Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  une journee a Amsterdam, ou rotterdam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une journee a Amsterdam, ou rotterdam

n°2069696
swich
snps
Posté le 17-02-2004 à 13:10:47  profilanswer
 

'lut tt le monde.
voila j'ai bien envie d'aller faire un tour a Amsterdam ou rotterdam ce week end (j'me tate encore)
mais il parait que tout le centre est en zone pietonne ou chiant en bagnole.
c'est quoi le meilleur moyen pour visiter cette ville ?
se garer loin et prendre le bus ?
 
plus si vous avez des trucs sympas a recommander
(-> pas de coffee)


Message édité par swich le 17-02-2004 à 13:12:31
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 13:10:47  profilanswer
 

n°2069760
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2004 à 13:22:14  profilanswer
 

Amsterdam -> Vélo ou Bus.
Si tu fais un voyage de dernière minute, réserve tout de suite ton hotel si tu veux pas te retrouver à payer 1000 balles pour un hotel miteux.


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2069794
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-02-2004 à 13:26:33  profilanswer
 

Je plussoie, Amsterdam en bagnole c'est l'enfer (enfin, surtout la zone centre-ville qui rayonne autour de la gare, entre les canaux).
 
Le mieux est soit d'y aller en train de d'utiliser les transports en commun (bus et tram très bien desservis :jap:), ou si vous y allez en bagnole, vaut mieux trouver une place de parking une bonne fois pour toute et zoup, transports en commun.
Tout en gardant la possibilité de louer des vélos sur place, c'est hyper sympa [:darkmavis ]
 
D'ailleurs, quand vous êtes à pieds, faisez super gaffe aux vélos ... ici on a pas l'habitude d'en croiser autant ... et y font pas de bruit, on se fait tjours surprendre par un "gring gring" de sonnette au dernier moment :D (sachez d'ailleurs que le coup de sonnette ne veut pas dire "bouge de ma route" mais plutot "attention, un velo va te passer pas très loin, ne fais pas d'écart irréfléchi" ;))


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2069801
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2004 à 13:27:30  profilanswer
 

Sinon Amsterdam c'est minuscule, donc à pied c'est très jouable ;)


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2070136
swich
snps
Posté le 17-02-2004 à 13:59:09  profilanswer
 

oe c'est ce qu'on m'a deja dit..
Sinon y'a un parking sur (gratuit ou pas tres cher si possible) ou je peux garer ma voiture ss peur de pas la retrouver apres ?
 
personne ne connait rotterdam ?, ca me tente bien aussi etant donné que la ville a été totalement reconstruite apres la guerre.
l'archi est sympas je trouve

n°2070224
Toshy
Time will tell
Posté le 17-02-2004 à 14:06:17  profilanswer
 

Si c depuis paris, prends l'avion...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2070331
KoRni
Vision analogique
Posté le 17-02-2004 à 14:18:07  profilanswer
 

pr les plans de derniere minute, y'a des auberges de jeunesses pas trop cheres, à coté du centre ville.
Pr le trajet en voiture, fais gaffe à pas te planter en belgique sur le "ring" près d'anvers.
 
Tu peux trouver pas mal d'infos sur Amsterdam ici http://www.energyuk.net/amd_txt.html  
Un lien pr faire du tourisme à dam (en nl)
 
Tu peux aussi aller voir sur www.vvv.nl ou encore www.holland.com
 
Et par expérience, je te conseille de bien payer ta place de parking [:ddr555]


---------------
Signature Loading...
n°2070756
swich
snps
Posté le 17-02-2004 à 15:20:29  profilanswer
 

lol
je pense faire ca en une journee (j'habite pres de lille, dc ca fait 2h de trajet c'est pas enorme)
grrr le ring d'anvers quelle arnaque ce truc...
a l'allée je prend le 1 (j'me goure a chaque fois) pan je paie 3€ je crois
au retour, j'me dit bah ce matin on a pris le 1 il etait payant dc la on va prendre le 2... erreur il est payant...
et bien sur rien d'indiqué...
 
--> Korni, t'as eu quoi ?

n°2073798
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 20:45:39  answer
 

KoRni a écrit :


 
Et par expérience, je te conseille de bien payer ta place de parking [:ddr555]


Aller à Amsterdam en bagnole c'est du masochisme pour moi :D
 
Tu vas te taper des embouteillages monstres, rouler dans la ville est une horreur, trouver un parking aussi (et surtout mettre un croix sur le plan, parceque sinon pour trouver le bon canal près ducquel on s'est garé c'est l'enfer), et effectivement si tu ne paies pas c'est le sabot et comme emmerdement on fait difficilement plus chiant.
 
Rotterdam, c'est franchement pas terrible comme ville, à part quelques quartiers qui sont montrés (genre les maisons arbres), et le port qui se visite (c'est touristique mais vraiment impressionant).
 
A la Haye, voir vite fait le Mauritshuis petit musée qui se visite vite, mais avec des oeuvres magnifiques de Rembrandt et Vermeer. A Amsterdam, le musée Van Gogh et le Rijksmuseum (ne voir que les oeuvres principales), les canaux et les flaneries le long des canaux.
 
Personnellement, je préfère le vieux Delft au centre d'Amsterdam. C'est aussi joli (même plus je trouve), plein de bon restaus, ville étudiante mais pas trop bondé et beaucoup plus facile d'accès.
 
Je ferais tout ça en train à ta place (+ marche ou vélo ou tram sur place), surtout si tu pars de Lille. Bon voyage :D
 
Ciao,
LoneCat

n°2074117
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-02-2004 à 21:48:32  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Pourquoi tu vas à Amsterdam alors? :whistle:  
 
Rentres-y au moins une fois juste pour voir l'ambiance, même sans consommer :) ...
 
Ah oui, si tu vas à Amsterdam, évite le musée de la torture, tu vas économiser 5€ :D  


 
POurquoi ? J'avais failli y aller avec des potes mais on n'y est pas allé finalement. C si nul que ca ?
 
Sinon a amsterdam faut absolument manger un sandwich au hareng, c super bon  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 21:48:32  profilanswer
 

n°2074120
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-02-2004 à 21:49:43  profilanswer
 

Perso g passé 4 jours avec des potes a amsterdam fin décembre, j'en garde un souvenir émerveillé, c génial comme ville.

n°2074123
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-02-2004 à 21:50:12  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :


Sinon a amsterdam faut absolument manger un sandwich au hareng, c super bon  :love:  


 
Et un Big Whooper [:malicia]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2074130
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-02-2004 à 21:51:34  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Pourquoi tu vas à Amsterdam alors? :whistle:  
 
Rentres-y au moins une fois juste pour voir l'ambiance, même sans consommer :) ...
 
Ah oui, si tu vas à Amsterdam, évite le musée de la torture, tu vas économiser 5? :D  


 
C'est clair que l'ambiance d'un ptit coffee de quartier tout peinard :love:  
 
... et je pense effectivement que, même en non consommateur tu peux t'y sentir très à l'aise, boire un jus de fruit ou une infusion tranquillou [:huit]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2074178
ytrezax
Posté le 17-02-2004 à 21:59:11  profilanswer
 

pour quoi faire hein ? [:kneu]


Message édité par ytrezax le 17-02-2004 à 22:06:37
n°2075268
KoRni
Vision analogique
Posté le 18-02-2004 à 00:33:30  profilanswer
 

swich a écrit :


--> Korni, t'as eu quoi ?
 


les 2 fois où j'ai pas payé le parking, j'ai eu ds la 1/2 heure qui suivait un joli pv de 45 euros [:mlc] ... et encore j'ai eu de la chance car ils auraient pu mettre un sabot et me bloquer tt le weekend là bas, le lundi compris.


---------------
Signature Loading...
n°2075277
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2004 à 00:34:33  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

pour quoi faire hein ? [:kneu]


 
[:le kneu]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2087157
swich
snps
Posté le 19-02-2004 à 18:31:31  profilanswer
 

HFrBaXtER a écrit :


 
C'est clair que l'ambiance d'un ptit coffee de quartier tout peinard :love:  
 
... et je pense effectivement que, même en non consommateur tu peux t'y sentir très à l'aise, boire un jus de fruit ou une infusion tranquillou [:huit]


clair c comme a maastricht y'a un super coffee (le heaven 69 il me semble) où ils font des super milk shake.
 
je vais pas dans les coffee quand je vais en hollande pour la simple raison que lors de mes deplacements en Hollande, j'y vais toujours en voiture, et c'est moi qui conduit..
 
pis, bon apres dans pas mal de coffee y'a des gars qui se fracassent la tete (des francais et/ou belge, rarement des Hollandais (pour ce que j'ai vu)) et franchement j'aime pas trop voir ca lol.
 
 
-> LoneCat
t'as pas des photos de Delft a tous hasards, histoire de voir a quoi ca ressemble ?
 
 
 

n°2087233
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2004 à 18:45:25  answer
 

swich a écrit :


-> LoneCat
t'as pas des photos de Delft a tous hasards, histoire de voir a quoi ca ressemble ?


 
Bah => ICI <= ou => LA <= selon que tu préfères Google ou Yahoo :D
 
Sinon tu as un portail sur Delft (néerlandais mais ça se comprend), un site perso (Anglois, avec plein de photo), un site d'information touristique (anglois), etc etc ...
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2004 à 18:45:49
n°8612846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-06-2006 à 15:11:12  profilanswer
 

je fait un ptit up du topic (2 ans :D)
 
j'ai fait le tour pour les moyens de transport  
et, au depart de lille et pour 2, la voiture est le plus économique  
 
reste plus qu'a la garer dans un coin pas trop cher  
 
l'aeroport c'est un forfait 3Jours mini pour 50€ :/
 
le train c'est 188€ mini pour 2 (A/R)  
(en voiture c'est 550 km A/R)
 
 
Question : ou se garer pour 36h pres d'amsterdam ( a  moins de 50€) ?
 :jap:


Message édité par vapeur_cochonne le 07-06-2006 à 15:13:01
n°27603490
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-08-2011 à 21:43:23  profilanswer
 

Je relance ce topic !!!
 
Rotterdam. qui a déjà été ? vous conseillez quoi, visite, lieu sympa, ... :p
 
Merci d'avance

n°27609294
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-08-2011 à 13:36:41  profilanswer
 

up !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  une journee a Amsterdam, ou rotterdam

 

Sujets relatifs
Britney Spears se marie et divorce en une journée...AMSTERDAM : Quels sont les bons plans ?
Fetez vous votre 10.000 ème journée sur terre ?Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembre
29 Novembre 2003 : journée sans achatsAllumer ses phares sur l'autoroute en journée
[Unikum topicum] Aujourd'hui, journée sans voitureJournée sans voiture lundi -Vos réactions sur cette journée -
Sauriez-vous dire quelle a été la + belle journée de votre vie ?Votre boisson habituelle (C'est a dire souvent dans la journée)
Plus de sujets relatifs à : une journee a Amsterdam, ou rotterdam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR