Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°2029010
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

la puissance n'a rien a voir....

Argumentation :  

Un 900 SS a carbu avec 30 a 40 chevaux de moins qu'un 900 CBR comme celui de SAT est BCP plus violent dans sa facon de fontionner par exemple. (et pourtant, son 900 CBR, pour une machine honda, est expressive...)

un ZX6R est explosif, violent dans la prise de tour, dans sa facon de peter les plombs de 8000 a 14000.... et pourtant, il est moins puissant qu'un 1000 SVS qui est bcp moins marqué dans ses paliers de fonctionnement et  est pourtant plus puissant que le ZX6R.

euh... voui je parlai a cylindré egale mais tu as assez raison jai VTR1000 ke jai pu comparé a R1 full et ben... oui le VTR c plus rigolo comparé a un moteur electrike de R1 :jap: mais avantage au R1 kan tu tourne la poignée dans le but de te créer le caractere car plus puissant :jap:

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 12:03:39  profilanswer

n°2029013
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:04:15  profilanswer

sat 08 a écrit :

oui , c'étais celle là :love:

c'est vraiment une belle bete :jap:  

a essaye

n°2029014
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 12:04:17  answer

Elessar777 a écrit :

y a combinés et Combinés mon cher Ktulu ;)

Chaussure: la prochaine moto sera peut-etre moins puissante, mais avec une meilleure partie cycle. Je trouve que c'est plus efficace.

Le moteur s'bien, mais si c'est pour avoir le probleme du moteur explosant la partie cycle... Ca peut poser probleme. Cas que j'ai actuellement.

n°2029019
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:05:00  profilanswer

quineto a écrit :

:sweat:  :sweat:  :cry:  :cry:  

a partir du SV :whistle:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029025
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:05:34  profilanswer

pour memoire liste des moto que je doit essayer :

Z1000
Z750
Cb1300
gsx1400
mostro900

[:meganne]

n°2029026
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:05:55  profilanswer

quineto a écrit :

c'est vraiment une belle bete :jap:  

a essaye

oui , très chouette :jap:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029032
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:06:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

1 - oui, mais sur un moteur qui tire + de 220 cx, quand même [:mlc]
2 - bah une carbu parfaite sur un moteur caracteriel, ça garde le caractère :??:
3 - ils peuvent, avec leur contrôle de l'injection/allumage, te faire un moteur avec les cretes de puissance et de couple ou tu veux. :)

Pas evident :

le caractere d'un moteur est conditionné par ces quelques variables :

- remplissage du moteur a bas et haut regime (via la longueur des pipes d'admission, le nombre de soupapes, le type d'admission/alimentation du moteur....)
- profil des arbres a cames
- avance a l'allumage
- architecture de l'echappement
- le rapport alesage/course du piston.

si tu ne fais varier que la variable d'admission (carbu vs injection), tu peux  deja vachement jouer sur le caractere.....

et rendre policé avec une injection un moteur a carbus par exemple. ceci dit, comme dans le cas du 1000 Faz', tu peux avoir un moteur a carbu lineaire, mais expressif et performant....

c'est pas facile du tout de conclure sur un sujet ou tu as tant d'architectures vastes et differentes....

n°2029033
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:06:30  profilanswer

quineto a écrit :

pour memoire liste des moto que je doit essayer :

Z1000
Z750
Cb1300
gsx1400
mostro900

[:meganne]

:sweat:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029041
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2004 à 12:07:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Pas evident :

- remplissage du moteur a bas et haut regime (via la longueur des pipes d'admission, le nombre de soupapes, le type d'admission/alimentation du moteur....)
- avance a l'allumage

si tu ne fais varier que la variable d'admission (carbu vs injection), tu peux  deja vachement jouer sur le caractere.....

et rendre policé avec une injection un moteur a carbus par exemple. ceci dit, comme dans le cas du 1000 Faz', tu peux avoir un moteur a carbu lineaire, mais expressif et performant....

c'est pas facile du tout de conclure sur un sujet ou tu as tant d'architectures vastes et differentes....

mouais.
ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas le fait d'avoir une carbu mal réglée / optimisée qui va gréver le caractère d'une machine. cf les kawas ... ;)

Message édité par gloubiboulga le 11-02-2004 à 12:08:16

---------------
-
n°2029048
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 12:08:09  answer

Bref, vive les moteurs Kawa  :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 12:08:09  profilanswer

n°2029051
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:08:29  profilanswer

ktulu a écrit :

Chaussure: la prochaine moto sera peut-etre moins puissante, mais avec une meilleure partie cycle. Je trouve que c'est plus efficace.

Le moteur s'bien, mais si c'est pour avoir le probleme du moteur explosant la partie cycle... Ca peut poser probleme. Cas que j'ai actuellement.

:jap:

je suis completement d'accord avec toi.

c'est le probleme chronique de la hornet ce que tu decris d'ailleurs :D

n°2029056
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:09:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

1 - oui, mais sur un moteur qui tire + de 220 cx, quand même [:mlc]
2 - bah une carbu parfaite sur un moteur caracteriel, ça garde le caractère :??:  
3 - ils peuvent, avec leur contrôle de l'injection/allumage, te faire un moteur avec les cretes de puissance et de couple ou tu veux. :)

1 vrai mais c'etait pour l'exemple
2 il n'y a pa enorme de carb parfaite car c'est très facile d'avoir une carb pa parfaite : ya trop de parametre mecanike chiant sur les carbu pour ke ce soit parfait ;) alors ke injection : il ny a pa de phenomene mecanike donc bcp plus simple a regler et gerer :)
3 ahhhhhhhhhhhhhhh oki :jap:

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2029060
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:09:57  profilanswer

ahcarien a écrit :

euh... voui je parlai a cylindré egale mais tu as assez raison jai VTR1000 ke jai pu comparé a R1 full et ben... oui le VTR c plus rigolo comparé a un moteur electrike de R1 :jap: mais avantage au R1 kan tu tourne la poignée dans le but de te créer le caractere car plus puissant :jap:  

ceci dit, le R1 a carbu premier modele est l'exemple meme du 4 cylindres qui a du caractere :jap:

on peut aussi mettre le ZX9R dans cette categorie :)

mais Kawa a toujours su faire des 4 pattes avec une ame clairement bien definie :)

n°2029083
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:13:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

1- ca peut arriver oui, mais c'est rarement une generalité ;)
2- oui :jap: mais c'est plus facile de faire un moteur a carbu brutal, qu'un moteur a injection brutal :)

de toutes facons, c'est une orientation actuelle du marché... aussi bien auto que moto....

je suis d'assez pres la sortie prochaine de la Meganne II RS (moteur 2 litres turbo injection 16 soupapes.... de 225 cvx avec bcp de couple) et, d'apres les premiers essayeurs, dont un qui est un inconditionnel de Feu la R21 2L Turbo (sacré engin, avec un moteur tres expressif de "seulement" 175 cvx), c'est plus performant, mais plus policé.... y a plus d'explosion, facon dechainement, comme il y avait avec une R21 2L turbo.
Par contre 90% du couple est disponible sur quasi toute la plage d'utilisation....

ceci n'etait qu'un exemple supplémentaire pour argumenter mon propos sur la tendance et l'evolution du marché en terme de motorisations.

pour les oiture ca ne metonne pa pke la gestion du Turbo(now a geometrie variable) est bien meilleur actuellement ke ya 10ans :)

---------------
n°2029084
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:13:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ceci dit, le R1 a carbu premier modele est l'exemple meme du 4 cylindres qui a du caractere :jap:

mais Kawa a toujours su faire des 4 pattes avec une ame clairement bien definie :)

oh que oui :D

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029096
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:15:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Pas evident :

- avance a l'allumage

tt a fait daccord :jap:

---------------
n°2029101
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:15:19  profilanswer

sinon pendant qu'on est dans la mecanique j'ai un truc qui me turlupine :

lorsque j'arrive en fin de reservoir (5L environ) le moteur ratatouille pas mal (genre tu vas devoir passer en reserve mais la puissance passe qd meme), le pot petarade bcp, de plus la conso a augmente ces dernier temps...

Des que je refait le plein pu de pb ca remarche nickel :pt1cable:  

Quoiqu'estce ???

symchro/richesse je pense mais si vous avez d'autre idee...

n°2029107
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:15:51  profilanswer

ahcarien a écrit :

tt a fait daccord , mon 500CB est poussif :jap:  

:whistle:  

[:aldark]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029111
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:16:22  profilanswer

sinon dernier exemple :

je prend le cas de mon Tcat et d'un 600 Faz ancien modele....

Meme base moteur : mais pas les memes arbres a came, doigt d'allumage, ni rampe de carbu (moins inclinée, moins grosse point de vue diametre, et pas d'amission dynamique par air forcé)....

ben au final, j'aime bcp le moteur de mon tcat, alors que celui du fazer me laisse "bof bof".....

n°2029115
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:16:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oui des ke ca arrive a 7000trs ca s'emballe pire ke toute les autres... je sais pa comment il font ca [:at war with emo]

---------------
n°2029123
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:18:09  profilanswer

ahcarien a écrit :

oui des ke ca arrive a 7000trs ca s'emballe pire ke toute les autres... je sais pa comment il font ca [:at war with emo]  

c'est le petit japonais dans le moteur qui commence a pedale  :whistle:  

n°2029126
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:18:15  profilanswer

quineto a écrit :

lorsque j'arrive en fin de reservoir (5L environ) le moteur ratatouille pas mal (genre tu vas devoir passer en reserve mais la puissance passe qd meme), le pot petarade bcp, de plus la conso a augmente ces dernier temps...

Quoiqu'estce ???

p'tet des merdes en fond de reservoir qui empeche une correct alimentation de la reserve, qui prend l'essence tout au fond, alors que l'alimentation normale choppe l'essence plus haut...

n°2029129
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:18:37  profilanswer

ahcarien a écrit :

c magique :D

mais c'est tellement bon :love: ( cf ma 600 ninja , 750 stinger et 900 du cousin de ma douce )

Message édité par sat 08 le 11-02-2004 à 12:18:56

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029130
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:18:52  profilanswer

quineto a écrit :

Quoiqu'estce ???

et kan tu passe en reserve ca marche... nest ce pa? ton essence dans le reservoir ne reagit pa tel un lac un jour calme mais plutot comme une mer un jour de tempete ;)

---------------
n°2029136
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:19:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

p'tet des merdes en fond de reservoir qui empeche une correct alimentation de la reserve, qui prend l'essence tout au fond, alors que l'alimentation normale choppe l'essence plus haut...

ca le fait meme avant de passer en reserve :sweat:  

en fait plusieur fois j'ai fais cela : passer en reserve le moteur reprend bien et ensuite se remettre en normal  :pt1cable:  

n°2029137
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 12:19:52  answer

ahcarien a écrit :

Ouais, ca  [:thektulu]  

Sur un test, ils avaient ecrit que "passe les 5000tr/min, un phenomene nouveau se produit: c'est Superman qui vous propulse!"

n°2029138
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:19:59  profilanswer

[:ambesanch]

---------------
n°2029145
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-02-2004 à 12:20:36  profilanswer

[:tipoussin]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2029150
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 12:21:06  answer

quineto a écrit :

Quoiqu'estce ???

La conso j'ai ca aussi: le froid = starter, ca qui pompe de l'essence comme un polonais de la vodka  ;)

n°2029160
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:22:11  profilanswer

ahcarien a écrit :

et kan tu passe en reserve ca marche... nest ce pa? ton essence dans le reservoir ne reagit pa tel un lac un jour calme mais plutot comme une mer un jour de tempete ;)

en fait plusieur fois j'ai fais cela : passer en reserve le moteur reprend bien et ensuite se remettre en normal

et ensuite qd il faut passer vraiment en reserveca le fait encore  :sweat:  

c'est bizare ca me faisait pas ca il y a un mois ou 2...

n°2029165
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:23:02  profilanswer

ktulu a écrit :

La conso j'ai ca aussi: le froid = starter, ca qui pompe de l'essence comme un polonais de la vodka  ;)

le starter je le met 20 sec le temps de demare et d'enfiler les gants ensuite je le coupe.

n°2029166
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:23:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sinon dernier exemple :

je prend le cas de mon Tcat et d'un 600 Faz ancien modele....

Meme base moteur : mais pas les memes arbres a came, doigt d'allumage, ni rampe de carbu (moins inclinée, moins grosse point de vue diametre, et pas d'amission dynamique par air forcé)....

ben au final, j'aime bcp le moteur de mon tcat, alors que celui du fazer me laisse "bof bof".....

ben vu ke le haut moteur est l'ame du moteur et kils sont different ben ca m'etonne pa du tout. Pe le fazer na pa les elements pour s'exprimer en haut et donc la transition.... yen a pa. et comme ya pa de transition : ya pa le coup de peid au cul et ainsi de suite....  :)

---------------
n°2029168
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:23:23  profilanswer

ahcarien a écrit :

je pense avoir une idée...

c'est un moteur qui donne toute la mesure de son potentiel a partir d'un certain regime de rotation : je m'explique :

en dessous de ce regime, les remplissages, les vitesses de flux gazeux en admission et echappement sont loins d'etre optimaux...
c'est un moteur qui commence a vraiment cracher ses trippes a partir d'un certain seuil de remplissage (qui favorise la vitesse de remplissage en haut), donc, tant que tu es sous ce seuil, ca marche, correctement, mais sans plus, et de que tu arrives a ce seuil ou les flux gazeux permettent d'obtenir un remplissage optimal de la chambre de combustion, ca s'emballe a plein pot : avant le seuil, les flux gazeux ne sont pas assez rapides pour la taille des sections d'admission/chambre de combustion/echappement, au seuil : ca commence a etre bon, tes explosions sont bcp plus energetiques, au dela du seuil, c'est exponentiel pendant toute la plage de fonctionnement optimal du moteur....

ca vaut que ca vaut, mais je pense que c'est pour ca.... :)

n°2029173
reddwarf
gazzz
Posté le 11-02-2004 à 12:23:49  profilanswer

sat 08 a écrit :

c'est pô marrant :cry:  :cry:  :cry:  

hier , je finissai d'embêlir le magasin , un type rentre , "heu..vous êtes ouvert ?"

moi-> " pas encore , çà ne devrais pas tardez" :(

lui-> il me faudrais un pc complet , je l'aurais bien acheter chez vous :o

moi -> :(

tu prends la commande ...

n°2029175
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:24:11  profilanswer

sat 08 a écrit :

c magique :D

mais c'est tellement bon :love: ( cf ma 600 ninja , 750 stinger et 900 du cousin de ma douce )

vivi :jap:

---------------
n°2029178
reddwarf
gazzz
Posté le 11-02-2004 à 12:24:15  profilanswer

n°2029180
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2004 à 12:24:23  profilanswer

ahcarien a écrit :

ben vu ke le haut moteur est l'ame du moteur et kils sont different ben ca m'etonne pa du tout. Pe le fazer na pa les elements pour s'exprimer en haut et donc la transition.... yen a pa. et comme ya pa de transition : ya pa le coup de peid au cul et ainsi de suite....  :)  

c'est aussi mon opinion :jap:

n°2029181
Quineto
Posté le 11-02-2004 à 12:24:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pense avoir une idée...

c'est un moteur qui donne toute la mesure de son potentiel a partir d'un certain regime de rotation : je m'explique :

en dessous de ce regime, les remplissages, les vitesses de flux gazeux en admission et echappement sont loins d'etre optimaux...
c'est un moteur qui commence a vraiment cracher ses trippes a partir d'un certain seuil de remplissage (qui favorise la vitesse de remplissage en haut), donc, tant que tu es sous ce seuil, ca marche, correctement, mais sans plus, et de que tu arrives a ce seuil ou les flux gazeux permettent d'obtenir un remplissage optimal de la chambre de combustion, ca s'emballe a plein pot : avant le seuil, les flux gazeux ne sont pas assez rapides pour la taille des sections d'admission/chambre de combustion/echappement, au seuil : ca commence a etre bon, tes explosions sont bcp plus energetiques, au dela du seuil, c'est exponentiel pendant toute la plage de fonctionnement optimal du moteur....

ca vaut que ca vaut, mais je pense que c'est pour ca.... :)

oui mais a prioris ca devrait etre pareil pour toute les moto ca nan ??

n°2029193
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:25:51  profilanswer

men fiche de toute facon! moi je me marre avec mon tit CB et pis tu sais bien spice de tout vert! : la bave de crapeaux... :lol:

---------------
n°2029200
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 12:26:58  profilanswer

quineto a écrit :

en fait plusieur fois j'ai fais cela : passer en reserve le moteur reprend bien et ensuite se remettre en normal

et ensuite qd il faut passer vraiment en reserveca le fait encore  :sweat:  

c'est bizare ca me faisait pas ca il y a un mois ou 2...

ah ben la.. demontage robinet pour voir son etat

---------------
n°2029201
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 12:27:04  profilanswer

au fait SAT, ta signature, ca s'écrit "salaud" :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)