Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Nouveau mode de livraison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveau mode de livraison

n°20416908
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 09:14:45  profilanswer
 

Alors voila avec les embouteillage les greves de la poste (mais bon je les blame pas non plus ils ont pas un super salère par rapport au non intèrèt de leur boulot) etc je me disais (pas pour le courrier normal) mais pour le courrier urgent voir les petits paquets (jusqua la taille d'un catalogue laredoute par example) : on pourrait déveloper un système de livraison par avions ou hélicoptères (ou bateau pour les cas particulier) téléguidés !Bien sur que sur des petites distances pas pour traverser la france non plus lol !
avantages :
consommation minimal,
prix pas cher comparé a un livreur en voiture,
rapidité (pas d'embouteillages)
pas cher en employé
téléguideurs motivé car job plus sympa que en voiture ou en velo :sarcastic: donc meilleure rendement
donc bénéfice pour la société : moins de pollution moins de voitures et moins de stress donc moins de consomation d'anti dépresseurs etc :)

 

Inconvénients : faut aller récupérer le paquet en cas de crach mais c pareil pour un vrai livreur

Message cité 2 fois
Message édité par calipofresa le 03-11-2009 à 09:20:19
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 09:14:45  profilanswer
 

n°20417058
fatah
Posté le 03-11-2009 à 09:34:36  profilanswer
 

Bah dis donc, tu veux changer le monde toi au vu du nombre de topic que tu crées par jour !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20417068
karlit
NO FEAR
Posté le 03-11-2009 à 09:35:51  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

Alors voila avec les embouteillage les greves de la poste (mais bon je les blame pas non plus ils ont pas un super salère par rapport au non intèrèt de leur boulot) etc je me disais (pas pour le courrier normal) mais pour le courrier urgent voir les petits paquets (jusqua la taille d'un catalogue laredoute par example) : on pourrait déveloper un système de livraison par avions ou hélicoptères (ou bateau pour les cas particulier) téléguidés !Bien sur que sur des petites distances pas pour traverser la france non plus lol !  
avantages :  
consommation minimal,
prix pas cher comparé a un livreur en voiture,
rapidité (pas d'embouteillages)
pas cher en employé
téléguideurs motivé car job plus sympa que en voiture ou en velo :sarcastic: donc meilleure rendement
donc bénéfice pour la société : moins de pollution moins de voitures et moins de stress donc moins de consomation d'anti dépresseurs etc :)
 
Inconvénients : faut aller récupérer le paquet en cas de crach mais c pareil pour un vrai livreur


 
La drogue cay mal [:absolutelykaveh]  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20417346
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:06:56  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bah dis donc, tu veux changer le monde toi au vu du nombre de topic que tu crées par jour !


j'ai plein d'idées :)

n°20417361
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 10:08:24  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

Alors voila avec les embouteillage les greves de la poste (mais bon je les blame pas non plus ils ont pas un super salère par rapport au non intèrèt de leur boulot) etc je me disais (pas pour le courrier normal) mais pour le courrier urgent voir les petits paquets (jusqua la taille d'un catalogue laredoute par example) : on pourrait déveloper un système de livraison par avions ou hélicoptères (ou bateau pour les cas particulier) téléguidés !


Et un largage avec un piti parachute ? [:plion]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20417381
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:09:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et un largage avec un piti parachute ? [:plion]  


j'y ai pensé mais je pense que c plus dur il faudrai évaluer le vent et c plus difficile mais c'est sur que niveau gain de temps c top  :jap:

n°20417448
Elmoricq
Posté le 03-11-2009 à 10:16:07  profilanswer
 

Je propose des envois ballistiques avec un railgun : très précis, permet à partir d'un centre d'envoi de balayer une large zone géographique, et le colis arrive directement dans ton salon (par le toit, mais c'est un inconvénient mineur en regard de l'avantage de ne pas aller au bureau de Poste pour aller le chercher).

n°20417461
theredled
● REC
Posté le 03-11-2009 à 10:16:49  profilanswer
 

Faut pas oublier de rajouter une main mécanique à l'hélico, pour ouvrir les portes des immeubles :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20417487
Mouaiff
Posté le 03-11-2009 à 10:19:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bah dis donc, tu veux changer le monde passer pour une buse toi au vu du nombre de topic que tu crées par jour !

[:lausoda]

n°20417567
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:26:17  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Je propose des envois ballistiques avec un railgun : très précis, permet à partir d'un centre d'envoi de balayer une large zone géographique, et le colis arrive directement dans ton salon (par le toit, mais c'est un inconvénient mineur en regard de l'avantage de ne pas aller au bureau de Poste pour aller le chercher).


je connais pas le railgun :/mais si c'est comme un missile alors ca va pas car il faut pouvoir guidé l'apareil d'ou mon idée d'avion :)imagine qu'il se prenne un piaf ou même un autre avon téléguid c la merde :/

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 10:26:17  profilanswer
 

n°20417577
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:27:23  profilanswer
 

theredled a écrit :

Faut pas oublier de rajouter une main mécanique à l'hélico, pour ouvrir les portes des immeubles :o


non des mini pistes par quartier et les concierges seraient chargés de les récupérer (comme les colis des coursiers en fait)
Je répete c pas pour remplacer la poste pour le courier courant mais des envoi urgents  :o

n°20417598
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-11-2009 à 10:29:09  profilanswer
 

Le pigeon ou un albatros pour les gros colis c'est plus écolo.

n°20417606
Elmoricq
Posté le 03-11-2009 à 10:29:32  profilanswer
 

La précision était utile. [:romf]
 
(pour le railgun, c'est en gros un canon électromagnétique)

n°20417614
karlit
NO FEAR
Posté le 03-11-2009 à 10:30:13  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

La précision était utile. [:romf]
 
(pour le railgun, c'est en gros un canon électromagnétique)


 
Chez Norauto z'ont ça [:stefro]  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20417637
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:31:55  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Le pigeon ou un albatros pour les gros colis c'est plus écolo.


oui mais ca va pas le pigeon y'a des cons qui vont les atraper pour les boufer et l'albatros pour le décolage ca va pas parce que ses ailes de géant l'empêchent de marcher :/

n°20417645
Elmoricq
Posté le 03-11-2009 à 10:32:39  profilanswer
 

karlit a écrit :

 

Chez Norauto z'ont ça [:stefro]


Ben oui, on en trouve partout. Personnellement j'en ai un pour balader mon  chien (avec une très longue laisse et un treuil pour le retour), c'est quand même super pratique.


Message édité par Elmoricq le 03-11-2009 à 10:32:47
n°20417648
___alt
Posté le 03-11-2009 à 10:32:54  profilanswer
 

As-tu entendu parler du concept de "coursier" ?
Aimes-tu les films de gladiateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-11-2009 à 10:33:16

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20417655
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-11-2009 à 10:33:23  profilanswer
 


"oui mais ca va pas le pigeon y'a des cons qui vont les atraper pour les boufer"
 
Je veux bien que ce soit la crise, mais tout de même...

n°20417675
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:34:40  profilanswer
 

___alt a écrit :

As-tu entendu parler du concept de "coursier" ?


oui mais ca encombre les voies de bus ca roule sur les trotoires ca fait grêve et ca pue la sueur quant ca arrive dans les buraux  [:hardstyle]

Message cité 1 fois
Message édité par calipofresa le 03-11-2009 à 10:34:58
n°20417737
fatah
Posté le 03-11-2009 à 10:40:01  profilanswer
 

[:daaadou:1]  [:lausoda]  [:torsadealanapo:2]  
C'est un nouvel arrivage ? en tout cas chapeau à leur auteur :lol:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20417759
___alt
Posté le 03-11-2009 à 10:41:56  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

oui mais ca encombre les voies de bus ca roule sur les trotoires ca fait grêve et ca pue la sueur quant ca arrive dans les buraux  [:hardstyle]


 
Parce que tu crois que ton hélicoptère télécommandé il va sentir bon la violette ? :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20417846
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:49:33  profilanswer
 

y'a sufisament de nuisance en ville et dans les buraux et si vous ajoutez a ca le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou, donc on peut envisagé des avions hélicoptères éléctriques  :)

n°20417848
drasche
Posté le 03-11-2009 à 10:49:33  profilanswer
 

___alt a écrit :

Parce que tu crois que ton hélicoptère télécommandé il va sentir bon la violette ? :o


Les hélicoptères électriques voyons.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20417852
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:50:11  profilanswer
 

drasche a écrit :


Les hélicoptères électriques voyons.


voila :)

n°20417881
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-11-2009 à 10:52:14  profilanswer
 

Moi c'est l'autodestruction qui me chiffonne. Tu la vois comment, plutôt PSCHITT ou BOUM! ???

n°20417886
___alt
Posté le 03-11-2009 à 10:52:36  profilanswer
 

Pour une efficacité énergétique absolument dramatique [:bien]
J'aime bien l'écolo-trollo à deux balles qui conchie la gélatine de porc, milite pour les noix de lavage (ou autres balles de tennis), mais n'hésite pas promouvoir un mode de distribution violemment énergivore.

 

Si t'étais vraiment écolo, tu ferais livrer tes petits paquets par des livreurs bénévoles habillés en coton équitable [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-11-2009 à 10:53:30

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20417900
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:53:04  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Moi c'est l'autodestruction qui me chiffonne. Tu la vois comment, plutôt PSCHITT ou BOUM! ???


pourquoi autodétruire avec le prix que ca doit couter faut les réutilisé :)

n°20417912
drasche
Posté le 03-11-2009 à 10:54:29  profilanswer
 

Mais non, c'est 20$ l'hélicoptère. Par contre c'est léger et l'autonomie est de 8 minutes :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20417921
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 10:55:10  profilanswer
 

___alt a écrit :

Pour une efficacité énergétique absolument dramatique [:bien]
J'aime bien l'écolo-trollo à deux balles qui conchie la gélatine de porc, milite pour les noix de lavage (ou autres balles de tennis), mais n'hésite pas promouvoir un mode de distribution violemment énergivore.

 

Si t'étais vraiment écolo, tu ferais livrer tes petits paquets par des livreurs bénévoles habillés en coton équitable [:bien]


non si on veut vraiment être écologique on fait pédaler les coursier actuels en salle et ils charge les batteris des avions téléguidés et voila :) comme sa ils sont pas au chomage en plus
mais rien qu'avec le gain en accident de travail des coursier et du stress et tout je suis sure que c déja bénéfique pour la société

 

et ya pas que des coursier en vélo dhl avec son trafic diaisel qui pue c écolo peut-etre ?

Message cité 1 fois
Message édité par calipofresa le 03-11-2009 à 10:55:50
n°20417988
fatah
Posté le 03-11-2009 à 11:02:10  profilanswer
 

Si on est écolo, on se fait pas livrer, on va chercher son truc à pied :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20417996
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-11-2009 à 11:03:09  profilanswer
 

Et on consomme local d'abord!

n°20418012
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 11:05:02  profilanswer
 


ah je vois que toi aussi tu as remarqué que ca s'écrit pas moards mais motards  :)


Message édité par calipofresa le 03-11-2009 à 11:05:34
n°20418034
___alt
Posté le 03-11-2009 à 11:07:10  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

non si on veut vraiment être écologique on fait pédaler les coursier actuels en salle et ils charge les batteris des avions téléguidés et voila :) comme sa ils sont pas au chomage en plus


Le travail humain comme source d'énergie est catastrophique en termes de rendement. Suffit de voir la ration calorique d'un sportif pour se rendre compte que c'est très très inefficace.
Bref, c'est pas une bonne idée.
 

calipofresa a écrit :

mais rien qu'avec le gain en accident de travail des coursier et du stress et tout je suis sure que c déja bénéfique pour la société


Non. Pédaler toute la journée sur un vélo d'appartement, c'est mortifère comme boulot. Tu serais pas manager chez France Télécom des fois ?
 

calipofresa a écrit :

et ya pas que des coursier en vélo dhl avec son trafic diaisel qui pue c écolo peut-etre ?


Vu le nombre de colis qu'il livre, ça mutualise tout ce qui est consommation d'énergie et émission de polluants par colis. Faut savoir que des boîtes comme UPS ont des techniques d'optimisation de livraison extrêmement avancées.  
Par ailleurs, je suspecte le rapport charge utile/poids total d'être en faveur du Renault Trafic (4T totale pour 1T utile environ soit 25%).


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20418055
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-11-2009 à 11:09:10  profilanswer
 

ton idee est pas forcement idiote ....


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°20418074
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 11:10:40  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ton idee est pas forcement idiote ....


 [:theredled]  [:vapeur_cochonne]  [:draculax]  [:vince13]  [:maximew]  [:menkahoure_5]  [:lugubre desespoir]  [:hahahello]  [:gaga_love]  [:obiwan44]

n°20418083
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-11-2009 à 11:12:19  profilanswer
 
n°20418096
phosphorel​oaded
Posté le 03-11-2009 à 11:13:56  profilanswer
 

Ça existe déjà une fois par an, à voir si ça pourrait être généralisé ?
 

Spoiler :

HO ! HO ! HO !
 
http://hfr-rehost.net/www.webperenoel.com/images/phototheque/pere-noel-traineau-reines.jpg

n°20418134
drasche
Posté le 03-11-2009 à 11:17:01  profilanswer
 

___alt a écrit :

Le travail humain comme source d'énergie est catastrophique en termes de rendement. Suffit de voir la ration calorique d'un sportif pour se rendre compte que c'est très très inefficace.
Bref, c'est pas une bonne idée.


Sauf s'il s'appelle Barry Allen [:aloy]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20418140
theredled
● REC
Posté le 03-11-2009 à 11:17:32  profilanswer
 


Tu veux pas te renommer en "Roi du Blinkage" ou Master of the master of the obvious ? [:mullet]


Message édité par theredled le 03-11-2009 à 11:20:07

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20418142
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-11-2009 à 11:17:36  profilanswer
 

Faudrait pas plutot des mongolfières? [:spetnaz:1]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Nouveau mode de livraison

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]Les imitations des smileys par les HFRiens
La poste et temps de livraison d'un colis.[Mode] Chemises habillées (guide de tailles disponible DTC)
Nouveau site desirsdavenir.coméco, info, société, création, vie privée, que change le net ?
mode d'empoi machine a painCDISCOUNT PROBLEME DE LIVRAISON
Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]
Plus de sujets relatifs à : Nouveau mode de livraison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR