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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°16684478
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2008 à 20:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :


 
c'est une BM  :sweat:  
 


Rôh le vieil à priori :o

mood
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Posté le 09-11-2008 à 20:44:24  profilanswer
 

n°16684481
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2008 à 20:44:32  profilanswer
 

le frere de quineto a écrit :


Tu as tort frérot, c'est bien BMW :)


Ah !


---------------
-
n°16684483
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-11-2008 à 20:44:58  profilanswer
 

le frere de quineto a écrit :


Tu as tort frérot, c'est bien BMW :)


[:billycorgangrandma]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°16684587
shimo
Posté le 09-11-2008 à 21:00:55  profilanswer
 

KG21 a écrit :

J'ai un problème technique pour la photopullmoche, je n'ai ni photographe (pas d'ami  :o ), ni pullmoche (pas de grand-mère qui tricote  :o )

 

Alors en attendant, photopullmétéomoche [:cerveau nico54]

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/1 [...] 7blzjf.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/1 [...] 4elx27.jpg

 

Je viens de faire un tour avec [:milf hunter]

 

HAN §§

 

Prem's pour le test §§§  :D

 
gloubiboulga a écrit :

http://gloubi.net/hfr/325/001.jpg

 

http://gloubi.net/hfr/325/002.jpg

 

Ca y est moi aussi je suis un skat skat nigga, moi aussi je peux vendre de la drogue et rouler sur les flics :hot:

 

HAN §§

 

325 E30, quelle année, combien de bornes ? On voit les gens qui savent choisir de bonnes bagnoles.

 

Tu l'a pris pourquoi ? Remplacement ? Plaisir ? Tuning ? :o

 

Laisse moi deviner, 1000€ ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par shimo le 09-11-2008 à 21:01:08
n°16685450
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 22:30:40  answer
 

Sur ce, bonne semaine tout le monde [:hahahello]

n°16685506
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 22:35:10  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je vais peut-être répondre après la bataille, mais que ferais-tu de cet amorto ? Si c'est pour ta ST, tu crois pas que c'est un peu prématuré ?


 
Je me repète peut etre un peu, mais c'est pour un meilleur confort (utilisation quotidienne) et une meilleure tenue de route (j'ai le cul qui saute). Alors si pour 200 euros je peux arranger ça rapidement, pourquoi m'en priver ? Si tu peux éviter le paragraphe "tu es un poireau qui ne saura pas s'en servir", 200 euros c'est le pris d'une selle gel, donc rien que pour le confort, ça doit les valoir ;)

n°16685508
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 22:35:26  profilanswer
 


 
Je ne suis pas expert en amorto, merci d'éclairer ma lanterne  :jap:

n°16685569
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2008 à 22:40:15  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Je me repète peut etre un peu, mais c'est pour un meilleur confort (utilisation quotidienne) et une meilleure tenue de route (j'ai le cul qui saute). Alors si pour 200 euros je peux arranger ça rapidement, pourquoi m'en priver ? Si tu peux éviter le paragraphe "tu es un poireau qui ne saura pas s'en servir", 200 euros c'est le pris d'une selle gel, donc rien que pour le confort, ça doit les valoir ;)


Pour le confort, je ne dirai rien :)
 
Par contre pour le côté "meilleure tenue de route", forcément que si, j'ai la remarque poireau qui me vient à l'idée :D
Je trouve hallucinant qu'un débutant ait besoin de changer un amorto neuf sur une brêle relativement haut de gamme pour gagner en tenue de route :)
 
Ce qui n'empêche pas que c'est ton fric, ta moto, ta vie, et que tu en fais ce que tu veux hein !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16685582
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-11-2008 à 22:41:21  profilanswer
 

KG21 a écrit :

J'ai un problème technique pour la photopullmoche, je n'ai ni photographe (pas d'ami  :o ), ni pullmoche (pas de grand-mère qui tricote  :o )
Alors en attendant, photopullmétéomoche [:cerveau nico54]
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/1 [...] 7blzjf.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/1 [...] 4elx27.jpg
Je viens de faire un tour avec [:milf hunter]


Enfin de l'original, ça fait plaisir :)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16685596
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 22:42:40  answer
 

Antea a écrit :


 
Je ne suis pas expert en amorto, merci d'éclairer ma lanterne  :jap:


La seule lanterne qu'il ne faut pas prendre pour une vessie, c'est qu'un amortisseur d'occasion, il n'y a AUCUN moyen de connaître son kilométrage réel.
 
Donc soit c'est une bonne affaire, soit c'est une pure arnaque :d
 
Et puis si tu as 200 € à foutre dans un amortisseur, alors je te conseille d'économiser encore un peu et de t'acheter un amortisseur de marque EMC : c'est de la qualité, et c'est pas trop cher pour ce que c'est.
 
Après vérif, pour ta moto ça commence à 540 €, ça va jusqu'à 712 € :
 
http://www.emcfrance.com/PBCatalog [...] T%20TRIPLE

mood
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Posté le 09-11-2008 à 22:42:40  profilanswer
 

n°16685604
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 22:43:00  profilanswer
 

GAS a écrit :


Pour le confort, je ne dirai rien :)
 
Par contre pour le côté "meilleure tenue de route", forcément que si, j'ai la remarque poireau qui me vient à l'idée :D
Je trouve hallucinant qu'un débutant ait besoin de changer un amorto neuf sur une brêle relativement haut de gamme pour gagner en tenue de route :)
 
Ce qui n'empêche pas que c'est ton fric, ta moto, ta vie, et que tu en fais ce que tu veux hein !


 
Bah j'y peux rien si même avec mon niveau de merde, je sens l'arrière qui saute à la moindre merde sur la route ...
Après c'est clair que je pourrais m'en passer, mais pourquoi me priver si je tombe sur une bonne occasion ?

n°16685605
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-11-2008 à 22:43:09  profilanswer
 


bonne semaine à toi aussi :D
 
pour ma part, la semaine commence bien.. ej susi d'astreinte telephonique jusqu'à 8h00 et apres en intervention de 8 à 15... alors que c'est un pont d'entreprise :lol:
 
j'adore mon boulot de merde


Message édité par san marco le 09-11-2008 à 22:43:36
n°16685640
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 22:45:25  profilanswer
 


 
Je me suis renseigné pour l'EMC sportshock I de base sans options, apparement sur notre forum il a une CG à 450 euros l'amorto, ça fait déja plus du double, mais c'est clairement sur à 100% que c'est mieux. L'idéal serait un mec du forum triumph675, qui met du ohlins dès l'achat de la daytona  (y en a pas mal qui font ça ...). Mais bon, je peux attendre, je vais déja essayer de me pencher sur le réglage (enfin la précontrainte c'est tout) de mon amorto d'origine, on vera le reste après :jap:

n°16685647
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2008 à 22:46:10  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Bah j'y peux rien si même avec mon niveau de merde, je sens l'arrière qui saute à la moindre merde sur la route ...
Après c'est clair que je pourrais m'en passer, mais pourquoi me priver si je tombe sur une bonne occasion ?


Peut-être qu'un bon réglage enlèverai cette impression. Tu sens que l'amorto pompe trop ? Ou que c'est trop ferme ?

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 09-11-2008 à 22:46:25

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16685654
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 22:46:47  answer
 

Antea a écrit :

 

Je me suis renseigné pour l'EMC sportshock I de base sans options, apparement sur notre forum il a une CG à 450 euros l'amorto, ça fait déja plus du double, mais c'est clairement sur à 100% que c'est mieux. L'idéal serait un mec du forum triumph675, qui met du ohlins dès l'achat de la daytona  (y en a pas mal qui font ça ...). Mais bon, je peux attendre, je vais déja essayer de me pencher sur le réglage (enfin la précontrainte c'est tout) de mon amorto d'origine, on vera le reste après :jap:

A ce prix-là, perso j'hésiterais pas une seule seconde :d

 

Ta Street a l'amortisseur post-campagne de rappel, au fait ?

 

PS : et puis tu t'es payé une brêle à whatmille brouzoufs, tu peux bien rajouter un peu de thune pour te payer un vrai amortisseur, et pas une occaze qui a dieu seul sait combien de bornes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2008 à 22:48:01
n°16685657
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 22:47:06  answer
 

GAS a écrit :


Peut-être qu'un bon réglage enlèverai cette impression. Tu sens que l'amorto pompe trop ? Ou que c'est trop ferme ?


Ben si l'arrière saute sur les bosses, c'est qu'il doit être trop ferme :o

n°16685668
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2008 à 22:48:06  profilanswer
 


J'espère qu'il en est pas à décoller la roue arrière quand même :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16685691
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 22:50:19  profilanswer
 

GAS a écrit :


Peut-être qu'un bon réglage enlèverai cette impression. Tu sens que l'amorto pompe trop ? Ou que c'est trop ferme ?


 
je pense que c'est trop ferme, ça saute, et quand j'ai ma SDS elle fait des bons...  
 
 
 
Oui post campagne de rappel, mais il me semble pas que ça ai changé beaucoup au niveau du confort/tenue de route cette campagne, si ?
 
 
 
Je pense que c'est ça
 

GAS a écrit :


J'espère qu'il en est pas à décoller la roue arrière quand même :o


 
ça me l'a fait une fois, le moteur a pris des tours un peu rapidement.. :/
 

n°16685722
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2008 à 22:53:06  profilanswer
 

Ben niveau réglages je pourrais pas t'aider...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16685732
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 22:54:13  answer
 

Antea a écrit :


 
Oui post campagne de rappel, mais il me semble pas que ça ai changé beaucoup au niveau du confort/tenue de route cette campagne, si ?
 

Apparemment, si. Les premiers amortos étaient de l'avis général un putain de bout de bois :d
 
Quant à ton amortisseur, le réglage de la précontrainte, mouais... c'est limité malheureusement. Même si tu enlèves de la précontrainte au ressort, tu auras l'impression d'un amortisseur plus mou, mais l'hydraulique étant inchangée, tu vas te retrouver à faire le yoyo :d

n°16685748
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 22:55:26  answer
 

En fait, la précontrainte ne doit être changée que lorsque le poids embarqué est modifié : tu prends des kg, ou bien une SDS.

n°16685757
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2008 à 22:56:32  profilanswer
 

De toute façon, ça passe :o


---------------
Moards Garage
n°16685773
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 22:58:00  profilanswer
 


 
J'avais demandé au concess, lors de la révision des 1000, de le régler pour mon poids, mais apparemment ils ont oublié. Du coup le truc est même pas réglé pour mon propre poids..

n°16685780
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 22:58:50  answer
 

Pour ma part, je rêve de pouvoir adapter une fourche de Mimille sur ma moto... :d
 
Le seul petit souci, oh, un détail, ça va être la longueur de la fourche, ainsi que le réalésage de mes tés de fourche, ou alors adapter les tés de Mimille à ma colonne de direction... des broutilles en somme [:tinostar] :'(

n°16685787
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 22:59:20  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

De toute façon, ça passe :o


 
Ah mais clairement.
Le meilleur calcul étant donc un amorto neuf de daytona changé dès l'achat, ou un EMC neuf ..
Je vais attendre un peu, j'ai vu le tarif pour la révision des 20 000, je vais commencer à mettre de coté  :cry:  :cry:

n°16685789
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 22:59:22  answer
 

Antea a écrit :


 
J'avais demandé au concess, lors de la révision des 1000, de le régler pour mon poids, mais apparemment ils ont oublié. Du coup le truc est même pas réglé pour mon propre poids..


Ben déjà regarde de ce côté. Généralement, à la sortie de l'usine, la précontrainte est réglée au milieu.

n°16685799
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 23:00:11  profilanswer
 


 
Sur fazermen il y a un mec qui a adapté une fourche de R1 je crois sur un FZ6, coup total de l'opération, 4200 euros  :pt1cable:  :pt1cable:

n°16685807
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 23:00:52  answer
 

Antea a écrit :


 
Sur fazermen il y a un mec qui a adapté une fourche de R1 je crois sur un FZ6, coup total de l'opération, 4200 euros  :pt1cable:  :pt1cable:


Soit c'est un mytho, soit c'est un sacré pigeon :o

n°16685864
911GT3
en roue libre
Posté le 09-11-2008 à 23:05:49  profilanswer
 


fais pas ça... c'est plein de réglages partout [:totoz]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16685872
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2008 à 23:06:13  profilanswer
 


 
Mais clair [:ddr555]
 
Faut être con pour faire ça :o


---------------
Moards Garage
n°16685893
911GT3
en roue libre
Posté le 09-11-2008 à 23:07:37  profilanswer
 

(je commence à croire que LRD a pris ma moto pour la sienne et m'a collé un huile super-visceuse... j'en fini pas d'ouvrir l'hydraulique ... y a presque plus rien à ouvrir et c'est toujours assez sautillant sur les petits chocs :/ )


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16685907
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-11-2008 à 23:09:48  profilanswer
 

Bon bah j'ai aps retrouvé le post de la fourche de R1 sur le FZ6, mais j'ai trouvé un autre truc "marrant":  

Spoiler :


http://img175.imageshack.us/img175/1133/dscn2512xq2.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/7713/dscn2507hr8.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/317/dscn2536yd3.jpg


Message édité par Antea le 09-11-2008 à 23:18:50
n°16685955
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 23:14:32  answer
 

911GT3 a écrit :

(je commence à croire que LRD a pris ma moto pour la sienne et m'a collé un huile super-visceuse... j'en fini pas d'ouvrir l'hydraulique ... y a presque plus rien à ouvrir et c'est toujours assez sautillant sur les petits chocs :/ )

Va voir Vincent, explique-lui, tu verras sk'il te dira :o

n°16686127
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-11-2008 à 23:36:10  profilanswer
 

canaille a écrit :


non, il faut un truc chelou, genre démarer sur un cylindre mais les 2 echappements sont chauds.
ça vibre puis ça calle


 
J'ai une rampe en rab ici à Paris si tu veux tester.
 
 
 
 
 
530 [:z800]


---------------
Swedish master
n°16686272
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2008 à 23:58:09  profilanswer
 

Putain, j'ai la crève, je bosse demain, je me fais chier sur Poitiers alors que mes potes me montrent les photos de leurs soirées sur Angers sur face de bouc...
 
Monde de merde...


---------------
Moards Garage
n°16686308
Quineto
Posté le 10-11-2008 à 00:03:04  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Bah j'y peux rien si même avec mon niveau de merde, je sens l'arrière qui saute à la moindre merde sur la route ...
Après c'est clair que je pourrais m'en passer, mais pourquoi me priver si je tombe sur une bonne occasion ?


 
apres je dit faut voir...
 
perso sur le tcat je me prend des coup un peut avec l'ar aussi et pourtant il est bien regle ca tien le pavee trestres bien meme sur route defonce  :jap:  
 
souvent le confort va a l'encontre de la tenu de route  :D  
 

n°16686310
Quineto
Posté le 10-11-2008 à 00:03:39  profilanswer
 


 
une fourche de tcat ca doit pouvoir se monter sans modif nan ?
 

n°16686318
Quineto
Posté le 10-11-2008 à 00:04:14  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


fais pas ça... c'est plein de réglages partout [:totoz]


 
 [:haha fail]
 

911GT3 a écrit :

(je commence à croire que LRD a pris ma moto pour la sienne et m'a collé un huile super-visceuse... j'en fini pas d'ouvrir l'hydraulique ... y a presque plus rien à ouvrir et c'est toujours assez sautillant sur les petits chocs :/ )


 
file la a elessar ou a gloub il vont te regler ca en 2 2 sans pb  :o  
le pb je pense c'est que tu cherche l'impossible et du coup tu tombe dans des reglage a la con  :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 10-11-2008 à 00:07:13
n°16686366
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-11-2008 à 00:11:00  profilanswer
 

AAF :o


---------------
Moards Garage
n°16686378
Quineto
Posté le 10-11-2008 à 00:13:01  profilanswer
 


 
merci ca me permet de te coller un  [:_dare_]  
 
 

n°16686427
bulfire
Posté le 10-11-2008 à 00:20:35  profilanswer
 

Quineto a écrit :

file la a elessar ou a gloub il vont te regler ca en 2 2 sans pb  :o  
le pb je pense c'est que tu cherche l'impossible et du coup tu tombe dans des reglage a la con  :D


je pense depuis longtemps maintenant qu'il refuse d'y passer le temps que ça mérite et du coup il tente de toucher au pifomètre pour corriger au hasard les problèmes rencontrés en fonction des bitumes très différents qu'il rencontre pendant ces balades.
 
Du coup il a jamais un setup moyen, une bonne base, apte à tout faire, mais jamais excellente, juste polyvalente, il est toujours à l'ouest (quitte à la corriger d'un clic en hydraulique en cas de besoin spécifique).
 
et en plus de ça il a pas un feeling extraordinaire de ce qui se passe dans ses suspensions, mais en les réglant comme ça, c'est clair qu'il a aucune chance d'y arriver.
 
Tu as raison en disant qu'il cherche l'impossible, une suspension c'est un compromis utilisation/confort/tenue de route et ils vont tous les uns contre les autres.
 
résultat des courses, il est bon pour une BM avec la suspension ESA (réglable électroniquement)

mood
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