Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°3270753
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 21-07-2004 à 13:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

michounette a écrit :

Tiens et sinon j'ai essayé la technique du pote à gloubi pour faire une synchro des carbus à l'arrache : rupteur en roulant, pendant 5 secondes...

Ben en fait en 3è j'étais à 11000 rpm (zone rouge à 10500) et toujours par de rupteur, alors j'ai arrêté j'avais peur de casser qqchose :fouyaya:

lé à combien ce putain de rupteur ? :fou:

10800

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:47:55  profilanswer

n°3270758
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:48:22  answer

ah bon ??? ben je l'attends toujours :heink:

n°3270766
Quineto
Posté le 21-07-2004 à 13:49:14  profilanswer

michounette a écrit :

bah ché pas, à chaque fois que je dis que je vais faire faire une synchro des carbus, gloubi me répond que c pas la peine et qu'il suffit de faire péter le rupteur pendant 5-6 s, ensuite tu vois tout un tas de saloperie sortir par le pot... mais je vois pas le rapport, je te l'avoue :heink:

que ca decrasse un peut a la rigeur mais jouer sur la synchro je voit pas trop comment ca marche la  :heink:  :pt1cable:  

n°3270773
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 21-07-2004 à 13:50:00  profilanswer

michounette a écrit :

bah ché pas, à chaque fois que je dis que je vais faire faire une synchro des carbus, gloubi me répond que c pas la peine et qu'il suffit de faire péter le rupteur pendant 5-6 s, ensuite tu vois tout un tas de saloperie sortir par le pot... mais je vois pas le rapport, je te l'avoue :heink:

moi non plus :heink:

n°3270776
Nicodonald
Posté le 21-07-2004 à 13:50:07  profilanswer

michounette a écrit :

Bah je sais pas hein, si ça marche ça va faire plaisir a un pote, car sa moo tourne sur 3 pattes à froid...

n°3270777
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 21-07-2004 à 13:50:13  profilanswer

michounette a écrit :

ah bon ??? ben je l'attends toujours :heink:

[:hotcat]

n°3270782
Nicodonald
Posté le 21-07-2004 à 13:50:39  profilanswer

même l'aiguille du compte tour est optimiste :D

n°3270787
Quineto
Posté le 21-07-2004 à 13:50:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah je sais pas hein, si ça marche ça va faire plaisir a un pote, car sa moo tourne sur 3 pattes à froid...

c'est une triumph nan ??  :whistle:  

[:dehors2]

n°3270800
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2004 à 13:52:10  profilanswer

michounette a écrit :

Fantastique conseil du "fantastique" vincent, qui pour le coup, meme si il a été mecano endurance se tire une balle dans le pied de mon point de vue et perd 50 point de crédibilité au passage.....

tapper des rupteur que ce soit a fond de 2/3 ou 4, ca n'a JAMAIS synchronisé une rampe de carbu  :pt1cable:  

il (Vincent) m'avait sorti la meme explication tarabiscoté quand j'avais été le voir avec le tcat qu'avait bien besoin d'une synchro carbu a l'epoque....  

du coup, je suis aller faire faire ma synchro ailleurs, et quand j'ai recupéré la becane, ben clairement y avait une grosse difference, et pourtant, j'avais suivi son conseil qui n'avait RIEN (mais alors pas du tout) arrangé.... c'etait pas pire, mais c'etait clairement pas mieux....

---------------
Cassoulet, again !
n°3270818
Nicodonald
Posté le 21-07-2004 à 13:54:17  profilanswer

quineto a écrit :

c'est une triumph nan ??  :whistle:  

[:dehors2]

Nan kawa :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:54:17  profilanswer

n°3270826
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:54:42  answer

ahcarien a écrit :

moi non plus :heink:

tu noteras que j'ai ptet pas tout à fait compris [:galatee]

n°3270828
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-07-2004 à 13:54:52  profilanswer

chat314 a écrit :

Toussozabris :D

bah bah bah !!!
me suis déjà promené hier et j'ai pas écrasé de vieille ....

n°3270845
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:56:21  answer

Elessar777 a écrit :

Fantastique conseil du "fantastique" vincent, qui pour le coup, meme si il a été mecano endurance se tire une balle dans le pied de mon point de vue et perd 50 point de crédibilité au passage.....

tapper des rupteur que ce soit a fond de 2/3 ou 4, ca n'a JAMAIS synchronisé une rampe de carbu  :pt1cable:  

il (Vincent) m'avait sorti la meme explication tarabiscoté quand j'avais été le voir avec le tcat qu'avait bien besoin d'une synchro carbu a l'epoque....  

du coup, je suis aller faire faire ma synchro ailleurs, et quand j'ai recupéré la becane, ben clairement y avait une grosse difference, et pourtant, j'avais suivi son conseil qui n'avait RIEN (mais alors pas du tout) arrangé.... c'etait pas pire, mais c'etait clairement pas mieux....

gloubi m'avait également prévenu que tu ne portais pas Vincent dans ton coeur... à ce que je vois il ne s'est pas trompé :d

bah quoi qu'il en soit, dès que j'ai la thune je vais faire faire une synchro des carbus et un contrôle du jeu aux soupapes [:spamafote]

n°3270869
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2004 à 13:58:14  profilanswer

michounette a écrit :

tu noteras que j'ai ptet pas tout à fait compris [:galatee]

bon, pour nuancer mon propos quelque peut et tenter d'etre intelligent (ca va etre dur, c'est pas gagné...)

je pense que le conseil de gloubi, qui par extension, provient de son mecano Vincent, ne vaut que si ta carbu est encrassé et que tu as des merdes dans les cuves der carbu/aiguilles/gicleur... auquel cas, en effet, une synchro ne sert a rien :jap: c'est un nettoyage complet qu'il faut....

cependant, si ta rampe de carbu est propre (ce qui ne m'etonnerait pas, vu que t'es pas un tendre et que tu ouvres a bloc regulierement... donc y a de gros flux d'essence par moment dans tes carbu, qui permettent d'eviter l'encrassement...) et que ton moteur a VRAIMENT besoin d'une synchro (ce qui etait mon cas et que j'ai decris dans mon post precedent), tapper le rupteur n'aura aucun effet ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3270873
Quineto
Posté le 21-07-2004 à 13:58:34  profilanswer

michounette a écrit :

gloubi m'avait également prévenu que tu ne portais pas Vincent dans ton coeur... à ce que je vois il ne s'est pas trompé :d

bah quoi qu'il en soit, dès que j'ai la thune je vais faire faire une synchro des carbus et un contrôle du jeu aux soupapes [:spamafote]

synchro c'est pas tres chere par contre le jeu au soupape  :sweat:  

n°3270887
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-07-2004 à 13:59:34  profilanswer

michounette a écrit :

tout à fait !! :jap:

mais faut avoir les moyens...

sale povre!!!! :o

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3270894
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:00:51  answer

quineto a écrit :

synchro c'est pas tres chere par contre le jeu au soupape  :sweat:

ah oui c reuch ? :/

parce que là, je viens de changer le filtre à air, et j'ai toujours l'impression que ma moto "rame" à certains régimes, et que globalement elle avance moins fort qu'avant...

n°3270895
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2004 à 14:00:56  profilanswer

michounette a écrit :

Nan.

c'est pas ca. gloubi n'a pas compris (et apres, c'est moi le manichéen :lol:) :

Vincent est p'tet tres bon pour certains trucs, mais il a des analyses bizarres parfois... tres bizarres meme....

Gloubi est p'tet bien accueilli quand il y va, p'tet parce que c'est un ami de la famille depuis longue date, j'en sais rien... mais j'avais trouvé son comportement tres tres froid....

perso, ca me convient pas.... :)

Si gloubi y trouve son compte, parfait :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°3270902
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:01:19  answer

Elessar777 a écrit :

bon, pour nuancer mon propos quelque peut et tenter d'etre intelligent (ca va etre dur, c'est pas gagné...)

je pense que le conseil de gloubi, qui par extension, provient de son mecano Vincent, ne vaut que si ta carbu est encrassé et que tu as des merdes dans les cuves der carbu/aiguilles/gicleur... auquel cas, en effet, une synchro ne sert a rien :jap: c'est un nettoyage complet qu'il faut....

cependant, si ta rampe de carbu est propre (ce qui ne m'etonnerait pas, vu que t'es pas un tendre et que tu ouvres a bloc regulierement... donc y a de gros flux d'essence par moment dans tes carbu, qui permettent d'eviter l'encrassement...) et que ton moteur a VRAIMENT besoin d'une synchro (ce qui etait mon cas et que j'ai decris dans mon post precedent), tapper le rupteur n'aura aucun effet ;)

ah oui c bien ce qu'il me semblait, ça peut décrasser les carbus, mais ça n'a rien à voir avec la synchro :jap:

n°3270906
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-07-2004 à 14:01:25  profilanswer

michounette a écrit :

ouais bon y a juste les pots hauts (mais ils sont beaux :love:) et la peinture à la dodge viper (mais elle est belle :love:)

bon ok je suis totalement subjectif :d

à la shelby!! [:aloy]

---------------
n°3270914
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:02:38  answer

nonox a écrit :

à la shelby!! [:aloy]

ainsi qu'à la R16 gordini :d

n°3270919
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 21-07-2004 à 14:03:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca, c'est sur :whistle:

la propreté du circuit d'alim ne depend aucunement du regime aukel est utilisé le moteur. :)

jamais un "rupteur" ne nettoiera/reglera un moteur....  [:sygus]

n°3270922
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-07-2004 à 14:03:36  profilanswer

el_marco a écrit :

bah bah bah !!!
me suis déjà promené hier et j'ai pas écrasé de vieille ....

c'est un peu ce qu'on te reproche justement!!! :o

---------------
n°3270928
chat314
Posté le 21-07-2004 à 14:04:45  profilanswer

nonox a écrit :

c'est un peu ce qu'on te reproche justement!!! :o

Tiens, une candidate au suicide :/

---------------
J'ai craqué.
n°3270930
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-07-2004 à 14:04:50  profilanswer

michounette a écrit :

parce que là, je viens de changer le filtre à air, et j'ai toujours l'impression que ma moto "rame" à certains régimes, et que globalement elle avance moins fort qu'avant...

enfin a mon avis c'est pas un jeu au soupape qui va te rendre 10cv!! ;)

---------------
n°3270931
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:04:51  answer

ahcarien a écrit :

la propreté du circuit d'alim ne depend aucunement du regime aukel est utilisé le moteur. :)

J'ai toujours entendu le contraire, y compris pour les moteurs de voiture...

n°3270932
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2004 à 14:04:52  profilanswer

michounette a écrit :

ca serait suprenant qu'un reglage du jeu aux soupapes change ton impression... mais ca doit etre fait si tu arrives au kilometrage adequat :jap:

Par contre, un reglage synchro/richesse, pour optimiser la carbu sur chaque cylindre et equilibrer les cylindres entre eux, il se pourrait bien que tu sentes le changement, surtout vu que tu as un silencieux NH ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3270934
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:05:16  answer

nonox a écrit :

enfin a mon avis c'est pas un jeu au soupape qui va te rendre 10cv!! ;)

bah alors c quoi ? qui m'a pris mes 10 cv ??? :cry:

n°3270944
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2004 à 14:06:03  profilanswer

ahcarien a écrit :

va dire ca a vincent.

quand j'ai critiqué sa methode devant gloubi apres coup, je me suis fait limite assassiné ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3270947
Quineto
Posté le 21-07-2004 à 14:06:16  profilanswer

michounette a écrit :

jeu au soupape ouai on m'avais parle de 300 roro mais je trouve ca vraiment chere  :heink:  

sinon fait deja la synchro/richesse. c'est 30roro et moi ca a vraiment ameliore les choses  :jap:  

n°3270948
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:06:27  answer

Elessar777 a écrit :

ca serait suprenant qu'un reglage du jeu aux soupapes change ton impression... mais ca doit etre fait si tu arrives au kilometrage adequat :jap:

Par contre, un reglage synchro/richesse, pour optimiser la carbu sur chaque cylindre et equilibrer les cylindres entre eux, il se pourrait bien que tu sentes le changement, surtout vu que tu as un silencieux NH ;)

Bé oui j'ai même dépassé les 24000, donc faut que je le fasse ce jeu aux soupapes... qui a un jeu de cales à me prêter ? [:twixy]

n°3270953
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:07:10  answer

quineto a écrit :

jeu au soupape ouai on m'avais parle de 300 roro mais je trouve ca vraiment chere  :heink:  

sinon fait deja la synchro/richesse. c'est 30roro et moi ca a vraiment ameliore les choses  :jap:

notaid, merci de vos conseils les moards :jap:

n°3270958
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-07-2004 à 14:07:47  profilanswer

michounette a écrit :

Bé oui j'ai même dépassé les 24000, donc faut que je le fasse ce jeu aux soupapes... qui a un jeu de cales à me prêter ? [:twixy]

ça coute rien un jeu de cale, mais le bléme c'est que c'est des pastilles sur le CB !! ;)

donc démontage AAC!!!

---------------
n°3270970
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 21-07-2004 à 14:08:42  profilanswer

michounette a écrit :

J'ai toujours entendu le contraire, y compris pour les moteurs de voiture...

le circuit d'alim est le trajet ke fait l'essence a la culasse ;) rien de plus.

n°3270974
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2004 à 14:08:54  profilanswer

ahcarien a écrit :

heu quand meme si.

un moteur dans lequel tu ne tappes jamais dedans s'encrasse plus vite qu'un qui frequente plus regulierement les hauts regimes.

Cf : voiture de vieux qui se traine la bitte.... j'avais vu de mes yeux vu chez le mecano qui s'occupait de la 106 a ma mere, les gicleurs a moitié bouché de la R9 d'un Papy, dixit le mecano "ah ca, quand on depasse jamais 3000 tours, ca s'encrasse plus vite..."

ou alors, t'as une explication plus rationnelle peut etre Lolo ? :??:

---------------
Cassoulet, again !
n°3270976
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-07-2004 à 14:08:56  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Gras 1- et tout d'un coup un plan diabolique :evil: germe dans l'esprit du gloubi :D

Gras 2- ben tu me dis, normalement, ca doit le faire :)

Gras 3- vous lui posez un Kit Nos ? [:meganne]

1 - de toutes manières, quand on l'aura décidé, avec Quentin, il va prendre cher Ducon Lajoie :d  

2 - :jap:

3 - un vrai pot, un vrai phare .... ;)

n°3270983
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:09:51  answer

nonox a écrit :

ça coute rien un jeu de cale, mais le bléme c'est que c'est des pastilles sur le CB !! ;)

donc démontage AAC!!!

ok

c'est quoi des pastilles ? c'est quoi AAC ? comment on atteint les soupapes ?

:whistle:

n°3270984
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2004 à 14:09:52  profilanswer

michounette a écrit :

a moins d'etre sur de ton coup, je te conseille pas de le faire seul si t'es debutant ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3270991
chat314
Posté le 21-07-2004 à 14:10:12  profilanswer

OOooopppsss v'la gloubi... :D

---------------
J'ai craqué.
n°3270992
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:10:17  answer

ahcarien a écrit :

le circuit d'alim est le trajet ke fait l'essence a la culasse ;) rien de plus.

bon alors, justement quand tu pousses le moteur ça décrasse tout ça c'est bien connu :o

n°3270994
chat314
Posté le 21-07-2004 à 14:10:42  profilanswer

michounette a écrit :

ok

c'est quoi des pastilles ? c'est quoi AAC ? comment on atteint les soupapes ?

:whistle:

Ca m'interesse aussi :D

---------------
J'ai craqué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)