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Auteur Sujet :

MOARDS (toujours) en colère !

n°339469
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 10:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :


 
nan, mais perso sur un de mes deux Tcat, j'ai un Bt010 devant et un BT020 derriere, alors si la question est en fait : peut on marrier differentes natures de gommes entre l'avant et l'arriere ? ma reponse est oui... mais avec la plus tendre a l'avant et la plus dure a l'arriere


 
C'est étonnant, en monte d'origine, j'ai un BT019 à l'avant et un BT012 à l'arrière. Donc l'arrière est plus tendre.
 
Je trouverais étonnant que les constructeurs livrent des motos avec une inversion de dureté de gomme Av/AR  :??:  
 
Tout ce que je peux dire, c'est que ça accroche :D

mood
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Posté le 08-04-2003 à 10:42:08  profilanswer
 

n°339475
bozo le cl​own
Posté le 08-04-2003 à 10:43:46  profilanswer
 

[:thektulu2]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°339510
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 10:53:39  profilanswer
 

mattaw a écrit :


 
C'est étonnant, en monte d'origine, j'ai un BT019 à l'avant et un BT012 à l'arrière. Donc l'arrière est plus tendre.
 
Je trouverais étonnant que les constructeurs livrent des motos avec une inversion de dureté de gomme Av/AR  :??:  
 
Tout ce que je peux dire, c'est que ça accroche :D


 
tout ce que je peux te dire, c'est qu'en 12 ans, j'ai rattrapé un nombre incalculable de derive/glissade du train arriere....
par contre, un train avant qui degage, 9 fois sur 10 c'est la gueule par terre....
alors... a moins de te sentir surpuissant, je te conseille d'avoir une gomme plus tendre a l'avant et une plus dure a l'arriere.... (si tu veux panacher), parce qu'en plus le pneu arriere s'use plus vite que l'avant, et ca permet d'equilibrer.

n°339541
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 11:02:31  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
tout ce que je peux te dire, c'est qu'en 12 ans, j'ai rattrapé un nombre incalculable de derive/glissade du train arriere....
par contre, un train avant qui degage, 9 fois sur 10 c'est la gueule par terre....
alors... a moins de te sentir surpuissant, je te conseille d'avoir une gomme plus tendre a l'avant et une plus dure a l'arriere.... (si tu veux panacher), parce qu'en plus le pneu arriere s'use plus vite que l'avant, et ca permet d'equilibrer.


Je suis à moitié d'accord avec toi :D
 
Tu te contredit sur la fin en disant que le pneu AR s'use plus vite, et la je suis d'accord, il s'use plus vite car il subit plus d'efforts. Donc la gomme doit y être plus tendre afin d'encaisser correctement ces efforts que n'a pas la roue avant.
 
Bien sur il est dangereux d'avoir un pneu dur à l'avant ou usé car les décrochages sont plus durs à rattraper qu'à l'arrière mais étant donné la puissance à faire passer à l'arrière...
 
Et mes 9 petites années de moto m'ont appris que lorsque mon avant se barre, c'est parce que mon pneu est mort, pas parce que la gomme est plus dure qu'à l'arrière (et tout est relatif car un BT019, spa un bout de bois non plus :D)

n°339548
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:04:03  profilanswer
 

mattaw a écrit :


Je suis à moitié d'accord avec toi :D
 
Tu te contredit sur la fin en disant que le pneu AR s'use plus vite, et la je suis d'accord, il s'use plus vite car il subit plus d'efforts. Donc la gomme doit y être plus tendre afin d'encaisser correctement ces efforts que n'a pas la roue avant.
 
Bien sur il est dangereux d'avoir un pneu dur à l'avant ou usé car les décrochages sont plus durs à rattraper qu'à l'arrière mais étant donné la puissance à faire passer à l'arrière...
 
Et mes 9 petites années de moto m'ont appris que lorsque mon avant se barre, c'est parce que mon pneu est mort, pas parce que la gomme est plus dure qu'à l'arrière (et tout est relatif car un BT019, spa un bout de bois non plus :D)  


 
:non:
 
il subit plus de contrainte, DONC dans une logique d'économie, tu montes du plus dur à l'arrière. Ils le font même en MotoGP, c'est dire :whistle:  
 
et puisqu'il subit plus de contrainte, il faut qu'il soit plus solide, donc gomme plus dure. ;) :)

n°339580
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 11:11:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
:non:
 
il subit plus de contrainte, DONC dans une logique d'économie, tu montes du plus dur à l'arrière. Ils le font même en MotoGP, c'est dire :whistle:  
 
et puisqu'il subit plus de contrainte, il faut qu'il soit plus solide, donc gomme plus dure. ;) :)


Je ne suis pas d'accord :D
Pourquoi met-on des pneus plus tendres sur une sportive que sur un custom par exemple ?
Ce n'est pas par souci d'économie, c'est bien parce que la sportive passe plus de puissance à la roue AR et que les prises d'angles sont plus importantes, donc la gomme doit mieux accrocher à la route.
 
Donc comme la roue AR d'une moto subit plus de contraintes que la roue AV, il lui faut une gomme qui accroche plus afin de ne pas patiner.
 
Ta logique d'économie tient la route (sans mauvais jeu de mot) mais je ne me base pas sur un plan économique en ce qui concerne la tenue de route de ma moto. :)


Message édité par maTTaw le 08-04-2003 à 11:12:27
n°339587
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:13:30  profilanswer
 

mattaw a écrit :


Je suis à moitié d'accord avec toi :D
 
Tu te contredit sur la fin en disant que le pneu AR s'use plus vite, et la je suis d'accord, il s'use plus vite car il subit plus d'efforts. Donc la gomme doit y être plus tendre afin d'encaisser correctement ces efforts que n'a pas la roue avant.
 
Bien sur il est dangereux d'avoir un pneu dur à l'avant ou usé car les décrochages sont plus durs à rattraper qu'à l'arrière mais étant donné la puissance à faire passer à l'arrière...
 
Et mes 9 petites années de moto m'ont appris que lorsque mon avant se barre, c'est parce que mon pneu est mort, pas parce que la gomme est plus dure qu'à l'arrière (et tout est relatif car un BT019, spa un bout de bois non plus :D)  


 
Ouai, enfin... comme je dis, je prefere un pneu a gomme plus dure derriere, ca me derange pas (et le BT020 que j'ai derriere , c'est pas un bout de bois style michelin macadam non plus hein ? ...), et je prefere avoir un pneu tendre typé racing comme le BT010 devant...
les glisses de l'arriere ne m'ont jamais derangé (enduro powaaahh) , par contre, j'aime PAS DU TOUT glisser de l'avant, donc voila ;)

n°339588
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:14:22  profilanswer
 

mattaw > tu sais, on lève la roue avant avec un mac 50, alors patiner avec un BT020, à part un pilote sur piste, non, je vois pas ;) :)


Message édité par gloubiboulga le 08-04-2003 à 11:14:41
n°339593
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 11:15:15  answer
 

J'entend toujours la monte BT010 av. - BT020 ar., mais une monte plus endurante et assez accrochante, ce serait quoi a votre avis? (Pour une ZRX par pur exemple  :whistle: )

n°339595
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:15:18  profilanswer
 

mattaw a écrit :


Je ne suis pas d'accord :D
Pourquoi met-on des pneus plus tendres sur une sportive que sur un custom par exemple ?
Ce n'est pas par souci d'économie, c'est bien parce que la sportive passe plus de puissance à la roue AR et que les prises d'angles sont plus importantes, donc la gomme doit mieux accrocher à la route.
 
Donc comme la roue AR d'une moto subit plus de contraintes que la roue AV, il lui faut une gomme qui accroche plus afin de ne pas patiner.
 
Ta logique d'économie tient la route (sans mauvais jeu de mot) mais je ne me base pas sur un plan économique en ce qui concerne la tenue de route de ma moto. :)


 
Je te parlais d'une optique polyvalente... a savoir un compromis adhrence/longévité....
Parce que sur le 2e Tcat que j'ai, c'est 2 D207, AV et AR.... et la, pas de compromis, que de l'adherence ;)

mood
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Posté le 08-04-2003 à 11:15:18  profilanswer
 

n°339599
Phileass
Posté le 08-04-2003 à 11:16:32  profilanswer
 

l'avant de mes semelles s'use plus que mon talon, je suis pas un vrai motard :/

n°339602
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:17:29  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

J'entend toujours la monte BT010 av. - BT020 ar., mais une monte plus endurante et assez accrochante, ce serait quoi a votre avis? (Pour une ZRX par pur exemple  :whistle: )


 
tout pareil mon gars....
si tu veux de l'hyper sport : D208/BT010 AV et AR
si tu veux un compromis : D208/BT010 AV et D205/BT020 derriere
si tu veux que du GT : D205/BT020 AV ET AR.....
 
voila ;)

n°339604
chapi
Downgradé
Posté le 08-04-2003 à 11:17:47  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

J'entend toujours la monte BT010 av. - BT020 ar., mais une monte plus endurante et assez accrochante, ce serait quoi a votre avis? (Pour une ZRX par pur exemple  :whistle: )


 
 
Bah ... du bt45  110 devant et 130 derrière devraient faire l'affaire  :D  :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°339607
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 11:19:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

mattaw > tu sais, on lève la roue avant avec un mac 50, alors patiner avec un BT020, à part un pilote sur piste, non, je vois pas ;) :)


Je sais bien, je ne parle pas de partir en burn à chaque feu mais de léger décrochage en sortie de courbe à la réaccélération.
 :kaola:  :D

n°339611
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 11:19:48  answer
 

elessar777 a écrit :


 
tout pareil mon gars....
si tu veux de l'hyper sport : D208/BT010 AV et AR
si tu veux un compromis : D208/BT010 AV et D205/BT020 derriere
si tu veux que du GT : D205/BT020 AV ET AR.....
 
voila ;)


 
Mon gros dilemne etant que, vu que je roule tous les jours, je veux de l'endurance et du grip (sous la pluie, donc bon degagement d'eau aussi)
 
En plus, vu que la bete est assez lourde et puissante, je me demande si un BT020 est pas trop tendre  :/

n°339618
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:21:13  profilanswer
 

mattaw a écrit :


Je sais bien, je ne parle pas de partir en burn à chaque feu mais de léger décrochage en sortie de courbe à la réaccélération.
 :kaola:  :D  


 
oui, mais gomme plus dure ( pas non plus bout de bois, mais un peu moins tendre ) à l'arrière, ça te fait pas forcément partir en glisse, et tu économises du pneu.  
 
ps : moi aussi, je prends toujours le meilleur, en pneus, comme en frein, quitte à zapper qqes balades ;)

n°339619
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:21:24  profilanswer
 

mattaw a écrit :


Je sais bien, je ne parle pas de partir en burn à chaque feu mais de léger décrochage en sortie de courbe à la réaccélération.
 :kaola:  :D  


 
heu tu sais, acceleration plein angle, j'arrive a faire deriver un D207 (meme bien en temperature) sur le train arriere.... (c'est super fun d'ailleurs, parce que ce pneu est tres progressif et tres prevenant, et quand ca se met a glisser, trop fort comme sensation) alors bon..... ca bouloche dur dans ce cas la ;)

n°339625
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:22:27  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Mon gros dilemne etant que, vu que je roule tous les jours, je veux de l'endurance et du grip (sous la pluie, donc bon degagement d'eau aussi)
 
En plus, vu que la bete est assez lourde et puissante, je me demande si un BT020 est pas trop tendre  :/


 
Nan... BT020 tres bien pour l'arriere...
et niveau grip sous la flotte, le BT010 devant te mettra bien en confiance... essayes ca deja, tu m'en diras des nouvelles....

n°339628
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:22:47  profilanswer
 

montée en BT 96, la 500 Cb que j'ai vue dimanche. bouloché comme j'avais jamais vu ça [:totoz]

n°339640
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 11:25:43  answer
 

elessar777 a écrit :


 
Nan... BT020 tres bien pour l'arriere...
et niveau grip sous la flotte, le BT010 devant te mettra bien en confiance... essayes ca deja, tu m'en diras des nouvelles....


 
Entierement d'accord, mais je veux que ce soit endurant pour pas trop me ruiner non plus  ;)

n°339644
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:26:36  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Entierement d'accord, mais je veux que ce soit endurant pour pas trop me ruiner non plus  ;)


 
Mac 50 :jap:
 
 
Inusable.

n°339647
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:27:14  profilanswer
 

ktulu > mais, quand même, tu vas en descendre, du pneu, c'est pas économique pour un sou ( :D ), c'te meule... :/

n°339648
maTTaw
Posté le 08-04-2003 à 11:27:26  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


sur le 2e Tcat que j'ai, c'est 2 D207, AV et AR.... et la, pas de compromis, que de l'adherence ;)


elessar777 a écrit :


 
heu tu sais, acceleration plein angle, j'arrive a faire deriver un D207 (meme bien en temperature) sur le train arriere....


 
Donc ta moto équipée de 2 gommes identiques AV/AR décroche de l'arrière avant de décrocher de l'avant.
 
D'ou l'importance d'une gomme plus tendre à l'arrière. :D

n°339651
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 11:27:54  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Mac 50 :jap:
 
 
Inusable.


 
:fuck:

n°339653
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 11:28:27  answer
 

gloubiboulga a écrit :

ktulu > mais, quand même, tu vas en descendre, du pneu, c'est pas économique pour un sou ( :D ), c'te meule... :/
 


 
Justement, si je mets du BT020 a l'arriere, il va fondre a mon avis  [:tinostar]

n°339673
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:32:18  profilanswer
 

mattaw a écrit :


 
 
Donc ta moto équipée de 2 gommes identiques AV/AR décroche de l'arrière avant de décrocher de l'avant.
 
D'ou l'importance d'une gomme plus tendre à l'arrière. :D


 
Mais nan, on s'en fout de ca.... c'est sur le sec...
l'interet de panacher, c'est sur le mouillé que ca prend tout son interet.... et d'ailleurs, sur le sec y a no soucis....

n°339675
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:33:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Mac 50 :jap:
 
 
Inusable.


 
pneu de merde infamme.... me suis cassé la gueule en tcat sur le mouillé a cause de cette merde...
de toutes facons, michelin je fais un blocage maintenant.

n°339678
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:33:55  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
pneu de merde infamme.... me suis cassé la gueule en tcat sur le mouillé a cause de cette merde...
de toutes facons, michelin je fais un blocage maintenant.


 
je les faisais décrocher sur le bitume sec, brulant, pneus chaud, avec une meule de 30 chevaux :D

n°339681
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:34:12  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Justement, si je mets du BT020 a l'arriere, il va fondre a mon avis  [:tinostar]


 
 
Mais nan, le BT020 est un pneu routier a profil sportif qui a une gomme assez tendre mais pas trop et qui tient bien longtemps.
Le BT010 est BCP plus sportif et tendre....

n°339687
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:35:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
je les faisais décrocher sur le bitume sec, brulant, pneus chaud, avec une meule de 30 chevaux :D


 
on est bien d'accord ;)
c'est la saloperie que j'ai (encore) sur le GSX-ES, et d'ailleurs, maintenant je suis largué en pneus diagonaux, y a quoi de bien ? BT56 nan ?

n°339692
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:35:54  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
on est bien d'accord ;)
c'est la saloperie que j'ai (encore) sur le GSX-ES, et d'ailleurs, maintenant je suis largué en pneus diagonaux, y a quoi de bien ? BT56 nan ?


 
de grandes grandes trouilles. roue avant bloquée sur 5-6 m parfois, arrière qui décrochait systématiquement sur le mouillé ... :sweat:
 
bt 45, les 56 c'est inutile ;) :)


Message édité par gloubiboulga le 08-04-2003 à 11:36:39
n°339709
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 11:40:31  answer
 

D'origine, si je me souviens, c'est des Macadam 80 sur la Div'.
 
J'ai po trop aime  [:tinostar]

n°339718
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 11:42:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
de grandes grandes trouilles. roue avant bloquée sur 5-6 m parfois, arrière qui décrochait systématiquement sur le mouillé ... :sweat:
 
bt 45, les 56 c'est inutile ;) :)


 
Pareil.... acceleration en 3e sur le mouillé, pas sur une bande blanche, et decrochage tres regulier... je HAIS ces pneus, c'est du danger en tube ....

n°339732
laurent123
Posté le 08-04-2003 à 11:45:32  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
tout ce que je peux te dire, c'est qu'en 12 ans, j'ai rattrapé un nombre incalculable de derive/glissade du train arriere....
par contre, un train avant qui degage, 9 fois sur 10 c'est la gueule par terre....
alors... a moins de te sentir surpuissant, je te conseille d'avoir une gomme plus tendre a l'avant et une plus dure a l'arriere.... (si tu veux panacher), parce qu'en plus le pneu arriere s'use plus vite que l'avant, et ca permet d'equilibrer.


 
Bof, 5000km avec mes BT10 et je vais changer les 2.

n°339733
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:46:16  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Pareil.... acceleration en 3e sur le mouillé, pas sur une bande blanche, et decrochage tres regulier... je HAIS ces pneus, c'est du danger en tube ....


 
je comprends pas comment ils peuvent vendre ces pneus :heink:
 
 
c'est une honte, surtout quand on connait leur service test ... les mecs qui roulent à 250 sous la flotte pour voir si la moto partira en aquaplaning :heink:  
 
et ils sortent ... ça !

n°339737
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:46:47  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Bof, 5000km avec mes BT10 et je vais changer les 2.


 
tu as quelle meule ? :)

n°339747
laurent123
Posté le 08-04-2003 à 11:49:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu as quelle meule ? :)


 
Hornet 600, 98 en 130/16 a l'avant

n°339752
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 11:49:52  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Hornet 600, 98 en 130/16 a l'avant


 
Ok :)

n°339764
chapi
Downgradé
Posté le 08-04-2003 à 11:53:44  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

D'origine, si je me souviens, c'est des Macadam 80 sur la Div'.
 
J'ai po trop aime  [:tinostar]


 
 
ttssss...
 
Mac 50
Pneus de merde  :jap:  
 
...et en plus inusables  :pfff:  


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°339766
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-04-2003 à 11:54:32  profilanswer
 

j'ai des Mac 100 actuellement, z'ont l'air corrects sur sec, nettement moins sur le mouillé...
 
la prochaine fois je monte des BT020 pour comparer.

n°339798
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2003 à 12:00:38  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
je comprends pas comment ils peuvent vendre ces pneus :heink:
 
 
c'est une honte, surtout quand on connait leur service test ... les mecs qui roulent à 250 sous la flotte pour voir si la moto partira en aquaplaning :heink:  
 
et ils sortent ... ça !


 
ils sont tres vieux point de vu conception... j'allai dire ce sont diagonaux... mais c'est pas une excuse quand tu vois les bridegstones diagonaux....
Remarque : le macadam 90X est un radial, mais c'est tout autant de la merde en barre...
je deteste la serie des macadams, c'est tout .... (et j'aime pas plus les metzeler...)
 
Dunlop, Bridgestone, j'ai testé et j'adore.
Pirelli je ne connais pas.
Les autres.... je demande a voir....

mood
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