Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32236  32237  32238  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°58838950
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-02-2020 à 13:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

ca lui fait une belle jambe :o

Je sais pas, il m'a pas envoyé de photo :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 13:11:23  profilanswer

n°58838964
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 17-02-2020 à 13:13:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ma Fazer de rallye, par définition je m'en servais qu'à la belle saison, je ne lui ai jamais rechargé la batterie en hiver, je me contentais de la débrancher.

Celle que j'ai dû changer au bout d'un an d'utilisation ? :heink:

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°58838974
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-02-2020 à 13:14:00  profilanswer

TNZ a écrit :

Celle que j'ai dû changer au bout d'un an d'utilisation ? :heink:

Ça c'est parce que tu roulais comme un papy. Faut dépasser les 5000 tours pour que l'alternateur la recharge :o

n°58838987
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-02-2020 à 13:15:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ma Fazer de rallye, par définition je m'en servais qu'à la belle saison, je ne lui ai jamais rechargé la batterie en hiver, je me contentais de la débrancher.

On s'en tape de ta vie d'ex-pseudo-rallyeman médiocre, surtout qu'à l'allure à laquelle tu te trainais je vois pas comment ta batterie pouvait se recharger...

edit : ah la baltringue qui me pique ma vanne :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 17-02-2020 à 13:15:53

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58839049
Monsieur L​ocke
Posté le 17-02-2020 à 13:21:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui ne m'empêche pas de te poser la question : à quoi ça sert, ce que tu veux faire, vu que de mon expérience d'hivernage ça ne sert à rien ?

Ok bonne journée.

---------------
TU Transport Fever
n°58839070
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2020 à 13:22:59  profilanswer

Les langues de délient, la vérité remonte a la surface du bac de décantation !
 [:hoo:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58839127
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-02-2020 à 13:28:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un fazer ça démarre avec une pile AAA. Un tuono v60 ça démarre avec au minimum une batterie neuve de camion :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°58839539
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2020 à 14:04:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

réponse 2! Les boosters que je connais sont effectivement tous sur batterie, mais ne sont pas des chargeurs!

En effet, on trouve des boosters mais je ne trouve pas de chargeurs. Alors que techniquement, ça revient au même :o

Bon, je vais lancer une startup :o

---------------
Moards Garage
n°58839778
Microminus
Posté le 17-02-2020 à 14:30:22  profilanswer

Même ma Ducat' démarre sans trop de difficulté après plusieurs mois passés au parking, alors un Z ... :o

Je dis useless du coup [:gibbonaz:1]

n°58839832
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2020 à 14:35:18  profilanswer

c'est pas parce que ca démarre toujours que la batterie n'est pas dégradée [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 14:35:18  profilanswer

n°58840177
Monsieur L​ocke
Posté le 17-02-2020 à 15:00:50  profilanswer

Je resterai au démontage et stockage de batteries chez moi tant pis. :O

---------------
TU Transport Fever
n°58840482
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2020 à 15:25:05  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Attends, j'ai bientôt un truc à te vendre :o

---------------
Moards Garage
n°58840494
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2020 à 15:25:54  profilanswer

Combien tu serais prêt à mettre dans un chargeur portatif sur batterie ? :o

---------------
Moards Garage
n°58840837
Logicsyste​m360
Posté le 17-02-2020 à 15:56:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

Combien tu serais prêt à mettre dans un chargeur portatif sur batterie ? :o

pas cher :o

n°58841244
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-02-2020 à 16:27:15  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

voila, problem solved.

2 solutions :  

- soit tu te demerdes pour amener le courant dans ton box, et tu fous un optimate
- mais comme a priori la solution du haut n'est pas possible, ben tu demontes ta batterie, et tu la fous sous optimate dans un coin chez toi.

passer 2 pages a palabrer sur des détails sans importance pareils et etre surpris des reponses qui te semblent un peu concon (mais normales), heu.....  :sleep:

---------------
Cassoulet, again !
n°58841279
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2020 à 16:31:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

voila, problem solved.

2 solutions :  

- soit tu te demerdes pour amener le courant dans ton box, et tu fous un optimate
- mais comme a priori la solution du haut n'est pas possible, ben tu demontes ta batterie, et tu la fous sous optimate dans un coin chez toi.

passer 2 pages a palabrer sur des détails sans importance pareils et etre surpris des reponses qui te semblent un peu concon (mais normales), heu.....  :sleep:

Alors que c'est sur le point de donner naissance à un projet commercial d'envergure internationale... rabat-joie!

---------------
Music is the most high!
n°58841509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2020 à 16:53:31  profilanswer

au final il faudrait quoi? une batterie 12V, un convertisseur DC-DC qui sort 14 ou 15V et roule? [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°58841545
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2020 à 16:57:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

au final il faudrait quoi? une batterie 12V, un convertisseur DC-DC qui sort 14 ou 15V et roule? [:gratgrat]

Ah, je pensais à intégrer la fonction entretien également, pas juste charger, enfin un optimate sur batterie quoi :o

---------------
Moards Garage
n°58841564
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2020 à 16:58:27  profilanswer

Et du coup, je me demande, est-ce que l'optimate a un convertisseur 230V AC -> 14V CC ?

Si oui, la solution est trouvée :o

---------------
Moards Garage
n°58841594
Quineto
Posté le 17-02-2020 à 17:01:08  profilanswer

Sinon bidouillage:

batterie de bagnole -> convertisseur 12V/230V -> optimate -> batterie moto

le tout monte avec quelques tours de duct tape sur un charriot :D

n°58841626
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2020 à 17:03:40  profilanswer

Quineto a écrit :

Sinon bidouillage:

batterie de bagnole -> convertisseur 12V/230V -> optimate -> batterie moto

le tout monte avec quelques tours de duct tape sur un charriot :D

Presque compact et quasi sans perte  [:trotamundos]

---------------
Music is the most high!
n°58841641
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2020 à 17:05:23  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah, je pensais à intégrer la fonction entretien également, pas juste charger, enfin un optimate sur batterie quoi :o

Ah oui tant qu'à faire de la qualité [:ojap]

yorfdog a écrit :

Et du coup, je me demande, est-ce que l'optimate a un convertisseur 230V AC -> 14V CC ?

Si oui, la solution est trouvée :o

Ben forcément, non?

(spoiler alert : j'ai arrêté l'élec au lycée :o )

---------------
Music is the most high!
n°58841674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-02-2020 à 17:08:38  profilanswer

GAS a écrit :

On s'en tape de ta vie d'ex-pseudo-rallyeman médiocre, surtout qu'à l'allure à laquelle tu te trainais je vois pas comment ta batterie pouvait se recharger...

edit : ah la baltringue qui me pique ma vanne :fou:

Tu es lent, même tes vannes roulent en CB500 :D

Monsieur Locke a écrit :

Ok bonne journée.

Détends-toi du string l'ami, et va recharger cette batterie pour rien si ça t'amuse, je m'en ramone le conduit avec un hérisson rouillé :D

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Un fazer ça démarre avec une pile AAA. Un tuono v60 ça démarre avec au minimum une batterie neuve de camion :o

Ouais ça c'est pas faux :o

n°58842922
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2020 à 20:07:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah oui tant qu'à faire de la qualité [:ojap]

Voilà :o

gamer-fou a écrit :

Ben forcément, non?

(spoiler alert : j'ai arrêté l'élec au lycée :o )

Oh, j’ai soit-disant continué après le lycée et même encore après mais à force de faire faire aux autres, je ne sais plus faire grand chose et j’y comprends encore moins :o

Ma boîte sous loue une partie de nos locaux a un intégrateur de batterie, il faudrait que j’aille en parler :o

Ou alors mes anciens collègues de Saft :o

---------------
Moards Garage
n°58842947
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-02-2020 à 20:12:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Voilà :o

yorfdog a écrit :

Oh, j’ai soit-disant continué après le lycée et même encore après mais à force de faire faire aux autres, je ne sais plus faire grand chose et j’y comprends encore moins :o

Ma boîte sous loue une partie de nos locaux a un intégrateur de batterie, il faudrait que j’aille en parler :o

Ou alors mes anciens collègues de Saft :o

Tiens nous au jus !  

/sehr drôle

n°58842963
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2020 à 20:14:58  profilanswer

Le jus de ma boîte actuelle ca fait un jeu de mot aussi :o

---------------
Moards Garage
n°58842973
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2020 à 20:16:31  profilanswer

En fait, je me demandais surtout si toute l’intelligence était faite après le convertisseur 230v -> 14v ou pas :o

En gros si en amont de tout on avait le convertisseur :o

---------------
Moards Garage
n°58843767
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 21:49:34  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es lent, même tes vannes roulent en CB500 :D

Hahem! :o

Dintr-un lemn a écrit :

Détends-toi du string l'ami, et va recharger cette batterie pour rien si ça t'amuse, je m'en ramone le conduit avec un hérisson rouillé :D

Ça doit être un peu douloureux :o

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais ça c'est pas faux :o

Une pile AAA, c'est une pile qui a du mal à rester française :o

n°58844583
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-02-2020 à 22:54:29  profilanswer

Samedi, comme prévu, je suis allé chez BMW essayer une F900XR.

Au premier contact avec la moto, la première chose qui m'a choqué est la taille de la selle, qui est très petite, mais qui suit la tendance actuelle. Franchement, qui veut encore se trimbaler un SDS en 2020 ? :o
Cette impression a été confirmée une fois en selle : l'espace est aussi bien limité pour le pilote, surtout comparé à ce dont j'ai l'habitude avec ma GS. Après, vu mon utilisation actuelle, ça resterait tolérable. Mais par contre la selle fait mal au cul en moins d'1h de route, donc clairement à changer pour pouvoir passer la journée dessus.

En bonne moto d'essai, elle a quasi tous les gadgets en options. Le premier est la clé... sans clé. J'aime beaucoup cela sur les voitures, et c'est aussi agréable sur une moto au final, notamment pour faire le plein. Le second principal gadget est le shifter "pro" (montée et descente), que j'ai complétement oublié d'essayer au final, trop habitué à utiliser l'embrayage [:joce]
Elle est aussi équipée de l'ESA Dynamic qui n'agit que sur l'amortisseur arrière comme sur la famille F jusqu'à présent.
"Gadget" qui n'est plus en option mais de série sur une bonne partie de la gamme BMW, le tableau de bord LCD. Il est vraiment top et super lisible, une vraie réussite pour moi, et ce n'est pas pour rien qu'il soit de série.
La moto est également équipée des poignées chauffantes (inutiles samedi dernier) et de l'appel d'urgence. Ce dernier a d'ailleurs dysfonctionné pendant mon essaie avec un voyant qui s'est allumé au sujet de ses capteurs.
Sinon, il s'agit d'une version rouge en version Sport qui implique une bulle basse qui n'a effectivement pas une protection fantastique, même en position haute.

En terme de position, pas de surprise, on est bien entre un roadster et un trail. Elle est plutôt agréable et devrait convenir au plus grand nombre. La moto est fine et se tient très bien avec les jambes.
Le châssis est plutôt sain, l'impact de l'ESA est difficile à évaluer, mais la moto est bien suspendue et ne se désunit pas au contraire de la Tracer 900 (pas GT à l'époque) que j'avais essayé.
La prise du frein avant relève légèrement la moto, mais rien d'anormal, il faut juste faire attention à ne pas les prendre trop brusquement car ils mordent bien plus que ce dont j'ai l'habitude sur la GS.
Côté moteur, c'est là où je suis le plus mitigé. Pour du trajet quotidien, il est plutôt agréable à utiliser. Quand il s'agit de lui tirer dedans, il répond présent avec peu d'inertie, et ses 100ch et quelques sont bien là, mais pour s'amuser vraiment à son guidon, je trouve qu'il faut vraiment lui taper dedans et rester sur le haut du compte tour pour le faire avancer. Et c'est plutôt dommage pour un bicylindre qui, même si plus effacé que le moteur de folie qu'est celui de la Tracer 900, avait le potentiel d'être plus joueur, tout en étant associé à une bonne partie cycle. Ce n'est pas un moteur qui manque de vie, mais qui a plutôt sa vie mal positionnée sur le compte tour... C'est vraiment dommage, et pour le coup, ça la disqualifie quasiment immédiatement pour moi.

Au final, c'est, je trouve, une jolie moto, saine et quand même plutôt agréable à rouler mais qui ne correspond pas à ce que je recherche dans une moto, je cherche clairement plus de vie au milieu du compte tour.
Histoire de peut-être aider les éventuels moants qui liraient ce CR, la F900XR est disponible en version A2. Bridée, elle doit effectivement être plutôt accessible, mais étant un vieux con, je trouve que 100ch après 2 ans feront peut-être un peu beaucoup, surtout si on n'a pas la tête froide et qu'on tape comme un sourd dedans.

Pour le coup, j'ai demandé à essayer une R1250RS juste après. CR quand j'aurai le temps :o

---------------
LaPointe
n°58844645
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-02-2020 à 23:00:17  profilanswer

Ça fait mal la descente en gamme, hein ? :o

Go KTM 1050 t'auras aussi bien en pouizzance pour moins cher et en plus ça sera confortable autant pour toi que Madame.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58844869
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-02-2020 à 23:34:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça fait mal la descente en gamme, hein ? :o

Go KTM 1050 t'auras aussi bien en pouizzance pour moins cher et en plus ça sera confortable autant pour toi que Madame.

J'achète du neuf moi monsieur [:julm3]  
Et je n'aime pas du tout le gueule des KTM actuelles :o

Spoiler de mon essai de la RS : le 1250 est déjà un sacré moulin [:huit]

---------------
LaPointe
n°58844891
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-02-2020 à 23:39:25  profilanswer

Bon, 1090 c'est pareil :o
Sinon t'as la nouvelle Tiger 900 qui devrait envoyer du lourd mais cher aussi.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58844907
Quineto
Posté le 17-02-2020 à 23:44:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

Au premier contact avec la moto, la première chose qui m'a choqué est la taille de la selle, qui est très petite, mais qui suit la tendance actuelle. Franchement, qui veut encore se trimbaler un SDS en 2020 ? :o
Cette impression a été confirmée une fois en selle : l'espace est aussi bien limité pour le pilote, surtout comparé à ce dont j'ai l'habitude avec ma GS. Après, vu mon utilisation actuelle, ça resterait tolérable. Mais par contre la selle fait mal au cul en moins d'1h de route, donc clairement à changer pour pouvoir passer la journée dessus.

En bonne moto d'essai, elle a quasi tous les gadgets en options. Le premier est la clé... sans clé. J'aime beaucoup cela sur les voitures, et c'est aussi agréable sur une moto au final, notamment pour faire le plein. Le second principal gadget est le shifter "pro" (montée et descente), que j'ai complétement oublié d'essayer au final, trop habitué à utiliser l'embrayage [:joce]
Elle est aussi équipée de l'ESA Dynamic qui n'agit que sur l'amortisseur arrière comme sur la famille F jusqu'à présent.
"Gadget" qui n'est plus en option mais de série sur une bonne partie de la gamme BMW, le tableau de bord LCD. Il est vraiment top et super lisible, une vraie réussite pour moi, et ce n'est pas pour rien qu'il soit de série.
La moto est également équipée des poignées chauffantes (inutiles samedi dernier) et de l'appel d'urgence. Ce dernier a d'ailleurs dysfonctionné pendant mon essaie avec un voyant qui s'est allumé au sujet de ses capteurs.
Sinon, il s'agit d'une version rouge en version Sport qui implique une bulle basse qui n'a effectivement pas une protection fantastique, même en position haute.

En terme de position, pas de surprise, on est bien entre un roadster et un trail. Elle est plutôt agréable et devrait convenir au plus grand nombre. La moto est fine et se tient très bien avec les jambes.
Le châssis est plutôt sain, l'impact de l'ESA est difficile à évaluer, mais la moto est bien suspendue et ne se désunit pas au contraire de la Tracer 900 (pas GT à l'époque) que j'avais essayé.
La prise du frein avant relève légèrement la moto, mais rien d'anormal, il faut juste faire attention à ne pas les prendre trop brusquement car ils mordent bien plus que ce dont j'ai l'habitude sur la GS.
Côté moteur, c'est là où je suis le plus mitigé. Pour du trajet quotidien, il est plutôt agréable à utiliser. Quand il s'agit de lui tirer dedans, il répond présent avec peu d'inertie, et ses 100ch et quelques sont bien là, mais pour s'amuser vraiment à son guidon, je trouve qu'il faut vraiment lui taper dedans et rester sur le haut du compte tour pour le faire avancer. Et c'est plutôt dommage pour un bicylindre qui, même si plus effacé que le moteur de folie qu'est celui de la Tracer 900, avait le potentiel d'être plus joueur, tout en étant associé à une bonne partie cycle. Ce n'est pas un moteur qui manque de vie, mais qui a plutôt sa vie mal positionnée sur le compte tour... C'est vraiment dommage, et pour le coup, ça la disqualifie quasiment immédiatement pour moi.

Au final, c'est, je trouve, une jolie moto, saine et quand même plutôt agréable à rouler mais qui ne correspond pas à ce que je recherche dans une moto, je cherche clairement plus de vie au milieu du compte tour.
Histoire de peut-être aider les éventuels moants qui liraient ce CR, la F900XR est disponible en version A2. Bridée, elle doit effectivement être plutôt accessible, mais étant un vieux con, je trouve que 100ch après 2 ans feront peut-être un peu beaucoup, surtout si on n'a pas la tête froide et qu'on tape comme un sourd dedans.

Pour le coup, j'ai demandé à essayer une R1250RS juste après. CR quand j'aurai le temps :o

Mais sinon tu as pas raconté  quelle moment tu as vomis  ?
Au moment où tu l’as vu ou qd tu t’es rendu compte que tu avais roulé dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quineto le 17-02-2020 à 23:44:52
n°58844916
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-02-2020 à 23:49:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La 1090 ne semble plus non plus au catalogue :o

Esthétiquement, pas fan de la Tiger :D
Il y a aussi l'Africa Twin, mais comme la Tiger, les prix s'envolent, donc quitte à remettre un gros billet, autant rester là où je suis déjà bien :D

Message édité par LaPointe le 17-02-2020 à 23:50:05

---------------
LaPointe
n°58844923
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-02-2020 à 23:51:07  profilanswer

Quineto a écrit :

Face aux Himalayan du bouclard d'en face, ça va :o

---------------
LaPointe
n°58844945
Quineto
Posté le 18-02-2020 à 00:02:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

Face aux Himalayan du bouclard d'en face, ça va :o

Himalayan   [:hotshot:4]  

n°58845142
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-02-2020 à 02:24:59  profilanswer

LaPointe a écrit :

Quand on fait un CR on met des photos :o

Mais vu que c’est une BM, t’as peut être raison :o

---------------
Moards Garage
n°58845257
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 06:53:38  answer

yorfdog a écrit :

Qu'est ce qu'on t'a fait de mal, pourquoi tu nous aime plus ?
Tu veux tuer Elessar ? Tu sais bien qu'il a le cœur fragile avec toutes ces années !

n°58845260
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2020 à 06:54:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ignorais que Triumph avait renouvelé la Tiger. Il semble qu'ils ont corrigé deux gros défauts de la 800, à savoir ses freins merdiques et son moteur trop lisse. Reste que le centre de gravité trop haut, qui était le troisième gros défaut de la 800, ne semble pas avoir été corrigé sur la 900 vu que le moteur reste très droit, même s'il a été légèrement incliné apparemment. J'irai sans doute l'essayer pour me faire mon idée.

n°58845261
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 06:55:04  answer

Quineto a écrit :

Au moment où il était dessus.

n°58845263
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-02-2020 à 06:55:58  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais vu que c’est une BM, t’as peut être raison :o

Bah alors de quoi tu te plains ? :o

Pas le temps de faire des photos, j'ai déjà failli faire faire une attaque au commercial quand je lui ai dit que je partais pour une boucle de 77 bornes [:ddr555]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32236  32237  32238  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)