Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22881  22882  22883  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°17233497
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

metro/train c'pareil au japon  :jap:  

Avec le même taux d'occupation des voies qu'un RER A vers poissy ? ou qu'un train de banlieue ?

Comment font-il, leurs becanes ne tombent jamais en panne ? Il n'y a pas de suicides ? ou ils ont 2 voies dispos par train ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 16:08:02  profilanswer

n°17233512
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 16:09:24  profilanswer

GAS a écrit :

Le système de retraite des cheminots marche et est autonome.
Tu n'as pas les mêmes acquis sociaux, mais c'est une locomotive. Si elle s'arrête, les acquis des autres s'arrêteront ensuite.

Non le système retraite SNCF est largement déficitaire. Mais je ne juge là dessus, car ça date des décisions prises il y a 20 ou 30 ans. C'est juste que les conditions actuelles aboutiront encore à un système déficitaire quand les nouveaux arrivants partiront en retraite, ça par contre ce n'est pas normal.

chapi a écrit :

je constate une certaine discipline...
...et on parle de metro.
Pas de rer extra-urbain.
Et je n'ai pas ma reponse sur le taux d'occupation des voies.

cf mon edit
nos systèmes ne tiennent pas la cadence imposé par leur traffic équivalent TER, qui se rapprocherait d'un métro.

chapi a écrit :

C'est encore du métro.
On parlait de Sncf me semble-t'il...
Tu te plains des retards du métro en France ? :D

oui mais là c'est ma faute  :D  [:rom']

n°17233528
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 16:10:53  profilanswer

chapi a écrit :

On a pris le train une fois ensemble.
Un paris-lyon en tgv. Pile à l'heure.
20 € en premiere classe.

Service publique de mairde...

billet prems ;)

regardes ajd pour un paris lyon, même en prems je pense qu'il a augmenté.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°17233538
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:12:01  profilanswer

C'est amusant car j'ai travaillé beaucoup lors de mes vacances scolaires à la SNCF, au guichet. A en connaitre les horaires par coeur...et honnêtement les retards significatifs (> 2 minutes pour un trajet de 35) n'étaient pas légions sur des lignes comme saint-lazare - Mantes la Jolie

'fin loin de la situation que je vois décrite ici.

Je note d'ailleurs que ce sont les mêmes qui gueulent sur LaPoste et la SNCF. Bizarre :D

---------------
n°17233539
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 16:12:02  profilanswer

chapi a écrit :

On a pris le train une fois ensemble.
Un paris-lyon en tgv. Pile à l'heure.
20 € en premiere classe.

Service publique de mairde...

pour avoir fait un paquet d'aller retour paris/bordeaux en TGV...

j'ai pas eu 1 seul A/R sans retard, minimum 20min maxi de 3h30 pour un voyage de 3h  :jap:  
les tarif moyens etaient autour de 70euro l'aller vu que je reservais pas 3mois a l'avance  :jap: et souvent sur des strapontins
j'ai eu 1 seule fois un remboursement de 20euro bien sur uniquement utilisable pour un autre voyage  :)  

Et des qu'il y a un pb meme pas moyen d'avoir des infos dasn le trains, sur le site internet de la sncf les gens etaient plus au courant que nous dans le train  [:quineto]  

n°17233555
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 16:12:57  profilanswer

chapi a écrit :

Avec le même taux d'occupation des voies qu'un RER A vers poissy ? ou qu'un train de banlieue ?

Comment font-il, leurs becanes ne tombent jamais en panne ? Il n'y a pas de suicides ? ou ils ont 2 voies dispos par train ?

taux d'occupation je connais pas mais ca doit etre sensiblement le meme oui vu les flux de personnes autour de tokyo  :jap:  

n°17233558
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:13:11  profilanswer

canaille a écrit :

billet prems ;)

regardes ajd pour un paris lyon, même en prems je pense qu'il a augmenté.

Peu importe. On a payé 20 € pour un trajet parfait en premiere classe. C'est apreciable non ?

---------------
n°17233562
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 16:13:36  profilanswer

chapi a écrit :

Organisation (les arrières gare sont vraiment [:prosterne]), efficacité, synchronisation

en métro (en TER aussi mais je suis plus sur [:gratgrat]) les tableaux des horaires sont calculé à la seconde près pour tenir la charge.

maintenance préventive, etc ...

c'est très très différent du fonctionnement ici, enfin bon si tu peux te rassurer tu regarde chez les anglais, c'est pareil que chez nous mais ils ont fait encore plus fort, ils font la sécurité en moins  :pt1cable: .

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 14-01-2009 à 16:14:50
n°17233573
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:14:54  profilanswer

Quineto a écrit :

pour avoir fait un paquet d'aller retour paris/bordeaux en TGV...

j'ai pas eu 1 seul A/R sans retard, minimum 20min maxi de 3h30 pour un voyage de 3h  :jap:  
les tarif moyens etaient autour de 70euro l'aller vu que je reservais pas 3mois a l'avance  :jap: et souvent sur des strapontins
j'ai eu 1 seule fois un remboursement de 20euro bien sur uniquement utilisable pour un autre voyage  :)  

Et des qu'il y a un pb meme pas moyen d'avoir des infos dasn le trains, sur le site internet de la sncf les gens etaient plus au courant que nous dans le train  [:quineto]  

Mais toi t'es un poissard de première.

Tu reçois tous tes paquets avec 5 jours de retard.  

Je pense que quand tu prends l'avion (sur air france of course) ils arrivent à te paumer un bagage que tu mets en cabine.

---------------
n°17233588
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:16:15  profilanswer

Quineto a écrit :

taux d'occupation je connais pas mais ca doit etre sensiblement le meme oui vu les flux de personnes autour de tokyo  :jap:  

Comment font ils quand une motrice tombe en panne (ce qui impacte tous les trains suivants) ?
comment font ils quand un gars se suicide (itou) ?
comment font ils quand il y a des tirages d'alarme volontaire (itou)  ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 16:16:15  profilanswer

n°17233604
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 16:18:11  profilanswer

chapi a écrit :

Mais toi t'es un poissard de première.

Tu reçois tous tes paquets avec 5 jours de retard.  

Je pense que quand tu prends l'avion (sur air france of course) ils arrivent à te paumer un bagage que tu mets en cabine.

pour avoir discuter avec les gens sur les quais, le train du lundi matin pour bordeaux -> paris sont systematiquement en retard...

On m'a perdu un recommande qd meme  [:quineto]  

l'avion j'ai eu 1 fois une reservation avec un transit materielement trop court pour avoir l'avion suivant vu que l'aerogare etait en travaux... bha un employe est venu me prendre en camionette pour m'emenner direct a l'avion en passant par les pistes :sol:  

n°17233613
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 16:19:30  profilanswer

chapi a écrit :

Comment font ils quand une motrice tombe en panne (ce qui impacte tous les trains suivants) ?

Aucune idee mais ils le font apparement  :D  

n°17233615
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:19:35  profilanswer

bulfire a écrit :

Organisation (les arrières gare sont vraiment [:prosterne]), efficacité, synchronisation

en métro (en TER aussi mais je suis plus sur [:gratgrat]) les tableaux des horaires sont calculé à la seconde près pour tenir la charge.

maintenance préventive, etc ...

c'est très très différent du fonctionnement ici, enfin bon si tu peux te rassurer tu regarde chez les anglais, c'est pareil que chez nous mais ils ont fait encore plus fort, ils font la sécurité en moins  :pt1cable: .

Ce que je ne comprends pas c'est que tu peux calculer ce que tu veux à la seconde près, comment font-ils quand un train s'arrête en pleine voie ? Il y a forcément un impact. Ca m'interesse serieusement.  
Il n'y a pas que le materiel qui est en cause à la sncf.

---------------
n°17233668
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2009 à 16:25:39  profilanswer

bulfire a écrit :

Non le système retraite SNCF est largement déficitaire. Mais je ne juge là dessus, car ça date des décisions prises il y a 20 ou 30 ans. C'est juste que les conditions actuelles aboutiront encore à un système déficitaire quand les nouveaux arrivants partiront en retraite, ça par contre ce n'est pas normal.

Je ne trouve plus mes sources.
Il se peut que j'aie confondu.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17233720
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2009 à 16:32:51  profilanswer

chapi a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que tu peux calculer ce que tu veux à la seconde près, comment font-ils quand un train s'arrête en pleine voie ? Il y a forcément un impact. Ca m'interesse serieusement.
Il n'y a pas que le materiel qui est en cause à la sncf.

Ah bah oui y'a aussi les gens :D

Tous les matins (et j'ai bien dit TOUS) mon RER C a 5 Mns pile poil de retard. Le 48 arrive à 53 (horloge SNCF), tous les matins. Et tous les matins, pendant 5 mns, il est affiché comme étant à quai alors que c'est son prédécesseur (qui a environ le même retard :lol:), voir rien, qui est sur le quai. J'imagine pas le nombre de gens qui se sont gourés et qui sont partis je ne sais où ...
Hier soir idem, un train non affiché s'est arrêté entre les deux trains "normaux" de l'heure, le 32 est arrivé à 38, et à 46 (le mien était à 47), un autre TER centre est arrivé en gare. Ben une quinzaine de connards (dont je faisais partie) s'est retrouvée à Chartres au lieu de Rambouillet, super la blague :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gloubiboulga le 14-01-2009 à 16:41:20

---------------
-
n°17233730
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 16:33:33  profilanswer

chapi a écrit :

Peu importe. On a payé 20 € pour un trajet parfait en premiere classe. C'est apreciable non ?

oui, mais ce n'est pas le reflet de la réalité, ça concerne peut être 5% des places d'un train.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°17233738
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 16:34:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tous les matins (et j'ai bien dit TOUS) mon RER C a 5 Mns pile poil de retard. Le 48 arrive à 53 (horloge SNCF), tous les matins. Et tous les matins, pendant 5 mns, ils est affiché comme étant à quai alors que c'est son prédécesseur (qui a environ le même retard :lol:), voir rien, qui est sur le quai. J'imagine pas le nombre de gens qui se sont gourés et qui sont partis je ne sais où ...  
Hier soir idem, un train non affiché s'est arrêté entre les deux trains "normaux" de l'heure, le 32 est arrivé à 38, et à 46 (le mien était à 47), un autre TER center est arrivé en gare. Ben une quinzaine de connards (dont je faisais partie) s'est retrouvée à Chartres au lieu de Rambouillet, super la blague :jap:

te plain pas tu a payer un forfais pour rambouillet alors que tu a fait plus de km sans suplement  :o  

n°17233767
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 16:37:41  profilanswer

chapi a écrit :

maintenance préventive
harakiri
pas de signal d'alarme, pas de problème

---------------
n°17233794
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2009 à 16:41:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tous les matins (et j'ai bien dit TOUS) mon RER C a 5 Mns pile poil de retard. Le 48 arrive à 53 (horloge SNCF), tous les matins. Et tous les matins, pendant 5 mns, ils est affiché comme étant à quai alors que c'est son prédécesseur (qui a environ le même retard :lol:), voir rien, qui est sur le quai. J'imagine pas le nombre de gens qui se sont gourés et qui sont partis je ne sais où ...  
Hier soir idem, un train non affiché s'est arrêté entre les deux trains "normaux" de l'heure, le 32 est arrivé à 38, et à 46 (le mien était à 47), un autre TER centre est arrivé en gare. Ben une quinzaine de connards (dont je faisais partie) s'est retrouvée à Chartres au lieu de Rambouillet, super la blague :jap:

[:ddr555]

Moi j'ai eu le train qui ne s'arrete pas partout pour combler les retard l'année derniere.

---------------
Swedish master
n°17233795
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:41:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:D
Quand je bossais à la gare d'aubergenville il y avait une petite desynchro.

"Le train ..BRRROOUUUAAAAAAOOUUUOAAUUU (bruit du direct qui passe à fond les gamelles)....merci de vous éloigner de la bordure du quai svp"  

C'tait rigolo ça aussi tiens :D

Ca n'a rien à voir avec ton post, mais bon. :O

EDIT : Je pense que l'horloge SNCF n'est pas à l'heure :O

Message édité par chapi le 14-01-2009 à 16:42:51

---------------
n°17233803
Phileass
Posté le 14-01-2009 à 16:42:08  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne trouve plus mes sources.
Il se peut que j'aie confondu.

Non tu n'as pas confondu, le déficit est une connerie.

n°17233824
Phileass
Posté le 14-01-2009 à 16:44:09  profilanswer

Quineto a écrit :

pour avoir discuter avec les gens sur les quais, le train du lundi matin pour bordeaux -> paris sont systematiquement en retard...

On m'a perdu un recommande qd meme  [:quineto]  

l'avion j'ai eu 1 fois une reservation avec un transit materielement trop court pour avoir l'avion suivant vu que l'aerogare etait en travaux... bha un employe est venu me prendre en camionette pour m'emenner direct a l'avion en passant par les pistes :sol:  

Je prends le TGV quasi tous les we et à part cet été avec un caténaire pété, je n'ai jamais eu de retard.
Comme quoi, on a la classe ou on ne l'a pas :o

n°17233869
Batou
Posté le 14-01-2009 à 16:47:28  profilanswer

Les revues de lancement de projet cay le mal :D

n°17233872
Batou
Posté le 14-01-2009 à 16:47:42  profilanswer

Bonjour quand même :hello:

n°17233873
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 16:47:46  profilanswer

Phileass a écrit :

Je prends le TGV quasi tous les we et à part cet été avec un caténaire pété, je n'ai jamais eu de retard.
Comme quoi, on a la classe ou on ne l'a pas :o

ca doit dependre des trajet :/

n°17233885
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-01-2009 à 16:48:56  profilanswer

Quineto a écrit :

ca doit dependre des trajet :/

No problémo sur les retards, ma soeur fait un bordeaux/paris le lundi en début d'aprèm et un paris bordeaux le vendredi soir... si les caténaires pètent pas, elle arrive à l'heure :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17233900
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 16:50:46  profilanswer

cguignol a écrit :

No problémo sur les retards, ma soeur fait un bordeaux/paris le lundi en début d'aprèm et un paris bordeaux le vendredi soir... si les caténaires pètent pas, elle arrive à l'heure :o

voila a l'heure ou il y a un train toutes les 3h avec 10 passages...

n°17233906
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 16:51:16  profilanswer

cguignol a écrit :

Les utilisateurs réguliers des bordeaux/massy ne se plaignent pas non plus dans ma boite..

---------------
n°17234004
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 17:03:31  answer

chapi a écrit :

D'ailleurs je constate qu'on voit peu de cheminots sur ce topic...alors que des gens du privés, j'en vois pleinnnnnn.

Une réflexion frappée au coin du bon sens :jap:

n°17234139
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-01-2009 à 17:14:50  profilanswer

Quineto a écrit :

voila a l'heure ou il y a un train toutes les 3h avec 10 passages...

Et le vendredi soir, c'est du poulet :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17234280
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 17:27:40  answer

Et puis c'est rigolo, c'est vers 17h30-18h00, heure à laquelle tous les glandus du privé de ce topic terminent leur journée de travail, que la participation au topic devient subitement très faible :gratgrat:

n°17234297
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-01-2009 à 17:29:23  profilanswer

Bonsoir, je suis nouveau.

Pourquoi ne pas corriger la faute dans le titre ? il y un 't' à motards

Lol.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 14-01-2009 à 17:29:59

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17234310
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2009 à 17:30:35  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-architecture-bas-moteur/IMGR0529.jpg
:love:

---------------
n°17234328
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 17:32:17  profilanswer

[:redlightneon]  

---------------
n°17234333
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2009 à 17:32:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bonsoir, je suis nouveau.

Pourquoi ne pas corriger la faute dans le titre ? il y un 't' à motards

Lol.

Tu does ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17234342
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-01-2009 à 17:33:49  profilanswer

GAS a écrit :

Tu does ?

Tout dépend si tu me prêtes tes modèles car elles sont trop chouettes tes photos :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17234387
bulfire
Posté le 14-01-2009 à 17:37:33  profilanswer

chapi a écrit :

gestion des modes dégradés, très très poussé, pour revenir à la normale dès le train suivant ;)  
style en france problème sur un RER, il dessert toutes les gares du parcours jusqu'a la fin.
au japon, il fait 3 stations (et encore), si NOK, il allège énormément son parcours en fonction d'une table pré calculé auparavant, pour tenir la vitesse moyenne et ne pas retardé le traffic derrière, en france les opérateurs se retrouvent devant l'inconnu à devoir jongler.
une motrice qui merde, idem le tableau est allégé pour tenir la moyenne et éviter l'accordéon qui fait perdre un temps énorme à la ligne, (ça prends trois plombes à repartir un train arrêté).

tout ça est conçu pour éviter qu'un train s'arrête et redémarre derrière. En France on considère ça comme le fonctionnement nominal ;)  

les suicide par contre c'est pas la même culture ;)
et les tirages d'alarmes, même gestion dans le train, mais gestion différente sur le quai.

Phileass a écrit :

Non tu n'as pas confondu, le déficit est une connerie.

même les syndicaliste l'écrivent donc oui tu as raison bullshit :lol:  

n°17234412
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 17:39:46  profilanswer

PETIT RAPPEL POUR DEMAIN

PENSER AU CADEAU A MOINS DE € ET EMBALLE

http://img222.imageshack.us/img222/911/moards2009wh9.jpg

MOARDS2008 :    

- Chapi   ( Roucas )  
- phileas  ( Timbre )  
- quineto  ( GAY - love rien )  
- poisse  ( La classe )  
- bulfire  ( 7 ans d etudes )  
- Gloubi  ( Not every one like metal - Fucked them )  
- remchar  ( Tracteurophile )  
- marco  ( girouette )  
- 911  ( Wii fit - Votre poids à legerement changer dernierement )  
- nouille  ( Ogre )  
- tagada  ( NOOBS )  
- ptibeur   ( NOOBS )  
- Gamerfou ( NOOBS )  
- Naxos ( NOOBS )  
- Nicodonald (NOOBS)  
- magicien (NOOBS)  

Decompte : 16 personnes  

---------------
n°17234446
Quineto
Posté le 14-01-2009 à 17:41:35  profilanswer

genre je me barre a cette heure la  :D  

n°17234449
chapi
Downgradé
Posté le 14-01-2009 à 17:41:53  profilanswer

bulfire a écrit :

gestion des modes dégradés, très très poussé, pour revenir à la normale dès le train suivant ;)  
style en france problème sur un RER, il dessert toutes les gares du parcours jusqu'a la fin.
au japon, il fait 3 stations (et encore), si NOK, il allège énormément son parcours en fonction d'une table pré calculé auparavant, pour tenir la vitesse moyenne et ne pas retardé le traffic derrière, en france les opérateurs se retrouvent devant l'inconnu à devoir jongler.
une motrice qui merde, idem le tableau est allégé pour tenir la moyenne et éviter l'accordéon qui fait perdre un temps énorme à la ligne, (ça prends trois plombes à repartir un train arrêté).

tout ça est conçu pour éviter qu'un train s'arrête et redémarre derrière. En France on considère ça comme le fonctionnement nominal ;)  

les suicide par contre c'est pas la même culture ;)
et les tirages d'alarmes, même gestion dans le train, mais gestion différente sur le quai.

bulfire a écrit :

même les syndicaliste l'écrivent donc oui tu as raison bullshit :lol:  

J'ai pas compris

Si un train merde, le suivant dessert moins de gares ?

---------------
n°17234454
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-01-2009 à 17:42:15  profilanswer

chapi a écrit :

PETIT RAPPEL POUR DEMAIN

PENSER AU CADEAU A MOINS DE € ET EMBALLE

un talon de pv de controle de la bct ca compte?  :sweat:  

(oui j'ai surtout la flemme d'aller trouver un truc d'ici demain :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 14-01-2009 à 17:42:45

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22881  22882  22883  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)