savoir réagir il y a une marge.. le novice a beau être alerte, il n'a pas forcement les bons réflexes en cas d'urgence..


 
je pense que j'ai pas été très très clair dans mes propos, mais c'est ce que je voulais dire, dans le sens où ne connaissant pas ces bons réflexes, le novice est plus stressé donc se fatigue + vite ;)
 
pas facile de surfer et bronzer avec efficacité quand même  :sol:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2286896
Arrakis99
Posté le 17-03-2004 à 17:42:32  profilanswer
 

1400 bornes dans une journée c'est vraiment trop surtout sans expérience.
Moi j'ai fait "seulement" 800km en une journée après un an de permis (mais je conduis très très rarement) seul, sans autoradio avec une pause de 30 minutes pour déposer des affaires (je faisais l'aller-retour  mon appart<->chez mes parents) et deux autres de 5mn (pause-pipi).
Mais comme je prenais la nationale (pas 45? à mettre pour l'autoroute  :kaola: ) et que je respecte les limitations, il m'a fallu presque 10 heures.
 
Je peux dire que sur la fin, j'avais du mal, j'étais vraiment claqué alors 1400KM de ligne droite sur l'autoroute, rien de tel pour s'endormir, perso je conseille pas du tout.

n°2287166
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-03-2004 à 18:20:13  profilanswer
 

Il est parti quand ?
Z'avez des nouvelles ?
 
[:totoz]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2287172
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-03-2004 à 18:21:03  profilanswer
 

zeux a écrit :

Il est parti quand ?
Z'avez des nouvelles ?
 
[:totoz]


Non  :sweat:  
Comme je le disais plus haut, pas de nouvelles, bonne nouvelle ?  :whistle:

n°2287525
sam_barton
Posté le 17-03-2004 à 19:20:41  profilanswer
 

Hum, dans le cas d'un gars qui part en voiture faire une longue route, je dirais plutot l'inverse... :sweat:

n°2287553
wave
Posté le 17-03-2004 à 19:24:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
De grosses réserves à mon avis.
Un conducteur novice éprouvera plus de stress au volant, la fatigue nerveuse provoquera une importante fatigue physique.
Le conducteur confirmé aura besoin de moins de concentration pour nombre d'actions qui seront chez lui des réflexes.
Enfin un novice la veille d'un grand voyage sera plus stressé, les risques que sà nuit de sommeil soit plus perturbée d'autant plus importants.
 
Il n'en reste pas moins que de tels trajets sont un risque inconsidéré pour n'importe qui bien évidement.
Le plus sage étant de faire une étape et de passer une nuit dans un ptit hotel.
 
Sinon ya aussi la méthode une boite de guronsan avec un litre de café et trois rails de coke avant de partir, mais là du coup plus besoin de voiture, tu les fait en courant avec une plume dans le cul les 1400 bornes  :lol: .


ce que je voulais dire, c'est que, partant du principe que la bonne nuit de sommeil n'est garantie pour personne, on peut avoir besoin de s'arrêter quelque soit l'expérience et l'endurance au volant.
Dans ce cas, ce qui compte c'est d'accepter de s'arrêter à temps et de ne pas regarder l'heure. Après, l'expérience fera qu'on arrivera + vite car on s'arrêtera moins.
 

Citation :

Je déconseille, comme pas mal de monde.
Avec 1 mois de permis j'ai fait +- 600km pour rentrer sur Paris cet été.  
Il n'y avait pas beaucoup de circulation, j'ai fait des pauses régulières, la voiture était assez puissante et confortable, on était 4 dans la voitures (dont mes 2 parents) et malgré tout à la fin j'ai clairement senti que je conduisais beaucoup plus mal qu'au début. Heureusement que j'étais presque arrivé, vraiment content que ça ne s'éternise pas.  
Alors toi quand tu parles de 1400km... c'est de la folie !


là effectivement ça veut dire qu'on devrait être en train de faire la sieste depuis longtemps!
après un gros trajet quand je suis pas trop fatigué j'ai tendence au contraire à conduire mieux et + facilement en profitant de l'entrainement de la journée. Quand la tendence s'inverse c'est qu'on est vraiment épuisé.
 

Citation :

entre être super concentré et savoir réagir il y a une marge.. le novice a beau être alerte, il n'a pas forcement les bons réflexes en cas d'urgence..


oui mais là il faut bien acquérir l'expérience, on ne peut pas échapper aux premiers 1400 kms. Ce qui compte c'est de les faire dans de bonnes conditions et là y'a intérêt à prévoir quelques heures de sommeil avant la fin.
 

Citation :

1400 bornes dans une journée c'est vraiment trop surtout sans expérience.
Moi j'ai fait "seulement" 800km en une journée après un an de permis (mais je conduis très très rarement) seul, sans autoradio avec une pause de 30 minutes pour déposer des affaires (je faisais l'aller-retour  mon appart<->chez mes parents) et deux autres de 5mn (pause-pipi).
Mais comme je prenais la nationale (pas 45? à mettre pour l'autoroute    ) et que je respecte les limitations, il m'a fallu presque 10 heures.
 
Je peux dire que sur la fin, j'avais du mal, j'étais vraiment claqué alors 1400KM de ligne droite sur l'autoroute, rien de tel pour s'endormir, perso je conseille pas du tout.


l'autoroute, ça favorise le sommeil mais ça use moins nerveusement.
Et encore, je parle à durée égale, même pas à distance égale.
La nationale, ça tient éveillé mais les distances deviennent vite interminables, on passe son temps à observer pour savoir à quelle vitesse il faudra être 100 mètres + loin, à scruter les intersections mal signalées... ça réveille 5 minutes mais on s'use sans avaler les kilomètres.

n°2287555
Shaad
Posté le 17-03-2004 à 19:24:28  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Hum, dans le cas d'un gars qui part en voiture faire une longue route, je dirais plutot l'inverse... :sweat:  


 
Dépend si tu apprécies le gars en question ou non...  :whistle:  

n°2287592
tdi78
Posté le 17-03-2004 à 19:29:49  profilanswer
 

Jsuis pas mort !

n°2287601
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-03-2004 à 19:31:26  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

Jsuis pas mort !


Ah bon .

n°2287634
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2004 à 19:38:17  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

Jsuis pas mort !


 
et c'était bien ?  :hello:

n°2287969
tdi78
Posté le 17-03-2004 à 20:23:57  profilanswer
 

bah jsuis parti a 7H arrivé a 14H a toulouse parti de toulouse a 16H et revenu a paris a 00h10

n°2287987
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 17-03-2004 à 20:25:29  profilanswer
 

et finalement tu as quoi comme caisse parce que tu n'as toujours pas répondu !!


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°2288011
tdi78
Posté le 17-03-2004 à 20:28:17  profilanswer
 

rav 4
toyota

n°2288016
tdi78
Posté le 17-03-2004 à 20:28:27  profilanswer
 

3portes 2.0 litres

n°2288058
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 17-03-2004 à 20:34:37  profilanswer
 

Petit joueur:  
Marseille/munich/marseille en 20 heures (-/+ 2000km pour l'eclipse en 99)
Seul à avoir le permis, sur le retour j'ai dû dormir en cumulé 10 minutes entre milan et marseille!
Mon pote, passager a du me doper àla cafeïne et me tenir le crachoir.
On est fou, quand même quand on est jeune, je le referai pas!
 
Sinon à l'armée, mon chef de bord: pas le permis Pl!
Gap/Dax en une traite avex un vieux trm2000 (ça rame à 90km/h)
Bonjour les reveils au milieu de la route!(Même periode)


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2288107
tdi78
Posté le 17-03-2004 à 20:41:41  profilanswer
 

vive la jeunesse et la connerie !!!

n°2288110
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 17-03-2004 à 20:42:04  profilanswer
 

hein schimz?


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2288137
tdi78
Posté le 17-03-2004 à 20:46:22  profilanswer
 

nein nein

n°2288169
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-03-2004 à 20:51:03  profilanswer
 
n°2288224
Shaad
Posté le 17-03-2004 à 20:58:47  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

Jsuis pas mort !


 
Bravo çà te fera des histoires à raconter à tes copains !
 
EDIT : Ah c'etait Paris-Toulouse que tu fesais, bah c'est tranquille... et d'ailleurs 7H çà me parait bien long, non  :heink: je mets plutot 6H avec ma tite Clio


Message édité par Shaad le 17-03-2004 à 21:00:30
n°2288657
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-03-2004 à 21:51:21  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Bravo çà te fera des histoires à raconter à tes copains !
 
EDIT : Ah c'etait Paris-Toulouse que tu fesais, bah c'est tranquille... et d'ailleurs 7H çà me parait bien long, non  :heink: je mets plutot 6H avec ma tite Clio


Je suppose que quand tu connais pas la route c'est toujours un peu plus long...  :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2288672
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-03-2004 à 21:53:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

1400 kilometres par l'autoroute, en ayant fait 3500 KMs de conduite accompagnée, si tu te reposes régulièrement, aucun problème.  
:)


 
Dépend du véhicule, des conditions...
 
600 km en charette à boeufs sous la pluie, et tu n'es plus forcément très frais... sans compter le temps de récupération à l'arrivée, si c'est pour être courbaturé et abattu pendant 2 jours... à voir.
 
L'idéal reste quand même de passer le volant de temps en temps ;)


Message édité par Ars Magna le 17-03-2004 à 21:56:30
n°2288703
cvb
Posté le 17-03-2004 à 22:00:05  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Non, pas vraiment, mais j'étais mort à la fin (au sens crevé de fatigue hein) et pourtant j'avais beaucoup plus d'expérience que lui, je ne roulais pas seul dans la voiture (je ne sais pas si c'est son cas)...
 
Quoi qu'il en soit, 1400 bornes pour un apprenti sans réelle expérience, je dis  :pfff:  
 
Bien-sûr, je pense que tu vas quand-même le faire, et j'espère bien qu'il ne t'arrivera rien, ni à ceux que tu vas croiser, mais je persistes à dire que çà se rapproche du suicide et de la mise en danger d'autrui.
 
Ce n'est pas pour rien que l'on interdit à des routeirs expérimentés de rouler autant...
 


 
ont s'en doute un peu, sinon tu nous écrirais pas... [:ddr555]  
Pour en revenir au sujet, il as pris beaucoup de risque pour un débutant et ce n'est pas 3500 Km de conduite accompagné qui vont changer mon avis !
 
Tdi78, dans 5/6, tu pourras estimer, que tu commences à savoir conduire ! tu seras étonné parfois toi même par certaines situation, juste une chose : As tu conduis dans TOUTES les conditions athmospériphes et de circulation ?

n°2293958
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-03-2004 à 16:59:30  profilanswer
 

Ca pue le mytho cette histoire :o

n°2294122
python
Posté le 18-03-2004 à 17:15:31  profilanswer
 

Moi au débutj'ai fait 1000 bornes par mois, non accompagné
 
En une semaine c'est trop rapide. et dangereux
 
edit: je suis rendu à 65000 km, conduite de ville surtout
 
Pour avoir de l'expérience il faut avoir conduit dans toutes conditions ou presque : pluie abondante, brouillard,verglas, tempête de neige,


Message édité par python le 18-03-2004 à 17:21:08
n°2294194
cvb
Posté le 18-03-2004 à 17:26:23  profilanswer
 

python a écrit :

Moi au débutj'ai fait 1000 bornes par mois, non accompagné
 
En une semaine c'est trop rapide. et dangereux
 
edit: je suis rendu à 65000 km, conduite de ville surtout
 
Pour avoir de l'expérience il faut avoir conduit dans toutes conditions ou presque : pluie abondante, brouillard,verglas, tempête de neige,

+1

n°2294792
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-03-2004 à 18:52:58  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
et ya autre chose ,pour moi meme en dormant bien la nuit (ce qui est deja difficile quand tu fais des voyages comme ca)je suis incapable de dire si je vais commater ou pas
 
ca arrives des fois ou pendant la premiere demi heure , je commates graves , que ca passe et que tu enchaines 700 bornes de rang
 
ca m'est aussi arrivé des fois ou j'etais obligé de m'arreter toutes les 2 heures car ca passais pas

Normalement c'et ce que tous le monde doit faire et dans TOUS les cas  :o

n°2294866
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-03-2004 à 19:02:16  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
De grosses réserves à mon avis.
Un conducteur novice éprouvera plus de stress au volant, la fatigue nerveuse provoquera une importante fatigue physique.
Le conducteur confirmé aura besoin de moins de concentration pour nombre d'actions qui seront chez lui des réflexes.
Enfin un novice la veille d'un grand voyage sera plus stressé, les risques que sà nuit de sommeil soit plus perturbée d'autant plus importants.
 
Il n'en reste pas moins que de tels trajets sont un risque inconsidéré pour n'importe qui bien évidement.
Le plus sage étant de faire une étape et de passer une nuit dans un ptit hotel.
 
Sinon ya aussi la méthode une boite de guronsan avec un litre de café et trois rails de coke avant de partir, mais là du coup plus besoin de voiture, tu les fait en courant avec une plume dans le cul les 1400 bornes  :lol: .

:non: c'est interdit de conduier sous l'emprise de la drogue

n°2294898
cvb
Posté le 18-03-2004 à 19:06:39  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

:non: c'est interdit de conduier sous l'emprise de la drogue  

oui, c'est exact ce que tu dis. Quelque uns pour ne pas dire beaucoup, conduirais pas... [:mouais] Et c'est assez regrètable d'allieur, la drogue au volant !  :fou:

n°2296997
tranxen_20​0
Posté le 18-03-2004 à 23:35:33  profilanswer
 

python a écrit :

Moi au débutj'ai fait 1000 bornes par mois, non accompagné
 
En une semaine c'est trop rapide. et dangereux
 
edit: je suis rendu à 65000 km, conduite de ville surtout
 
Pour avoir de l'expérience il faut avoir conduit dans toutes conditions ou presque : pluie abondante, brouillard,verglas, tempête de neige,  


Toi, t'es pas français. [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PowerPoint sur le permis de conduire bretonNaruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"
Une journée a Londres...Demain journée de la femme !
topic des gens qui passent leur permis6 points pour le permis pendant 3 ans
Playlist de la semaine !Permis de conduire : le grand test ce soir 23/02/2004
une journee a Amsterdam, ou rotterdampermis probatoire, questions !
Plus de sujets relatifs à : Permis depuis 1 semaine ; 1400 bornes en 1 Journée, ca le fait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR