Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8020  8021  8022  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°3952132
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 13:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

vi parce que t'es trop jeune pour avoir entendu parlé du BNS :D


 
surement
:'( suit un petit jeunot moi :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 13:53:44  profilanswer
 

n°3952135
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 13-10-2004 à 13:54:00  profilanswer
 

el_marco a écrit :

vi parce que t'es trop jeune pour avoir entendu parlé du BNS :D


 
Ouais  :sol:  
 
 
 
 
 
Dit il de son jeune age le poisse

n°3952140
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-10-2004 à 13:54:48  profilanswer
 

poisse a écrit :

ça depend qui comment et si c est jouable ou pas !
 
Car des fois c est peine perdu


 
bah c'est simple tu lui pose la question :
 
Do you ?
si elle répond oui c'est que y'a moyen de lui remplir la tete :D

n°3952145
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 13:55:04  profilanswer
 

el_marco a écrit :

genre le truc qu'on t'apprends pas à l'afps :
extraire un corps d'une voiture accidentée qui menace d'exploser.
les notions de brancardage t'en fait pas à l'afps  
etc ....


 
:jap:
On dit justement de laisser le corps sur place, sauf en cas de danger immédiat.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Auquel cas, on laisse tout et on se casse en courant [:dehors]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3952150
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-10-2004 à 13:56:49  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

ben le BNS est obligatoire pour être surveillant baignade...notamment dans les colos.


 
nope, tu confonds BNS et BSB, pour etre SB (surveillant de baignade) en CVL/CLSH (colo/centre aéré) il faut avoir le BSB.
 
le BNS ne se fait plus maintenant, mais il est entre l'AFPS et le CFAPSE.
 
 
 
 :o


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3952157
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 13-10-2004 à 13:57:46  profilanswer
 

el_marco a écrit :

bah c'est simple tu lui pose la question :
 
Do you ?
si elle répond oui c'est que y'a moyen de lui remplir la tete :D


 
Si elle me dit St tropez ..c est mort tu crois ?

n°3952163
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-10-2004 à 13:58:44  profilanswer
 

el_marco a écrit :

genre le truc qu'on t'apprends pas à l'afps :
extraire un corps d'une voiture accidentée qui menace d'exploser.
les notions de brancardage t'en fait pas à l'afps  
etc ....


 
le brancardage, tu fais au CFAPSE  :)


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3952164
e_esprit
Posté le 13-10-2004 à 13:58:47  profilanswer
 

poisse a écrit :

Si elle me dit St tropez ..c est mort tu crois ?


 :lol:  [:burtonsnowboard]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3952166
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-10-2004 à 13:59:02  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai, va voir Jean Eric Tallemet a Chatillon, il a tout ce qu'il faut ;)
 
c'est lui qui m'a refait mon flanc de Tcat et la superbe peinture de l'Inazuma a Remchar :jap:


 
http://www.clermonteil.com/remcharette.jpg

n°3952169
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 13-10-2004 à 13:59:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 13:59:31  profilanswer
 

n°3952172
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-10-2004 à 13:59:51  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

:jap:
On dit justement de laisser le corps sur place, sauf en cas de danger immédiat.
 
 
Auquel cas, on laisse tout et on se casse en courant [:dehors]


justement parce qu'une extraction de voiture c'est technique et donc pas facile.
 
alors forcément c'est plus facile de dire "bah vous laissez la victime dans la caisse"
 
mais si tu laisse la victime dans la caisse .. comment tu lui apporte les premiers soins ?
s'il a un truc planté dans le bide faut lui mettre les pieds en l'air ca  evite d'agraver la blessure, c'est moins douloureux pour lui et s'il perds du sang, vaut mieux que le coeur soit alimenté plutot que les orteils.
si tu le laisse dans la caisse il se vide comme un porc.
 
pareil, comment tu fais une pls si tu le laisse assis inconscient derriere le volant ?
 
...
:D
 
 
 
 
 
 


Message édité par el_marco le 13-10-2004 à 14:00:53
n°3952174
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 13-10-2004 à 14:00:01  profilanswer
 

kash a écrit :

nope, tu confonds BNS et BSB, pour etre SB (surveillant de baignade) en CVL/CLSH (colo/centre aéré) il faut avoir le BSB.
 
le BNS ne se fait plus maintenant, mais il est entre l'AFPS et le CFAPSE.
 
 
 
 :o


 
 :sol:  ha ben voilà c'est ça  :jap:  
 
merci kashouille


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3952185
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 14:01:54  profilanswer
 

el_marco a écrit :

justement parce qu'une extraction de voiture c'est technique et donc pas facile.
 
alors forcément c'est plus facile de dire "bah vous laissez la victime dans la caisse"
 
mais si tu laisse la victime dans la caisse .. comment tu lui apporte les premiers soins ?
s'il a un truc planté dans le bide faut lui mettre les pieds en l'air ca  evite d'agraver la blessure, c'est moins douloureux pour lui et s'il perds du sang, vaut mieux que le coeur soit alimenté plutot que les orteils.
si tu le laisse dans la caisse il se vide comme un porc.
 
pareil, comment tu fais une pls si tu le laisse assis inconscient derriere le volant ?
 
...
:D


 
Ben dans ce cas là, on doit le sortir, mais on nous a pas dit comment [:kc]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3952195
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-10-2004 à 14:03:01  profilanswer
 

kash a écrit :

le brancardage, tu fais au CFAPSE  :)


 
c'est marrant ca le brancardage, franchissement d'obstacle et tout :D
 
j'ai fait des courses de brancardage aux scouts c'était trop fendard :D

n°3952197
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-10-2004 à 14:03:19  profilanswer
 

el_marco a écrit :

justement parce qu'une extraction de voiture c'est technique et donc pas facile.
 
alors forcément c'est plus facile de dire "bah vous laissez la victime dans la caisse"
 
mais si tu laisse la victime dans la caisse .. comment tu lui apporte les premiers soins ?
s'il a un truc planté dans le bide faut lui mettre les pieds en l'air ca  evite d'agraver la blessure, c'est moins douloureux pour lui et s'il perds du sang, vaut mieux que le coeur soit alimenté plutot que les orteils.
si tu le laisse dans la caisse il se vide comme un porc.
 
pareil, comment tu fais une pls si tu le laisse assis inconscient derriere le volant ?
 
...
:D


 
Ca tu l'apprends au CFAPSR (Certificat de Formation aux Activités des Premiers Secours Routiers) avec desincaration des victimes  :)


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3952201
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-10-2004 à 14:03:59  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben dans ce cas là, on doit le sortir, mais on nous a pas dit comment [:kc]


 
et là on va te repprocher de pas avoir agit alors que tu as un brevet de secourisme :D
 :pt1cable:

n°3952205
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 14:04:46  profilanswer
 

kash a écrit :

Ca tu l'apprends au CFAPSR (Certificat de Formation aux Activités des Premiers Secours Routiers) avec desincaration des victimes  :)


Dit, kash, quand tu fais pompier ou un truc comme ça, t'as combien de certif à passer, parce qu'entre l'afps, le sauvetage en équipe, le CFAPSR, le... ça commence à faire pas mal [:wam]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3952206
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-10-2004 à 14:04:49  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

:sol:  ha ben voilà c'est ça  :jap:  
 
merci kashouille


 
A ton service Madame  :jap:  
 
l'animation, c'est mon autre kiff  :)


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3952207
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-10-2004 à 14:05:13  profilanswer
 

kash a écrit :

Ca tu l'apprends au CFAPSR (Certificat de Formation aux Activités des Premiers Secours Routiers) avec desincaration des victimes  :)


 
 
bah vi mais avant c'etait dans la formation de base :D

n°3952209
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 14:05:21  profilanswer
 

el_marco a écrit :

et là on va te repprocher de pas avoir agit alors que tu as un brevet de secourisme :D
 :pt1cable:


Ben si, tu agit, tu le sors comme tu peux, mais ensuite, on va te reprocher de mal l'avoir sorti :(


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3952211
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-10-2004 à 14:05:39  profilanswer
 

kash a écrit :

Ca tu l'apprends au CFAPSR (Certificat de Formation aux Activités des Premiers Secours Routiers) avec desincaration des victimes  :)


 
mon cousin a fait ses premiers "decalages" pro ce week end ;)
 
Ereintant, ce fut ses premieres paroles en rentrant ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3952216
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 13-10-2004 à 14:06:16  profilanswer
 

el_marco a écrit :

et là on va te repprocher de pas avoir agit alors que tu as un brevet de secourisme :D
 :pt1cable:


 
tolo...ben avec l'AFPS on t'apprend en principe à sortir une personne inconsciente au moins dans une pièce qui pue le gaz ou enfumée  :o


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3952218
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 14:06:30  answer
 

Une nouvelle combi cuir une-piece de Ducati, serie limitee... Inspiree du film Catwoman...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.ducati.com/docs_eng/bikes/scoop_page/scoop_page121/images/tuta_01.jpg
 
http://www.ducati.com/docs_eng/bikes/scoop_page/scoop_page121/images/tuta_05.jpg
 
 [:ktulu]  [:sygus]  [:sygus]  :lol:

n°3952224
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 13-10-2004 à 14:07:22  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Une nouvelle combi cuir une-piece de Ducati, serie limitee... Inspiree du film Catwoman...
http://www.ducati.com/docs_eng/bik [...] uta_01.jpg
 
http://www.ducati.com/docs_eng/bik [...] uta_05.jpg
 
 [:ktulu]  [:sygus]  [:sygus]  :lol:


 
La premiere pour moi :)

n°3952227
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 14:08:04  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Une nouvelle combi cuir une-piece de Ducati, serie limitee... Inspiree du film Catwoman...
 
 
http://www.ducati.com/docs_eng/bik [...] uta_01.jpg
 
http://www.ducati.com/docs_eng/bik [...] uta_05.jpg
 
 [:ktulu]  [:sygus]  [:sygus]  :lol:


Ça pete, j'aime bien, mais pas pour la moto :lol: (surtout avec les talons de la 2e [:rofl]


Message édité par Tolor le 13-10-2004 à 14:08:30

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3952229
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-10-2004 à 14:09:01  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dit, kash, quand tu fais pompier ou un truc comme ça, t'as combien de certif à passer, parce qu'entre l'afps, le sauvetage en équipe, le CFAPSR, le... ça commence à faire pas mal [:wam]


 
bah disons que quand t'es pompier, t'as une formation ou t'apprends tout ca d'un coup, quand tu fais équipier à la croix rouge ou à la protection civile, on peut voir ca comme les certif krosoft  :D  
 
Et puis l'AFPS ca compte pas  :o  ca devrait enseigner à l'ecole.


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3952232
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-10-2004 à 14:09:21  profilanswer
 

el_marco a écrit :

bah vi mais avant c'etait dans la formation de base :D


 
chui trop jeune  :o


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3952239
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 13-10-2004 à 14:10:14  profilanswer
 

kash a écrit :

bah disons que quand t'es pompier, t'as une formation ou t'apprends tout ca d'un coup, quand tu fais équipier à la croix rouge ou à la protection civile, on peut voir ca comme les certif krosoft  :D  
 
Et puis l'AFPS ca compte pas  :o  ca devrait enseigner à l'ecole.


 
ça l'a été pour moi en seconde.


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3952240
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 14:10:14  answer
 

Tolorfen a écrit :

Ça pete, j'aime bien, mais pas pour la moto :lol: (surtout avec les talons de la 2e [:rofl]


 
Une chute avec ce brol... Je veux pas voir!  [:ktulu]  
 
(sur d'autres photos, on vois mal, mais on dirait qu'elle est ouverte au dos...)

n°3952245
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 14:10:41  answer
 

J'ai pas tout suivi  :sweat:  
 
comment es-t-on passé des discussions de meufs aux pompiers ?  :??:  
 
 :D

n°3952247
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 13-10-2004 à 14:11:15  profilanswer
 

alberich a écrit :

J'ai pas tout suivi  :sweat:  
 
comment es-t-on passé des discussions de meufs aux pompiers ?  :??:  
 
 :D


 
l'uniforme   :D


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3952248
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 14:11:31  profilanswer
 

Je savais pas qu'ils avaient refondu la gueule du sv 1000 pour 2005 [:wam]
 
http://www.suzuki-moto.com/upload/motos/zoom_72.jpg


Message édité par Tolor le 13-10-2004 à 14:11:46

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3952253
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-10-2004 à 14:13:28  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben si, tu agit, tu le sors comme tu peux, mais ensuite, on va te reprocher de mal l'avoir sorti :(


 
non on va jamais te reprocher de l'avoir mal sorti (sauf si tu traines la victime sur la tête [:mystik23])
 
Mais entre une voiture qui risque de péter, et donc de tuer la victime ou de sortir la victime en lui petant les jambes, bah tu l'auras kan meme sauver.
"constater, protéger, agir, alerter, surveiller"


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3952260
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-10-2004 à 14:14:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben si, tu agit, tu le sors comme tu peux, mais ensuite, on va te reprocher de mal l'avoir sorti :(


 
 
c'est pour ça que je trouve dommage qu'il n'y ait pas au moins l'extraction de voiture au programme de l'afps.
 
les accidents de la route c'est quand meme important de savoir y faire face.
 
sincèrement j'ai rigolé quand j'ai passé l'afps :D
parce que :
- notion d'aseptie/antiseptie
- savoir prévenir (tel, etc)
- pansements compressif
- et juste le joujou du massage cardiaque / ventilation artificielle sur le mannequin (je dis joujou car t'en fait 2-3 fois juste pour apprendre à pas peter toutes les cotes et à pas souffler trop fort pour pas que la pression fasse vomir la vitime dans ta geule :D)
 
je trouve ca le strict mais vraiment strict minimum pour faire des premiers secours.
 
au moins au BNS t'apprenais les bandages de fortune (triangulaires/avec t-shirt/ceinture/ tous ce qui traine sous la main)
y'avais plus de notions sur les malaises (sucre/drogue/etc...)
le minimum de situation par rapport aux accident de circulation ..
 
sans pour autant que ca soit super avancé, tu avais les bases pour agir correctement.
 
 
franchement j'aimerais pas que quelqu'un ayant juste un afps s'occuppe de moi (pasque y'en a qui ont ce diplome et c'est des danger)

n°3952265
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-10-2004 à 14:15:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

mon cousin a fait ses premiers "decalages" pro ce week end ;)
 
Ereintant, ce fut ses premieres paroles en rentrant ;)


 
le salop  :o  
 
au fait lui il est rentré à la BSPP comme ca, les mains dans les poches, ou il avait des antecedant de secourisme ?


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3952266
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-10-2004 à 14:15:42  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Une nouvelle combi cuir une-piece de Ducati, serie limitee... Inspiree du film Catwoman...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.ducati.com/docs_eng/bik [...] uta_01.jpg
 
http://www.ducati.com/docs_eng/bik [...] uta_05.jpg
 
 [:ktulu]  [:sygus]  [:sygus]  :lol:


 
j'adore ducati ..... finalement je fais peter la S2R le mois prochain :D

n°3952286
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 13-10-2004 à 14:18:45  profilanswer
 

el_marco a écrit :

c'est pour ça que je trouve dommage qu'il n'y ait pas au moins l'extraction de voiture au programme de l'afps.
 
les accidents de la route c'est quand meme important de savoir y faire face.
 
sincèrement j'ai rigolé quand j'ai passé l'afps :D
parce que :
- notion d'aseptie/antiseptie
- savoir prévenir (tel, etc)
- pansements compressif
- et juste le joujou du massage cardiaque / ventilation artificielle sur le mannequin (je dis joujou car t'en fait 2-3 fois juste pour apprendre à pas peter toutes les cotes et à pas souffler trop fort pour pas que la pression fasse vomir la vitime dans ta geule :D)
 
je trouve ca le strict mais vraiment strict minimum pour faire des premiers secours.
 
au moins au BNS t'apprenais les bandages de fortune (triangulaires/avec t-shirt/ceinture/ tous ce qui traine sous la main)
y'avais plus de notions sur les malaises (sucre/drogue/etc...)
le minimum de situation par rapport aux accident de circulation ..
 
sans pour autant que ca soit super avancé, tu avais les bases pour agir correctement.
 
 
franchement j'aimerais pas que quelqu'un ayant juste un afps s'occuppe de moi (pasque y'en a qui ont ce diplome et c'est des danger)


 
l'afps que j'ai passé était plus complet que ça.


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3952296
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-10-2004 à 14:20:33  profilanswer
 

kash a écrit :

non on va jamais te reprocher de l'avoir mal sorti (sauf si tu traines la victime sur la tête [:mystik23])
 
Mais entre une voiture qui risque de péter, et donc de tuer la victime ou de sortir la victime en lui petant les jambes, bah tu l'auras kan meme sauver.
"constater, protéger, agir, alerter, surveiller"


 
oui mais rois moi que si jamais je sors un type de caisse et que je le rends paraplégique parce que je l'ai sori comme un porc .... ben je l'aurais mauvaise....  
et je pense que forcément y'en a qui t'en voudront.
 
en plus si t'as pas la technique tu peux en chier comem un russe pour sortir un corps inerte.. tu vas perdre du temps et sauter avec la caisse :D

n°3952303
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 14:21:46  answer
 

el_marco a écrit :

j'adore ducati ..... finalement je fais peter la S2R le mois prochain :D


 
N'achetes pas de cuir Ducati alors  [:thektulu]

n°3952310
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2004 à 14:22:26  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oui mais rois moi que si jamais je sors un type de caisse et que je le rends paraplégique parce que je l'ai sori comme un porc .... ben je l'aurais mauvaise....  
et je pense que forcément y'en a qui t'en voudront.
 
en plus si t'as pas la technique tu peux en chier comem un russe pour sortir un corps inerte.. tu vas perdre du temps et sauter avec la caisse :D


 
C'est quoi c'te expression [:wam]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3952316
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 14:23:05  answer
 

Perso je ne touche pas, je préviens les secours et essaye de baliser pour éviter d'autres accidents et ensuite je planque mes puces de l'autre coté du rail (si il y en a un)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8020  8021  8022  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)