Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22880  22881  22882  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°17233165
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 15:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

chapi a écrit :

Cela dit, je suis pour le service minimum :O

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:37:39  profilanswer

n°17233174
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 15:38:30  profilanswer

bulfire a écrit :

:sarcastic:  
décidément tu comprends ce que tu veux pour te rassurer. quand tu passe un entretien et que tu as 3 syndicats différents qui t'acceuillent avant ton entretien qui te demande de signer avant de même de passer ton entretien d'embauche, sinon ton dossier risque d'être refuser. Je ne sais pas comment tu appelle ça toi, mais moi je l'ai vécu.

J'appelle cela une dérive.
De là, à généraliser...

Je connais très bien des syndicalistes dont c'est le métier (à temps plein ouais) et ce n'est pas du tout leur quotidien.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°17233184
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-01-2009 à 15:40:02  profilanswer

canaille a écrit :

La directive EEC 97/24 réglemente les émissions des moto (pollu, niv. sonore etc).
Et son équivalent ONU est le Reglement ECE R40.

Donc tu dois avoir 40R ; R40 ou 97/24 sur ton pot si c'est bien homologué celon ces niveaux.

Il arrive parfois qu'ils ne mettent pas le marquage sur ce qu'on appelle "les entités" : le pot en lui même. Ils mettent juste le numéro et pays.

Contactes la boite en demandant le certificat d'homologation (system type approval en anglais) et expliques que ton pot NEUF fait +15dB, donc que tu pourrais leur lancer un audit COP (Conformity Of Production) s'ils jouent pas le jeu.

j'ai rien vu qui ressemble à R40 ou 97/24, je retournerai jeter un oeil par acquis de conscience...

et le certificat d'homolo a priori je l'ai, sauf si on parle pas de la même chose?
en plus mon papier est à en-tête du ministère des transports italien (dont dépend visiblement le centre qui s'est occupé des essais), donc ca a l'air d'être tout ce qu'il y a d'officiel.

et le vendeur vient de me répondre en me demandant de lui détailler comment s'est passé le contrôle, on verra bien ce qu'il en dit.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 14-01-2009 à 15:42:11

---------------
Music is the most high!
n°17233187
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 15:40:22  profilanswer

chapi a écrit :

:O

Ils n'ont pas mis des chaines aux usagers, ils ont arrêté le travail (le concept de la grève il me semble)

Qu'ils bossent et fassent grêve de la faim ces idiots !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°17233190
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2009 à 15:40:34  profilanswer

bulfire a écrit :

ça inclue les gens bloqué sur le quai ? ou c'est simplement de la viande qui compte pour du beurre ?
P.S : de plus en plus de boite ne recrutent plus les gens qui dépendent du RER D pour venir à leurs travails (c'est le cas de la mienne), est ce que c'est vraiment normal comme situation ?

Bien sûr que ça les inclue.
Sauf qu'ils préfèrent voir les inconvénients du moment plutôt que les effets à long terme.
Et le problème que tu soulèves à juste titre n'est pas du fait des grévistes, mais des RH des boites.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17233196
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 15:41:27  profilanswer

J'trouve ça plutôt sain.  :D

Dans deux ans, Thib' sera en maternelle. Alors si les instits se fouttent en grève, j'aurais beau voter à gauche,  avoir des rtt en pagaille, je ne serais solidaire avec personne. 'culés d'instits. :O

Je ne suis plus à une contradiction près :O

Message édité par chapi le 14-01-2009 à 15:41:46

---------------
n°17233200
Phileass
Posté le 14-01-2009 à 15:41:39  profilanswer

bulfire a écrit :

Oui mais ce que tu ne sais pas c'est qu'il y avait déjà des embauches de prévu pour remplacer les départs en retraite (pas la totalité cependant). Il y a eu 2 embauches supplémentaires suite à la grève, pour remplacer poste par poste les agents, mais ils sont sur effectif depuis que le système d'aiguillage a été amélioré.
Pour les conducteurs c'est encore différent l'histoire, mais on bosse avec ses gens ont un peu l'autre coté de l'histoire et ça ferait rire, si ce n'était pas aussi désatreux pour les utilisateurs au quotidien.

Ça c'est absolument n'importe quoi. Je ne sais pas qui te balance des infos, mais c'est de la merde. Il y a eu des dizaines de suppression de poste depuis 2 ans avec en même temps une augmentation du cadencement. Tous les jours il y a des trains qui sautent par manque de personnel. C'est tous les jours que c'est difficile pour les usagers à cause du manque de moyen. Donc oui, il faut des moyens et des embauches. C'est la direction et le gouvernement avec sa politique de suppression de poste qui est responsable de la situation catastrophique des transports, pas les syndicats.

n°17233204
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 15:42:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai rien vu qui ressemble à R40 ou 97/24, je retournerai jeter un oeil par acquis de conscience...

et le certificat d'homolo a priori je l'ai, sauf si on parle pas de la même chose?
en plus mon papier est à en-tête du ministère des transports italien (dont dépend visiblement le centre qui s'est occupé des essais), donc ca a l'air d'être tout ce qu'il y a d'officiel.

Si c'est le cas contactes les en disant que leur production n'est pas conforme.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°17233207
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-01-2009 à 15:42:33  profilanswer

canaille a écrit :

Si c'est le cas contactes les en disant que leur production n'est pas conforme.

cf edit  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°17233208
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 15:42:34  profilanswer

canaille a écrit :

Qu'ils bossent et fassent grêve de la faim ces idiots !

Pour faire chier les caissières de chez Leclerc ?

tu dois souvent faire le cric avec ta tête toua :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:42:34  profilanswer

n°17233218
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 15:43:34  profilanswer

chapi a écrit :

Pour faire chier les caissières de chez Leclerc ?

tu dois souvent faire le cric avec ta tête toua :O

pour pas faire chier les usagers surtout :sleep:

---------------
n°17233232
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2009 à 15:44:23  profilanswer

bulfire a écrit :

:sarcastic:  
décidément tu comprends ce que tu veux pour te rassurer. quand tu passe un entretien et que tu as 3 syndicats différents qui t'acceuillent avant ton entretien qui te demande de signer avant de même de passer ton entretien d'embauche, sinon ton dossier risque d'être refuser. Je ne sais pas comment tu appelle ça toi, mais moi je l'ai vécu.

J'appelle ça du chantage faits par des connards. Le monde syndical n'en est pas exempt ;)

---------------
n°17233237
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 15:45:07  profilanswer

canaille a écrit :

pour pas faire chier les usagers surtout :sleep:

Ouaip, les usagers préfèrent prendre le train avec un mecano ayant deux semaines de grève de la faim dans les narines. C'plus sport :O

---------------
n°17233245
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 15:45:31  profilanswer

chapi a écrit :

J'appelle cela une dérive.
De là, à généraliser...

Je connais très bien des syndicalistes dont c'est le métier (à temps plein ouais) et ce n'est pas du tout leur quotidien.

Je suis loin d'être le seul à avoir vécu ça  ;)  
pour trainer dans un atelier de temps en temps, c'est des techniques de mafioso ni plus ni moins qui sont employé.

Après je suis d'accord il faut trier le bon grain de l'ivraie, mais là il a besoin d'un bon coup de balai quand même. C'est devenu ingérable et ça se voit de plus en plus.

P.S : pour le service minimum, il n'est plus à l'ordre du jour vu que tous les syndicats de la profession avaient promis de l'appliquer et qu'une loi n'était pas nécessaire selon eux. Même pas un an après on ne compte plus les lignes fermés à la moindre grève.

n°17233273
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 15:48:31  profilanswer

GAS a écrit :

Bien sûr que ça les inclue.
Sauf qu'ils préfèrent voir les inconvénients du moment plutôt que les effets à long terme.
Et le problème que tu soulèves à juste titre n'est pas du fait des grévistes, mais des RH des boites.

il faut compter en millénaire alors pour le long terme ? :lol:  

et quand il y a un problème on cherche une solution, on ne va pas au blocage pendant 1 mois.

n°17233294
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-01-2009 à 15:51:13  profilanswer

il m'a répondu que c'était parce que le sonomètre était probablement pas à 45 par rapport au pot.
bein voyons  :sleep:  

en plus ils avaient une tige coudée pour être bien à distance avec le bon angle...

---------------
Music is the most high!
n°17233301
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-01-2009 à 15:51:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je préfère :o  

:D

Gloubiche presidenche des bmwiste de franche  [:x-oni]

n°17233302
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2009 à 15:51:51  profilanswer

bulfire a écrit :

il faut compter en millénaire alors pour le long terme ? :lol:  

et quand il y a un problème on cherche une solution, on ne va pas au blocage pendant 1 mois.

Demande aux salariés du transport d'arrêter les grêves. Dans 10-15 ans le social en France aura considérablement baissé.

---------------
n°17233305
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 15:52:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Ça c'est absolument n'importe quoi. Je ne sais pas qui te balance des infos, mais c'est de la merde. Il y a eu des dizaines de suppression de poste depuis 2 ans avec en même temps une augmentation du cadencement. Tous les jours il y a des trains qui sautent par manque de personnel. C'est tous les jours que c'est difficile pour les usagers à cause du manque de moyen. Donc oui, il faut des moyens et des embauches. C'est la direction et le gouvernement avec sa politique de suppression de poste qui est responsable de la situation catastrophique des transports, pas les syndicats.

aller tu as raison sur un point c'est n'importe quoi et ça continuera.

Comment ils font au japon ? 20% moins chère au kilomètre parcouru (ça bon passe encore, mais c'est pour situer) avec une fiabilité exemplaire (ça oui ça intéresse plus de monde, du style 25% de retard de plus de 5 min sur le RER B) et des équipements pas récent non plus.

n°17233330
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 15:54:06  profilanswer

chapi a écrit :

Ouaip, les usagers préfèrent prendre le train avec un mecano ayant deux semaines de grève de la faim dans les narines. C'plus sport :O

je pense oué, pis si ça doit mener à un accident, ils seront écoutés :sleep:

Ajd, ils sont juste considérés comme des emmerdeurs de première, jouant avec les journées, emplois et nerfs des usagers.
Le patronat ou l'état les prends même plus au sérieux...

Une grève contre la perte d'aquis sociaux, ok on peut comprendre... sauf quand il y en a 3 par mois.
Une grève pour un fait divers, sans préavis, personne comprends, et quoi qu'il en soit, ça change rien à la situation.
Juste TRES chiant.

Et ça les décribilise, si tant est qu'ils aient encore une once de crédibilité.

Pour n'importe qui (demandes à la machine à café) ce sont des fonctionnaires faineants et grévistes, rien de plus.

---------------
n°17233334
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 15:54:19  profilanswer

bulfire a écrit :

Comment ils font au japon ? 20% moins chère au kilomètre parcouru (ça bon passe encore, mais c'est pour situer) avec une fiabilité exemplaire (ça oui ça intéresse plus de monde, du style 25% de retard de plus de 5 min sur le RER B) et des équipements pas récent non plus.

Il est comment le taux d'occupation des voies au japon ?
Les trains sont il remplis ?

---------------
n°17233348
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 15:55:43  profilanswer

GAS a écrit :

Demande aux salariés du transport d'arrêter les grêves. Dans 10-15 ans le social en France aura considérablement baissé.

Ah ?
on a eu la retraite à 55 ans comme les routiers ?
profite t'on du régime de cotisation de la SNCF ? (non on le paye)

enfin bref oui ils ont raison de lutter et les syndicats c'est utile, mais ils peuvent le faire autrement et discuter. Quand on envisage une grève d'un mois c'est un gros constat d'échec pour les syndicats.

n°17233355
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 15:56:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il m'a répondu que c'était parce que le sonomètre était probablement pas à 45 par rapport au pot.
bein voyons  :sleep:  

en plus ils avaient une tige coudée pour être bien à distance avec le bon angle...

Tentes le bluff.

Dis que tu transmets le dossier avec facture d'achat (pour la date), et PV à ton assurance (section litiges et juridique) et qu'ils vont le contacter assez rapidement.
Dis également que tu doutes de la conformité de production des pots, et que tu envisages de le signaler aux autorités compétentes.

Ajoutes qu'il peut t'envoyer un chèque de 135€ :D

---------------
n°17233357
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 15:56:41  profilanswer

canaille a écrit :

je pense oué, pis si ça doit mener à un accident, ils seront écoutés :sleep:

Ajd, ils sont juste considérés comme des emmerdeurs de première, jouant avec les journées, emplois et nerfs des usagers.
Le patronat ou l'état les prends même plus au sérieux...

Une grève contre la perte d'aquis sociaux, ok on peut comprendre... sauf quand il y en a 3 par mois.
Une grève pour un fait divers, sans préavis, personne comprends, et quoi qu'il en soit, ça change rien à la situation.
Juste TRES chiant.

Et ça les décribilise, si tant est qu'ils aient encore une once de crédibilité.

Pour n'importe qui (demandes à la machine à café) ce sont des fonctionnaires faineants et grévistes, rien de plus.

Nan, les brèves de comptoirs, je les préfère en livre.

D'ailleurs je constate qu'on voit peu de cheminots sur ce topic...alors que des gens du privés, j'en vois pleinnnnnn.

Et ce ne sont pas des fonctionnaires.

---------------
n°17233363
Phileass
Posté le 14-01-2009 à 15:57:07  profilanswer

bulfire a écrit :

Oh comment ça le matériel est vétuste en France ? Nan... :o

n°17233368
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 15:57:19  profilanswer

bulfire a écrit :

Et le retard d'une ligne, cumulé sur un an, se chiffre en minutes ...

En France, oulalala !

---------------
n°17233376
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2009 à 15:57:44  profilanswer

bulfire a écrit :

Ah ?
on a eu la retraite à 55 ans comme les routiers ?
profite t'on du régime de cotisation de la SNCF ? (non on le paye)

enfin bref oui ils ont raison de lutter et les syndicats c'est utile, mais ils peuvent le faire autrement et discuter. Quand on envisage une grève d'un mois c'est un gros constat d'échec pour les syndicats.

Le système de retraite des cheminots marche et est autonome.
Tu n'as pas les mêmes acquis sociaux, mais c'est une locomotive. Si elle s'arrête, les acquis des autres s'arrêteront ensuite.

---------------
n°17233382
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 15:58:18  profilanswer

chapi a écrit :

oui !
http://www.weirdasianews.com/wp-content/uploads/2008/05/tokyo-subway.jpg

---------------
n°17233392
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 15:59:13  profilanswer

chapi a écrit :

Nan, les brèves de comptoirs, je les préfère en livre.

D'ailleurs je constate qu'on voit peu de cheminots sur ce topic...alors que des gens du privés, j'en vois pleinnnnnn.

Et ce ne sont pas des fonctionnaires.

normal, les cheminots font grève de l'internet :o

---------------
n°17233394
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 15:59:40  profilanswer

chapi a écrit :

nan  :D  

http://fr.youtube.com/watch?v=Cie_CyAyFbo

n°17233404
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:00:35  profilanswer

je constate une certaine discipline...
...et on parle de metro.

Pas de rer extra-urbain.

Et je n'ai pas ma reponse sur le taux d'occupation des voies.

---------------
n°17233408
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-01-2009 à 16:00:51  profilanswer

canaille a écrit :

Tentes le bluff.

Dis que tu transmets le dossier avec facture d'achat (pour la date), et PV à ton assurance (section litiges et juridique) et qu'ils vont le contacter assez rapidement.
Dis également que tu doutes de la conformité de production des pots, et que tu envisages de le signaler aux autorités compétentes.

Ajoutes qu'il peut t'envoyer un chèque de 135€ :D

pour l'instant je reste en mode aimable, "sisi la distance était bonne, l'angle aussi, y'avait pas de mur, il a bien fait une mesure du bruit ambiant".
on verra bien... mais ensuite je m'enerve.
(je suis en train de me rendre compte à quel point mon italien est rouillé  [:tinostar] )

---------------
Music is the most high!
n°17233424
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 16:01:57  profilanswer

chapi a écrit :

je constate une certaine discipline...
...et on parle de metro.

Pas de rer extra-urbain.

Et je n'ai pas ma reponse sur le taux d'occupation des voies.

cherches toi même :p

---------------
n°17233425
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 16:02:00  profilanswer

chapi a écrit :

c'est archi blindé.
et chaque sous est compté (on arrive pas à vendre nos système là bas car ils ne sont pas conçu pour aussi grosse utilisation des voies ;) )

il y a des tensions social bien sur mais la grève est très rare et tout le monde bouge quand c'est le cas. En France à force tout le monde s'habitue et en a plus rien à foutre sauf les clients.

mais quand on fait grève entre 45 et 50 jours par an (le cas de ma ligne TER sur les 5 dernières années, appelé la ligne rouge) on bouffe le bénéf et donc la possibilité d'autofinancement et de l'entretien du matériel.

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 14-01-2009 à 16:05:02
n°17233435
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:02:46  profilanswer

C'est encore du métro.

On parlait de Sncf me semble-t'il...

Tu te plains des retards du métro en France ? :D

---------------
n°17233445
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 16:03:48  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est archi blindé.
et chaque sous est compté

il y a des tensions social bien sur mais la grève est très rare et tout le monde bouge quand c'est le cas. En France à force tout le monde s'habitue et en a plus rien à foutre sauf les clients.

mais quand on fait grève entre 45 et 50 jours par an (le cas de ma ligne TER sur les 5 dernières années, appelé la ligne rouge) on bouffe le bénéf et donc la possibilité d'autofinancement et de l'entretien du matériel.

et on augmente les tarifs de 3.5% pour financer les travaux d'entretient :sleep:

pour au final à peine en profiter, vu que le jour ou on prends le train, y a une grève :love:

---------------
n°17233450
Phileass
Posté le 14-01-2009 à 16:04:00  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est archi blindé.
et chaque sous est compté

Ah ben tiens, ça c'est énorme comme nouvel argument :o

La sncf fait des bénéfices tout en supprimant des postes à tour de bras et en refusant d'investir, mais c'est la faute des grévistes. Nan mais franchement...

n°17233463
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 16:04:50  profilanswer

chapi a écrit :

C'est encore du métro.

On parlait de Sncf me semble-t'il...

Tu te plains des retards du métro en France ? :D

metro/train c'pareil au japon  :jap:  

n°17233480
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:06:20  profilanswer

canaille a écrit :

et on augmente les tarifs de 3.5% pour financer les travaux d'entretient :sleep:

pour au final à peine en profiter, vu que le jour ou on prends le train, y a une grève :love:

On a pris le train une fois ensemble.
Un paris-lyon en tgv. Pile à l'heure.
20 € en premiere classe.

Service publique de mairde...

---------------
n°17233487
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 16:07:13  answer

C'est le tomic de openttd?  :D

n°17233497
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:08:02  profilanswer

Quineto a écrit :

metro/train c'pareil au japon  :jap:  

Avec le même taux d'occupation des voies qu'un RER A vers poissy ? ou qu'un train de banlieue ?

Comment font-il, leurs becanes ne tombent jamais en panne ? Il n'y a pas de suicides ? ou ils ont 2 voies dispos par train ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22880  22881  22882  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)