Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3347  3348  3349  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°2029201
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 12:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait SAT, ta signature, ca s'écrit "salaud" :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 12:27:04  profilanswer

n°2029204
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:27:45  profilanswer

ahcarien a écrit :

ah ben la.. demontage robinet pour voir son etat

ok c'est difficile ca ?

n°2029209
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:28:35  profilanswer

quineto a écrit :

oui mais a prioris ca devrait etre pareil pour toute les moto ca nan ??

surtout sur les moteurs a faible inertie, qui montent haut en regime, avec des sections d'admissio/echappement courtes et larges.....

un twin harley est pas du tout concu pour fonctionner comme ca par exemple : Embiellage favorisant l'inertie, donc le couple, et pas la prise de tour ni les hauts regimes de rotations, pipes d'admission de section plutot longue que courtes, et culasse 2 soupapes au lieu de 4 pivilegiant les bas-mi regimes plutot que le remplissage optimal a haut regime ....

tu vois la difference ? ;)

apres, t'as autant de facon de faire varier ces parametres que tu le souhaites, tout depend de ce que tu veux faire de ton moteur :D

n°2029213
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:29:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

surtout sur les moteurs a faible inertie, qui montent haut en regime, avec des sections d'admissio/echappement courtes et larges.....

un twin harley est pas du tout concu pour fonctionner comme ca par exemple : Embiellage favorisant l'inertie, donc le couple, et pas la prise de tour ni les hauts regimes de rotations, pipes d'admission de section plutot longue que courtes, et culasse 2 soupapes au lieu de 4 pivilegiant les bas-mi regimes plutot que le remplissage optimal a haut regime ....

apres, t'as autant de facon de faire varier ces parametres que tu le souhaites, tout depend de ce que tu veux faire de ton moteur :D

ok je commence a comprendre  [:tigrou_bis]  

n°2029215
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:29:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pense avoir une idée...

c'est un moteur qui donne toute la mesure de son potentiel a partir d'un certain regime de rotation : je m'explique :

en dessous de ce regime, les remplissages, les vitesses de flux gazeux en admission et echappement sont loins d'etre optimaux...
c'est un moteur qui commence a vraiment cracher ses trippes a partir d'un certain seuil de remplissage (qui favorise la vitesse de remplissage en haut), donc, tant que tu es sous ce seuil, ca marche, correctement, mais sans plus, et de que tu arrives a ce seuil ou les flux gazeux permettent d'obtenir un remplissage optimal de la chambre de combustion, ca s'emballe a plein pot : avant le seuil, les flux gazeux ne sont pas assez rapides pour la taille des sections d'admission/chambre de combustion/echappement, au seuil : ca commence a etre bon, tes explosions sont bcp plus energetiques, au dela du seuil, c'est exponentiel pendant toute la plage de fonctionnement optimal du moteur....

ca vaut que ca vaut, mais je pense que c'est pour ca.... :)

pas bête :jap:

mais je sais pas si çà peut expliquer le petit temps de réponses au gaz quand tu ouvres en grand d'un seul coup ? :)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029218
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:30:07  profilanswer

quineto a écrit :

ok je commence a comprendre  [:tigrou_bis]  

:jap:

si t'as des questions n'hesite pas :)

n°2029219
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:30:10  profilanswer

reddwarf a écrit :

tu prends la commande ...  

oui mais non :D

il vas revenir il m'as dit :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029223
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:30:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pense avoir une idée...

c'est un moteur qui donne toute la mesure de son potentiel a partir d'un certain regime de rotation : je m'explique :

.....tes explosions sont bcp plus energetiques, au dela du seuil, c'est exponentiel pendant toute la plage de fonctionnement optimal du moteur....

ca vaut que ca vaut, mais je pense que c'est pour ca.... :)

voui c'est sur : c'est rapport au remplissage mais ya tellemnt de parametre variable sur une culasse.... [:at war with emo]

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2029225
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2004 à 12:30:46  profilanswer

sat 08 a écrit :

mais je sais pas si çà peut expliquer le petit temps de réponses au gaz quand tu ouvres en grand d'un seul coup ? :)

pompe de reprise, pour ça !  

mon 500 sr s'étouffait quand on ouvrait en grand d'un seul coup, changement de carbu pour un modèle équipé de la pompe > no problem !

---------------
-
n°2029228
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 12:31:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est le cas de tous les turbos ? :)

(certainement grillaid mais bon)

normalement oui, mais les turbos récents ont besoin d'un temps nettement plus court, surtout les turbos des diesels qui tournent en basse pression si je ne m'abuse (TDI 150 excepté bien sûr)

genre avant de couper le contact, 3-4 secondes au repos et c'est bon ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 12:31:05  profilanswer

n°2029241
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:32:45  profilanswer

quineto a écrit :

ok c'est difficile ca ?

pa trop mais ya peu etre clé grande taille et pis faut faire attention a tou(comme pour tout ce ki est meca et etancheité)...

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2029246
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:33:47  profilanswer

ahcarien a écrit :

pa trop mais ya peu etre clé grande taille et pis faut faire attention a tou(comme pour tout ce ki est meca et etancheité)...

j'ai des clef grande taille et je suis tres meticuleux je devrai pouvoir le faire...

je regarde la RMT ce soir  :jap:  

n°2029251
reddwarf
gazzz
Posté le 11-02-2004 à 12:34:20  profilanswer

ktulu a écrit :

Chaussure: la prochaine moto sera peut-etre moins puissante, mais avec une meilleure partie cycle. Je trouve que c'est plus efficace.
Le moteur s'bien, mais si c'est pour avoir le probleme du moteur explosant la partie cycle... Ca peut poser probleme. Cas que j'ai actuellement.

pour ca que je bavais sur la ducat  :cry:

n°2029252
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:34:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

course moteur sport jap : environ 50mm
course moteur harley : trop... :whistle:

---------------
n°2029258
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:35:09  profilanswer

sat 08 a écrit :

ben si, justement :

imagine : (on prend le cas d'un moteur qui donne son potentiel a partir de 7000 tours par exemple, comme un 4 cylindres 16 soupapes de 600 a 1000 cm3 par exemple...)

tu as les gaz ouvert a 10%, ton moteur est pas a pleine charge.... tes gazs ont pas une vitesse enorme.... ton remplissage est pas optimal pour l'architecture de ton moteur..... d'un seul coup, tu ouvres en grand : il faut le temps que l'ouverture de ton papillon se repercute, et donc que les gazs arrivent a leur vitesse optimal pour favoriser l'ecoulement et le remplissage rapide que tu leur demandes d'un seul coup.... donc, comme c'est le moteur qui cree la depression et provoque l'admission, tu vas avoir quelques cycles de fonctionnement (admission, explosion, detente, echappement) pour que l'effet demandé soit repercuté par des explosions plus energetiques :)

n°2029263
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:36:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

mon 500 sr s'étouffait quand on ouvrait en grand d'un seul coup, changement de carbu pour un modèle équipé de la pompe > no problem !

ca depend, diminuer un poil la richesse eventuellement, ca peut aussi aider :jap:

n°2029265
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:36:17  profilanswer

quineto a écrit :

j'ai des clef grande taille et je suis tres meticuleux je devrai pouvoir le faire...

je regarde la RMT ce soir  :jap:  

---------------
n°2029271
reddwarf
gazzz
Posté le 11-02-2004 à 12:37:02  profilanswer

sat 08 a écrit :

oui mais non :D

il vas revenir il m'as dit :o

une commande c est ferme  

un " je vais revenir " bcp moins  :o

n°2029272
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2004 à 12:37:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca depend, diminuer un poil la richesse eventuellement, ca peut aussi aider :jap:

bah en l'occurence, le changement de carbu a tout amélioré ! :)  

bon, le second, faisait 2mm de +, en plus, et était gratuit, j'allais pas dire non :whistle:

---------------
-
n°2029277
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 12:37:36  answer

quineto a écrit :

le starter je le met 20 sec le temps de demare et d'enfiler les gants ensuite je le coupe.

En ete je l'utilise pas  ;)

n°2029280
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:38:04  profilanswer

ktulu a écrit :

pareil  :jap:  

n°2029281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:38:16  profilanswer

bon, je vous laisse, je vais manger, faire le "démon savant" alors que je suis malade, c'est epuisant :lol:

;)

n°2029331
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-02-2004 à 12:44:50  profilanswer

sat 08 a écrit :

t'en a pour chèr a le faire réparer a chaque fois ? :sweat:

:o

n°2029335
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:44:58  profilanswer

ahcarien a écrit :

men fiche de toute facon! moi je me marre avec mon tit CB et pis tu sais bien spice de tout vert! : la bave de crapeaux... :lol:  

:lol:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029341
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:45:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

au fait SAT, ta signature, ca s'écrit "salaud" :D

c vrai ? :heink:  

merci :D

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029347
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:47:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ok gloubi :jap:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029355
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-02-2004 à 12:48:11  profilanswer

ahcarien a écrit :

oui des ke ca arrive a 7000trs ca s'emballe pire ke toute les autres... je sais pa comment il font ca [:at war with emo]  

6500trs :o

n°2029361
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:48:52  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben si, justement :

imagine : (on prend le cas d'un moteur qui donne son potentiel a partir de 7000 tours par exemple, comme un 4 cylindres 16 soupapes de 600 a 1000 cm3 par exemple...)

tu as les gaz ouvert a 10%, ton moteur est pas a pleine charge.... tes gazs ont pas une vitesse enorme.... ton remplissage est pas optimal pour l'architecture de ton moteur..... d'un seul coup, tu ouvres en grand : il faut le temps que l'ouverture de ton papillon se repercute, et donc que les gazs arrivent a leur vitesse optimal pour favoriser l'ecoulement et le remplissage rapide que tu leur demandes d'un seul coup.... donc, comme c'est le moteur qui cree la depression et provoque l'admission, tu vas avoir quelques cycles de fonctionnement (admission, explosion, detente, echappement) pour que l'effet demandé soit repercuté par des explosions plus energetiques :)

arfff , j'suis perdu là gaga :(

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029366
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:49:31  profilanswer

reddwarf a écrit :

une commande c est ferme  

un " je vais revenir " bcp moins  :o  

:fou:  

j'lui est fait bonne impression , il devrais revenir [:zionkitroll]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029372
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:50:20  profilanswer

çà fait combien en ? " :o"  

:??:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029384
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 12:51:52  profilanswer

ahcarien a écrit :

1 vrai mais c'etait pour l'exemple
2 il n'y a pa enorme de carb parfaite car c'est très facile d'avoir une carb pa parfaite : ya trop de parametre mecanike chiant sur les carbu pour ke ce soit parfait ;) alors ke injection : il ny a pa de phenomene mecanike donc bcp plus simple a regler et gerer :)
3 ahhhhhhhhhhhhhhh oki :jap:  

ca s'explique d'une maniere simple:  
une injection est un asservissement en boucle fermée (c'est a dire qu'il y a un retour au systeme/calculateur via des capteurs pour qu'il corrige automatiquement), tandis qu'un carbu fonctionne en boucle ouverte, il est "passif" en gros.

Une injection va faire varier le débit d'essence a envoyer en fonction de la température d'air, de la pression d'air etc ... ce qui fait qu'en montagne par exemple, un moteur carbu marche moins bien (le mélange devient trop riche) la ou un moteur avec une bonne injection ne va pas changer de comportement :)

pour la carb parfaite, rien que la température de l'air fait varier les quantités d'air absorbées, donc bon courage, c'est effectivement infaisable ;)

concernant l'emballement des moteurs a partir de 6/7/8000 , c'est aussi ce que disait elessar . En gros, en restant dans la meme cylindrée, si tu veux plus de puissance tu es obligé de faire tourner le moteur plus vite et de réduire sa plage d'utilisation (sauf avancée technologique bien sûr) . A cause principalement des arbres a came et des ouvertures de soupapes plus ou moins rapide, on peut favoriser un régime particulier, la ou les moteurs Vtec peuvent en favoriser plusieurs (il y a un profil de came variable) .

Le jour ou on arrivera a remplacer les soupapes par des électrovannes tres rapides, on pourra avoir des moteurs qui "explosent" a 2000 tours, mais le principal probleme vient de la .

sinon, celui la, il maitrise [:mouais]

http://home.arcor.de/ha/harald.laible/z/zed12.jpg

---------------
n°2029386
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 12:52:10  answer

aaf

n°2029389
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 12:52:48  profilanswer

sat 08 a écrit :

c vrai ? :heink:  

merci :D

vi vi :D

si tu me crois pas tu peux regarder dans un dictionnaire, c'est dedans :D

---------------
n°2029395
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:53:21  profilanswer

:D

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029399
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:53:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

vi vi :D

si tu me crois pas tu peux regarder dans un dictionnaire, c'est dedans :D

ben , on dit " salope " pourtant :??:

Message édité par sat 08 le 11-02-2004 à 12:53:59

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029401
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-02-2004 à 12:54:19  profilanswer

ktulu a écrit :

je l ai pas encore utilise moi  :o

n°2029405
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 12:54:53  answer

sat 08 a écrit :

Mot qui se dit mais n'existe pas  ;)

Salaud et con n'ont pas de feminin.

n°2029410
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 12:55:17  profilanswer

sat 08 a écrit :

on dit une institutrice, pas une instituteure [:titprem]

Si tu veux utiliser/apprendre une langue qui est super logique au niveau de la grammaire, de l'orthographe et de la génération des mots, faut te mettre au japonais ;)

---------------
n°2029413
galak
Revenez :(
Posté le 11-02-2004 à 12:55:32  profilanswer

sat 08 a écrit :

:non:  

On dit ma copine est partie travailler :jap:

Ce midi c grany :O

n°2029414
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:56:15  profilanswer

ktulu a écrit :

Mot qui se dit mais n'existe pas  ;)

Salaud et con n'ont pas de feminin.

ok , merci :)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029415
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 12:56:42  answer

Ce qui n'empeche que t'es une conne ma grosse salope  [:plugin]

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2004 à 12:56:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3347  3348  3349  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)