Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  6 points pour le permis pendant 3 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

6 points pour le permis pendant 3 ans

n°2162383
F18
Posté le 01-03-2004 à 10:54:24  profilanswer
 

que pensez-vous de delivrez 6 points pendant 3 ans a ceux qui vont passer le permis a partir du 1 mars 2004 par rapport aux anciens qui ont 12 points

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 10:54:24  profilanswer
 

n°2162390
chouette
hou! hou!
Posté le 01-03-2004 à 10:57:07  profilanswer
 

C'est une très bonne mesure.
 
- seulement 6 points pdt 3 ans
- si commission d'une infraction au Code de la route pdt ces 3 ans, boum le délai de 3 ans recommence à 0
- si commission de certaines infractions spécifiées, boum plus de permis probatoire il faut recommencer la formation (style conduite en état d'ivresse etc.)
 
:jap:

n°2162400
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-03-2004 à 10:59:16  profilanswer
 

je trouve ca assez nul. Les erreurs on est censé en faire moins au fur et a mesure qu'on conduit, et pas l'inverse .
 
La on enleve clairement le droit aux débutants de faire DEUX erreurs en 3 ans ... Et pas deux grosses erreurs hein, un stop + une ceinture en 3 ans et tu perds ton permis ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2162407
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 11:00:32  profilanswer
 

chouette a écrit :

C'est une très bonne mesure.
 
- seulement 6 points pdt 3 ans
- si commission d'une infraction au Code de la route pdt ces 3 ans, boum le délai de 3 ans recommence à 0
- si commission de certaines infractions spécifiées, boum plus de permis probatoire il faut recommencer la formation (style conduite en état d'ivresse etc.)
 
:jap:


 
C est stupide voir ça comme ça ,le mec qui conduit bourret a 6 ou 12 point il peut tué des gens et si il y reste, ca sert a rien de lui enlevé des point, la plupart des jeunes conducteur se tuent par manque d'éxpérience, pas toujours parce qu'il font les cons.

n°2162409
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 11:00:40  profilanswer
 

Que y a déjà un topic où ça a bien débattu ? :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par morgoth1 le 01-03-2004 à 11:00:46

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2162410
chouette
hou! hou!
Posté le 01-03-2004 à 11:00:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je trouve ca assez nul. Les erreurs on est censé en faire moins au fur et a mesure qu'on conduit, et pas l'inverse .
 
La on enleve clairement le droit aux débutants de faire DEUX erreurs en 3 ans ... Et pas deux grosses erreurs hein, un stop + une ceinture en 3 ans et tu perds ton permis ...

Attends, un mec qui ne met pas sa ceinture et qui loupe un stop, il a torché sa formation hein... en 8 ans de permis j'ai jamais ni grillé un stop ni oublié ma ceinture :p

n°2162414
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 11:01:28  profilanswer
 

chouette a écrit :

Attends, un mec qui ne met pas sa ceinture et qui loupe un stop, il a torché sa formation hein... en 8 ans de permis j'ai jamais ni grillé un stop ni oublié ma ceinture :p


 
Et combien de kilométre SVP?

n°2162417
chouette
hou! hou!
Posté le 01-03-2004 à 11:02:11  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Et combien de kilométre SVP?

Beaucoup, mais précisément combien je pourrais pas te le dire [:spamafote]

n°2162420
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 01-03-2004 à 11:03:16  profilanswer
 

Oui, mais ça incite à la prudence ET  ça soignera peut être le syndrôme du petit con qui se la joue avec la voiture de papa maman qu'il n'a pas payée!
 
Perso moi en 14 ans, pas d'accident, pas de contravention ni délits routiers (à part parcmètres) ET comme je n'ai rien d'exceptionnel, si j'y suis arrivé, tout le monde le peut!


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2162422
chouette
hou! hou!
Posté le 01-03-2004 à 11:03:21  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C est stupide voir ça comme ça ,le mec qui conduit bourret a 6 ou 12 point il peut tué des gens et si il y reste, ca sert a rien de lui enlevé des point, la plupart des jeunes conducteur se tuent par manque d'éxpérience, pas toujours parce qu'il font les cons.

[:kiki]
 
La question n'est pas là. Le but de cette mesure est de mettre la pression sur les jeunes conducteurs, en les responsabilisant, ce qui est très bien.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 11:03:21  profilanswer
 

n°2162427
chouette
hou! hou!
Posté le 01-03-2004 à 11:04:00  profilanswer
 

poulet06 a écrit :

Oui, mais ça incite à la prudence ET  ça soignera peut être le syndrôme du petit con qui se la joue avec la voiture de papa maman qu'il n'a pas payée!
 
Perso moi en 14 ans, pas d'accident, pas de contravention ni délits routiers (à part parcmètres) ET comme je n'ai rien d'exceptionnel, si j'y suis arrivé, tout le monde le doit!

:jap:

n°2162428
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-03-2004 à 11:04:19  profilanswer
 

chouette a écrit :

Attends, un mec qui ne met pas sa ceinture et qui loupe un stop, il a torché sa formation hein... en 8 ans de permis j'ai jamais ni grillé un stop ni oublié ma ceinture :p


 
j'ai jamais oublié de mettre ma ceinture, mais griller un stop quand je connais pas la ville ou je suis, que le marquage au sol est effacé et qu'un camion garé comme une merde masque la route qui vient de droite et le panneau stop, ben ca arrive [:spamafote]
 
je parle pas non plus des bus a paris qui se garent en cachant les feux et les croisement autour de montmartre ...
 
C'est vite arrivé deux infractions mineures en 3 ans !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2162433
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-03-2004 à 11:05:14  profilanswer
 

chouette a écrit :

[:kiki]
 
La question n'est pas là. Le but de cette mesure est de mettre la pression sur les jeunes conducteurs, en les responsabilisant, ce qui est très bien.


 
jeunes conducteurs qui rouleront alors sans permis et donc sans assurance, ce qui sera génial en cas de carton :sarcastic:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2162439
chouette
hou! hou!
Posté le 01-03-2004 à 11:06:17  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
j'ai jamais oublié de mettre ma ceinture, mais griller un stop quand je connais pas la ville ou je suis, que le marquage au sol est effacé et qu'un camion garé comme une merde masque la route qui vient de droite et le panneau stop, ben ca arrive [:spamafote]
 
je parle pas non plus des bus a paris qui se garent en cachant les feux et les croisement autour de montmartre ...
 
C'est vite arrivé deux infractions mineures en 3 ans !

Non [:spamafote]
 
Enfin, ce que je vois c'est qu'on gueule parce qu'on dit que la formation des conducteurs de voitures est insuffisante, mais dès qu'un gouvernement (quelle que soit sa couleur politique hein) ose remettre en question le sacro-saint "droit à la caisse", ça gueule encore plus... [:kiki]

n°2162443
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 11:07:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Que y a déjà un topic où ça a bien débattu ? :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


 
C'est justement ce que je cherchais, merci :jap:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  6 points pour le permis pendant 3 ans

 

Sujets relatifs
permis probatoire, questions !Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?
Permis moto : épreuve plateaupermis de conduire international
Topic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ?Location voiture -20ans -2 an permis Possible???
permis a pointstage de recupération de points du permis
Plus de sujets relatifs à : 6 points pour le permis pendant 3 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR